• Mon Frère (M. Leforestier)

    Bonjour les ami(e)s,

    Après un long silence, je reviens vers vous. Depuis notre retour de cure à Avène, beaucoup de choses se sont passées. Beaucoup de travail pour terminer les travaux de notre gîte et la réception de nos vacanciers durant les mois de juillet et août mais l’événement le plus douloureux a été la perte de notre fidèle compagnon de 12 ans ; Cachou qui est parti très vite et qui laisse un grand vide dans la maison. Cachou était un chat très gentil et sa perte nous a beaucoup affectée avec pour ce qui me concerne, pas d'envie d'allumer les claviers. Aujourd'hui avec plus de temps et l'envie revenue de jouer, je vous propose une chanson de Maxime Leforestier qui me tient beaucoup à coeur ! : Mon Frère.

    Mon Frère (M. Leforestier)

     

    Télécharger « MON FRERE (Maxime Leforestier).mp3 »

    Je joue avec le Genos et j'ai utilisé le style "PianoBallad", avec un tempo de 70 pour les 7 premiers registres et un tempo de 60 pour le 8ème et dernier registre. 

    - pour le registre 1 : Main B - Right 1 : Piano GrandConcert,

    - pour le registre 2 : Main C - Right 1 : Piano GrandConcert avec effet Harmony,

    - pour le registre 3 : Main C - Right 1 : Cornet,

    - pour le registre 4 : Main D - Right 1 : Cornet,

    - pour le registre 5 : Main D - Right 1 : OrganoPleno - Right 3 : Steel AcousticFinger,

    - pour le registre 6 : Main D - Right 1 : OrganoPleno - Right 3 : Steel AcousticFinger avec effet Harmony,

    - pour le registre 7 : Main D - Right 1 : Celtic Violin - Right 3 : Steel AcousticFinger,

    - pour le registre 8 : Main D - Right 1 : Celtic Violin - Right 3 : Steel AcousticFinger avec effet Harmony.

     

    La séquence des registrations est pilotée par le pédalier MFC10.

    je vous remercie par avance pour votre écoute et vos commentaires qui seront les bienvenus.

    Avec toute mon amitié,

    Marco.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 13:52

    bonjour Marco belle interprétation de cette chanson avec de belles sonorités et un style qui lui va bien , bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Vendredi 6 Septembre 2019 à 10:32

        Bonjour Jacky,

        Merci beaucoup pour ton commentaire.

        Amitiés,

        Marco.

    2
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 14:28

    bonjour Marco

    superbe reprise de ce tube de maxime leforestier.

    jolies voices dans les différents registres

    le tout très pur , j adores

    merci pour ce moment

    amitiés Tiloup

      • Vendredi 6 Septembre 2019 à 10:33

        Bonjour Tiloup,

        Merci beaucoup pour ton gentil message.

        Amitiés,

        Marco.

    3
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 14:58

    salut l'ami !

    un grand bravo pour cette superbe performance compte tenu de la difficulté de cette chanson

    amitiés

    Jean-Luc

      • Vendredi 6 Septembre 2019 à 10:35

        Bonjour Jean-Luc,

        Merci pour ton message. oui le morceau n'est pas simple mais quand on aime on ne compte pas ! wink2

        Amitiés,

        Marco.

    4
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 15:57

    hey Marco

    tout d'abord bien le bonjour mon ami, avec un réel plaisir de te retrouver!!

    belle prestation de ce titre de Maxime Le forestier.

    une belle régistration appropriée, un moment d'écoute agréable de cette belle mélodie

    un super moment et surtout de retrouvaille en ta compagnie

    amicalement

    merci Marco

    Charles

      • Vendredi 6 Septembre 2019 à 10:39

        Coucou Charles,

        Merci beaucoup pour ton message très touchant. Moi aussi je suis très heureux de vous retrouver.

        Merci pour tes commentaires qui me font très plaisir.
        Claudine se joint à moi pour vous transmettre à ton épouse et toi, toute notre amitié.

        Bises,

        Marco.

    5
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 16:50

    Hello Marco

            Que c' est bon de t' entendre à nouveau, très très belle prestation de ce titre, j' aime beaucoup ..... Tu as su trouver tous les bons ingrédients pour réaliser ce titre avec brio !!!!! J' aime beaucoup, tu as su mettre l' émotion qui va avec cette musique....Bravo à toi !!!!!

    J' ai pris un grand plaisir à  t' écouter, merci pour ce joli moment....

    Amitiés, Bises à vous deux....

    René

      • Vendredi 6 Septembre 2019 à 10:42

        Coucou mon ami René,

        Moi aussi je suis très heureux de vous retrouver tous et je te remercie pour ton gentil message qui me touche beaucoup.

        Claudine se joint à moi pour te transmettre toute notre amitié.

        Bises de nous deux,

        Marco.

    6
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 17:28

    Bonjour MARCO .....

    Merci pour ton sympathique retour, ça fait plaisir de t'entendre à nouveau.

    Tu nous proposes une très belle mélodie fort bien exécutée, la sonorité du piano est magnifique et laisse ressortir les moindres détails de ce morceau que j'aime bien à son origine

    Merci pour ce moment de délectation musicale...

    @mitiés @lan !!!

      • Vendredi 6 Septembre 2019 à 10:47

        Bonjour @lan,

        Merci pour ton message qui me fait très plaisir.

        "Mon Frère" est une chanson qui a bercé ma jeunesse et qui est en moi !. 

        Avec toute mon amitié,

        Marco.

      • Vendredi 6 Septembre 2019 à 20:13

        cool....

    7
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 17:51

    Salut Marco09,

    Très belle rentrée Ftsienne signée avec ce cover magnifiquement interprété et arrangé que j'aime beaucoup.

    Ton jeu au piano est plein de sensibilité et très précis.smile

    L'ensemble se déguste avec délectation, surtout avec un style judicieux et des sonorités variées, qui vont toutes très bien aussi.

    J'ai notamment bien aimé le passage à la trompette pleine de rondeur et très élégante, et celle à l'orgue, pleine de mélancolie! Bien joué!yes

    Un superbe coup de cœur pour saluer le retour et l’interprétation.

    Bravo l'artiste!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

      • Vendredi 6 Septembre 2019 à 10:54

        Bonjour Mysterio,

        Merci pour ton sympathique message et ton coup de coeur.

        Comme je le disais à @lan, "Mon Frère" et même l'intégralité de l'album (qui est en photo en présentation du titre), m'ont suivi tout au long de ma vie. J'ai commencé par les jouer à la guitare mais comme les doigts sont devenus plus raides, les claviers me permettent de toujours les jouer.wink2

        Merci pour tes commentaires ; je suis très heureux que tu ais apprécié.*

        Amitiés,

        Marco.

         

    8
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 18:02

    Salut marco

    bien content de te retrouver… J'ai aussi été absent  ces derniers temps de F.T.S... Divers travaux à la maison,  plus la garde des petits enfants pendant les vacances… Je pense d 'ailleurs retrouver mon rythme de croisière sur F.T.S. Bientôt….  Beau boulot,  jolie interprétation...Que du bonheur à t 'écouter....je sais ce que représente la perte d 'un animal….C'est pénible…..mais la vie continue….. A Bientôt mon ami. 

    Amitiés 

    papy59

      • Vendredi 6 Septembre 2019 à 10:58

        Coucou mon ami Papy !,

        Merci pour ton gentil message et tes commentaires qui me touchent beaucoup.

        Oui comme tu le dis très bien, la vie continue malgré tout et je suis très heureux d'être de nouveau parmi vous tous.

        Amitiés et bises à ton épouse et toi de nous deux.

        Marco.

    9
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 19:14

    Bonsoir Marco

    Très très belle prestation de ce titre que je découvre  

    tres belle son piano , tompette et l'orgue beau travail j'ai appréciéyes

    Un Grand Bravo à toicool+

    Amities

    pierke

     


     

     

     

     

      • Vendredi 6 Septembre 2019 à 11:00

        Bonjour Pierke,

        Merci beaucoup pour ton gentil message.

        Maxime Leforestier est un auteur compositeur interprète français qui a beaucoup marqué ma jeunesse et que j'ai beaucoup joué et chanté à la guitare.

        Avec toute mon amitié,

        Marco.

    10
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 19:38

    Bonsoir Marco,

    Te voilà de retour toi aussi, bien contente.....( sais-tu que je penses chaque jour à

    Claudine et toi, en arrosant votre fleur!)

    Tu nous sors là, un très jolie interprétation exécutée de main de maître avec ce son 

    d'orgue que j'adore..........Bravo!

    Bises à vous 2,

    Rose

      • Vendredi 6 Septembre 2019 à 11:04

        Coucou Rose,

        Merci beaucoup pour ton gentil message...... et très heureux de savoir que la fleur va très bien !!! smile

        Merci beaucoup pour tes commentaires qui me touchent ; je savais que tu aimerais le son de l'orgue ! yes

        Avec toute notre amitié et bises à tous les deux de Claudine et moi.

        Marco.

    11
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 06:17

    bonjour marco 09

    très belle chanson  et super bien interpréter

    et un grand merci pour tes explications sur les instruments et tempos utilisé sur cette jolie mélodie 

    bravo une superbe écoute qui rappel beaucoup de souvenir

    amitié jacques

      • Vendredi 6 Septembre 2019 à 11:05

        Bonjour Jacques,

        Merci beaucoup pour ton écoute et tes sympathiques commentaires.

        Je suis heureux que tu ais apprécié !.

        Amitiés,

        Marco.

    12
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 10:06

    Marco,

     

    Je suis très heureux de ton retour sur Fts !

    Nous nous sommes occupés de Simba (le chien de notre fille) lors de six derniers mois de sa vie, le perdre

    a été un vrai déchirement, mais comme le dit Papy la vie continue , la solution serait peut être d'avoir un nouvel animal de compagnie.

    J'en viens à ta musique, je me me suis pris une bouffée d'émotions dès les premières notes ( waouh!!)

    Tous les instruments choisis mettent bien ce titre en valeur ce titre que tu joues à la perfection !

     

    Pour moi c'est un gros coup de coeur, ta musique m'a touché ! Bravo !

    Amitiés, 

    Mimi

     

      • Vendredi 6 Septembre 2019 à 11:13

        Bonjour Mimi,

        Merci beaucoup pour ton gentil message.

        Même si cela va beaucoup mieux, Cachou est omniprésent dans nos pensées et pour le moment nous n'envisageons pas d'avoir un autre animal à la maison car leur perte est toujours un moment douloureux.

        qui sait plus tard.......

        Merci pour ton coup de coeur ; je suis très heureux que tu ais aimé ma version de ce titre que j'aime tellement. Pour te mettre dans la confidence, je posterai d'autres titres de Maxime Leforestier sur le blog.

        Amitié,

        Marco. 

    13
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 17:12

    Bonjour Marco

    tu nous as proposé une très belle chanson

    J'adore ton jeu et aussi le son de piano vraiment super

    Belle performance

    Bravo

    Amitiés

    Genny

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 12:10

        Bonjour Genny,

        Merci beaucoup pour ton message et tes commentaires.

        Amitiés,

        Marco.

    14
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 21:00

    Bonsoir Marco

    Quel plaisir de te revoir sur FTS à nouveau et avec un si joli titre que tu interprètes si bien . 

    Quel beau jeu avec de superbes sonorités qui vont très bien à cette chanson.cool 

    Un  super moment d'écoute pour moi, surtout le son orgue .....c'est planant !!!!!!coolcoolcool

    Mille Bravos à toi Marco .   coolcoolcool

    Je compatis à votre douleur quant à la perte de votre chat, j'ai passé par ce chagrin quand j'ai perdu mon ShitZu, il avait déjà 14 ans.  Courage  arf

    Bon weekend  à toi et ta compagne. 

    Bises amicales.

    Denise

     

     

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 12:13

        Bonjour Denise,

        Oui moi aussi je suis très heureux d'être parmi vous tous ; je n'ai pas encore repris on rythme de croisière mais ça va venir wink2

        Merci pour tes commentaires qui me touchent beaucoup. Maxime Leforestier a berçé ma jeunesse et je j'aime beaucoup ses chansons surtout les plus anciennes. 

        Je te souhaite une belle journée.

        Bises de Claudine et moi.

        Amitiés,

        Marco.

    15
    Samedi 7 Septembre 2019 à 07:40

    Salut mon ami Marco , 

    Quel plaisir de te retrouver !

    J'ai lu les tristes nouvelles que tu donnes dans ta description et je comprends tout à fait … 
    Nos compagnons à quatre pattes sont bine plus que de "simples animaux " … courage à tout les deux ! 

    Allez , il faut aller de l'avant mon ami .

    C'est donc avec ce titre superbe que tu nous reviens et c'est génial .
    J'aime beaucoup l'original et là , tu as fait une reprise sublime ! 
    Comme toujours , le talent a parlé et le résultat est magnifique .
    Mon ami , c'est sans conteste un coup de cœur assuré que je t'adresse !

    Bravo mon Marco , 

    Toute mon amitié , bizzzz , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 12:55

        Bonjour mon ami,

        Merci beaucoup pour ton message, ton réconfort et tes chaleureux commentaires qui me touchent beaucoup.

        Oui, tu as raison il faut aller de l'avant, mais parfois c'est un peu dur car Cachou occupait une grande place à la maison.

        "Mon Frère" est une chanson que j'ai chanté tant de fois avec ma guitare !. Maxime Leforestier fait partie de ma culture musicale. Aujourd'hui les doigts étant devenus beaucoup moins souple, les claviers et les énormes possibilités des arrangeurs me permettent de continuer de jouer ces mélodies superbes.

        Je te remercie beaucoup pour ton coup de coeur qui me fait énormément plaisir. Je vais reprendre progressivement mon rythme d'écoutes et de posts afin de partager avec vous tous ces bienfaits que nous apportent la musique le tout dans une amitié sans faille.

        Avec toute mon amitié,

        Bises,

        Marco.

    16
    Samedi 7 Septembre 2019 à 19:15

    Coucou Marco

    c'est toujours penible de perdre  son animal

    cela met arrive en juillet pour on chat

    de 20 ans,cela laisse un vide

     

    Une tres belle musique que j'aime beaucoup

    ton morceau est magnifique avec ce piano

    et on sent l'emotion qui passe a travers tes notes

    ainsi  que les autres voices

    un tres grand bravo et coup de coeur  ♥ ♥ ♥ cool

    amities

    passe un bon weekend

    JiJi 

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 18:25

        Coucou Jiji,

        Avec un peu de retard je viens te remercier pour ton chaleureux message ainsi que pour tes gentils commentaires et ton coup de coeur.

        Je suis très heureux que tu ais aimé ma reprise de cette magnifique chanson de Maxime Leforestier qui compte tellement pour moi.

        Je te souhaite une belle soirée.

        Bises de Claudine et moi.

        Avec toute mon amitié,

        Marco.

    17
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 18:08

    Bonjour Marco,

    Dur!! Ces animaux de compagnie qui font tellement partie de la maison....

    J'aime beaucoup le répertoire de Maxime le Forestier. Une musique relativement triste

    et à la fois très agréable à écouter. Ton jeu est très bon et on ressent beaucoup d'émotion

    à l'écoute. le style qui concorde parfaitement et ce panel d'instruments est très bien pensé.

    Superbe cet orgue qui apporte beaucoup de puissance et qu'on entend d'une manière général assez peu.

    Des breaks généreux et bien placés, certains accords sont aussi très bons à l'écoute.

    Un vrai régal ton interprétation j'ai sincèrement aimé.

    Bravo Marco,

    Amicalement Nono.

    Ps: Concernant votre gîte, où se situe t-il? Sait-on jamais!

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 18:44

        Bonsoir Nono,

        Tout d'abord je te prie d'excuser ma réponse tardive ; je vais vite reprendre ma vitesse de croisière sur FTS !.

        Je suis très heureux que tu ais aimé "Mon Frère" . Maxime Leforestier fait partie de ma culture musicale et d'ailleurs d'autres titres de ses premiers albums sont sur le Grill !!!.

        Quand je joue cette chanson, je la vie car elle compte beaucoup pour moi. Quand j'étais plus jeune (avec beaucoup plus de cheveux et beaucoup moins d'années smile), je jouais le répertoire de Maxime Leforestier à la guitare. Maintenant, et avec  tout ce que les claviers permettent de faire, c'est beaucoup plus facile de jouer sur le Genos ou le Modx pour mes doigts !

        Concernant notre gîte, il se situe chez nous à Carla-Bayle (Ariège) et tu peux le voir sur AirBnb ou sur le bon coin. Le gîte s'appelle "Gîte les Hauts du Lac".

        Merci encore pour ton retour.

        Avec toute mon amitié,

        Marco.

    18
    Lundi 9 Septembre 2019 à 15:44

    Bonjour Marco,

    je suis contente de te revoir parmi nous,

    une très belle reprise de cette chanson avec de jolies voices.

    Magnifique interprétation+++++++++++++

    un grand BRAVO

    Bises à vous deux.

    magga

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 18:46

        Coucou Magga,

        Moi aussi je suis très heureux de vous retrouver tous sur FTS !!! yes

        Je te remercie pour tes commentaires et je suis très heureux que tu ais aimé ma reprise de "Mon Frère".

        Claudine se joint à moi pour vous envoyer à Dominique et toi, plein de gros bisous.

        Avec toute notre amitié,

        Marco.

    19
    Mardi 10 Septembre 2019 à 13:12

    Bonjour Marco,

    Apparemment nous avons été plusieurs à être absent ces derniers temps sur notre blog préféré.

    Avant de commenter ta musique, je comprends votre peine après le départ de Cachou. Je suis passé par ça aussi. Le temps passe mais n'efface jamais l'amour pour notre animal de compagnie. Pour nous c'était un 31 décembre.

    Mon frère de Maxime, un monument de son répertoire que j'affectionne particulièrement. Tu y a mis toute ta sensibilité. ça se sent et les voices choisies ne font que magnifier ton interprétation.

    Chapeau Marco, monsieur MFC10.he

    Amitiés à toi et Claudine,

    JP

     

      • Mardi 10 Septembre 2019 à 15:44

        Bonjour JP,

        Merci pour ton message qui me fait beaucoup plaisir.

         

        C'est vrai que "Mon Frère" est un succès énorme de Maxime Leforestier et comme je le dis plus haut, je l'ai joué tant de fois à la guitare et maintenant sur les claviers. Le MFC10 m'a été d'une très grande utilité tellement il y a de mémoires de registration et de breaks dans ma reprise !!!wink2

        Je suis très heureux que ma version t'ais plu et je te remercie pour tes commentaires très sympathiques.

        Avec toute mon amitié,

        Marco.

    20
    Mardi 10 Septembre 2019 à 22:11

    Bonsoir Marco,

    Ravie de te retrouver sur FTS. Je comprends ce que ça fait de perdre son meilleur compagnon, nous en avons eu l'expérience avec notre chien il y a maintenant deux ans, mon mari et mon disions que nous en reprendrions plus, mais... on n'a pas pu s'en passer...

    On ressent vraiment la tristesse dans cette interprétation, mais quel chef d'oeuvre! de magnifiques sonorités, surtout le son orgue cathédrale, une sublime interprétation. Bravo à toi avec un énorme coup de cœur.

    Mes amitiés

    Brigitte

      • Jeudi 19 Septembre 2019 à 09:40

        Bonjour Brigitte,

        Pardon pour ma réponse plus que tardive !.

        Merci beaucoup pour ton gentil message. J'aime beaucoup interpréter les chansons de Maxime Leforestier car il fait partie de ma culture musicale.

        Je suis très heureux que ma proposition t'ait plu et je te remercie pour ton coup de coeur qui me touche.

        Claudine se joint à moi pour t'envoyer toute notre amitié et te faire de gros bisous.

        Marco.

         

    21
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 05:10

    Salut Marco

    Très heureux de te réécouter et de te relire.

    Ton interprétation est exécutée avec beaucoup de sensibilité

    très bons choix de voix dont cette trompette coolcool

    BRAVO !!!!!!

    Amitiés

    Bises à vous deux

    Lulu

      • Jeudi 19 Septembre 2019 à 09:43

        Coucou mon ami Lulu,

        Pardon pour ma réponse tardive ; même en retraite on a du mal à dégager du temps ! wink2

        Je te remercie pour ton gentil message et je suis ravi que tu ais aimé ma musique.

        Avec toute mon amitié et bises à vous deux de notre part.

        Marco.

    22
    Lundi 23 Septembre 2019 à 14:11

    Bonjour (tardif) à vous deux !!!

    Une chanson culte de Leforestier ....

    Excellente interprétation empreinte de mélancolie ....

    Excellent moment d'écoute.

    Bises à vous deux.

     

    Jeapie

    23
    Lundi 23 Septembre 2019 à 18:48

    Coucou Jeapie,

    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire.

    Je suis très heureux que tu ais apprécié.

    Avec toute mon amitié,

    Bises à Patou et toi de nous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :