• Lily - Pierre Perret

    Bonjour à tous,

    Je vous propose aujourd'hui une chanson que j'aime beaucoup de Pierre Perret : Lily

    Une petite mélodie assez simple, encore que, si je l'ai enregistrée en une fois elle m'a demandé quelques répétitions. Je me plantais souvent sur la partie jouée en octaves. D'ailleurs à la fin du morceau ca bafouille un peu, trop pressé de finir. J'étais trop content d'avoir passé la partie octave sans accros. happy

    Pas de scoop, je vous propose une version piano sur SX900 avec le style PianoBallad.

    Lily - Pierre Perret

    Télécharger « Lily.mp3 »

    Un petit extrait des paroles pour illustrer

    Elle croyait qu'on était égaux, Lily
    Au pays d'Voltaire et d'Hugo, Lily
    Mais, pour Debussy, en revanche
    Il faut deux noires pour une blanche
    Ça fait un sacré distinguo

    En vous souhaitant une agréable écoute,

    amicalement,

    Thithi59


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Août 2023 à 11:33

    Bonjour Thierry,

     

    Ta version est excellente avec un vrai jeu de pianiste à la main droite, d'ailleurs le jeu en octaves c'est quand 

    même bien balaise cool

    Tu as joué sans batterie , avec juste un bassiste et des nappes de violons , avec un jeux en nuances , j'ai kiffé cool

     

    Bravo l'artiste.

     

    @mitiés de Mimi

     

    2
    Vendredi 11 Août 2023 à 11:52

    Bonjour Thithi,

    Une belle version que tu nous propose la, c'est une de mes chansons préférée de l'énorme répertoire de Monsieur Pierre Perret, c'est un plaisir d'écouter ta version

    Bravo et merci pour ce bon moment musical doux et agréable

    Salutations Amicales

    Yves-Robert

    3
    Genosjj61
    Vendredi 11 Août 2023 à 16:32

    Bonjour Thithi,

    Une mélodie et une interprétation tout en douceur pour cette chanson particulièrement émouvante (surtout chantée par PP).

    Un vrai travail de pianiste.

    Félicitation et merci pour ce partage.

    Je te souhaite une agréable journée

    JJ

    4
    Vendredi 11 Août 2023 à 17:01

    Bonjour Thithi,

    Le piano est de retour pour mon plus grand plaisir.

    Magnifique interprétation de cette chanson que j'aime beaucoup.

    Bravo et bien amicalement,

    Rose

    5
    Vendredi 11 Août 2023 à 19:08

    Bonjour Thithi,

    Une petite mélodie assez simple mais sublimée par tes doigts agiles sur un piano tout en nuances.

    En un mot, c'est magnifique.

    Pour moi c'est un coup de coeur.

    Bravo pour cette réalisation.

    Amicalement,

    Genosman

    6
    Vendredi 11 Août 2023 à 22:42

    Bonsoir Thithi59

    Belle interprétation de cette chanson de pierre perret

    beau travail au piano une douce mélodie et pas facile je trouve

    agréable à entendre une belle écoute 

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke 

     

    7
    Samedi 12 Août 2023 à 10:11

    Bonjour Thierry,

    Superbe interprétation dont j'aurais sans doute deviné l'origine si ce n'était précisé dans le post !

    Chanson aux paroles tristement réalistes hélas .....

    Amitiés.

    Jeapie

    8
    Samedi 12 Août 2023 à 14:32

    Bonjour Thithi .....

    Une très belle réalisation de ta part

    La sonorité du piano est magnifique, une résonance  qui se confond avec le réel

    Tu as réalisé une belle prestation ......

    Beau partage que j'ai apprécié

    Amitiés @lan !

    9
    Dimanche 13 Août 2023 à 09:33

    Bonjour Thierry

          Bon , sacré prestation de ta part, tu as une nouvelle fois réussi ton coup.... Tes sonorités piano sont toujours exceptionnelles.... Ya pas à dire tu maîtrises .... tu es un sacré musicien....

    Je me suis régalé tout au long de l' écoute, merci l' Ami.....

    Amitiés...

    René

    10
    Dimanche 13 Août 2023 à 09:33

    Salut mon thithi 

    comme toujours chez toi,  c 'est excellent,  tout en douceur et finesse....Quel jeux,  je me régale une fois de plus,  chapeau  mon ami..

    BISES 

    PAPY59

     

    11
    Dimanche 13 Août 2023 à 18:24

    Bonsoir Thithi,

    Une magnifique interprétation toute en douceur, bien dans ton style, avec une super agilité de tes doigts.

    Superbe sonorité piano, sur un bel accompagnement, pas facile à maitriser sans batterie....

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    12
    Dimanche 13 Août 2023 à 19:00

    bonjour Thithi

    excellent ce titre que j'ai failli mettre en place..

    bon tu l'as fait et c'est tant mieux...

    car tout es superbe dans ce jeu musical

    bravo

    amicalement

    Charles

    13
    Lundi 14 Août 2023 à 11:20

    Bonjour Thithi,

    une très belle reprise de cette joli chanson, Bravo

    un très joli son de piano, magnifique interprétation,

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :