• Mister Sandman (Petite dédicace à Jiji passionnée de styles jazzy)

    Bonjour à vous toutes et tous,

    Aujourd'hui, je vous présente cet air que vous aurez déjà vraisemblalement entendu.

    Il a été composé en 1954 par Pat BALLARD et il a été chanté par des nombreux interprètes ou groupes dont celui sous forme vocale par les "CHORDETTES" ou instrumentales à la guitare notamment par  Chet AKTINS.

    J'ai imaginé des les réunir dans cette interprétation.

    Pour les voix féminines, j'ai utilisé le DOO VIBRATO en harmony et pour la guitare le JAZZ GUITAR CLEAN du PRESET du Genos.

    Celles ou ceux intéressés par le style peuvent me contact par M.P

    LA VIDEO

    Mister SANDMAN

    LE MP3

     « MISTER SANDMAN.mp3 »

    Mister SANDMAN (Petite dédicace à Jiji passionnée de styles jazzy)

    Bon dimanche avec mes amitiés

    Christian


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 12:03

    Bonjour Christian,

    Oui, je connais cet air et il est très agréable à écouter.

    Je salue ta performance de musicien.

    Le Doo Vibrato rend très bien ainsi que toute " l'ingénierie musicale" que tu as déployée. 

    Tous les instruments utilisés rendent très bien et donnent tout le cachet de ton interprétation.

    Un grand moment musical yesyesyes.

    Bien à toi.

    Jean-Luc

    2
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 12:53

    Bonjur Jean-Luc,

    Merci pour ton sympathique commentaire concernant cet air un peu rétro, juste un peu  plus jeune que je ne le suissarcastic.

    Lorsque j'ai écouté la guitare inclue dans le style, je n'ai pu m'empêcher  de faire un clin d'oeil à Chet Atkins en essayant de donner des intonations de circontances.

    Je m'étais déjà approché de ce projet à de nombreuses reprises mais à chque fois, j'avais renoncé: pas d'accroche.

    Toutes mes amitiés

    Christian

      • Dimanche 25 Septembre 2022 à 14:20

        Bonjour Christian !

        Pas mal cette pette mélodie ; je connais ...

        Le Doo vibrato est bien employé et donne un rendu très bon à l'écoute .....

        Un interprétation de qualité pour ma part

        J'ai passé un agréable instant de détente 

        Merci pour ce partage

        Mes amitiés @lan !  cool

      • Dimanche 25 Septembre 2022 à 14:24

        Bonjour Alan,

        Je suis très heureux de ton ressenti par rapport à cette écoute.

        Je te remercie pour ces commentaires on ne peut plus plaisants.

        Avec toutes mes amitiés

        Christian

    3
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 23:19

    Bonsoir Christian

    En effet une chanson bien connue

    et une très belle présentation avec un joli style

    et avec de jolis sons que vous avez utilisés,

    une belle écoute a apprécié yes

    Un Grand Bravo à toi cool

    Amities

    pierke 

     

    4
    Lundi 26 Septembre 2022 à 07:39

    salut Christian !

    superbe reprise ! le fan de Chet Atkins que je suis est ravi !

    cette chanson est typique de ce qui se faisait aux USA dans les années 40/50 !

    elle a même été utilisée pour la publicité d'une chaine de supermarchés en France ...

    Chet Atkins la jouait en "Fingerpicking" avec un "toucher" à la douceur inimitable et il a fait des émules comme notamment le français Marcel Dadi avec qui il a enregistré pas mal de disques .

    merci à toi et bravo pour ce superbe moment

    amitiés

    Jean-Luc

     

    5
    Lundi 26 Septembre 2022 à 08:50

    Bonjour Christian

             J' ai beau fouiller dans ma mémoire, titre inconnu pour moi..... Superbe prestation !!!! mais chez toi c' est une  habitude...

            J' ai bien aimé, encore une fois de belles trouvailles....Bravo à toi, je viens de passer un bon moment d' écoute...

    Amitiés.

    René

    6
    Lundi 26 Septembre 2022 à 17:00

    Bonjour Christian,

    Ah oui, je connais! c'est une musique de pub pour hypermarché...

    Une superbe prestation avec de jolies voices bien adaptées sur un bon style jazzy bien cadencé. J'aime beaucoup les toubidou, et aussi la guitare jazz.

    Un très bon moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    7
    Lundi 26 Septembre 2022 à 18:55

    Bonjour Pierke, Jean-Luc, René et Bibi,

    Bizarre, je n'ai pas fait la relation entre la pub et le magasin  en question et pourtant la rtélé n'est pas avare en diffusion.

    J'ai lu avec beaucoup de plaisir l'ensemble de vos sympathiques commentaires et je ne peux que vous remercier du temps pris pour l'écoute mais aussi pour leur rédaction.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    8
    Lundi 26 Septembre 2022 à 19:39

    Bonsoir Christian,

    Tu sais vraiment tout faire: vidéos, musiques de toutes sortes...

    Enfin, bref, je ne connaissais pas et c'est encore une fois très agréable à écouter.

    Par contre, te contacter par M.P. non.....( c'étaient  mes initiales, quand j'étais célibataire!)

    mdr..

    Bravo et bises

    Rose

      • Lundi 26 Septembre 2022 à 20:14

        Bonsoir Rose,

        Tout faire... hummm, tu exagères... oui la vaisselle en appuyant sur le bouton.sarcastic

        Il est vrai que j'essaie de diversifier les activités et notamment concernant les vidéos, maintenant, je commence à maitriser et je trouve bien plus agréable d'écouter une musique devant un défilement d'images ou d'un clip que directement. Bien sûr, comme je ne suis pas absolutiste, cela ne reste qu'un point de vue.

        Je ne souhaite pas m'enfermer dans certains shémas musicaux,  aussi, j'envisageais dimanche de jouer l'air de Céline Dion "J'irai ou tu iras" mais, j'y ai renoncé. Je ne suis pas prêt car cet air, plus speed que lui, faut suivre.

        Un grand merci pour ton comentaire.

        Avec mes amitiés

    9
    Mardi 27 Septembre 2022 à 13:37

    Bonjour Christian,

    pas de souvenir de cette musique,

    une très belle interprétation qui apporte de la gaîté,

    les voices sont jolies,

    un très bon moment d'écoute

    Bravo

    amitiés

    magga

    10
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 18:48

    Coucou Christian

    avec un peu de retard

    mais qu'elle surprise quand j'ai vu ton prenom et apres pour JiJi

    Ah ! oui un super plaisir que tu me fais là 

    toutes mes musiques j'aimerais les mettre en blues ou big band

    une musique que je connais ,la tienne et un vrai petit chef d'oeuvre avec un grand A 

    les voices qui l'accompagnent sont douces comme le morceau 

    Un tres grand bravo

    et un tres grand merci  

    cela me touche vraiment

    pas beaucoup presente et oui entre les examens et les medecins

    pas facile ,j'espere que bientot ,je vais faire une petite pose

    Toutes mes amities 

    JiJi

    bonne semaine 

     

     

      • Jeudi 29 Septembre 2022 à 21:00

        Bonsoir Jiji,

        Merci pour ton commentaire et surtout prends bien soin de toi.

        Toutes mes amitiés

        Christian

    11
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 16:02

    Bonjour Christian

    Sympa ces voices "sautillantes" ainsi que ce vibraphone (voice vraiment bien réussie chez Yamaha)

    Je ne connais pas cette chanson ni les chordettes (même si le refrain me dit vaguement quelque chose) mais j'ai passé un bon moment à la découvrir

    Très bon moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

    12
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 20:59

    Bonsoir Magga, Jiji et Coco,

    J'ai rencontré beaucoup de plaisir à jouer cet air, aidé en cela par un style dédié, mais comme chacun le sait, un style dédié ne fait pas tout. Donc, se rapprocher au plus près de la réalité  était un challenge.

    Apparemment,  à la lecture de vos commentaires, il a été relevé et c'est cela l'essentiel.

    Recevez tous mes remerciements avec mes amitiés

    Christian

    13
    Samedi 1er Octobre 2022 à 17:49

    Bonjour Christian,

    belle version de ce titre, belle orchestration bravo

    Belle dédicace pour Jiji, et nous on en profite également

    Salutations Amicales

    Yves-Robert

    14
    Mardi 4 Octobre 2022 à 08:28

    Bonjour Yves-Robert,

    C'est très sympa d'être passé écouter ces choeurs féminins d'après-guerre.

    Ce style de chanson était particulier mais très plaisant.

    Tous mes remerciements pour tes sympathiques commentaires.

    Avec mes amitiés

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :