• Les Ricains !

    Cette semaine, j'ai voulu dédier cet article à notre Boss FRED qui nous a émerveillé avec ses prestations sur Michel SARDOU .....

    Mon cher FRED !!!  c'est pour toi je te renvoie l'ascenseur en quelque sorte pour te dédier cette mélodie de Michel Sardou de 1970 !!!! ; je te dois bien ça pour tout le dévouement que tu exerces autour de cette fabuleuse aventure nommée........:  "F.T.S."........

    Je ne sais pas si c'est aussi bien que toi, mais, crois-moi, j'y ai mis toute mon âme de musicien pour réaliser cette mélodie .....

    Bien à toi ..... bonne écoute mon ami et aussi à tous mes ami(es) de F.T.S. ......

    Bien Musicalement @lan  !!!!!!

    A FRED .......avec toute mon @mitié et ma sympathie !

     

                                                     

      Les Ricains !

     

    Télécharger «  Les ricains.mp3 »

    Télécharger « RICAINS .S268.STY »

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Novembre 2017 à 11:51

    Bonjour Alan,

    Très jolie prestation sur ce style très cool mais bien adapté pour cette chanson. Les voix sont bien choisies et j'aime beaucoup cette interprétation. Ca ne pourra que plaire à notre ami Fred. C'est sympa cette petite dédicace, mais avec le travail et l'aide qu'il nous apporte, il le mérite amplement. Amitiés.

    Francis

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 15:15

        Bonjour Francis !!!

        Merci pour tes appréciations portées, forts sympathiques et gentilles ...

        Bonne fin de journée !!!

        @mitiés @lan !!!

    2
    VITALITHE
    Lundi 13 Novembre 2017 à 11:55

    Bonsoir

     

    Superbe, et merci pour le style

    Musicalement

    vitalithe

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 15:17

        Bonjour Vitalithe !!

        Merci pour ton passage et ton gentil commentaire

        Pas de quoi pour le partage ...Normal !!!

        @mitiés @lan !!!

    3
    Lundi 13 Novembre 2017 à 11:56

    bonjour 

    je suis le premier a te commenter 

    c'est une version très belle version que tu interprète et surtout qu'elle belle intention envers  Fred T S

    tout est nickel la rythmique les voix que tu utilises sonnent extrêmement bien et l'orgue est fabuleux

    c'est parfait bravohappyhappyhappy 

    lorsque j'aurai mon clavier j’espère que j'aurai la même passion que toi pour une aussi belle cause 

    l’amitié musicale

    amities

    philippe

     

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 15:36

        Bonjour Philippe !!!!

        Pas tout à fait, d'autres t'ont grillé la politesse ....

        Pas grave !!!

        Ton passage est apprécié et fort sympathique d'après ton dialogue très élogieux, je tien à t'en remercier

        Bonne journée à très bientôt !!!!

        Mes amitiés @lan !!!

    4
    Lundi 13 Novembre 2017 à 12:10

    Bonjour mon Ami Alan.

                Superbe dédicace pour notre Boss, je pense qu' il va être touché de ton attention......Ton interprétration est magistrale, tout en douceur et remplie d' émotions.....

                Un excellent moment de musique...

    Bravo à toiyescoolcoolcool

    Bonne journée l' Ami

    René

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 15:39

        Bonjour mon ami RENE !!!!

        Merci pour ton élogieux commentaire, je vois que tu as apprécié ma réalisation ...

        J'avais quelques doutes au départ !!!

        Bonne fin de journée..

        A bientôt @mitiés @lan !!!

    5
    Lundi 13 Novembre 2017 à 12:37

    Bonjour Alan,

    Tu as raison, Fred mérite cette dédicace...

    Interprétation de toute beauté car on sent, que comme tu le dis si bien, tu y as 

    mis toute ton âme de musicien...Bravo!

    Amitiés

    Rose

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 15:40

        Bonjour ROSE !!!

        Normal ma chère, on lui doit bien ça après tout le mal qu'il se donne une petite faveur d'éloges parfois fait 

        grand plaisir .......

        Merci pour ton passage et ton gentil commentaire !!!

        Mes amitiés @lan !!!

    6
    Lundi 13 Novembre 2017 à 14:30

    Salut Alan,

    Pas celle que je préfère de Sardou mais ton interprétation en tant que tel est superbe !

    Beaux sons d'orgues, comme à ton habitude, c'est toujours bien ficelé !

    Bravo et coup de pour ton interprétation sublime !coolcool

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 15:44

        Bonjour Serge !!!

        Oui, je sais, Sardou à quand même beaucoup de morceaux à son répertoire, il faut faire un choix, une prochaine

        fois  je ferai dans le plus compliqué, ce n'est pas ce qu'il manque ....

        J'apprécie ton coup de coeur cela me touche beaucoup.......

        Ton commentaire fort sympathique  ....

        Mes amitiés mon cher ami à bientôt @lan !!!clown

    7
    Lundi 13 Novembre 2017 à 14:45

    Bonjour Alan,

    Belle maitrise de cette reprise, Bravo à toi et merci de ton partage

    Francis

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 15:45

        Bonjour Francis !!!

        Je t'adresse mes remerciements pour tes formules très flatteuses

        A bientôt.....

        Mes amitiés @lan !!!

    8
    Lundi 13 Novembre 2017 à 16:16

    Salut mon ami @lan !

    Je suis gâté aujourd'hui !! Une dédicace pour moi !!

    Déjà, un immense merci à toi pour cette attention qui tu le sais, me touche beaucoup et me fait un immense plaisir..

    Encore une belle chanson de Sardou avec un texte criant de vérité ..... Mais là n'est pas le débat !

    En toute sincérité, j'ai été quelque peu dérouté par ton interprétation qui est beaucoup plus lente que l'originale !!

    Du coup il m'a fallu quelques secondes pour "oublier" l'originale et profiter pleinement de ta version.

    Au final, tu as réalisé un travail magnifique avec ton coeur et tout le talent qu'on te connait ici ....

    Tu sais, il ne faut pas comparer celles que j'ai jouées et la tienne, en te disant qu'elle n'est peut être pas aussi bien que mes musiques. Nous avons tous nos visions des versions que l'on souhaite interpréter, chacun y met son coeur, son talent, ses possibilités aussi pour arriver à réaliser SA version et sa vision d'une chanson. Alors je peux t'assurer que ta version est vraiment remarquable et magnifique.

    Que dire de plus si ce n'est qu'un grand merci pour cette attention qui bien évidement m'a touché .

    Un grand Merci @lan pour ce joli post réalisé avec grand soins.

    Amitiés

    Fred

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 16:44

        Bonjour FRED !!!

        Alors, je vois que tu as apprécié cette réalisation ; c'est vrai que ma version est plus lente, mais je ne voulais pas refaire ce morceau sur le tempo original que l'on connait.....et sur un autre style !!!!

        Donc, voilà, comme tu nous avais gâté avec tes "sardouseries" j'ai voulu en remettre une couche , à mon style, à ma façon .... Normal que je te le dédie tu avais lancé le projet .....

        Merci pour ton écoute toute guillerette, remplie d'éloges et de flatteries qui me touchent énormément, ça tu le sais, je suis très sensible sur ce point !!!

        Je te dis à très bientôt pour d'autres émotions musicales !!!

        @mitiés @lan !!!yes

    9
    Lundi 13 Novembre 2017 à 16:27

    Bonjour Alan,

    C'est moins bien que le chef! Et tocclown

     

    Je déconne biensûr une jolie version d'un titre qui je l'avoue m'a échappé.

    Un orgue qui monte en puissance pour sublimer cette mélodie made in Alan.

    Une belle réalisation bien orchestrée pour compléter la collection Sardoux démarrée par notre Boss 

    que je salue au passage.

    Bravo Alan,

    Amitiés Nono

     

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 16:50

        Bonjour nono !!!!

        Oh lui eh !!!! qu'es ce qui marque ?  Tu ne serais pas un peu fayot sur les bords .....Rigolades .....

        Mais oui, ça fait du bien de plaisanter parfois, et ça stimule 

        J'apprécie ton passage  et surtout lors de tes commentaires qui sont toujours très pointus...

        Je vois que  cette réalisation  t'a plu et j'en suis ravi .....

        A très bientôt !!!!!

        Amitiés @lan !!!

    10
    Lundi 13 Novembre 2017 à 16:52

    Bonjour Alan33

    Magnifiquement joué et avec les sons d'orgue que j'aime entendre  yes

    Un excellent moment de musique...un grand bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

     

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 17:33

        Bonjour Pierke !!!

        Très content de te lire, tes appréciations sont très sympathiquement tournées et forts agréables à lire

        Merci beaucoup pour ces éloges

        @mitiés @lan !!!

    11
    Lundi 13 Novembre 2017 à 18:34

    BSR Alan ,

    belle intention pour notre bon boss Fred, belle interprétation joliment joué ,

    sur un beau chois de style et voices , joué toute en douceur , bravo mon grand ,

    ces 3 bonne mn de plaisir a t'écouté et a rêvé  cool

    mes amitiés ,

    André 

    12
    Lundi 13 Novembre 2017 à 19:34

    Bonsoir André !

    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire .....

    C'est très gentil de ta part ........

    Mes amitiés @lan bonne soirée

    13
    Lundi 13 Novembre 2017 à 20:31

    bonsoir alan belle reprise revisitée par tes soins toujours une tres belle orchestration   avec de belles sonorités bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 08:10

        Bonjour JACKY !!!

        Merci beaucoup pour ce passage plein d'attention....

        Ton commentaire me touche énormément !!!

        Mes @mitiés, bonne journée @lan !!!

    14
    Lundi 13 Novembre 2017 à 21:00

    Bonsoir Alan,

    Beaucoup de solennité dans cette interprétation dédicace où la conviction prédomine au travers des intonations qui ressortent de ton clavier.

    Excellent moment d'écoute.

    Amitiés

    Christian

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 09:25

        Bonjour Christian !!!

        Merci beaucoup mon ami pour ton passage et ton commentaire très sympathique !!!

        Moment d'écoute que tu as apprécié.....Super !!!

        Mes amitiés @lan !!!

    15
    vennin
    Lundi 13 Novembre 2017 à 21:08

    En voilà encore une belle mélodie et bien appropriée avec le style pour lequel je te remercie.

    Vennin

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 09:26

        Bonjour Vennin !

        Merci à toi pour ce gentil commentaire !

        B onne journée @lan !!!

    16
    Lundi 13 Novembre 2017 à 21:28

    Voilà le genre d'attention qui devrait ravir notre Boss Fred adoré qui s'est, croyez le bien, démené comme un fou depuis quelques temps, pour enjoliver FTS avec un nouveau logo d'accueil, concocter de superbes vidéos pour ses amis (Hihihihihi...) et proposer dans le même temps plein de jolies choses à partager!smile

    Salut Alan,

    Très bel arrangement en tout cas avec un choix de style tout en douceur pour ce titre de Sardou que tu as brillamment réalisé et interprété, le tout avec beaucoup de travail sans doute, et l'envie de faire bien et de faire plaisir!cool

    Après, question de gout, ce ne sera pas ma musique, ni mon titre préférés, mais j'ai bien aimé ta prestation sur le fond et sur la forme malgré tout!yes

    Coup de cœur mérité pour ces raisons là.

    Bravo mon ami!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 09:31

        Bonjour Thierry !!!

        Mais c'est sûr, il fallait quand même rendre un petit hommage à notre cher "FRED"  depuis qu'il se décarcasse pour nous , un mot, une phrase, un post ne peuvent que lui apporter un peu de baume au coeur, et le conforter dans cette entreprise musicale .....

        Merci pour ton commentaire qui m'a fait énormément plaisir ; je vois que malgré tout, malgré tes goûts tu sais apprécier le  travail d'autrui et j'en suis très touché......

        Merci pour ce coup de coeur, mon émotion prend le dessus ..... pas grave, je suis comme ça !!!!

        Je te souhaite une bonne journée, à très bientôt se lire

        @micalement @lan !!!!!happy

    17
    Mardi 14 Novembre 2017 à 06:58

    Bonjour Alan

    Interprétation originale de cette chanson de Sardou

    Bon moment d'écoute

    Belle dédicace à Fred qui le mérite bien

    Amitiés

    Corinne

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 09:38

        Bonjour Corinne !

        Ta visite est toujours un plaisir de te lire, surtout avec de gentils commentaires comme tu fais et je t'en remercie

        Je te souhaite une excellente journée et bonne mise en route sur ton Génos !!

        Mes amitiés @lan !!!

    18
    Mardi 14 Novembre 2017 à 08:40

    salut Alan !

    encore une belle attention pour notre Fred !

    un des premiers succés de Sardou que tu interprètes avec beaucoup de douceur et de sensibilité

    bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 09:40

        Bonjour Jean-Luc !!!

        Merci à toi mon ami pour ton sympathique commentaire très plaisant à lire

        A très bientôt .....

        Mes amitiés @lan !!!!

    19
    Mardi 14 Novembre 2017 à 10:55

    Bonjour Allan,

    Fred a tout à fait raison !!!

    A chacun sa version et sache que la tienne avec ses particularités est superbe !

    Les choix que tu as pris sont excellents mon ami !

    Amitiés.

    Jeapie

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 14:20

        Bonjour JEAPIe

        Tout à fait mon cher ami .......

        Je te remercie bien sincèrement pour ce gentil commentaire  rempli d'un dialogue fort sympathique

        @mitiés @lan !!!

    20
    Mardi 14 Novembre 2017 à 11:32

    Bonjour Alan,

    une belle dédicace pour notre ami Fred,

    une jolie version de ce titre de Sardou,

    le style et les voices sont jolis.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 14:21

        Bonjour Magga !

        Bravo pour ton commentaire fort élogieux

        Tu me réconfortes dans tes appréciations

        Mes amitiés @lan !

    21
    Mardi 14 Novembre 2017 à 12:01

    Bonjour Allan,

    Belle version de cette chanson, avec une belle orchestration et des instruments bien choisis.

    Merci pour ce bon moment.

    Bien amicalement.

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 14:31

        Bonjour GG07 !!!

        Très heureux de ton passage et de tes appréciations !

        A bientôt ......

        Amitiés @lan !!!

    22
    Mardi 14 Novembre 2017 à 18:15

    Coucou Alan et bien une version à ta facon,mais qui est tres belle

    Bons choix de voices l'orgue est tres beau

    Bravo pour notre ami Fred de lui avoir dédiécool

    et à toi aussi

    Amitiés

    Jira 

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 14:32

        Bonjour JIRA

        Un grand merci à toi ma chère JIRA pour ces gentilles phrases très élogieuses

        Je sais que Fred sera content !!!!

        Mes amitiés 

        Bises @lan !!!

    23
    Mardi 14 Novembre 2017 à 18:22

    Bonsoir Alan,

    Bravo à toi pour cette belle version, réarrangée à ta manière.

    C'est bien joué, et voilà une belle attention pour Fred.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 16:53

        Bonjour Olivier !!

        Merci pour ton sympathique passage...

        Tes commentaires me touchent énormément

        mes amitiés @lan - à bientôt !!!

    24
    Mardi 14 Novembre 2017 à 23:17

    Bonsoir Alan,

    Une très belle version  à ta façon, pleine de douceur , qui change de l'original. Les sonorités sont très belles, avec un bon style. Une belle dédicace pour notre Boss Fred.

    Amitiés

    Brigitte

    25
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 16:55

    Bonjour Brigitte !

    Grand merci à toi ma chère Brigitte, ton dialogue sur ma prestation est très gentil et flatteur

    Je te transmets mes amitiés

    A bientôt....

    @micalement @lan !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :