• Nature (compo) et les explications !!!

    Bonjour à tous 

    Un peu plus de temps pour la musique ces derniers jours avec le retour de mon planning de travail habituel alors voici une petite compo à 4 mains (avec ma sœur jumelle ressortie du placard pour l'occasion wink2)

     

    Télécharger « Nature (compo).mp3 »

     

    Pourquoi ce titre ? ce sont les images qui me l'ont suggéré et voici donc la vidéo

     

    la vidéo

     

    et si vous êtes sages wink2 je vous donnerai les explications sur la réalisation de cette musique. J'ai aussi parfois mes petits secrets. 

    Amitiés

    Corinne

     

    Les explications !!!

     

    Je vais vous révéler la façon dont j’ai réalisé ma compo intitulée « nature ».


    Si vous suivez régulièrement mes posts, vous avez dû remarquer mon intérêt pour l’arpégiateur du Genos, monde des arpégiateurs qui m'était totalement inconnu jusqu'alors. Celui du Genos a été une bonne initiation mais a aussi vite montrer ses limites :

    - Pas de possibilité de ralentir l’arpège sans toucher au tempo du style
    - pas de possibilité de superposer plusieurs arpèges
    - pas simple de jouer un arpège avec la main gauche car il n’est pas affectable à la voice left.

     

    J’ai eu l’occasion d’aller chez Ricou et de tester sommairement l’un de ses synthétiseurs sans rien y connaitre en sélectionnant quelques performances internes (l’équivalent des registrations sur nos arrangeurs) mais le peu que j’ai entendu m’a bluffée. Le rendu sonore est très différent de celui d’un arrangeur.

    J’ai découvert en avril dernier le site internet Moessieurs dédiés aux synthétiseurs yamaha avec ses tutos super bien faits. J’ai alors essayé de comprendre un peu mieux le fonctionnement de ce synthé testé chez Ricou. Ce clavier est le Montage.  Certaines manipulations m’ont paru à ma portée, d’autres touchent des domaines qui sont incompréhensibles pour quelqu’un comme moi qui ne connais pas du tout le vocabulaire lié au synthé et qui n’a surtout jamais suivi leur évolution technologique.

    Enfin bref, j’ai craqué quand même (merci Ricou  wink2 !!!) et un Montage est arrivé chez moi il y a 3 mois. Il a remplacé mon psr950 que je n’utilisais plus depuis bien longtemps. Et le Montage permet de faire avec les arpèges ce que ne permet pas de faire le Genos.


    Pour l’instant je reste sur une utilisation très basique à savoir le choix d’une performance toute faite. Certaines comportent des voices seulement, d’autres des arpèges mêlés à une rythmique qui n’est rien d’autre qu’un arpège de batterie qui tourne en boucle. Les arpèges sont classés en différentes catégories et certains permettent de faire des break, des intro, des endings.
    J’y rajoute parfois la fonction hold pour maintenir l’arpège tout en lâchant le clavier des mains.


    Il me reste maintenant à mettre en pratique les tutos pour rentrer un peu plus dans le moteur. Il faut surtout trouver le temps pour le faire.

    Voici donc en image les 2 Coco en action :

    -         -  Coco1 avec le Montage (performance interne Power of Emotion jouée avec 4 accords Dm Am C G répétés en boucle)

    -         Coco2 avec le Genos et ses voices de Guitare, Saxo et Piano (avec une pédale de sustain)

    Bon   Bon visionnage

    Amitiés

    Corinne

     

    La vidéo explicative !!!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Août 2018 à 11:44

    Salut les Coco's Sisters !

    Ah bah oui mais vous vous y mettez à deux pour faire une compo, on a aucune chance de pouvoir rivaliser nous autres !! C'est trop injuste comme disait Caliméro !!lol

    Bon je viens d'écouter religieusement soeur coco and Co et........ wowwww que c'est beau !!

    Ton Sax préféré pour une mélodie pleine de tendresse et d'émotion c'est juste parfait pour me faire dresser les poils sur les bras !!

    Très très joli moment de musique avec cette compo splendide....

    ça m'impressionne toujours autant de voir avec quelle facilité (relative surement) vous arrivez à composer des musiques qui tiennent la route et qui s'écoutent ou plutôt qui se dégustent avec un bonheur immense.....

    Chapeau bas m'dame !!

    Bravo à toi et bien évidemment, je ne peux pas faire moins qu'un gros coup de coeur pour cette compo à 4 mains ! (et les pieds ??? même pas un p'tit coup d'chaussette ici ou là ?? ) lol

    Bravo ma coco, c'est du très beau et bon boulot 

    Amitiés

    Bises

    Fred

      • Mercredi 22 Août 2018 à 11:59

        Salut Fred

        Oaouh prem's !!! Cool !!!

        Ce saxo je l'adore. Il est passé du Tyros au Genos sans problème et c'est tant mieux !!! C'est un des OTS du style AngelSun du tyros 5

        Et oui Coco 2 est de retour

        Paradoxalement cette compo m'a pris très peu de temps samedi soir au retour du boulot, peut-être parce que je n'en avais pas fait depuis longtemps et que je n’avais qu'une envie qui était d'allumer le clavier après plusieurs jours sans l'avoir fait

        Un grand merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    2
    Mercredi 22 Août 2018 à 11:46

    hello miss coco..yo sol el primerocool.. belle compo, jolis sons, guitare , saxo, l'arpege est superbe!!  bref! une compo qui te ressemble avec le talent qu'on te connait!!  helas j'ai quand meme un bemol, tu as utilisé 4 mains c'est bien, mais tu aurais pu faire mieux, notamment utilisé les pieds pour l'occasion, peux etre que le clavier n'aurait pas supporté!winktongue bon allez serieusement,  j'accorde un grand pouce en l'air pour cette superbe rentrée.. bonne journee a toi  ggsarcastic

      • Mercredi 22 Août 2018 à 11:47

        grrrrr! mad je ne suis que le second! FRED m'a devancécry

      • Mercredi 22 Août 2018 à 11:48

        Pour une fois que je suis en première place, laisse moi savourer un peu Gégé !!! lol 

         

      • Mercredi 22 Août 2018 à 12:02

        Bonjour Gegekar

        Et oui 2nd !!! c'est cool aussi

        Et oui là tout est dans l'arpégiateur en effet. C'est magique et je suis fan

        Je n'ai pas pensé au pied c'est vrai

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

        Et le troisième sera...

    3
    Mercredi 22 Août 2018 à 12:25

    Bonjour Corinne; 

    Quel plaisir que d'écouter cette superbe réalisation à "4 Mains" que tu nous offres aujourd'hui. 

    Le plaisir d'écouter est présent et véritable, le plaisir de découvrir la vidéo est un délice également. 

    Que dire de plus que ce qui a été déjà dit. 

    Moi j'adore, je like, j'aime, je dévore et déguste avec passion, tu as fais très fort avec ton bel instrument.

    J'ai plaisir à t'accorder, coup de coeur, chapeau bas, et un énorme  B R A V O grandiose. 

    Je suis séduit par ta composition. 

    Respect Corinne. 

    Bien à toi; musicalement et sincèrement 

    Aimé 

      • Jeudi 23 Août 2018 à 07:04

        Bonjour Aimé

        3ème commentateur, te voilà sur le podium wink2

        Un grand merci pour ton commentaire très agréable à lire

        Amitiés

        Corinne

    4
    Mercredi 22 Août 2018 à 12:48

    Coucou ma Coco,

    Wouah que c'est beau! Préviens dans ta présentation que c'est beau!!

    Je butine chaque notes comme un papillon butinerait une fleur^^... Pas mal ça

    qu'est ce que tu en penses?

    Bon les images sont évidemment superbes, quoi de plus beau que cette belle végétation.

    Mais alors ta musique quel régal... Ce doux saxo que tu as finement réglé sur un style 

    chillout est une vraie merveille.

    Je suis comme Aimé, séduit par la qualité de ta composition.

    Un immense bravo pour ce TOPCOCO!!

    Tiens je t'invite à danser sur ta compo tu me donnera les explications techniques en même temps...happy

    Amitiés bises Nono

     

     

     

      • Jeudi 23 Août 2018 à 07:07

        Bonjour Nono

        Merci pour ton commentaire plein d'humour

        Si c'est beau tant mieux. Je ne m'en rends pas toujours compte. A part savoir que ça sonne juste, c'est bien tout

        Ce saxo, je l'adore et j'ai un peu tendance à le mettre très très souvent

        Quant à ce qui est de danser, gare à tes pieds wink2 !!! Je préfère me mettre au clavier et faire danser que d'être sur la piste.

        Un style ? tu y es presque

        Pur les explications il te faudra attendre encore un peu

        Bises

        Corinne

    5
    Mercredi 22 Août 2018 à 12:53

    Bonjour Coco,

    Pffffffffff avoir des secrets dans ce cas est contre NATURE !!!! intello

    Te voilà bien cachottière tout à coup !!! yes

    Que voilà une musique qu'elle est belle et planante !!! cool

    Bon retour parmi nous après ton passage au bagne du travail ... beurk

    Très agréable à l'écoute ... ça incite à la rêverie .... mais ça s'arrête trop brusquement ..... frown

    Bises.

    Jeapie

     

    PS : pour les deux mains supplémentaires, je sais !!!

      • Jeudi 23 Août 2018 à 07:12

        Bonjour Jeapie

        Tu dois en effet connaitre le secret quoique... je n'en suis pas sûre

        Pour l'arrêt je n'ai pas trouvé de méthode en effet plus douce qu'à part appuyer sur le bouton pour arrêter l'arpégiateur et c'est loin d'être en douceur parfois

        Sinon il doit être possible de faire un fade in / out sur le mp3 final avec un logiciel mais bon, j'aime bien aussi quand mes mp3 restent en l'état

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    6
    Mercredi 22 Août 2018 à 13:51

    Coucou Corinne 

    Une tres belle musique que tu nous as mis iciyes

    de beaux sons pour ce morceau

    bravo ,bonne journée

    Amitiés

    JiRa

      • Jeudi 23 Août 2018 à 07:13

        Bonjour Jira

        Merci pour ton commentaire ici et sur youtube

        En effet les sonorités sont superbes

        Amitiés

        Corinne

    7
    Mercredi 22 Août 2018 à 14:37

    Bonjour Coco,

    Belles compo qui nous fait papillonné de plaisir. La nature est belle. tu as su mettre en image ce chouette morceau. Oui je confirme ce saxo est top et colle exactement à ce style de mélodie.

    Merci à toi

    Poivremidi(JP)

      • Jeudi 23 Août 2018 à 07:13

        Bonjour Poivremidi

        Merci pour ton commentaire

        Superbe saxo en effet

        Amitiés

        Corinne

    8
    Mercredi 22 Août 2018 à 15:09

    Hello Coco,

    Ben woui, ça le fait !! 

    avant, quand tu n'avais que 2 mains c'était déjà top, alors je me demande ce que ce sera quand les autres paires mains pousseront !

    Très agréable compo planante et tendre

    Amicalement

    Jipé

     

      • Jeudi 23 Août 2018 à 07:14

        Bonjour Jipe

        Merci pour ton commentaire ici

        Et oui parfois 2 mains ne suffisent pas surtout quand on utilise l'arpégiateur car c'est sympa de jouer des basses en plus des accords joués avec la main droite

        Amitiés

        Corinne

    9
    Mercredi 22 Août 2018 à 15:51

    Bonjour Coco

    Waouh que du lourd cette composition, c'est très bon, des choix de sonorité ton sax favori paraît-il, 

    une très belle réalisation, un excellent moment un grand bravo Coco

    Amitiés à bientôt 

      • Jeudi 23 Août 2018 à 07:16

        Bonjour Patrick

        Merci pour ton commentaire ici

        Je me régale avec ce style de musique

        Amitiés

        Corinne

    10
    Mercredi 22 Août 2018 à 16:39

    Bonjour Corinne,

    La nature est tellement jolie et la musique est là pour la sublimer avec l'aide de musicien(ne)s talentueux dont tu fais partie. Avoir 4 mains, c'est le pied. Imagine la déesse Kali vivant sous notre ère avec les instruments que nous avons, elle ferait un malheur. Bravo pour cette superbe prestation. Amitiés.

    Francis

      • Jeudi 23 Août 2018 à 07:17

        Bonjour Francis

        Merci pour ton commentaire

        Plusieurs paires de mains, ce serait le pied en effet !!!

        Amitiés

        Corinne

    11
    Mercredi 22 Août 2018 à 16:42

    Coucou ma Coco .

    Une superbe réalisation qui sonne vraiment bien .
    J'adore ce style et je sais que toi aussi . 
    A l'écoute on se laisse emporter , on rêve , on est dans un cocon de douceur . 
    C'est vraiment le pied ! 
    Tu as fait une compo magnifique , toi et ta frangine ! LOL !!! 
    Ahhhh ce saxo , il te colle à la peau comme moi et la guitare ...LOL ! 
    Une vraie obsédée sAxuelle !!! PTDR !!!!

    Bizzzzzzzz mon amie et encore bravo et … le mystère reste entier quand à la réalisation … 

    Toute mon amitié ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

      • Jeudi 23 Août 2018 à 07:20

        Salut Ricou

        Cette compo c'est un peu grâce à toi si elle est née. 

        Le Genos m'a fait découvrir un monde que j'ignorai et tu m'as ouvert les portes sur un autre monde avec des possibilités extraordinaires

        Il me reste plus qu'à créer une compo Sea, Sax and Sun donc wink2

        Merci pour ton commentaire plein d'humour

        Bises

        Corinne

    12
    Mercredi 22 Août 2018 à 17:06

    Salut l'artiste duettiste coco &cie,

    Bon - moi les secrets bah j'adore...surtout quand ils se lèvent...hihihi!winktongue

    Un magnifique voyage musical et bucolique à travers un film super sympa à regarder et gratos (j'ai repéré le lien en plus!).

    Le reste n'est que bonheur auditif avec un arrangement somptueux, et un voiçage des plus "atmosféériques", avec le saxo coco qu'on adore toutes et tous ici!cool

    Le jeu est fluide autour d'une progression simple, mais ultra efficace, renforcée par de superbes arpèges.

    Bref, un superbe coup de cœur me semble là encore le minimum syndical pour récompenser ce très agréable divertissement!cool

    Un très grand bravo et merci pour ta créativité toujours au top!

    Bizzz.

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

     

      • Jeudi 23 Août 2018 à 07:22

        Salut Mysterio

        Et oui je ne pouvais pas te laisser dans l'ignorance de ce secret même si je l'ai gardé pour moi très longtemps. Mais bon comme c'est la première fois que je l'utilise, il était inutile de le divulguer plus tôt 

        Merci pour ton commentaire toujours attendu avec impatience

        En ce qui concerne ma créativité, quelques semaines sans trop toucher de clavier, semble au final m'avoir permis de trouver des idées nouvelles à la reprise

        Et puis parfois un arpège ça inspire

        Bises

        Corinne

    13
    Mercredi 22 Août 2018 à 18:07

    Bonjour Coco

           L' arpégiateur  a été mis à l' épreuve, ça nous donne quelque chose de magique, que c' est beau ma Coco, j' aime beaucoup, tu as réalisé une petite merveille......Je suis sous le charme....... Un super gros coup de cœur....... Tu peux nous en rejouer plein des comme ça je suis preneur.....

    Merci

    Amitiés   René

      • Jeudi 23 Août 2018 à 07:24

        Salut René

        Bon retour parmi nous en entier wink2

        Merci pour ton commentaire

        Ah ça pour avoir été mis à rude épreuve cet arpégiateur, c'est le cas. Il est vraiment à la base de cette compo

        Amitiés

        Corinne

    14
    Mercredi 22 Août 2018 à 23:51

    Bonsoir Corine

    Très belle compo, comme toujours  et une belle video un plaisir de t'écouter yescool

    Et nous sommes toujours sages ma mère a toujours dit que j'étais un garçon sages yeshappylol  

    Amities

    pierke

      • Jeudi 23 Août 2018 à 07:26

        Bonjour Pierke

        Ah si tu es sage, tu auras le droit à la divulgation du secret qui m'a permis de réaliser cette compo. ce sera dans quelques heures

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    15
    Jeudi 23 Août 2018 à 06:13

    Bonjour Corinne la mutante,

    Une interprétation vraiment planante, vraiment très agréable avec cet

    arpégiateur si c'est çà, bon le saxo je te dis pas cool .

    Un grand plaisir de te réécouter et c'est sincère !!

    BRAVO  !!!!!  

    Amitiés

    Luc17

      • Jeudi 23 Août 2018 à 07:29

        Bonjour Luc

        En effet l'arpégiateur est à la base de cette compo mais pas que....

        Le Genos m'a fait découvrir un monde extraordinaire avec les arpégiateurs 

        Merci pour ton commentaire

        J'ai fait une autre compo de la même façon hier avec une main de plus (5 au total et 3 enregistrements superposés et cette fois avec ma demie-sœur triplette wink2 , demie car elle n'a joué qu'avec une main). Là il y a 4 mains et un enregistrement en 2 temps !!! Je vous la posterai la semaine prochaine et ensuite ce sera les vacances bien méritées !!!

        Amitiés

        Corinne

      • Vendredi 24 Août 2018 à 04:18

        Bonjour Corinne,

        Ma première idée quand j'ai entendu ton intro happyhe çà me rappelai

        beaucoup le son du montage dont RICOU m'a montré une infime partie

        des possibilités. Après les sons du génos sont très nets alors je ne me suis

        pas trop mouillé happy

        Tu vas me faire regretter encore plus de ne pas être reparti avec son MOXmad

        Très heureux pour toi !!!!!!!!!!! Je pense qu'avec ton talent et ces excellents

        outils a ta disposition, on va se régaler yes

        Amitiés

        Luc17

      • Vendredi 24 Août 2018 à 07:06

        Bonjour Luc

        Et oui ta première idée était la bonne

        Il n'y a que Mysterio qui a la maîtrise technique suffisante pour faire sonner un arrangeur comme un synthé

        Maintenant il n'y a plus qu'à faire des essais et essayer d'en apprendre un peu plus sur ce clavier !!!

        Amitiés

        Corinne

    16
    Jeudi 23 Août 2018 à 08:37

    Bonjour Corinne 

    Alors....tu as 4 mains , une frangine cachée dans le palcard....voilà ce qui arrive quand on fréquente  des amis cosmiques comme notre ami Ricou..... hehehe

    En écoutant ta merveilleuse compo , je t'avoue que j'ai plané,  entre terre et ciel ,  pas plus haut je ne prend plus de  risques , Ricou est déjà venu me récupérer sur Jupiter .....mdrrrrrrrrhe

    La mélodie est fantastique , quant aux sonorités....elles sont craquantes. Je vais même finir par croire que le Genos est aussi compétent que le Tyros 4  !!!!!!   ( c'est mon petit 1/4 d'heure de jalousie....he )

     

    Un mega coup de coeur pour moi, cela est vident , et Mille Bravos pour toi Corinne.

    Bonne journée avec toute mon amitié.

    Denise

      • Vendredi 24 Août 2018 à 07:07

        Bonjour Denise

        C'est sûr qu'à force de fréquenter Ricou, on n'en tire pas que du bon wink2

        En lisant les explications tu verras que le Genos n'a pas tout fait tout seul et que je me suis facilitée la tache

        Merci pour ton commentaire plein d'humour

        Amitiés

        Corinne

    17
    Jeudi 23 Août 2018 à 10:16

    Bonjour Corinne,

    un grand bravo à toi pour cette très belle composition "chillout", de jolis arpèges...

    Parfait tout ça, c'est un bon moment musical une fois de plus.

    Mes amitiés,

    Olivier02.

      • Vendredi 24 Août 2018 à 07:09

        Bonjour Olivier

         Un grand merci pour ton commentaire

        J'adore ce genre de style de musique

        Amitiés

        Corinne

    18
    Jeudi 23 Août 2018 à 12:23

    Bonjour Corinne,

    Une belle compo avec un saxo qui respire bien entre chaque mesurecoolj'ai lu plus haut plus haut Coco sisters

    nous cacherais tu quelque chose lolyesmais bon ton partenaire musical était dans ton placard d'après ce que j'ai pu lire sur ton post j'espère que ce partenaire ne souffre pas de claustrophobie!!!!

    dans tous les cas c'est une belle réalisation et agréable moment d'écoute

    Amitiés

    Didier

      • Vendredi 24 Août 2018 à 07:10

        Bonjour Didier

        Un grand merci pour ton commentaire

        Mon partenaire a l'habitude et va très bien wink2

        Les explications postées plus haut te dévoileront le pourquoi du comment de ce post

        Amitiés

        Corinne

      • Vendredi 24 Août 2018 à 10:05

        Bonjour Corinne,

        coolcoolUn clavier de la série Montage c'est mon rêve,vivement Noël....yes

        Amitiés

        Didier

    19
    Jeudi 23 Août 2018 à 14:38

    Bonjour Corinne,

    que c'est beau, magnifique compo qui se laisse écouter avec beaucoup de plaisir.

    Le style j'aime beaucoup et le saxo très joli.

    quel talent, c'est sublime.

    MERCI pour ce super moment.

    Un grand BRAVOcoolcoolcoolcool

    Amitiés magga

      • Vendredi 24 Août 2018 à 07:11

        Bonjour Magga

         Un grand merci pour ton commentaire

        Ce saxo génosien (et tyrosien) est superbe en effet

        Amitiés

        Corinne 

    20
    Vendredi 24 Août 2018 à 07:13

    Re ma Coco ! 

    Enfin les explications pour cette superbe compo .
    Bon , je vais pas mentir , j'aurai reconnu la performance du Montage même en n'étant pas dans la confidence ... LOL ! 
    Une très bonne acquisition mon amie et tu verras , nul doute que tu vas trouver ton bonheur avec ce clavier !!!

    Bizzzzzzzz et toute mon amitié , 

    RICOUhappycool

      • Vendredi 24 Août 2018 à 07:18

        wink2

        Merci pour ton repassage par ici

        Bises

        Corinne

    21
    Vendredi 24 Août 2018 à 07:36

    Salut coco. 

    Ce set te va comme un gant et nul doute que tu vas tenter et à coup sûr réussir de futures compos de toute beauté. Ricou pourra sûrement t'aider à mieux connaître et maîtriser le montage qui est un super synthè workstation et qui dispose d'une grande puissance sonore et d'édition 

    Il est clair que les aides et tutoriels de l'excellent site Moessieurs, que je salue au passage, te seront indispensables pour évoluer rapidement. 

    Très heureux pour toi car c est un excellent complément du Tyros ou Genos. 

    Bizzzzz  

    Amitiés. 

    Mysterio FTS 

      • Vendredi 24 Août 2018 à 08:02

        Je ferai mon Possible mon Tyty .
        Mais bon , tu me connais , la technique et moi , ça fait deux . Une vraie quiche le Ricou ! LOL ! 

        Par contre , ce que je peux dire , c'est que même si comme moi , on est pas trop doué pour rentrer dans les paramètres ( comme toi tu arrives à le faire (je t'envie mon Frérot )) on arrive quand même facilement à bidouiller et avoir un résultat sympa . 
        Connaissant notre Coco , je pense que ce sera plutôt Elle qui pourra m'aider ...MDR !!!
        Bizzzzzz mon Tyty , 

        RICOUhappy 

      • Samedi 25 Août 2018 à 07:07

        Bonjour Mysterio

        Merci pour ton avis positif. Ce clavier est en effet très sympa

        @Ricou : je n'hésiterai pas à te faire part de mes découvertes même si je pense que tu en connais tout de même plus que moi sur les synthés

        Bises à vous 2

        Corinne

    22
    Vendredi 24 Août 2018 à 08:30

    Bonjour ma Coco,

    Bon ignorant que tu avais un Montage, je croyais que tu avais FAIT un Montage avec l'arpégiateur du Genos !!!!

    Résumé des courses : je savais que c'était une histoire d'arpégiateur, pour le reste ... je ne pouvais deviner ...

    Bon ... je me demande ce que ça va être quand tu auras dominé la "bête" ....sarcastic

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Samedi 25 Août 2018 à 07:09

        Salut Jeapie

        J'ignorais que tu ignorais que j'avais un Montage

        Il est vrai que j'en ai peu parlé sur skype ou tu n'étais pas là ce jour-là

        Bises

        Corinne

    23
    Vendredi 24 Août 2018 à 09:26

    Bonjour Corinne ....

    Waouh !!!! que c'est beau et bien fait,  faut dire qu'avec ce matos il y a de quoi faire ....

    C'est quand même bien construit, il ya de la recherche et du travail ......

    Merci pour ce partage musical, les explications vidéo......

    @mitiés @lan !!!

      • Samedi 25 Août 2018 à 07:10

        Bonjour Alan

        Merci pour ton commentaire

        Pas mal ce clavier en effet avec un rendu sonore différent des arrangeurs

        Amitiés

        Corinne

    24
    Vendredi 24 Août 2018 à 09:51

    Bonjour Coco

           Ben avec des explications j' arrive à comprendre.....Bravo à toi, pour ma part je vais retourner dans ma cour et reprendre mon bon vieux tricotin, je vais même plus oser poster......

    Encore toutes mes félicitations pour ce petit bijou...

    René

      • Samedi 25 Août 2018 à 07:11

        Salut René

        Merci pour ton commentaire

        Bon je vois que tu as posté quand même, ouf !!!

        Amitiés

        Corinne

    25
    Vendredi 24 Août 2018 à 11:18

    Bonjour Corinne

     C'est beau et bien fait un bon style et le saxo très joli cool

    Que puis-je dire de plus Travail de pro super bien fait

    Un Grand Bravo à vous deux coolcoolcoolcool

    Amities

    pierke

     

     

      • Samedi 25 Août 2018 à 07:11

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    26
    Vendredi 24 Août 2018 à 11:26

    Bonjour Corinne,,

    Pauvre soeur jumelle! enfermée dans le placard!

    Ma foi, elle ne t'en veut pas et le résultat est encore une fois superbe, d'autant plus

    que dans ta 1ère vidéo, je me suis vue m'épanouir!! mdr

    Ceci dit, c'est encore une fois la Grande Corinne qui était de sortie: cette musique est un 

    régal et même l'une de mes petites filles la fredonne! bravo!

    Bises

    Rose

      • Samedi 25 Août 2018 à 07:17

        Bonjour Rose

        Merci pour ton commentaire

        Trop bien si ta petite fille fredonne

        Compo pourtant vite fait juste histoire de faire un essai

        Si tu t'es épanouie, tant mieux wink2

        Amitiés

        Corinne

    27
    Vendredi 24 Août 2018 à 12:14

    Coucou Corinne 

    et bien ouah le montage,depuis que je l'ecoute ,j'en reve ...mais !!

    J'écoute plusieurs fois ta musique que j'apprecie une nouvelle fois

    c'est vrai on dirait que cela joue tout seul  ,faltoch MDR

    Je suis très contente pour toi

    je sais qu'à la longue ,tu vas nous sortir des musiques d'enfer oui oui yes

    alors je file visionner ta video

    et à bientôt pour une nouvelle interpretation

    Amities,bises 

    JiJi

      • Samedi 25 Août 2018 à 07:18

        Bonjour Jira

        Merci pour ton commentaire

        Clavier avec de belles sonorités en effet mais pas aussi simple à utiliser qu'un arrangeur même si c'est abordable avec des tutos

        Amitiés

        Corinne

    28
    Vendredi 24 Août 2018 à 14:29

    Petite cachottière va !!! 

    Tu ne nous avais pas tout dit hein !!! 

    Wowwww un super set d'instruments qui devrait nous promettre des posts fabuleux !!!

    Je suis vraiment très heureux pour toi, la musique c'est ta grande passion et tu as bien raison de te faire plaisir... 

    Bon alors à bientôt pour une nouvelle session avec les Coco"s Sister !! 

    Trop cool !!!!!

    Amitiés

    Bises

    Fred

      • Samedi 25 Août 2018 à 07:21

        Salut Fred

        Désolée pour les cachotteries wink2

        Je sais que la vie peut nous réserver des mauvaises surprises du jour au lendemain alors j'en profite dès que je peux. 

        BIses

        Corinne

    29
    Vendredi 24 Août 2018 à 16:58

    Coucou Corinne,

    merci pour ces explications,

    je suis très contente pour toi, profites en bien.

    Au plaisir de t'écouter à nouveau.

    Amitiés magga

     

      • Samedi 25 Août 2018 à 07:21

        Merci Magga pour ton 2ème passage sur ce post

        Amitiés

        Corinne

    30
    Samedi 25 Août 2018 à 22:17

    Bonsoir Corinne,

    Dis donc, tu veux concurrencer Ricou en terme de matériel, la ça devient pro de chez pro tout ça.

    En tout cas, l’arpégiateur du montage à l'air vraiment intéressant, de quoi bien s'amuser avec ces deux bêtes la. Le résultat est très prometteur et surtout très beau.

    Un grand bravo pour tout cela

    Amitiés

    Pat

      • Dimanche 26 Août 2018 à 16:49

        Bonjour Patrice

        Merci pour ton commentaire

        En effet ce clavier est vraiment très sympa avec un arpégiateur beaucoup plus pro que celui du Genos qui était déjà une bonne initiation mais assez basique

        Amitiés

        Corinne

    31
    Lundi 27 Août 2018 à 15:46

    Bonjour corinne, 

    absent du blog depuis un bon bout de temps,  je dois dire que j'ai profité un max du beau temps cet été.. je suis de retour à la maison...J'ai bien sur jeté un coup d 'œil de temps en temps sur F.T.S. histoire de ne pas trop perdre le fil de ce qui se passe ici…. Mon premier commentaire est pour toi…..je viens de prendre une belle claque en t écoutant….Moi qui à délaissé un peu le tyros ces derniers temps…. je pense que tu vas faire des merveilles avec ton nouveau joujou…. quelle passionnée tu es…..Tu vis  vraiment avec la musique...quel superbe moment je viens de passer,  heureux de revivre une nouvelle période avec F.T.S.  après cet été formidable...Bises coco….A bientôt 

    francis et Bernadette...

     

    PAP59

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :