• Les p'tites du bout du monde

     

     

       LES P'TITES DU BOUT DU MONDE ...

     

        Je vous propose aujourd'hui un titre de " SOLDAT LOUIS "...

        J' espère que cette musique vous plaira, j' ai bien galéré encore une fois.... Bref ..... j' ai essayé de m' approcher au mieux de l'original.....

        J' ai utilisé le PSR SX 900 pour cette réalisation....

        En vous souhaitant une bonne écoute....

        Amitiés....

     René

    Les p'tites du bout du monde

       

        Télécharger « Les p'tites du bout du monde.mp3

     

    »Télécharger « CountryPopDuo.T554.prs »

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Septembre 2022 à 14:59

    Bonjour mon ami René !

    Voilà une bien jolie prestation,  fort bien distillée dans son style avec des voices bien trouvées qui donnent une sonorité magnifique.....

    Un seul regret, c'est que je ne connais pas cette chanson, mais cette lacune est résolue grâce à toi et de fort belle manière.....clown Au moins aujourd'hui j'ai appris quelque chose !

    C'est vrai que la mélodie par elle-même est assez vicieuse, il faut éviter de tomber dans les ornières des contre-temps, mais je dois dire qu'avec un tempo comme tu l'as utilisé tu t'en tires très bien 

    Un grand bravo pour ce partage et cette excellente performanceyes

    Mes amitiés happycool

      • Mardi 27 Septembre 2022 à 10:36

        Bonjour mon Ami Alan

            Merci pour ton commentaire fort élogieux,Je sais ce n' est pas parfait, mais j' ai passé tellement de temps dessus qu' a la fin cet air là me tapait sur les nerfs....

            Bon apparemment vu ton commentaire ce n' est pas mal.... Alors je suis content...

        Bonne journée à vous deux...

        René

           

    2
    Lundi 26 Septembre 2022 à 17:08

    Bonjour René,

    Une très jolie prestation sur cette chanson celtique, avec de très belles voices, le son de la guitare et de la cornemuse est super, sur un très bon style bien adapté.

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

     

      • Mardi 27 Septembre 2022 à 10:37

        Bonjour Brigitte

            Merci pour ton écoute et pour le commentaire positif que tu as laissé...Je suis ravi de voir que tu as aimé....

        Amitiés

        René

    3
    Lundi 26 Septembre 2022 à 19:01

    Bonjour René,

     magnifique interprétation, jolies voies celtes avec un rythme adéquat

    j'ai adoré.

     amitiés

     Christian

      • Mardi 27 Septembre 2022 à 10:38

        Bonjour Christian

            Merci pour ton écoute et pour le commentaire laissé... Je te souhaite une bonne journée.

        Amitiés...

        René

    4
    Lundi 26 Septembre 2022 à 19:02

    Bonjour René,

    J'ai écouté avec beaucoup d'attention cet air que je ne connaissais pas (à chacun ses carences... N'est ce pas? et lorsque tu as posé  la dernière note, je n'ai pas pu m'empêcher de dire BRAVO.

    Car, tu as parfaitement excuté cet air qui est bien structuré et on s'imagine prendre le large tellement les accents celtiques sont présent.

    Tu peux être fier de toi, c'est purement magnifique.

    Toutes mes amitiés

    Christian

      • Mardi 27 Septembre 2022 à 10:48

        Bonjour Christian

             Merci pour tes appréciations fort élogieuses, Pour une fois c' est moi qui te fait découvrir une musique c' est rare !!!!!

             Je suis heureux de vois que tu as apprécié ma modeste réalisation...

        Toutes mes Amitiés également...

        René

    5
    Lundi 26 Septembre 2022 à 19:31

    Bonsoir Christian

    Belle interprétation avec un joli style

    et des belles voix celtes c'est tres bien fait

    une belle écoute je ne connaissais pas cette mélodie

    grâce à vous un très beau travail j'ame bien smile

    Bravop à toi cool

    Amities

    pierke 

      • Mardi 27 Septembre 2022 à 10:50

        Bonjour Pierke

              Ce n' est pas Christian mais René !!!!

            Merci pour ton écoute et pour le commentaire que tu as laissé,pour une fois c' est moi qui te fais découvrir une musique....

        Amitiés.

        René

    6
    Lundi 26 Septembre 2022 à 21:31

    Bonsoir René,

    Tu sais que c'est superbe ? je ne connaissais pas, mais tu me donnes envie 

    d'essayer de jouer cette mélodie en écoutant ta prestation qui me plait beaucoup.

    Bon, maintenant, entre l'envie et le fait que je galèrerai également ( c'est bien dit, hein?)

    l'eau aura encore le temps de couler sous les ponts! ( enfin, s'il daigne pleuvoir!)

    Oh, je m'égare....Bref, si je trouve la partition, je me lance!

    Bravo et bises

    Rose

      • Mardi 27 Septembre 2022 à 10:53

        Bonjour Rose

             Merci pour ton commentaire et pour ton écoute de ce titre, Je t' ai donné envie de jouer cette musique, tant mieux....

             C' est donc que tu as pris du plaisir à écouter celle ci.....

        Bonne journée à vous deux...

        Bises...

        René

    7
    Mardi 27 Septembre 2022 à 10:42

    bonjour René

    bon ne point connaitre ce titre eh ben non...

    en tout cas ,c'est vraiment très agréable à découvrir , et ce jeu musical es superbe..

    un vrai moment musical comme on les aime..

    bravo pour ce titre et merci de me l'avoir fait découvrir

    amicalement

    Charles

      • Mardi 27 Septembre 2022 à 10:55

        Salut Charles

             Alors toi pas connaitre, pourtant tu n' es pas trop loin de Lorient....Bon je vois que tu as aimé, alors j' ai tapé dans le mille...

        Merci pour ton écoute et pour ton commentaire....

        Amitiés...

        René

    8
    Mardi 27 Septembre 2022 à 11:39

    Bonjour René,

    Qu'est ce que c'est bien interprété.

    Titre que je ne connais pas mais j'aime bien ce style de musique et ta prestation est très réussie.

    Un très bon choix d'instruments et il est vrai que le son de la cornemuse est super.

    Un excellent moment d'écoute et un grand bravo.

    Amitiés.

    GG07

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 09:11

        Bonjour GG07

               Merci pour ton écoute et pour ton commentaire très positif.... Je suis ravi de voir que tu as aimé ce titre....

        Amitiés.

        René

    9
    Mardi 27 Septembre 2022 à 12:17

    Bonjour René,

    Je connais un peu "Soldat Louis", mais pas particulièrement cet air.

    Je me rends compte que c'est un sacré travail que de mettre cet air en place et pour ma part, je pense que tu y a très bien réussi.

    Très bons choix des instruments et bons réglages.

    Très bon moment d'écoute pour moi aussi.

    Bien à toi.

    Jean-Luc

     

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 09:14

        Bonjour Jean Luc

               Merci pour t ' être arrêté sur mon post et pour les commentaires que tu as laissés.... C' est vrai que j' ai pas mal galéré pour mettre tout en place... Le principal c' est que j' y sois arrivé....

        Toutes mes Amitiés....

        René

              

    10
    Mardi 27 Septembre 2022 à 13:41

    Bonjour René,

    une belle musique Celtic que je découvre,

    le style et les voices sont très jolis,

    superbe interprétation, Bravo

    superbe moment d'écoute

    Bravo

    Bises

    magga 

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 09:16

        Bonjour mon Amie Magalie

              Merci pour ton écoute et pour le gentil commentaire que tu as déposé sur ce post.....Je suis ravi de t' avoir fait passer un bon moment à l' écoute de cette musique....

        Bises à Vous deux....

        René

    11
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 08:15

    salut mon René !

    que j'aime cette musique ! bien que ne connaissant pas tout le répertoire de Soldat Louis j'ai toujours aimé les "chants de marins"

    ta reprise est vraiment superbe ! ce style est d'une redoutable efficacité et ce sacré SX900 est décidément bluffant !

    un grand bravo à toi pour cette magnifique reprise 

    amitiés

    bises

    JL

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 09:21

        Bonjour mon Jean Luc

             Depuis le temps que j' étais sur cette musique fallait bien que ça sorte un jour, hé oui je ne suis pas comme toi, moi il me faut beaucoup de temps et d’innombrables répétitions

             Je suis heureux de voir que tu as aimé...C' est vrai que ce PSR SX 900 en a dans le ventre, je ne l' exploite qu' a 15 a 20 %, va falloir que je me penche d' avantage sur toutes les possibilités de la machine

              Merci pour ton commentaire....

             Bises mon Jean Luc...

        René

         

         

    12
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 20:17

    Coucou Rene

    et bien voila une belle musique , que je decouvre

    tres bien jouee et pas facile surement

    un grand bravo pour toi 

    c'est vrai ce groupe je le connais de nom 

    mais tu me fais decouvrir cette musique fort agreable

    un grand bravo ,l'ami

    amities

    JiJi

      • Dimanche 2 Octobre 2022 à 09:14

        Bonjour Jiji

                Merci pour ton écoute et pour ton commentaire hyper sympa !!!!! Je suis ravi  de t' avoir fait découvrir cette musique.....

                Amitiés....

        René

         

    13
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 15:48

    Bonjour René

    Je ne connais pas mais cette musique est bien agréable à écouter

    Les cornemuses et les drums sont super sympa cool

    Très bons moments de découverte et d'écoute

    Bises

    Corinne

      • Dimanche 2 Octobre 2022 à 09:18

        Bonjour Dame Corinne

                 Les musiques de Marins tu ne connais pas ???? Bizarre, toi qui aime la Bretagne !!!! une lacune chez toi que j' essaie de combler avec cette prestation...

                 Merci pour ton écoute et pour ton commentaire très sympa.....

                 Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

        René

    14
    Samedi 1er Octobre 2022 à 17:51

    Bonjour René,

    Un titre de Soldat Louis bien orchestré et réalisé par tes soins

    Un plaisir d'écoute surmonté d'un beau coup de coeur, l'ambiance et le style du groupe est parfaitement retranscrite, il va bien ce sx 900

    Bravo mon ami

    Bises

    Yves-Robert

      • Dimanche 2 Octobre 2022 à 09:21

        Bonjour mon Ami YR

            Merci pour ton écoute et pour ton commentaire, et ce coup de cœur décerné.... Je suis très touché.

        Je confirme il va très bien ce sx 900.....

        Bises mon Ami..

        René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :