• Mood Indigo

    Bonjour à Toutes et à Tous,

    Ce matin c'était " jazz", j'ai essayé plusieurs morceau, finalement je suis resté sur ce grand standard.

    Très cool pas de rajouts juste pour l'oreille à l'apéro!

    Style midnight swing et voices tyros

    Bonne écoute et bon dimanche!

    Télécharger « MOOD INDIGO.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 12:52

    Bonjour Jacky,

    Effectivement, ce morceau est très cool et surtout très agréable. D'accord pour l'apéro, à condition d'être en mode "farnienté". Un très bon choix ce style. merci et bravo pour cette excellente prestation. Amitiés.

    Francis

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 19:22

        Bonjour Francis,

        Merci pour ta réponse et tes commentaires sympas.

        Amités

        jacky

    2
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 13:42

    Salut Jacky,

    Super,cette fois ci on a eu droit au piano, merci......

    C'est effectivement cool, dans l'esprit jazz ,les belles phrases musicales jouées par l'orgue hammond, le piano et le sax,

    tu t'arranges pour que le titre soit court ce qui nous donne envie d'en écouter davantage ( malin Jacky !!!).

    J'ai beaucoup aimé ta prestation , bravo.

    Amitiés,

    mimicool

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 19:24

        Bonjour Mimi,

        Merci pour ton écoute, j'ai effectivement particulièrement soigné le piano pour cette reprise, je navais pas d'inspiration pour une impro, c'est pour cela que thème n'est joué qu'une seule fois.

        Amitiés

        jacky

    3
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 15:25

    Il pleut de belles choses sur le ciel Ftsien!happy

    Allez, c'est distribution de coups de cœur en pagaille, mérités du reste, sur notre bel espace musical!

    Ici, on ne fera evidemment pas exception! Que c'est bon!!!

    Une prestation jazzy, sweet&cool, pour un aprèm pluvieux devant le poêle, à siroter un bon truc...(chacun verra ce qu'il veut!)...les plaisirs simples de la vie!

    Le jeu au piano est particulièrement soigné et convaincant (on n'oublie que c'est de l'arrangeur!!) et via ce style très bien fait, avec une partie saxo romantique, de l'orgue (très utilisé ces temps ci), ce n'est que du pur bonheur auditif!

    On ferme les yeux...on respire lentement, et on déguste ni plus, ni moins!

    La classe à un nom: Jackysim!cool

    Bravo mon ami pour ces moments de pur divertissement, qu'on ne trouve uniquement que sur le blog nomber one!

    Musicalement.

    Mysterio FTS (woww!)

     

     

     

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 19:26

        Bonjour Thierry,

        Merci pour ton écoute et tes coms, tu as raison, nous avons été gâtés ce weekend.

        J'ai entendu de merveilleuse choses et comme toi j'ai l'impression que ce blog devient incontournable pour les amoureux de la bonne musique.

        Amitiés

        Jacky

         

    4
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 15:51

    Bonjour Jacky,

    Miaou, miaou, mia mia mia ouhhhh ! Non je ne déconne pas, un de mes chats a entendu ce morceau et depuis il n'arrête pas de le chantonner (de le chat tonner) !

    Superbe jazzerie de salon, c'est lounge à souhait, top club ! Yessssss !!!!

    Amitiés,

    Chienfoo

     

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 19:27

        Bonjour Chienfoo,

        Merci beaucoup pour tes sympathiques commentaires, venant d'un bon musicien comme cela fait doublement plaisir.

        Amitiés

        jacky

    5
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 16:19

    Bonjour Jacky,

    très jolie interprétation mon ami  , ces trais bien joué sur un bon style et voices ,

    musique bien douce trais agréable pour les oreilles ,cool

    merci pour se bon moment a ton écoute ,cool

    mes amitiés ,

    André 

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 19:29

        Bonjour André,

        Merci pour ton passage, je suis toujours très heureux de découvrir tes impressions et tes commentaires, toi un de mes fidèle auditeur.

        Amitiés

        Jacky

    6
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 16:47

    bonjour jacky ,la tu es dans mon domaine alors tu parles si j'adore ce morceau et ton

    interprétation   bien orchestrée , mais pourquoi diable ne l'ai je jamais joué  va

    falloir y remedier je te dis un grand bravo  pour ton interprétation. 

    amities

    jacky

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 19:32

        Bonjour Jacky,

        Merci pour ton passage, je me doutais que j'aurai une réponse de ta part, nous avons la même passion pour le jazz.

        Ce matin j'ai essayé trois morceau : Body and Soul, basin street blues et celuic-ci qui me paraissait le meilleur à joueur au clavier arrangeur.

        Amitiés

        jacky

    7
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 16:55

    Salut Jacky,

    Un style qui me va comme un gant, c'est tout bonnement exceptionnel pour reprendre ton terme

    sur ma dernière, on se laisse aller à la rêverie, au calme et à la détente devant ce

    qu'on voudra bien.

    Parfait mon ami pour inspirer ma journée musicale et aussi les défis puisque le thème est proposé !

    Très gros coup de bien évidemment ! Quelle sobriété et talent...

    Amitiés,

    ♫♪Sergio♪♫

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 19:35

        Salut Sergio,

        merci beaucoup pour ta réponse et tes commentaires, je suis content que tu aies apprécié.

        Tu sais que je ne me suis pas encore remis de ta perf?

        Je l'ai écouté encore ce matin.

        Si tu as la partition ça m’intéresse, je voudrais aussi bien m'amuser un peu

        Amitiés

        jacky

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 05:27

        Salut Jacky,

        Non je l'ai plus, je l'avais à l'époque de mes orgues en bois avec pédalier,

        que je jouais en ce temps en rythmique basses aux pieds et accords alternés

        de main gauche !arf

        Pas compliqué, c'est du C majeur au départ, avec les accords de bases C/G7/C

        et sur les ponts, les accords de C/G7/Dm/A7, tu me suis sur la vidéo et tu trouveras^^wink2

        C'est un morceau que j'ai mémorisé pour l'avoir joué très régulièrement, dans des versions

        de folie, mais promis j'arrête pour cette année, je suis saturé, lol

        C'est aussi un très bonne exercice pour délier les mains !

        Il fait partie des quelques dix morceaux que je connais par coeur !smile

        Perso, ce sont mes doigts qui ont eu plus de mal à s'en remettre mais l'alerte est passée

        je peux rejouer à peu près normalement car m'attend un morceau endiablé sur le Tyros

        que je devrais faire prochainement, c'est le genre latin, j'en dis pas plus...happy

        Par contre, j'ai écouté cette nuit la Toccata de Corinne, c'est moi qui ne m'en remets pas,

        je me demande si je vais pas préférer le tricot aux claviers, d'ailleurs !..!

        Encore bravo coolcoolpour ce morceau que je repasse bien évidemment !!!

        Amitiés,

        ♫♪Serge♪♫

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 15:05

        *"bon exercice", mes doigts sont trop rapides même sur clavier ordi, encore un canard, lol !!intello

    8
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 19:49

    SALUT L'artiste, 

    je me laisse bercer par cette jolie musique.... c'est cool.....Quelle pied mon ami...Tout c'que j'aime...C 'est super bien envoyé....Quand tu joues cette musique c 'est vraiment  un moment de bonheur pour le musicien..Je ressens comme un moment magique....quel pied de sortir cette si belle musique....je suis heureux pour toi...

    T 'es au top .....

    Amititiés 

    papy59

    9
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 19:52

    bonsoir 

    bravo pour ce moment de quiétude. demain je pars en séminaire et je l'ai télécharger pour l' écouter dans le train .

    J'adore 

    amities 

    10
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 21:11

    Coucou Jacky Sim

    une superbe interpretation très cool pour la fin de soiree

    Un grand bravo

    J'aime coup de coeur cool

    Amitiés

    JiJi 

    11
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 22:43

    Bonsoir Jackysim

    très joliment joué, musique musicale manifique, j'ai apprécié ça avec un organe agréable bravo à toi coolcool

    Amities

    pierke

     

     

    12
    Lundi 2 Octobre 2017 à 00:26

    Bonsoir Jackysim,

    Hummmmm! quel superbe son orgue en entrée! un très bon slow bien jazzy et langoureux, et un magnifiques sons piano et sax. Excellente interprétation.

    Amitiés

    Brigitte

    13
    Lundi 2 Octobre 2017 à 04:57

    bonjour jackysim.. tres apaisant et agreable cette proposition de ta part, je me vois devant un verre , il est tard, le casque sur les oreilles.. magnifique sequence jazzie, bravo a toi!!sarcastic

    14
    Lundi 2 Octobre 2017 à 09:40

    salut Jacky !

    quel régal ! et quel talent surtout !

    bon ce n'est plus une surprise venant de toi  mais quand même ! que c'est beau !

    bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

    15
    Lundi 2 Octobre 2017 à 15:21

    Bonjour Jackysim,

    une très belle interprétation jazzy,

    pleine de douceur.

    BRAVO

    Amitiés magga

    16
    Lundi 2 Octobre 2017 à 16:08

    Bonjour JACKY !!!!

    OUI ! c'est quelque chose de très bien vu, en musique de fond avec un petit verre pour l'apéro, c'est très bien pensé.....

    Tu nous as réalisé quelque chose de très bien conçu ......

    Excellent réalisation....... Tchin !!!! à la tienne .....

    @mitiés @lan !!!

    17
    Lundi 2 Octobre 2017 à 18:33

    Salut Jacky , 

    Mon ami , tu fais dans la douceur sur ce coup là et c'est loin de nous déplaire .
    Ton jeu est magnifique et l'orchestration sublime .
    Que dire de plus sinon , que j'ai passé un excellent moment d'écoute .
    Bravo mon ami , c'est le top !!!

    amitiés , 
    RICOUhappycoolcoolcool

    18
    Mardi 3 Octobre 2017 à 11:39

    Bonjour Jackysim

    Magnifique interprétation avec de belles voices

    J'adore toujours les passages à l'orgue que réalises si bien

    Excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

    19
    Mardi 3 Octobre 2017 à 15:43

    Bonjour Jacky,

    Purée que c'est beau! j'adore! tu es doué! ( dommage que ce soit si court, alors je relance )

    Amitiés

    Rose

    20
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 10:36

    Bonjour Jacky,

    Excellent comme d'hab mon ami !!!!

    Je bois du petit lait en t'écoutant ... je me régale !

    Merci pour cet excellent moment d'écoute.

    Amitiés.

    Jeapie

    21
    rojoli85
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 16:43

    bjr Jacky

    Toujours un vrai régal d'écouter tes interprétations. Super rythme cool avec des voices supers... Un grand bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :