• Melodyne, logiciel éditeur de fichier audio

         bonjour à toutes et à tous

    Melodyne

    j'ai trouvé sur le net un logiciel ,

    qui transforme les mp3 en fichier midi ..

    intéressant pour ceux qui télécharge des mp3 sur YT

    cela vous permet de les transformer en midi et de bosser dessus ..imaginez la capacité

    de fichiers midi que vous pouvez faire..

    ce logiciel es en démo pour 30 jours d'essai !!il faut vous enregistrer ,et décocher les cases de la fin!

    a vous de tester ,en espérant avoir des retours sur les essais !

    je l'ai essayé sur plusieurs titres et ça fonctionne impecc

    amicalement

    Charles

     

     

     https://services.celemony.com/cgi-bin/WebObjects/LicenseApp.woa/wa/demoRegistration?item=Melodyne4-Demo-Win&language=en

     

    Liens en français : 

    Qu'est-ce que Melodyne ?

    Version d'essai

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Avril 2019 à 22:14

    Bonsoir Charles,

    Merci pour cette trouvaille qui semble prometteuse ! Pour l'instant je manque de temps, mais je garde cela sous le coude, et verrai à l'occasion.

    Pour aider, je mets ci-dessous le lien cliquable vers la page en français :

     

    Jean-Louis

     

     

       Avec mes amitiés,

    Jean-Louis

    2
    Vendredi 12 Avril 2019 à 22:21

    Coucou merci Charles

    mais c'est une version d'essai donc limitee dans le temps 

    moi aussi j'ai mis la page en francais,clic droit avec google chrome wink2

    bonne soirée

    JiJi 

    3
    Vendredi 12 Avril 2019 à 23:52

    Bonsoir Charles44

    Merci de partager cela pourrait être utilecool
     
     je verrai aussi à l'occasion aussi trop de travail pour le moment mais on va trouver du tempshappy 

    Amities

    pierke

     

    4
    Samedi 13 Avril 2019 à 07:31

    Bonjour Charles

    Tu obtiens vraiment des fichiers midi lisible sur un séquenceur midi ? car transformer un fichier audio en midi (au vrai sens de midifile), c'est normalement impossible

    Savoir qu'on peut modifier un fichier audio surtout au niveau des notes est super intéressant car cela semblait impossible ou réservé à des professionnels. J'ai assisté il y a quelques années à un enregistrement en studio d'un ami chanteur amateur et j'ai été bluffé de voir comment travaillait l'ingénieur du son qui pouvait ajuster chaque note chantée, bon à condition de ne pas chanter trop faux tout de même

    Vu le prix, oups gloups .... je continuerai à faire mes petites compo en passant par le séquenceur midi

    Intéressant de savoir que cela existe et c'est assez bluffant, je viens de regarder une vidéo

    J'ai rajouté les liens vers le site en français

    Merci pour l'info

    Amitiés

    Corinne

    5
    Samedi 13 Avril 2019 à 10:36

    Bonjour

    Merci je vais aller voir ça .

    Amitiés

    Philippe

    6
    Dimanche 14 Avril 2019 à 09:26

    Salut Charles,

    Belle trouvaille car pas toujours évident de trouver des midifiles correspondant à notre

    recherche. Rarement utilisés pour ma part mais ta découverte vaut le coup d'oeil.

    Bon dimanche

    Amitiés Nono

     

    7
    Mardi 16 Avril 2019 à 15:27

    Merci pour tes recherches et tes trouvailles, pour la communauté, mon ami Charles.smile

    Amitiés.

    Mysterio FTS

    8
    Mardi 16 Avril 2019 à 15:29

    Bonjour Charles,

    Je connais Melodyne depuis sa première version ....

    Je viens d'installer la version que tu proposes et je rencontre le même problème que celui rencontré précédemment !!!

    A savoir le mp3 est transformé en fichier de type Midi0 c'est à dire une seule piste midi regroupant tous les instruments ce qui donne à l'écoute avec un séquenceur (Cakewalk Sonar pour ce qui me concerne) une cacophonie invraisemblable. (Pareil avec Cubase !)

    Cakewalk Sonar peut transformer un Midi de type 0 en Midi de type 1 (c'est à dire sous forme de fichier midi contenant 1 piste par instrument) mais avec un fichier créé par Melodyne impossible de le convertir en Midi type 1 !!!

    Et donc pour ce qui me concerne le midi créé par Mélodyne est inutilisable .....

    Musicalement.

    Jeapie

    9
    Jeudi 18 Avril 2019 à 12:06

    Bonjour Charles,

    Merci pour les infos.

    Amitiés,

    Marco.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :