• Les Greco-Cévenols

    Bonjour les amis,

     

    Il y a quelques jours, le lisais dans le Midi-Libre un petit article sur une associaition de chez nous : "Les Grecs des Cévennes" qui fait connaître le folklore et donc les musiques grecques chez nous.

    Cet après-midi, en testant des styles, l'un d'eux plus ou moins Grec m'a inspiré d'ou cette composition, "Les Gréco-Cévenols" que je vous propose.

    J'ai démarré avec le tempo de base 85 en inrémentant par pas de 6 pour terminer à 103.

    Bonne écoute.

    Jeapie

    Les Greco-Cévenols

     

     

    Clavier Tyros 5.

    Partie 1   : Tempo 85 - VintageOpen, AlohaGuitar, Mandolin

    Partie 2   : Tempo 91 - Hackhret2, Mandolin, MutedGuitar

    Partie 3   : Tempo 97 - SlideSteel, CelticViolin, Kackhret2,

    Partie 4   : Tempo 103 - GoldenTrumpet, BrassCombo, Trumpet

    RMQ : Tous les instruments ont été reparamétrés à ma sauce !

     

    Le Style     : Télécharger « 166-Les Greco-Cevenols.S118.sty »

    Le MP3       : Télécharger « 166-Les Greco-Cevenols.S118.mp3 »

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 18:13

    bonsoir Jeapie

    morceau très entrainant qui donne envie de danser

    mais quel travail pour en arriver la

    pas prêt pour en faire autant donc  je  laisse cela aux pros

    merci pour ce moment très agréable a écouter

    amitiés Tiloup

      • Jeudi 24 Janvier 2019 à 11:48

        Bonjour Tiloup,

        Contrairement à ce que tu sembles penser cette compo n'est pas si difficile à jouer ...

        En moins d'une heure c'était enregistré ...

        Merci pour ton commentaire et ton écoute.

        Cordialement.

        Jeapie

    2
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 18:23

    hello Jeapie

    il es ou "Anthony Quin" hein?tu l'as faite à la "zorba" celle là!!

    je vois que le tempo augmente assez vite , tu t'es mis à courir derrière le T5?en même temps ,je vois que tu as réussi à le rattraper!!n’iras pas loin celui là tiens!!!

    bon si on parlait de ton morceau des"grecs des Cévennes" bien vu ,original d'entrainement, agréable à écouter ,ça donne envie de remuer le popotin sur la chaise!!

    un agréable moment d’écoute, ambiancé juste ce qu'il faut!!

    on en redemanderai des comme celle là, car c'est bon ça

    cela me rappelle quand j'étais en Grèce avec L'ouzo , apéritif anisé que l'on boit sans eau , et après plusieurs verres eh ben mon gars tu danses le grec comme dans ta mélodie

    bravo Jeapie...

    sympa ce morceau

    amitiés

    Charles

     

      • Jeudi 24 Janvier 2019 à 11:50

        Bonjour Charles,

        A la Zorba ? pas du tout !!!!

        J'ai tenté de la jouer cette danse de Zorba .... au début ça vas mais par suite je me suis noué les doigts !!!

        Merci pour ton commentaire et ton écoute.

        Amitiés.

        Jeapie

    3
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 19:10

    Bonsoir Jeapie,

    Félicitations pour cette très jolie composition !!!.

    Le style est dynamique et colle très bien au rythme de cette danse et les différentes variations de voices sont tout à fait adaptées à la ligne mélodique.

    Avec ta musique, on se projette aisément dans cette magnifique région du monde, entre mer Égée et mer Ionienne !!!. Cela donne un peu de chaleur en cette période hivernale !.

    Bravo Jeapie pour l'orchestration et l'originalité de ta composition ainsi que pour ton talent créatif !.

    Merci pour ce partage musical qui a été un agréable moment d'écoute et d'évasion !.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Amitiés,

    Marco.

     

      • Jeudi 24 Janvier 2019 à 11:53

        Bonjour Christian,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Je ne sais pour quelle raison mais en ce moment je me sens en verve pour composer ....

        Du coup j'en profite à fond car comme dirait Papy59 : se faire plaisir avant tout !!!

        Amitiés.

        Jeapie

    4
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 19:22

    Bonsoir Jeapie,

    L'inspiration t'es vite venue après lecture de cette article.

    Bien vu le titre...

    Jamais je ne me suis penché sur ces styles qui ne m'attirent pas pour être

    honnête mais c'est surtout que je serais bien incapable de jouer quoi que soit dessus.

    C'est super bien interprété ta composition qui doit être bien difficile à mettre en place.

    Alors pour ça un grand bravo

    Amitiés Nono

      • Jeudi 24 Janvier 2019 à 11:55

        Bonjour Nono,

        Contrairement à ce que tu penses, je n'ai eu aucune difficulté pour paramétrer et ficeler le tout ...

        En une demi-heure c'était enregistré ...

        Merci pour ton écoute et ravi que tu aies apprécié.

        Amitiés.

        Jeapie

    5
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 23:28

    Bonsoir Jeapie

    Une très jolie composition qui donne envie de danseryes

    un bon ritme avec de belles voix  et bien joue comme d'abitude
     
    du tres bon travail mais probablement pas facile
     
    Un grand bravo cool+
    Amities
    pierke
     
     
     
     

     

      • Jeudi 24 Janvier 2019 à 11:56

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ton commentaire et ton écoute.

        Cordialement.

        Jeapie

    6
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 08:50

    Bonjour JEAPIE ...

    On se croirait en Grèce ......

    Belle compo, très originale, mais agréable à écouter (reste à savoir si tu pourras nous la refaire dans quelque temps ?)

    Mais en attendant, bravo pour ce moment de détente musicale fort bien conçue

    Mes amitiés @lan !!!!

      • Jeudi 24 Janvier 2019 à 12:01

        Bonjour Alan,

        Merci, content que tu aies pris plaisir à m'écouter.

        C'est ma première compo sur un style Grec.

        Rappele le moi ... et dans quelques temps je te la referai !!! he

        Amitiés.

        Jeapie

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 09:15

        Bonjour Jeapie ....

        C'est noté ......

        Bon WE à toi mon ami ......un peu de soleil !!!!!

        @mitiés @lan !!!!

    7
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 09:19

    bonjour Jeapie ,j'adore cette musique grecque mais pour la jouer c'est une autre

    paire de jambe j'ai bien aimé cette compo trés entraînante bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Jeudi 24 Janvier 2019 à 12:04

        Bonjour Jacky,

        Tout comme pour nos amis Alan, Nono et Tiloup, je dois te répondre que je n'ai eu aucune difficulté à jouer cette mélodie ...

        Cela étant en augmentant le tempo, je pense que je coincerais assez vite ... je vais essayer cet après-midi pour voir jusqu'ou je peux monter ...

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Jeapie

    8
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 09:30

    Bonjour mon Bon Jeapie

           Nous v'là rendu en Grèce !!!!! Fantastique inspiration et très belle interprétation de ta part, je vois que tu es bon dans tous les domaines ( il n' y a pas que la poésie ) ya aussi la musique.... J' ai bien aimé ta réalisation, bravo mon Ami.

    A peluche...

    René 

      • Jeudi 24 Janvier 2019 à 12:05

        Bonjour mon bon René du compté de Toulouse,

        Merci pour ton com très positif et content que tu aies apprécié mon ami.

        Bizzzzzzzzzzzzzzz

        Jeapie

    9
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 10:51

    Bonjour Jeapie,

    nous voilà en Grèce donc... J'espère que tu joues avec des chaussures à pompons... Trop classe...

    Comme les deux Dupond(t) dans Tintin...

    Bravo à toi pour cette belle création qui nous emmène en ballade dans d'autres contrées.

    L'ensemble est très bien interprété et est donc bien agréable à écouter.

    Amicalement,

    Olivier02.

    10
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 12:08

    Bonjour Olivier,

    Merci pour ton écoute et ravi de t'avoir emmené au pays des Hélennes !

    Je n'ai (malheureusement ) pas de chaussures à pompons .... happy

    Amitiés.

    Jeapie

    11
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 14:44

    Bonjour Jeapie,

    Ton inspiration est fabuleuse et donc le rendu l'est tout autant.

    Tous les ingrédients sonores sont réunis pour que le transport en Grèce même virtuel soit réussi.

    Il manque simplement l'Ouzo, mais  un déplacement jusqu'au Leclerc du coin  doit pouvoir suffire.

    En tout cas merci pour ce bon moment musical.

    Amitiés

    Christian

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 10:28

        Bonjour Christian,

        Immagination fabuleuse ????

        Je ne sais pas ...

        Aaaah l'Ouzo ... la pastis Grec ...

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Amitiés.

        Jeapie

    12
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 15:13

    BJR Jeapie ,

    très jolie compo musique grec bien dans se style et voices ,

    joliment joué on si croirais j'ai bien apprécier ton travaille ,

    merci pour se bon moment a ton écoute ,

    mes amitiés

    André 

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 10:29

        Bonjour André,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Bises à vous deux.

        Jeapie

    13
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 16:10

    Bonjour Jeapie,

    Ce n'est pas souvent que ce style est utilisé et cette compo est plutôt réussie. Bravo pour cet ensemble bien réalisé.

    Amitiés.

    Francis

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 10:30

        Bonjour Francis,

        Pas souvent en effet ....

        J'en ai une deuxième sur le feu (pas une compo mais un cover ...).

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Amitiés.

        Jeapie

    14
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 18:02

    Bonjour Jeapie,

    une très belle compo,

    une musique entraînante, j'aime bien le style.

    Un bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Bises

    magga

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 10:31

        Bonjour Magalie,

        Merci pour ton écoute.

        Je suis content que tu aies apprécié !

        Bises à vous deux.

        Jeapie

    15
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 20:15

    Bonsoir Jeapie,

    Moins nerveux que le twist, mais ça le fait.....

    Encore une belle compo de ta part et surtout bien dansante;

    Bises

    Rose

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 10:33

        Bonjour Ma Rose de l'Hérault ...

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Portez vous bien tous les deux.

        Bises.

        Jeapie

    16
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 20:48

    Je ne m'imaginais pas le pays Cevenols si près de la Grèce que ça....

    Salut mon Jeapie !

    Dépaysement totale donc avec cette compo parfaitement exécutée et interprétée !

    Du très bon boulot mon ami, et en plus tu nous fais voyager et ça , c'est plutôt cool !!

    Sympa d'avoir mis une photo de toi et rené lors de vos dernières vacances en Grèce ....lol

    Bien vu l'accélération, c'est fluide et propre ! 

    Superbe mon ami,

    Un grand bravo à toi 

    Amitiés

    Bizzz

    Fred

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 10:34

        Bonjour mon BBDI,

        Merci pour ton écoute et ton com sympa.

        PS : René et Moi étions encore fringants à cette époque (hier !).

        Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

        Jeapie

    17
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 21:01

    Salut mon bon sorcier blanc,

    Un très beau voyage musical que tu nous offres encore une fois.yes

    C'est effectivement un beau remède contre la morosité actuelle, avec pas mal d'exotisme dans la mélodie, qui invite forcément au dépaysement total.glasses

    J'ai biensur été sensible à la qualité de ton arrangement, et à la bonne maitrise des changements graduels de tempo jamais simple à réaliser.cool

    Le voiçage varié est cohérent et parfaitement raccord avec le morceau.yes

    Le jeu est maitrisé et en même en mode compo "folklorique", tu sais désormais proposer de belles choses -

    Je pense (j'en suis sur même!) que tes cours ont su t'apporter la dextérité et la confiance en toi, que tu n'avais pas forcément au début de ton arrivée.wink2

    Pour moi, assurément un très joli coup de cœur et un grand merci pour saluer ta prestation pleine de soleil de Grèce!

    Bizzz et bravo l'artiste!

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 10:37

        Bon mon ami,

        Oula que de compliments ....

        Merci pour ton écoute et ton commentaire ... détaillé ...

        Les cours sans doute, la pratique encore plus encore que vu mes multiples activités et engagements je voudrais pouvoir jouer encore plus !

        Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

        Jeapie

    18
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 07:07

    Salut Jeapie

    Petit passage en vitesse chez les gréco-cévenols car un peu surbookée le matin

    Il est super sympa ce morceau

    Je suis toujours admirative de ce que tu arrives à composer sur ces styles sur lesquels cela ne me viendrait pas à l'idée de tenter quoi que ce soit connaissant mes capacités créatives !!!

    Merci pour ce dynamisme parfait pour démarrer la journée

    Parfait l'accélération du style

    Bref, continue comme ça cool

    Excellent moment d'écoute

    Bises

    Corinne

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 10:39

        Bonjour ma Coconette givrée ...

        Merci pour ton écoute et ton commentaire et ce malgré que tu sois "surbookée ..." c-à-d soyons clairs : Dépassée par les évènements !!! he

        Bizzzzzzzzzzzzzzzz

        Jeapie

    19
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 09:15

    salut mon papé, 

    ah….. Je suis heureux de savoir qu'il y a des grecs dans les cevennes… il y a aussi des belges, je m'attendais donc à une musique du GRAND JOJO…. hehe  A l'écoute je vois que le moral est revenu,  c 'est tant mieux,  

    Je constate que les compositions vont bon train, … Je suis admiratif, car c 'est une chose que je n'arrive pas à faire pour la bonne et simple raison,  que mes compos partent toujours en sucette à un moment où un autre….

    Que c 'est bon… Le seul bémol…..C 'est pas assez long...he

    Amitiés mon papé…. ( un gros bisou à la petite de la part de tonton francis.. he )

    PAPY59

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 10:40

        Bonjour mon Papy,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Oui, je suis en forme en ce moment, je me motive pour le 6 février ... après je rirai sans doute moins ...

        Bises à vous deux.

        Merci pour la bise destinée à ma Pitchounette !

        Jeapie

    20
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 23:14

    Bonsoir Jeapie 

    Je ne m'attendais à entendre une super musique comme ça ; j'adore tout ce qui est musique grecque  et tu as su bien défendre ce folklore !!! Super style; ça me donne envie de danser le Sirtaki !!!!! he

    J'ai passsé un très agréable moment d'écoute cool

    Très belle compo !!! UN GRAND BRAVO à toi Jeapie pour cette haute performance !!!!!! coolcoolcool

    Bonne nuit ! Bises.

    Denise

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 10:42

        Bonjour Denise,

        Merci pour ton écoute.

        Ravi que tu aies apprécié cette petite compo, je pense sortir un cover de type Grec sous peu ....

        Excellent W-E.

        Bises.

        Jeapie

    21
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 05:16

    Bonjour Jeapie,

    Comme dit souvent plus haut "dépaysement total" coolcool

    c'est très agréable ce style, ce rythme me fait toujours

    repenser au film "pinnochio" yes

    En tout cas un plaisir de voir ton moral requinquer !!!

    BRAVO !!!!!

    Amitiés

    Luc17

    22
    Mardi 29 Janvier 2019 à 09:07

    Bonjour Luc,

    Merci pour ton commentaire gentil et positif.

    Dernière semaine avant l'opération .... mais je me suis motivé un maximum (entre-autres grâce à vous tous !) Merci !

    Amitiés.

    Jeapie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :