• Malaika

    Bonjour,

     

    Je vous propose ce petit diapo que je viens de terminer sur l'air de Malaika de Miriam Makeba, grande figure de la lutte contre l'Apartheid et  surnommée Mama Afrika.

     

    MALAIKA

     

    Bonne écoute

    Amitiés

    Christian


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Mars 2016 à 02:49

    bonsoir Christian,

    un très beau voyage que tu nous offre, autant musicalement que visuellement, une très belle musique des iles, avec de bons instruments, de belles montées de ton, bravo à toi pour ta prestation, merci du partage

    Amicalement

    Yves-Robert

      • Lundi 28 Mars 2016 à 08:32

        Bonjour Yves-Robert,

        Tous mes remerciements pour ce petite passage parmi les paysages africains et tes commentaires sympathiques.

        Amitiés

        Christian

    2
    Lundi 28 Mars 2016 à 08:32

    Bonjour Christian

    Super sympa ce morceau

    Plein de gaieté et de fraicheur (ou de chaleur africaine plutôt)

    J'ai passé un bon moment avec ta vidéo et cette musique

    Amitiés

    Corinne

      • Lundi 28 Mars 2016 à 08:37

        Bonjour Corinne,

        Je suis très heureux que ce petit voyage t'ai plu.

        Temps gris = Tyros

        Amitiés

        Christian

    3
    Lundi 28 Mars 2016 à 11:39

    Bonjour Christian, Une mélodie très connue. Une jolie interprétation magnifiquement bien jouée accompagné d'une jolie présentation Vidéo. Ceci me fait penser à Luther King qui aussi c'est battue contre L'apartheid aux Etat Unie. Aussi une personne contre la discrimination Humaine. Une chanson très connue 'I Have a Dream'. Tout comme Miram Makeba que tu viens de citer une chanteuse Africaine et aussi une combattante contre la discrimination politique. Depuis 1959 elle vivait 30 ans en exile. Ma femme connaît très bien ce qu’est la discrimination. Toute sa famille ont vécu 20 ans mais alors aux Congo-Belge (Zaire) mais ont dû fuir pour leur vie sous le régime de Mobutu. La discrimination ce présente maintenant sous une nouvelle forme (Le terrorisme) qui n'épargne personne qui considère d'autre humain inferieur. Et font la guerre contre soit disant les non croyant. Et ainsi l'histoire malheureusement ce répète et c'est répété dans la cour de l'histoire humaine sous différente forme. Que c'est triste!! FTS est un  Blog d'amitié qui montre que tout le monde est égal dans le partage de musique qui nous unie. Ambitie LOUIS;

      • Lundi 28 Mars 2016 à 13:33

        Bonjour Louis XIV,

        Un grand merci pour tes commentaires et pour l'évocation émouvante de cette tranche de vie personnelle.

        Pour ce qui est de la violence entre peuples, elle remonte au plus profond de l'Histoire de l'Humanité. Malheureusement, nous pauvres citoyens sommes cantonnés à des rôles d'observateurs tant les considérations géopolitiques et philosophiques sont prégnantes. A mon sens, et bien sûr cela n'engage que moi,  l'un des moyens de s'extraire de ce rôle commence déjà par être lucide sur ce qui se passe autour de soi et ensuite  accepter d'abandonner beaucoup d'entre les idées rousseauistes et bisounoursiennes qui nous entourent encore.

        Toutes mes amitiés

        Christian

         

    4
    Lundi 28 Mars 2016 à 11:50

    Coucou Christian

    Tres joli morceau ,le début me rappelle les corons de Pierre Bachelet

    très bons sons de voices choisis

    le sax

    belle interpretation

    merci

    bon lundi Jira Michele :))

    5
    Lundi 28 Mars 2016 à 12:07

    Bonjour Christian

          Très joli morceau de ta part..........cette musique met bien en valeur le diaporama................je me suis régalé.............

         Félicitations....

    Amitiés  René

    6
    Lundi 28 Mars 2016 à 13:32

    Bonjour Christian025,

    Bel homage pour Mm Makeba qui défend une cause que hélàs je connais ici en France mais aussi en Côte d'Ivoire d'ou mon épouse est originaire.

    Très belle interprétation.

    Merci.

    Jeapie

     

    7
    Lundi 28 Mars 2016 à 14:14

    Bonjour Christian,

    Belle cause, vidéo et musique sympathiques !

    Bravo Christian. Un hommage mérité !

    Je viens de m'abonner à ta chaîne, j'espère que tu en publieras plus souvent wink2

    Bien amicalement,

    ♫♪Sergio♪♫

    8
    Lundi 28 Mars 2016 à 14:39

    Belle découverte sur ta chaine, j'adore cette chanson avec un petit souvenir a la clé. Merci pour les douceurs, amicalement Maurice

    9
    Lundi 28 Mars 2016 à 16:43

    Très beau morceau mon ami !

    J'ai beaucoup aimé la musique mais aussi les images qui l'accompagnent ! Une vraie réussite et un sujet fort ....

    Amitiés ,

    RICOUhappycoolcool

    10
    Lundi 28 Mars 2016 à 18:35

    Félicitations Christian,

    Je ne connaissais pas du tout la musique que j'ai trouvée superbement bien interprétée et en plus agrémentée d'images splendides.

    Je viens de passer un moment très agréable, 

    Amicalement,

    Rose

    11
    Mardi 29 Mars 2016 à 00:37

    Bonsoir Christian,

    Très jolie interprétation de cette mélodie, et belle évasion en Afrique avec la vidéo.

    Amitiés

    Brigitte

    12
    Mardi 29 Mars 2016 à 02:52

    bonsoir Christian,

    très belle interprétation bien joué bon style et bon sons , j'ai bien apprécier  coolcool

    continue mon grand ces bien parti  yes

    mes amitié andre 716 

    13
    Mardi 29 Mars 2016 à 14:39

    Bonjour Christian,

    Très belle musique, avec de très jolies images,

    Un agréable moment d'écoute 

    Bravo

    Amitiés magga

    14
    Mardi 29 Mars 2016 à 18:31

    Bonjour chers amis,

    Je vous remercie bien vivement pour l'ensemble de vos commentaires éminemment sympathiques qui me vont droit au coeur.

    Toutes mes amitiés et à bientôt

    Christian

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :