• MP3

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Voilà mon souci, j'ai transformé mon enregistrement wav en MP3 avec audacity. Il s'avère que le Tyros ne reconnaît pas ce format !!! Est-ce qu'il existe un convertisseur pour retrouver un format MP3 que le clavier reconnaisse??? 

    Je vous remercie d'avance pour vos solutions si il y en a!!!!

    Merci à toutes et à tous

    Bonne soirée

    Musicalement

    Franz34


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 21:41

    Salut Franz, 

    Alors là, je me pose une question qui est la suivante :

    Comment as tu pu transformer un fichier Wav qui est de l'audio en un fichier MIDI qui lui ne comporte que des codes informatiques ?????? Dans l'autre sens, oui pas de soucis, mais dans ce sens là, j'avoue que je suis dubitatif !

    J'ai regardé vite fait dans audacity du coup et je n'ai rien trouvé !!!

    Peux tu éclairer ma lanterne stp ??

    Après, il faut savoir qu'il y a plusieurs choses qui peuvent empêcher le tyros de lire un fichier MIDI

    Soit il est corrompu,

    Soit il n'est pas dans le bon format ( En MIDI, tu trouveras deux formats , le 0 et le 1 )

    Soit le nom de ton fichier est trop long et de ce fait, le tyros ne le fait pas apparaître a l'écran (dans ce cas, réduire le nom du fichier)

    Voilà, je ne saurais t'en dire plus malheureusement mais j'attends ton éclaircissement sur le point de la conversion !

    Amitiés

    Fred

      • Jeudi 25 Juillet 2019 à 22:19

        Bonsoir Fred,

        Toutes mes excuses je voulais parler d'une conversion Wav en MP3 avec audacity!!

        Amitiés

        François

    2
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 21:48

    salut Franz,

    un midi est une partition pour le tyros ou pour tout autre appareil qui permet de lire et de jouer des parties différente en même temps.

    Un wav est comme un enregistrement de toutes les parties jouées ensemble et enregistrée ensemble sur une seul piste, comme sur un vinyl

    donc je ne pense pas qu'un programme existe pour refaire un midi en partant d'un wav, enfn à ma connaissance cela n'existe pas

    Mais je ne suis pas expert dans ce domaine donc si qqun a une réponse ce serait intéressant de le savoir

    Cordialement

    Yves-Robert

     

      • Jeudi 25 Juillet 2019 à 22:21

        Salut Yves,

        Je me suis excusé c'est pas du midi que je voulais parler mais du MP3

        Bonne soirée

        Amitiés

        François

      • Jeudi 25 Juillet 2019 à 22:47

        donc du coup c'est quoi ta question ? parce que wav ou mp3 le tyros les lit

      • Vendredi 26 Juillet 2019 à 06:36

        Bonjour Yves-Robert,

        Après conversion d'un Wav en MP3 avec Audacity, le Tyros ne le lit pas!! donc ma question que dois je faire pour que le clavier reconnaisse de nouveau mon enregistrement?? 

        Bonne journée!

        Amitiés

        François

    3
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 21:51

    Salut ma bible, 

    Merci pour ton message... J'avais peur d'avoir loupé un truc!! lol

    Je viens de fouiner sur le net et le seul truc que j'ai trouvé, c'est le logiciel Amazing Midi qui permet la conversion d'un WAV en MIDI avec un résultat plus que désastreux bien sur !

    http://www.forum-mp3.com/c2_p1_n285_-Conversion-de-wav-en-midi.html

    Mais a part ça, rien ... 

    Amitiés

    Fred

      • Jeudi 25 Juillet 2019 à 21:55

        pareil, avant de répondre j'avais cherché un peu mais aucun résultat

         

      • Jeudi 25 Juillet 2019 à 21:57

        par contre j'ai audacity et je n'ai nulle part la proposition de faire d'un wav un midi .....

      • Jeudi 25 Juillet 2019 à 21:59

        Idem ... je ne l'utilise quasiment jamais et donc je ne le connais pas bien mais je n'ai pas trouvé comment réaliser cet exploit de convertir un WAV en MIDI ! lol

      • Jeudi 25 Juillet 2019 à 22:01

        Je viens de passer dix minutes a chercher sans résultat, peut-être François s'est mal exprimé ou aura-t'il une explication, j'attend de voir

      • Vendredi 26 Juillet 2019 à 06:38

        Bonjour Fred,

        J'ai reformulé ma demande!!

        Bonne journée!!

        Amitiés

        François

    4
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 07:32

    Bonjour François,

    Je convertis tous mes wav faits sur le T5 en MP3 avec Audacity.

    Tous les MP3 ainsi convertis sont compatibles avec le T5.

    Je les lis sur le T5 sans problèmes !

    Musicalement.

    Jeapie

      • Vendredi 26 Juillet 2019 à 08:19

        Bonjour Jeapie,

        Merci pour ta réponse mais pour moi et mon amie Denise ce n'est pas le cas!! 

        Version audacity 2.2.2.

        Amitiés

        François

    5
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 08:04

    salut l'ami, 

    J'utilise free waw to concerter mp3  Petit logiciel ultra rapide et performant.. 

    AMITIES 

    PAPY59

      • Vendredi 26 Juillet 2019 à 08:20

        Salut Papy,

        Merci pour ton conseil je vais essayer avec ça!!

        Bonne journée!!

        Amitiés

        François

    6
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 08:07

    Bonjour Franz,

    Normalement il ne devrait pas y avoir de problème, mais si tu en parles, il est évident que tu rencontres un osselet. Je te proposes cette vérification.

    Primo, tu convertis normalement ton fichier Wav en MP3 et une fois ceci fait, tu sélectionnes en le "blanchissant" ton fichier MP3.

    Tu   vas ensuite sur l'onglet "PISTES" ->  REECHANTILLONER et ton taux d'échantillonnage doit être de 44100. Si tel n'est pas le cas, effectivement le T5 ne peut le lire et donc tu sélectionnes  ce taux dans la liste déroulante -> VALIDER.

    Bien amicalement

    Christian

      • Vendredi 26 Juillet 2019 à 08:22

        Bonjour Christian,

        Je te remercie amplement pour ton explication détaillée, je vais la mettre à exécution aujourd'hui!!

        Bonne journée!!

        Amitiés

        François

    7
    jkorus
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 11:47
    Bonjour, Quand tu as chargé ton "wav" dans Audacity , tu choisis la fonction "exporter l'audio",( en qualité standard 170-210 kbps), puis tu nommes ton fichier EN AJOUTANT L'EXTENSION .mp3 . C'est tout ! MusiKamitiés de korus
      • Vendredi 26 Juillet 2019 à 17:28

        Bonjour JKorus,

        Merci de ton conseil, j'en prends note! Super sympa!

        Amitiés

        François

    8
    Samedi 27 Juillet 2019 à 00:41

    Bonsoir François

    Je ne sais pas si cela peut aider, mais  c'est et bon pour passer de wave à mp3, voir le lien
     
    La qualité déplace le contrôleur à 192 Kbps 
     
    et c'est gratuit sur internet 

    https://online-audio-converter.com/

     

    Amities

    pierke

    9
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 13:21

    Bonjour Franz,

    je ne sais pas si cela va t'aider,

    moi je convertis tous les wavs en mp3 avec un petit logiciel nommé Swith.

    Bon après-midi

    magga

    10
    Mardi 30 Juillet 2019 à 18:13

    Coucou

    je pense que tu peux faire l'inverse 

    comme AUDACITY fait le mp3 et le wav 

    tu remets ta musique  mp3 sur le logiciel 

    ensuite tu fais   exporter en wav 

    je l'ai fait cela te remet ta musique en wav 

    tout simplement 

    a+ 

    JiJi

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :