• Les Gens du Nord ......

    A tous les  "CH'TIS"....... Cette mélodie vous est réservée par excellence, avec une pensée pour notre ami PAPY 59...... que je salue au passage !

    Une mélodie d'Enrico MACIAS que l'on ne présente plus, mais qui gagne une certaine nostalgie à ceux qui l'écoutent

    Vous choisissez, une version classique instrumentale ou avec la vidéo pour agrémenter votre visite.....

    Je vous souhaite un agréable voyage dans le pays des "Hauts de France".........

    @mitiés musicales @lan !

        Les Gens du Nord ......

     

    (Les gens du Nord)

    Télécharger « Gens du Nord .T567.mp3 »

    https://youtu.be/jYAPzrF_lj8


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 11:14

    Bonjour Alan,

    Quand j'ai eu vu le titre, j'ai aussitôt pensé à toi.

    Quelle belle reprise où tout est fait avec le coeur, ainsi que la vidéo.

    (avec ton clavier en plus, quand même).

    Je ne peux que vous féliciter tous 2 pour cette magnifique réalisation qui m'a

    humidifié les yeux tant ça me rappelle de bons souvenirs.

    Merci pour cet instant de bonheur nostalgique.

    Bises à vous 2,

    Rose

      • Jeudi 25 Novembre 2021 à 16:38

        Bonjour ROSE 

        Désolé, mais les mouchoirs sont en options.....

        Un grand merci pour ce gentil passage accompagné d'un élégant commentaire

        Je suis très touché par ces mots ainsi que GENY  à qui j'ai transmis tes compliments

        A très bientôt......

        Et : "VIVE LES CH'TIS".......

        Bises amicales @lan !

    2
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 13:41

    Bonjour Alan,

    Merci pour les gens du nord que nous sommes; belle attention et belle interprétation !

    Un beau moment de nostalgie, comme Rose, avec le petit pincement au coeur qui va avec !!

    Un beau coup de coeur qui vaut aussi remerciements !

    Avec mes amitiés l'artiste !!!wink2cool

    ♫♪Sergio(combien touché)♪♫tongue

      • Jeudi 25 Novembre 2021 à 16:43

        Bonjour SERGIO !

        Une visite très appréciee, je sais, on ne peut pas rester insensible à ce genre de prestations, moi-même en cherchant certaines images, surtout la péniche en présentation, je m'en souviens l'avoir vue dans une écluse près de l'esplanade à LILLE..... Cela m'a ému, c'est bête mais c'est comme ça !!!! Mais drôle de coïncidence quand même !

        Un grand merci pour ce gentil dialogue et aussi pour ce coup de coeur déposé, cela me touche !

        A très bientôt pour d'autres émotions musicales

        @mitiés @lan !happysmileclown

         

    3
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 18:21

    Coucou Alan

    oh ,c'est l'heure du repas avec des frites et ces moules

    tu me donnes envie de manger ,que c'est beau ,ce morceau

    j'aime mieux que l'entendre chanter elle fait plus douce,un grand bravo

    pour ce moment,tu as bien bosse j'aime beaucoup

    mes amities,bisous

    JiJi

    bonne soirée yes♫ ♫ ☼ ♫ ☼

     

      • Jeudi 25 Novembre 2021 à 20:07

        Bonjour JIJI .....

        Ah ! tu aimes bien les moules et les frites..... ?

        Tu as aimé ma prestation, j'en suis ravi.......

        Un grand merci pour cet élégant commentaire ; au début, je voulais la chanter, mais actuellement ma voix n'est pas au top, un peu enrouée à cause des mauvaises conditions atmosphériques, donc je n'ai gardé que l'original orchestral ...

        A très bientôt

        Bises amicales et à +++++

        @LAN §clown

      • Samedi 27 Novembre 2021 à 16:39

        Et oui les moules les frites

        et surtout la musique yescool

        bisous

        JiJi

      • Samedi 27 Novembre 2021 à 20:14
    4
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 18:26

    Bonjour Alan,

    Quelle jolie interprétation!

    Tu as réussi un joli coup avec cette orchestration, très bien construite.

    Le style est excellent, simple mais très efficace.

    Les voix sont soigneusement choisies, douces, et cet accordéon qui rappelle bien la France.

    Les images sont superbes, venant d'un ancien " chtimi", ce ne pouvait être que réussi.

    Très belle visite de cette région chaleureuse

    Amitiés

    Jacky

      • Jeudi 25 Novembre 2021 à 20:10

        Bonjour JACKY !

        Un super commentaire qui me touche profondément !

        Mais oui, l'accordéon c'est bien de chez nous, il fallait faire un passage avec cet instrument

        Un grand merci pour ces gentilles appréciations ...... 

        L'accueil dans le Nord n'est plus à faire, c'est un modèle du genre.......

        Mes amitiés @lan !happy

    5
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 22:54

    Bonsoir Alan 33

    Une belle interprétation de cette chanson et bien connue

    et comme dit Rose un instant de bonheur nostalgique

    c'est une tres belle écoute bien joué comme d'abitude

    et à tous les deux pour cette magnifique réalisation

    et le video c'est du beau travail  j'aime bien

    et aussi pour moi cest un coup de coeur yes

    un grand Bravo à vous deux coolcool++

    Amities

    pierke 

     

      • Vendredi 26 Novembre 2021 à 09:12
        7
        Il y a 6 min   Supprimer le commentaire
         
        Alan 33
         Éditer

        Bonjour mon ami PIERKE ....

        Je viens saluer ton passage fort élogieux

        Je suis très content que tu as aimé  cette prestation

        Un grand merci pour ces sympathiques phrases déposées et aussi pour le coup de coeur qui me provoque un ressenti très émotionnel .....

        Mes amitiés @lan !clown

    6
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 09:04

    bonjour Alan

    c'est juste magnifique....cette flute en intro de couplet ,ça le fait grave..

    une musique que tu nous envoie d'une douceur agréable.

    vraiment très chouette , avec cet orgue et cet accordéon , une plus value musicale

    j'ai adoré écouter ce titre en ta compagnie car pas vraiment fan du chanteur

    quel plaisir de passer le matin et d'entendre cette musique..

    bravo Alan

    coup de cœur "très gros"

    vraiment sublime

    amicalement

    Charles

      • Vendredi 26 Novembre 2021 à 09:51

        Bonjour Charles .....

        Un grand plaisir de te lire......

        Je suis vraiment très heureux que cette mélodie te plaise ; je dois t'avouer que nus avons passé pas mal de temps à mettre cela sur "pieds".....Mais voilà, tu as constaté le résultat 

        J'apprécie ton coup de coeur qui me touche profondément.......

        Je suis comme toi, le chanteur ...bof !!!!! mais il a certaines chansons qui valent le détour.....

        Bonne journée et encore MERCI pour ce dialogue fort nourrit en élogesclown

        Mes amitiés @lan !cool

    7
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 11:03

    Bonjour mes Amis Geny et Alan !!!!!

         Je commence par m' en mettre plein les mirettes avec cette vidéo de Gény remarquablement bien faite, je constate qu' elle à fait un travail  extraordinaire, car elle a réussi à mettre le texte des paroles de cette chanson au bon endroit au fur et à mesure de l' avancée de la mélodie.... Cette opération n' a pas du être chose aisée....pfiou !!! quel boulot...

        Déjà GROS COUP DE CŒUR  pour cette vidéo qui illustre bien cette musique.... 

     

        Bien passons au Maître.... Une nouvelle fois c' est une prestation merveilleuse que tu nous délivres, le choix des instruments utilisés est parfait, cette voix humaine (female) ça m' a fait dresser les poils.... On ressent toute l' émotion mise dans cette musique, et toute la chaleur que donne les gens du Nord..... En écoutant j'ai retrouvé toute l' Amitié que vous m'avez donnée lors de mes visites, j' en garde des souvenirs impérissables, merci pour ceux ci....

       Alors Maître, c' est un immense COUP DE COEUR pour ta réalisation.....

       Merci pour tout....

    Amitiés à vous deux

    René

     

      

      • Vendredi 26 Novembre 2021 à 13:39

        Bonjour RENE §

        Que répondre à tant d'éloges !!!

        Nous sommes très émus de ces commentaires que tu nous as si bien rédigés

        Nous sommes heureux de constater que tu as aimé notre travail, c'est quand même le but recherché, c'est aussi une marque de respect envers ceux qui viennent nus écouter.....

        Donc, un grand merci pour ces bonnes phrases dont tu as le secret et la parenthèse des coups de coeur qui vient mettre un point d'orgue à cet ensemble.

        Nos amitiés et à très bientôt

        @lan & Genycoolcoolcool

    8
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 11:54

    Bonjour Alan,

    "Pow pow pow moun ami" comme dirait Enrico, c'est vraiment très beau yes

    Entre autres instruments, j'ai particulièrement aimé les sonorités de l'accordéon qui me rappellait "Les Corons".

    Un réel talent mis en évidence des "Gens du Nord" mais dont nous sommes tous destinataires, car  est toujours au Nord de quelque part.

    Bravo pour cette  nouvelle performance.

    Toutes mes amitiés

    Christian

      • Vendredi 26 Novembre 2021 à 16:26

        Bonjour Christian !!!

        Un passage qui me réjouit à sa lecture

        Un commentaire fort élogieux et sympathique dans sa construction

        Un grand merci pour ce dialogue qui me comble de joie

        Très heureux d'avoir partagé ce moment

        @mitiés @lan !

    9
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 16:44

    Bonjour Alan,

    Ayant un "59" dans mon pseudo , je ne pouvais passer à coté de ce post !

    Bien que pas originaire du Nord; bon pas très loin, la Picardie smile 

    J'ai beaucoup apprécié ta proposition, et la vidéo y prend une part également. 

    Bravo à vous deux,

    amicalement,

    Thithi59

      • Vendredi 26 Novembre 2021 à 17:37

        Bonjour THITHI ...

        Peu importe, la Picardie fait partie des hauts de France .... Donc du Nord !!!!!

        Un grand merci pour ce sympathique passage rempli d'éloges

        Très heureux de voir que ma proposition te plaise

        A très bientôt 

        @mitiés @lan !

    10
    Samedi 27 Novembre 2021 à 06:26

    Bonjour Alan

    Superbe chanson

    Magnifique flute pour débuter

    Très bel accordéon, beau passage avec les voices humaines

    Pers je suis nordiste aussi (au nord du sud, je ne sais pas si cela compte wink2)

    Tu as encore fait une belle orchestration et revisite de ce titre

    Bravo pour le final cool

    Excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Samedi 27 Novembre 2021 à 08:55

        Bonjour Corinne ...

        Une excellente visite !

        Je suis ravi des commentaires déposés,  bien sûr que cela compte, il n'y a pas de raison.

        Un grand merci pour cet élégant commentaire dialogué de fort belle manière

        Très heureux d'avoir transmis ce partage !

        @mitiés @lan !happy

    11
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 22:18

    Bonsoir @lan,

    Encore une très belle orchestration pour cet arrangement, j'aime beaucoup

    Etant au nord du nord, je ne peux qu'aimer ce titre

    Bravo

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 09:15

        Bonjour Yves Robert

        Très heureux d'apprécier ton chaleureux commentaire

        Merci pour ce sympathique dialogue

        Oui, je sais, tu es basé en Belgique.... Mais où exactement ?

        Je suis un ancien ch'ti de LILLE (RIJSEL)

        Mes amitiés @lan !

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 15:00

        Je suis quelque part dans le Grand Charleroi, pas à Charleroi même mais à une vingtaine de km de cette ville..

    12
    Lundi 29 Novembre 2021 à 16:20

    Ok mon ami, donc tu es un "wallon"....

    Merci pour l'info !

    @lan !

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 23:07

        oui tout à fait, je suis un wallon yes

    13
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 23:28

    Bonsoir Alan,

    Quel merveilleux souvenir cette chanson, car mon père était du 62, un boyau rouge, ça me rappelle quand nous allions voir la famille quand j'étais petite.

    Une petite merveille ta prestation, de jolie voices, j'aime beaucoup les voix, un style très bien choisi.

    Un agréable moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte.

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 09:01

        Bonjour Brigitte !

        Une joie de t'accueillir surtout lorsque ta visite est accompagnée de sympathiques commentaires

        Merci pour cet élégant dialogue !

        Bravo pour "le boyau rouge"..... faut le savoir !

        @mitiés @lan !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :