• Les titres AUDIO REAL de Manu

    Bonjour à tous,

    Voici regroupés en une rubrique les différents morceaux Audi real de Manu, qui n'étaient pas facilement accessibles.

    Voilà, c'est rectifié et tous pouvez désormais les écouter sans modération.

    N'hésitez pas à être curieux et à poser des questions à Manu qui se fait toujours un plaisir de partager ses connaissances et sa passion!

     

    Mysterio.

     

    Les liens box permettent de télécharger les morceaux en mp3 et de pouvoir s'exercer plus facilement!

     

    "get lucky" de Daft Punk

     

    https://app.box.com/files/0/s/get/1/f_13572878531 ( lien mort)

     

     

    "wonderwall" (Oasis):

     

    https://app.box.com/s/mbc62dqlykq21k099nx8

     

     

     

     

     

    "Summertime sadness" (Lana Del Rey):

     

    https://app.box.com/s/7y6h2l335idter73hgxs

     

     

     

     

    "It's a rainy day" (Ice MC):

     

    https://app.box.com/s/9nyai0cidjezg6vxlney

     

     

     

     

    "Set fire to the rain" (Adèle):

     

    https://app.box.com/s/bq4wvuxcqpqrkda3su9e

     

     

     

     

    "Castle of glass" (Linkin Park):

     

    https://app.box.com/s/rvtowpdcsnqaeffh68st

     

    https://app.box.com/s/k577a0y4mu6ogwxm1cre

     

     

     

     

    Counting stars des One direction:

     

     

     

     

    https://app.box.com/s/k577a0y4mu6ogwxm1cre

     

     

    (les prochains morceaux seront postés ici.)

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 11:23

    MERCI MAITRE MUYSTERIO POUR CES FANTASTIQUES AUDIO.....MERCI MANU..DE TON PARTAGE

     

    J AURAIS QUESTIONS A POSER CE SOIR....ICI éééééJJJ MESAUVE.......

     

    INCROYABLE LA DIVERSITE DE TERRRR TOUSSSS SUR SITE A FRED......

     

    BRAVO POUR LE PARTAGE....IL N Y A QUE CA DE VRAI....ET EN BONNE HUMEUR....

     

    S ENTR AIDRE......EN MUSIQUE QU ON AIME...SALUT TERRR TOUSSSS..

    MERCI ENCORE MAITRE THIERRY POUR NOUS AVOIR FAIT CONNAITRE TIN KAMARAD

    VENGEUR MASQUE..DIT MANU................

    2
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 11:38

    Merci Min "Bio" Clot'

    Ichi in pourra mieux vire ché titres à Manu!!

    Fred a souhaité que soient rassemblés les grands talents qui me font l'honneur d'être en plus mes amis!

    C'est un plaisir que de les savoir ici avec nous en dépit de gros emplois du temps privés! et ils se donnent à 200% et je les en remercie tous! :)

    J'espère que plein d'autres bloggeurs viendront jeter un œil et pourquoi pas s'essayer s'ils le souhaitent à cette technique!

     

    A très bientôt sur toute la musique qu'on aime! merci à vous tous qui faites vivre ce blog!

    Musicalement.

    Mysterio.

     

    3
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 23:42

    OUI MTRE MYST..CA C EST DU LOURD....ET L AVENIR POUR NOUS C EST CA....COMME CA NOTRET4.... NE SE DEMODERA JAMIS

    PUIQUE ON L ATTAQUE EN AUDIO COMME? MANU....

     

    T AS RAISON MANU...L AVENIR C EST L AUDIO....D AILLEURS KETRON 1 DES PREMIERS YA QQ ANN2ES DEJA....

     

    ET Y PARAITRO QUE LE RPLT DU TYROS SERA EN AUDIO........

     

    ET L AUDIO SE TRAVAILLE COMME MANU....CAR LA CA RENTRE PAS DS LE MIDI.....MAIS C EST DU REEL....

     

    LA J AI TROUVE DES ACCAPELLA DE SOPRANO ET CHORAL......ET JE T EN PARLERAIS MANU...J AI CONVERTI WAWE 44/16...

    ET JE DECOUPE....COUPE....DSP.....ET JE JOUERAIS DESSUS EN DIRECT...A MA FACON DU MOMENT....

     

    MERCI ENCORE MANU.....VENGEUR MASQUE....ET THIERRY MYST DU PARTAGE DE TA TROUVAILLE........

     

    JE SUIS SUR QUE C EST CA L AVENIR.....C EST DIFFICILE POUR NOUS CHé VIEUX....MAIS JE M OBLIGE CAR

    Y FAUTI PASSEZ PAR LA...POUR AVOIR DU RéEL.....AUDIO RéEL....

     

    BONNE NUIT ZAMIS....

    4
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 23:55

    QUEL TRAVAIL TITAAAANNEEESSQQUUE....JE SAIS CE QUE C EST.....

    QUELLE PATIENCE ET ACHARNEMENT......C EST PAS POR RIEN SON PSEUDO.....

    VENGEUR MASQUE.....LOL....

    EST QUE TU TRAVAILLE AVEC DES UVN...REVOICE SET.....? ? ?

     

    DONC DES CUSTOMS.......? ? ? OU QUE DES PADS.......EN DIRECT QD TU INTERPRETES ? ? ?

     

    ET EST QUE TU AS TOUT MIS EN MEMOIRE POUR DEMO A L IMPROMPTU SI QQ DEMANDE UN TITRE

    QUE TU AS DEJA FAIT....POUR LE REJOUER ENN DIRECT......

     

    PEUT ETRE EN PREVOYANT DS L AUDIO MULTIPISTE ET EN COUPANT LA PISTE SUB ? ? ?

     

    TU CONSERVE TES MULTI OU TU GARDE QUE FINALISE EN AUDIO SIMPLE ? ? ?

     

    MERCI DES REPONSES KAMARAD MANU

    BONNE NUIT

     

    jeux de lumiere

    5
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 09:08

    Salut Clotpat

    Alors les pistes "vocal track", soit tu les as sur clé USB si les fichiers sont reconnus par le tyros, sinon il faut les enregistrer en audio et donc tu les as dans ta liste de pistes audio internes.

    Je ne sais pas si ça répond à ta question...

    Pour les pads, OUI c'est enregistré en mémoire flash et jouable EN DIRECT, je peux même t'en faire une démo!!

    Voici la méthode:

    j'isole un sample depuis le titre de mon choix (pour ça j'ai un truc bien à moi sur ordi). J'ai alors un petit fichier .wav, que j'importe dans la mémoire flash avec tous les fichiers wav qui servent de matière première aux voix custom.

    Ensuite avec le voice creator j'en fais une voix. Alors là il faut couper le pitch change, pour que le sample soit joué à la même vitesse quelle que soit la hauteur de touche. Avec cette voix custom je réalise le multipad, qui m'enverra le sample en boucle toujours à la même vitesse. Puis il suffit de créer une registration avec

    -le tempo original du sample

    - la tonalité originale su sample

    - un style qui va bien avec le sample

     

    Et zouuuuuuuu

    Quand tu l'as fait une fois, tu peux le refaire à volonté avec la seule limite de la capacité réduite de la flash qui est VRAIMENT limitée!!!!


    Voilà! Next step: la guitare "pour de vrai" avec le multieffet du tyros!!!

    6
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 09:13

    AVEC LE TYROS, TRANSFORMEZ VOTRE GUITARE ACOUSTIQUE EN GUITARE ELECTRIQUE

    Salut donc tout le monde

    j'ai un seul but sur ce forum et sur l'autre où je me promène, partager ce que je découvre comme potentiel caché du tyros.

    L'audioreal, on a vu, on reverra.
    La guitare, je l'ai récemment testé avec succès. En partant de ce constat: lorsqu'on va en édition des effets de l'harmoniseur vocal, on découvre PLEIN de fonctions, et notamment une édition d'effets qui comprend des choes intéressantes: de la reverb, du chorus, du flanger, du phaser, et SURTOUT de la distortion (overdrive). Je me suis vite demandé ce que ça donnerait si à la place d'un micro je branchais une guitare...

    J'ai donc emprunté une guitare electroclassique (cordes nylon, pas ce qui se fait de plus rock n' roll), et j'ai essayé......BINGO!!

    Testez-le si vous êtes aussi un peu gratteux sur les bords, on peut VRAIMENT sortir des sons de guitare très corrects! Et sans autre outil que le tyros!

    Je vous propose une vidéo de démo ici:

    https://www.youtube.com/watch?v=Qs-LOhmMtWA

     

    Manu

    7
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 09:57

    Au fait voici "get lucky" en version écoutable (enfin ici ça marche)

    https://app.box.com/s/ak4otuw89snba3u78ugo

    8
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 11:06

    Salut mon poto!

    Hé bien !! Que d'explications et de nouveautés!

    Bravo pour nous faire des tutos accessibles. Pourras tu nous préciser a l'avenir le petit logiciel que tu utilises pour les fichiers.WAV!?

    Et que dire de ton expérience avec la guitare sauce tyros! Ça pète et c est vraiment réaliste !

    Tu m'epateras toujours !! Je suis persuadé que tu vas faire beaucoup d'émules !!

     

    Et de là à convertir certains gratteux au tyros, il n'y a qu'un pas!

     

    merci encore pour ta participation très appréciée !!

     

    Mysterio.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    9
    CLOTPAT62
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 20:24



     





     

    bravo MANU...JE FAIS CA AUSSI¨POUR ORDI....ET UN ENREGISTREUE PORTABLE POUR MESTRUCAGES DEPUIS 3  MOIS....BON C EST PAS DU VRAI STEREO...MAIS C EST RIEN..C EST DU MONO MAIS ARRANGE EN DSP ...CA DONNE UN PEU DE STEREOPHONIE....GENIAL..TU JOUE BIEN AVEC TA GUITARE...BRAVO...A + CHEZ FRED....ET MYSTERIO NOS KAMARAD...SALUT L ARTISTE....






    Répondre

     · 




    JE BRANCHE PETIT JAK STEREO AUDIO DE L ORDI SUR ENTREE MICRO DE L HARMONISEUR....ET JE M ENREGISTRE EN WAWE EN AUDIO


    PAR TYROS......EN JOUANT EN MEME TEMPS......CA FAIT ENREGISTREUR STUDIO MULTIPISTES....


     


    AVEC TABLE DE MIXAGE....QUE J AI....J AI DONC MON MICRO...L ORDI....UN ENRGISTREUR...MON TEL.....ETC....ET JE MIXE EN DIRECT


    ENFIN BOB....LOL...PENDANT QUE JE JOUE ET TOUT CA S ENREGISTRE EN TPS REEL SUR WAWE DU TYROS AUDIO...PARTIE DROITE


     


    SALUT L ARTISTE ET MERCI POUR CE QUE TU FAIS....BRAVO A TOI....ET TON DECOUVREUR DE TALENT...MAITRE MYSTERIO...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :