• Lily par jmbmusic

    Bonjour les ami(es)

    Il y a longtemps que je cherchai le fichier midi Lily de Pierre Perret enfin j'ai trouvé.

    Surprise au chargement sur cubase je voit 16 pistes,je m'attendais a 3 ou 4 maximum guitare et chant.

    Le gars c'est laché et en a fait une interprétation a sa façon.

    Donc je me suis adapté et utilisé les 16 pistes ouf! pas faciles a harmoniser mais bon j'ai fait de mon mieux.

    Bonne écoute merci.

    Fait avec fichier midi cubase et refx nexus.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Février 2016 à 17:25

    C EST VRAI QUELLE EST  JOLIE LILY......pas vrai thierry......

    merci JMB pour cette jolie musique qui me permet de faire un petit clin d 'œil à un ami très cher..........

    papy59

      • Mardi 1er Mars 2016 à 13:19

        bonjour papy,merci et voila qui me fait encore plus plaisir de l'avoir fait.

    2
    Lundi 29 Février 2016 à 17:26

    salut Jmb

    une chanson que j'aime beaucoup, 16 pistes et bein dit donc, ça en fait du boulot, merci pour ce bon moment nostalgie, bravo

    Mes amitiés 

    Y-R

      • Mardi 1er Mars 2016 à 13:22

        Salut Y-R,

        Oui le gars qui a fait le fichier c'est laché,un bon défi a relever me suis régalé.

    3
    Lundi 29 Février 2016 à 18:15

    Bonjour Jmb

              Merci pour cette jolie musique, beau travail, remise en mémoire d' une très belle chanson de l' Ami PIERROT. 

    Amitiés René

    4
    Lundi 29 Février 2016 à 19:21

    Bonjour jmb,

    Excellente idée d'avoir remis cette chanson "dans le circuit", je l'aime beaucoup, je la jouais en picking à la guitare il faut que je la retravaille.

    Il ressort un climat étrange de cette version et au final on se sent bizarre, difficile de faire le tri dans toutes ces pistes...

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Mardi 1er Mars 2016 à 13:36

        Salut chienfoo,

        Oui un peu surprit quand j'ai ouvert le fichier me suis dit 16 pistes pour une chanson aussi simple!

        Puis en testant de multiples sonorités piste par piste me suis dit ya quelque chose a faire.

        Alors vu que le gars semblai avoir repris le titre a sa sauce,me suis dit priorité a l'ambiance.

        Et j'ai cherché des sonorités un peu concert église avec des sons harpi.

        Le plus dur a été d'harmonisé le morceau en réglant le volume son de chaque piste.

        Merci d'avoir écouté.

         

    5
    Mardi 1er Mars 2016 à 06:40

    Salut mon ami !

    Encore une très belle réorchestration d'un titre de P. Perret , que je trouve particulièrement beau ! Tu as fait beaucoup de travail sur ce morceau et je te dis bravo !

    Toute mon amitié ,

    RICOU cool

      • Mardi 1er Mars 2016 à 13:37

        Salut ami Ricou,

        Comme expliqué dans mes réponses me suis régalé plus c'est difficile plus je m'éclate.

        Merci de ton écoute.

    6
    Mardi 1er Mars 2016 à 07:02

    Bonjour jmbmusic

    Superbe chanson pleine d'émotions

    Belle reprise

    Amitiés

    Corinne

    7
    Mardi 1er Mars 2016 à 08:47

    bravoJmb ,quelle travaille......mais le résulta y est bravo,et felicitation.

    jempie

    8
    Mardi 1er Mars 2016 à 11:47

    Salut Jmb,

    Belle réorchestration une fois encore sur ce titre que je n'aurais pas reconnu si il avait été proposé en quizz ;)

    L'ensemble est très surprenant revoicé de la sorte, mais vraiment très agréable à entendre! J'ai beaucoup aimé l'ambiance.

    Très bon mixage (au casque) - tes drums, une fois n'est pas coutume, sonnent bien! (souvent le point faible de ta sonothèque).

    Bon final en baisse progressive de tempo!

    Du bon boulot pour recaler tout ça!cool

    Bravo l'ami.

    Mysterio FTS

     

     

    9
    Mardi 1er Mars 2016 à 13:48

    Salut Mysterio,

    Voila un fichier qui ma donner du mal et merci au gars qui la posté, plus il y a de pistes plus c'est difficile mais j'aime ça!

    Hélas pour les drums je n'ai pas grand chose et pas non plus de style comme sur vos clavier c'est un gros handicap!

    Merci de ton écoute et de tes appréciations toujours constructive.

    PS:je be sais pas si cela vous arrive mais je n'ai pas reçu les avis de com,j'était donc un peu déçu que personne n'ai écouté.

          dans le doute j'ai cliqué sur nouvel article et la ouf! j'ai trouvé vos com.

    10
    Mardi 1er Mars 2016 à 13:56

    Bonjour Jmb,

    Très belle musique, c'est très agréable à écouter,

    quel boulot tu fais, je t'admire.

    BRAVO

    Amitiés magga

    11
    Mardi 1er Mars 2016 à 15:44

    Bonjour Jmb,

    Très belle réorchestration qui pourrait sans doute énormément intéresser une chorale ! J'en suis certain ! J'entends également une mise en canon à certains moments !

    Super chouette même si c'est très différent de la version originale.

    Bien amicalement.

    JLuc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :