• My Special Prayer - Percy Sledge

    Chers amis sur FTS, comme vous avez surement constaté j’ai vous ai laissé un moment sans nouvelles, mais sans vous oublié pour autant.

    Vous allez rapidement comprendre le pourquoi.

    Nous sommes allés à un meeting organisé par Luc Goiris, un ami qui travail pour une maison d’instruments de musique en Belgique nommée Keymusic.

    Nous avons eu l’occasion d’acheté un Tyros 5 a un prix très abordable et du coup je me suis mis a fond pour apprendre cet instrument bien qu’un Yamaha, mais totalement différent de mon PSR S950.

    Je n’abandonne pas pour autant mon PSR car c’était déjà un cadeau de ma petite femme donc je compte bien jouer sur les deux instruments de temps à autre.

    Voici donc mes débuts sur ce Tyros 5, que je présente devant et dans le magasin de la où je l’ai acheté, et si je fais une petite pub pour ce magasin c’est que nous avons été très bien accueillis et servis par le personnel et le patron lui-même.

     

    Je vous souhaite a tous un bon moment de musique et vous souhaite a toute une journée ensoleillée, soleil qui ce fait trop rare en se moment.

    My Special Prayer - Percy Sledge


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Mai 2016 à 10:31

    Cela me rappelle ma prime jeunesse, le temps de la drague et du "frotting-blues" !

    C'est bien fait, bien arrangé (avec un PAD discret ... que je ne connais pas !?) et bien interprété (y'a de l'idée) !

    Proficiat Morelke, dit is een mooie prestatie !!!

     

    Jean-Ma

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 22:41

        Jean Ma eh oui le frottings blues lol le temps de notre jeunesse.

        Merci pour ton message sympathique.

        J'avais commencer sur mon PSR et ignorait que j'allais avoir ce Tyros.

        Et rapidement j'ai transformer mes premiers notes sur se PSR.

        Jem e suis dit, ça ne sera pas pour demain, et quelques jours plus tard les accords et PAD se sont venu greffer.

        Merci pour ton message et en plus quelques mots en Néerlandais ça fait chaud au cœur.

        Amicalement Maurice

         

         

    2
    Vendredi 20 Mai 2016 à 10:33

    Salut Morelke,

    Je suis ravi de ton retour sur FTS.yes

    Et au passage, tu nous fais une très belle surprise avec cette jolie musique de Percy Sledge, jouée avec de chouettes sonorités, et afin de nous présenter ton nouveau "bébé: un somptueux Tyros 5 !

    Quand même, ça va te changer un peu  de ton PSR s950, niveau gabarit et fonctionnalités, même si niveau son, la différence sera peut être moins flagrante et même assez similaire.

    J'ai adoré la vidéo de présentation: elle est très bien faite! tu as la patience et les petits effets spéciaux sont toujours super bien faits!

    En plus, Il sonne divinement bien ce T5 - C'est un bon investissement pour toi je pense et avec une occasion de prix moindre, tu as bien fait de te faire plaisir!

    Un grand bravo et merci de nous avoir fait la gentillesse de le diffuser aussi sur FTS!

    Allez, à bientôt l'ami.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 22:55

        Cher Mysterio, J'avais vu ton message sur Youtube, je n'ai pas encore eu le temps d'y répondre.

        Merci pour ton message qui me fait chaud au cœur.

        Ma compagne avait voulu me faire une surprise et me l'offrir mon anniversaire a la fin de ce moi.

        Mais le jour ou nous étions inviter a ce meeting dans le Flandre il y avait une promotion exceptionnelle pour un seul Tyros 5.

        Je n'osait pas y croire quand ma compagne m'a dit, il faut l'acheté a se prix la avec tout ce que tu reçois en prime c'est une affaire en or.

        Et me voila le soir même sous les bras un Tyros.

        Marco Riedijk qui est un des présentateurs de Yamaha en Hollande et qui est fort prisé a jouer sur mon instrument et a donné un concert et demo.

        Je suis heureux de ce cadeau que ma femme m'a offert.

        J'avoue que il y a une nette changement avec le PSR car bien plus complet avec des sonorités pour certains très proches mais aussi des sons et style qui ne sont pas sur le PSR.

        C'est avec plaisir que je la diffuse ici, et après avoir lu ton message sur Youtube je ne pouvais faire autrement.

        Bon weekend amicalement Maurice

         

         

         

         

    3
    Vendredi 20 Mai 2016 à 16:53

    Bonjour Morelke,

    Un très bon instrument le tyros5,

    tu nous propose déjà une très belle musique.

    Merci pour le partage de la vidéo, très bien faite.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 23:00

        Merci Magga pour ton appréciation.

         

        J'avais commencer la chanson sur mon PSR donc la maîtrise étais déjà partiellement la.

        J'ai juste du trouver les instruments et ajouter un PAD.

        Bon weekend a toi, amicalement Maurice

         

    4
    Vendredi 20 Mai 2016 à 18:01

    Bonjour Morelke

            A peine tu as ton nouveau joujou que déjà tu nous sors une très belle musique, en plus la vidéo est super bien faite.... Qu' est ce que cela va être dans quelques temps lorsque tu auras la bête bien en main......

           J' imagine....

    Bravo à toi pour cette réalisation.

    Amitiés  René

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 23:12

        Bonsoir René, je n'ai pas de mérite j'avais déjà commencer sur mon PSR car j'ignorait que ma compagne allait m'offrir le Tyros, donc finalement après quelques jours d'adaptation ça a été finalement assez rapidement.

        Pour la suite il va falloir quand même attendre car il faut que apprivoise la bête lol.

        Bon weekend a toi, amicalement Maurice

         

         

         

    5
    Vendredi 20 Mai 2016 à 21:04

    coucou et bien ,le pere noel est en avance

    ou il y en existe 2

    lol tu dois etre content d'avoir la bete

      c'est un tres beau morceau que tu nous dedis

     merci beaucoup

    c'est les voix humaines que tu vas apprecies :))

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 23:18

        Merci Sloicka, tu me fait rire avec ta question.

        Non le père noël c'étais ma femme.

        Oh que si que je suis contant d'avoir la bébête maintenant il n'y a plus qu'a l’apprivoiser lol.

        Merci pour ton message.

        Bisous et bon weekend, Maurice

         

         

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 01:11

        Michèle, le Père Noel,,

        c'est comme une femme à barbe si tu préfères, on ne sait jamais qu'est ce qu'il y dessous^^

         Dominique n'en a pas et heureusement !tongue

         

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 09:59

        Exactement Serge elle n'en as pas mdr.

    6
    Samedi 21 Mai 2016 à 07:07

    Bonjour Maurice

    Super sympa ton tour de magie

    Bravo pour ta nouvelle acquisition

    Je vois que tu as découvert les voices du tyros cool

    Belle musique, bien jouée

    Bon retour parmi nous

    Amitiés

    Corinne

      • Samedi 21 Mai 2016 à 10:35

        Bonjour Corinne, haha David Coppefield lol.
        Je suis bête car j'aurai pu y penser plus tôt je râle maintenant, lol.

        Eh oui PSR n’étais déjà pas mal mais le Tyros est encore autre chose.

        Merci pour ton commentaire.
        Je te souhaite un weekend ensoleillée, bisous Maurice

         

         

    7
    Samedi 21 Mai 2016 à 10:13

    bonjour maurice  jolie interprétation de ce tube  qui me ramène en arrière   avec un beau montage vidéo    il est déjà bien apprivoisé le t5   un grand bravo a toi

     

    amities

     

    jacky

      • Samedi 21 Mai 2016 à 10:38

        Bonjour Jacky, c'est vrais que ça ne nous rajeuni pas, mais il y a déjà depuis très longtemps que je voulais jouer cette chanson.

        Ben voila j'ai démarrer sur une bonne base et ça me plait bien.

        Je te souhaite un weekend musicale et rempli de soleil.
        Amicalement Maurice

         

         

    8
    Samedi 21 Mai 2016 à 13:46

    Dag Morelke !

    Proficiat mijn vriend voor uw Tyros 5 !

    Bon je repasse au français .... plus facile pour moi ....

    Excellent mon ami j'aime cette musique douce avec un orgue superbe suivi d'un bon sax !

    Bon usage des pad's tout est réuni pour que l'ensemble soit parfait.

    Excellent mon ami.

    Jeapie

      • Samedi 21 Mai 2016 à 23:51

        Merci Bedankt Jeapie, très sympa ton message, je vais le relire une fois de plus lol.

        A défaut d'avoir assez de temps pour joué quelques notes supplémentaires le PAD fait l'affaire.

        Merci encore pour ton passage.

        Je te souhaite un bon dimanche, amicalement Maurice

         

         

         

    9
    Dimanche 22 Mai 2016 à 01:06

    Salut Maurice, 

    Pas une nouveauté puisque j'ai découvert cela hier soir et quelle fût ma surprise ! Whaou t'as fait fort, un T5

    pour le coup, ben comme je te disais tu passes de Boeing à F16, carrément ! Luc n'avait pas encore de T6, tu confirmes ? lol

    Je le savais bon musicien qui publie mais je ne savais pas qu'il tenait un magasin de musique, encore une découverte !!

    Un superbe morceau tout est bien en place avec l'orgue et le saxo tout y est, sas oublier les pads qui sont bien à propos !

    Bravo et profites-en bien, tu n'as pas fini d et'émerveiller dans les découvertes, même 3 ans et demi après, j'apprends encore

    l'essentiel donc...

    Pour la vidéo, j'ai bien ri, je me doutais de ce qui allait se passer mais sans penser au T5, évidemment !!

    Maintenant avec ce que tu m'as appris, je sais faire, je connais enfin les coulisses...winktongue Bravo j'ai adoré !

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 10:14

        Merci cher Serge pour ton 2éme passage sur Youtube ainsi que FTS.
        F16? j'ai sur mon clavier F1 a F12 mais j'ai beau chercher je ne trouve pas le F16, mdr.

        Question boutons sur le T5 on peu dire que a part qu'il ne décolle pas au moins que tu va me le faire avec ton programme d’édition de vidéo il y a autant de boutons que dans un F16.

        Pour Luc, il ne tiens pas un magasin de musique mais il travaille et représente Keymusic a son temps perdu enfin temps perdu est relatif car je me demande si il a un moment ou il peu dormir? 

        C'est devenu un ami et un homme qui mérite d’être connu, il est toujours disponible pour les clients ainsi que ces amis.

        Pour te dire que le lendemain de mon achat il m'a contacter en demandent si tout allais bien, si je n'avais pas besoins d'aide, etc, est ce que tu connait beaucoup de magasins qui te tel après l'achat pour voir si tout va bien?

        C'est grâce a un autre ami Alfred Putter également un Hollandais que j'ai pu apprendre les accords et je le remercie au passage.

        Il fallait bien que je trouve une astuce pour faire disparaître le PSR (qui rassure toi est toujours bien en vie)  pour ensuite faire apparaître le Tyros.

        C'est vrais cher Serge que tu a également bien amorcer ton programme d'édition de video, et je pense que a ton tour tu va nous étonner bientôt.

        Bon dimanche a vous deux, Amicalement Maurice

         

         

         

         

         

         

    10
    Dimanche 22 Mai 2016 à 07:56

    Bonjour Maurice,

    Morceau de toute beauté ou tout au moins, morceau si bien interprété que je l'ai savouré....

    A quand le suivant ?

    Bien amicalement,

    Rose

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 10:16

        Merci adorable Rose, tu a écrit sans épine, pour une rose je trouve ça formidable, car tu sais parlé aux hommes et ton message me fait grand plaisir.

        Je te souhaite un dimanche ensoleillée, Amicalement Maurice

    11
    Lundi 23 Mai 2016 à 00:22

    Bonsoir Maurice,

    J'adore ce morceau, on le retrouve souvent en fond dans les pps, et je ne connaissais pas le titre.

    Très belle interprétation sur ton nouveau joujou...

    Amitiés

    Brigitte.

      • Lundi 23 Mai 2016 à 08:20

        Merci Brigitte pour ton passage sur "My special prayer" et pour ta sympa réaction.

        Je vais te laissé un lien vers l'originale, c'est une chanson de ma jeunesse.

        Bisous et bonne semaine a toi, Maurice

        My Special Prayer de Percy Sledge

    12
    Samedi 3 Septembre 2016 à 19:19

    bonjour et bravo a toi je suis a la recherche de la partition de my special prayer , peut etre  pourrais tu m'aider,bien cordialementpatrice des landes pmj2208@free.fr

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 20:55

         Bonsoir 

        Je t'ai envoye le lien 

        a +

        le voila pour ceuq qui sont interesses

        Jira

        http://www.ggms.nl/CF/Sjoukje/My%20special%20prayer.pdf

      • Mardi 6 Septembre 2016 à 00:05

        Bonsoir Patrice, merci pour tes compliments.

        Comme je ne peu pas lire la musique je n'ai pas non plus de partitions de musique, mais je veins de constater que l'adorable Sloicka t'a déjà aider.

        Merci Slocka, tu est très sympa.

        Bonne soirée a vous deux, amicalement Maurice

    13
    Mardi 6 Septembre 2016 à 08:27

    pour un gars qui ne lit pas la musique , je te tire mon chapeau bien bas

    amicalement

    patrice

      • Mardi 6 Septembre 2016 à 11:23

        Bonjour ,Patricetres

        la partition te convient-elle ?????

        Jira 

    14
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 17:45

    bonsoir a tousquelqu'un aurait il svo la partoce de Don't cry for me argentina de evita peron par avance

    merci

    cordialement

    patricetres

      • Jeudi 8 Septembre 2016 à 18:04

        MODERATION

        Patricetre, avant de demander quoi que ce soit, il me semble que tu n'as pas signé la charte FTS !!!!

        Commence donc par signer la charte, et ensuite pour demander quoi que ce soit, on ne fait pas de demandes sur un post musical d'un membre.

        Soit tu le demande par mail, soit tu créé une demande dans via la rubrique à brac des visiteurs !!

        Merci de te mettre en règle rapidement sous peine de bannissement.

        Merci

        Fred

      • Jeudi 8 Septembre 2016 à 21:08

        je suis vraiment désolé mais comment faut il procéder avant ce n'était pas comme cela  et je suis perdu

        cordialement

        patricetres

      • Jeudi 8 Septembre 2016 à 21:19

        Bonsoir,

        Désolé d'être brutal à mon tour, mais peut être que si tu avais pris le soin de lire les mails à ce sujet tu saurais...

        Il devient pour nous lassant de lire ce genre de choses ("je suis perdu", ou "je ne sais pas")) après tout nos efforts pour prévenir et expliquer le fonctionnement du blog...

        Si tu t’intéressais à FTS un tant soit peu, tu serais au parfum!

        Il y a une charte à lire, à approuver et à signer...tu n'es pas sans le savoir vus les mails/éditos/rappels à ce sujet!!

        Alors, un petit conseil amical: Réfères toi à elle, et tu sauras comment faire.yes

        Musicalement.

        Mysterio FTS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :