• MAO - Fuoco nel Fuoco de Eros Ramazotti

    Bonjour,

     

    Suite aux articles de JMBMusic, je suis retourné à mon ancienne passion : la MAO !

    Je dois avouer que depuis que j'ai le Tyros5 (soit 3 ans !) je n'ai plus fait de MAO.

    Ici, j'ai pris un MIDI et je l'ai revu dans Studio One de Présonus en remplaçant les instruments de chaque piste par des instruments que j'ai dans Kontakt5, BFD2 de FxPansion pour la batterie.

     

    Infos pour JMBMusic : (cliquer sur les photos pour les agrandir)

     

    La fenêtre Studio One 3

    MAO - Fuoco nel Fuoco de Eros Ramazotti

    La fenêtre Kontakt5 pour la piste mélodie :

    MAO - Fuoco nel Fuoco de Eros Ramazotti

     

    Et le résultat que je soumet à votre écoute !

     

     

    Jeapie


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Juillet 2016 à 18:44

    salut Jeapie !

    superbe chanson d'Eros Ramazzotti !

    superbe reprise de Jeapie !

    pour ma part je l'ai dans mon "répertoire" ...sauf que c'est du fait main !! MDR

    bravo l'artiste

    amitiés

    Jean-Luc

     

    2
    Samedi 30 Juillet 2016 à 18:50

    Bonsoir Jeapie,

    Oh, trop compliqué pour moi ces explications techniques....

    Je me contente d'écouter ce que tu nous proposes!

    Peu m'importe donc la manière dont tu as procédé, le résultat me plait avec cette  interprétation.

    Amicalement,

    Rose

    3
    Samedi 30 Juillet 2016 à 18:51

    Bonsoir Garric31,

    Si je trouvais un style qui me convienne, je le ferais main car j'aime cette chanson !

    Amitiés.

    Jeapie

      • Samedi 30 Juillet 2016 à 18:59

        je dois t'avouer que c'est un style que j'avais trouvé dans le module Roland BK7M que j'avais (et que je n'ai plus...)

        mais tu me connais ! je vais fouiner et essayer de te trouver ça mon ami !!

        à +

        Jean-Luc

      • Samedi 30 Juillet 2016 à 19:05

        cool      !!!!!!

        Jeapie

    4
    Samedi 30 Juillet 2016 à 19:01

    Salut mon sorcier blanc! yes

    Hé hé! quel talent! cool

    Pero, c'est du chinois cette MAO - j'ai tenté de m'y mettre, mais bon, ça ne prend décidément pas.

    il y a toujours un truc qui "merdouille", des incompatibilités etc etc...le tyros, lui, je l'allume, ça marche direct...c'est ça que j’aime et dont j'ai besoin!

    Les sonorités sont convaincantes avec une superbe guitare à effets que j'ai beaucoup aimée.

    Bravo mon ami pour ce bel exercice et cette découverte musicale d’Éros Ramazzotti.

    Bizzz.

    Dieu (impressionné!)

      • Samedi 30 Juillet 2016 à 19:04

        Bonsoir Mysterio,

        Bof mon ami, tu me connais, je préfère 100 x mon Tyros 5 à la MAO !

        Simplement je voulais voir si mon système "d'avant Tyros" fonctionnait encore ..... sans plus.

        Bonne soirée mon ami.

        Jeapie

    5
    Samedi 30 Juillet 2016 à 19:49

    Salut l'ami Jeapie !

    Holà...du chinois pour moi tout ça !oh

    Mais c'est bluffant à l'écoute même si je te préfère aux commandes du Tyros 5^^wink2

    Sonorités super convaincantes, on ne peut qu'aimer vu le résultat !cool

    Amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

     

    6
    Samedi 30 Juillet 2016 à 19:54

    bonsoir Jeapie

    alors on s'essaie "au fait maison?" dis donc tu triches un peu là !!bon c'est du Eros alors on va rien dire !!

    on devrait pouvoir trouver un style qui lui colle à la peau a Eros , on va fouiner et qui sait après du "fait maison " tu feras peut être du "maison"

    car pour vous expliquez à tous ,moi qui bosse en resto et si vous voyez "fait maison" fuyez!!!!!!si vous voyez "maison" allez y

    ceci dit je n'ai pas fui ton morceau bien au contraire , je connaissais ce morceau là et ça faisait longtemps que je l'avais pas entendu!!heu ça c'est un clin d’œil à notre Mysterio qui peut être ne connait pas!!il savait peut être pas que sur les 45 tours d'antan ,il y avait deux faces!!mouhahahahaha

    allez j’arrête là  mes bêtises!! j'ai aimé ta reprise sans problème..

    félicitation pour cette prestation   ..

    amitiés

    Charles

     

    7
    Samedi 30 Juillet 2016 à 19:56

    Waaa Jeapie cool

    Super transformation ... "Version Italienne à la Française cool "

    Ça manque de MP3 tout çà ... vous trouvez pas ..... yes

    Biz génial cool

    PaTheDoG

    8
    Samedi 30 Juillet 2016 à 21:03

    Salut jeapie

    Et bien c'est pas mal du tout tout ça, te reste plus qu'a le refaire sur ton tyros lol

    Suis impressionné

    Yves-Robert

    9
    Samedi 30 Juillet 2016 à 23:02

    bonsoir Jeapie, très belle prestation, très entrainante. J'aime le style et la mélodie.
    Valmusic26

    10
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 11:36

    Oula, Jeapie en mode MAO !!!

    Ah ouai, tu excelles aussi dans ce registre là !!! pfiouuuu quel talent et quelle patience.........

    Je suis com Thierry moi, j'allume le tyros et faut que ça marche tout de suite !! Pas la patience de bidouiller et monter une musique piece par piece sur un logiciel....

    J'avais cakewalk Project, mais après avoir tenté de l'installer et surtout comprendre comment ça marche, j'ai vite abandonné la chose !

    Bref, un grand bravo mon jeapie et merci de nous avoir fait découvrir une autre facette de ton talent !! 

    Bravo m'ssieur !

    Amitiés

    Fred

    11
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 11:37

    Bonjour Jeapie,

    Superbement fait kontakt est une mine d'or,je ne comprend pas ta remarque me concernant mes images sont trop petites?

    On peut aussi cliquer dessus et cela ma paru suffisamment lisible mais bon je veut bien changer les dimensions.

    jmb

      • Dimanche 31 Juillet 2016 à 14:23

        Non jmbmusic les infos te concernant sont en dessous. 

        Ma remarque était destinée à ceux qui ne savent qu'il faut cliquer pour agrandir dans plus !

        Je n'au aucune remarque à formuler sur tes immages mon ami ! happy

         

        Cordialement.

        Jeapie

    12
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 12:37

    Coucou Jeapie

    une musique qui en jette bien ficelee

    les instruments sont d'une sonorité parfaite 

    un grand bravo

    Bon dimanche 

    Jira 

    13
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 15:17

    Bonjour Jeapie,

    Super, une très belle musique,cool

    quel talent!!!!

    BRAVO

    Amitiés magga

    14
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 17:28

    Mon Jeapie ...

    Décidément mon Ami , tu m'étonneras toujours ...
    Doué en musique en général mais aussi en MAO ... Rien ne t'arrête mon ami .
    Mais , en tout cas , pour notre plus grand plaisir , tu nous as fait une fois de plus un truc génial !!!
    J'adore !
    Tu as fait un superbe travail d'orchestration .
    Je suis un peu comme notre ami Mysterio , la MAO est un peu du chinois pour moi ... peut être un peu moins maintenant grâce aux deux excellents sujet de notre ami JMB , mais j'avoue que je ne suis pas prêt de sortir un truc pareil ...LOL !

    Encore bravo mon ami et vraiment merci pour ce bon moment ,

    Amitiés,

    RICOU glassescoolcoolcool

    15
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 22:47

    Bonsoir Jeapie,

    ça rend super bien, et avec une très jolie sonorité. 

    Moi j'ai un programme inclus dans mon nouveau PC, ASUS Music Maker par MAGIX il me semble, il a l'air plus basique. Mais je n'ai pas cherché à l'utiliser, je prend déjà beaucoup de temps à travailler mes morceaux au clavier... 

    Amitiés

    Brigitte

     

    16
    Lundi 1er Août 2016 à 07:32

    Bonjour tonton Jeapie,

    Bien joli morceau et j'aime beaucoup le rythme très proche de la bossa ilienne que l'on retrouve dans quelques interprétations de Ramazoti. C'est une belle interprétation qui relève du professionnel plus que de l'amateur. L'avantage de la MAO sans doute.

    J'ai beaucoup apprécier cette écoute et particulièrement le son guitare. Faudra que je travaille sur le T5 pour obtenir un son équivalent. Entre nous, ce n'est pas demain la veille.

    Beau boulot. Félicitations.

    @mitiés.

    Georges

    17
    Lundi 1er Août 2016 à 07:46

    Bonjour Jeapie

    Je ne connais pas ce morceau

    Pour moi aussi la MAO c'est du chinois

    Ca ne m'est jamais venu à l'idée d'en faire d'ailleurs

    Morceau très agréable à utiliser avec une bonne batterie et de belles sonorités

    Bise

    Corinne

    18
    Mardi 2 Août 2016 à 13:06

    Bonjour Oh Grand Sorcier Blanc !

    Merveilleuse reprise de cette chanson que j'avais un peu oubliée (et pourtant je la chantais il y a 10 ans !).

    J'aime beaucoup le son de la guitare lead avec sa réverb tip top parfaite ! Belle maitrise pour l'ensemble qui est très agréable à écouter pour cette super dynamique qu'il dégage.

    Merci beaucoup pour le partage.

    Amitiés

    Véro

    19
    Mardi 2 Août 2016 à 14:08

    Bonjour,

    Désolé, je tarde à réagir à vos coms hyper sumpas mais j'ai un planning de fou en ce moment !

    Merci pour vos écoutes et retours sympas les amis.

    Amitiés.

    Jeapie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :