• Les feux d artifice...de calogero..

    Bonjour à tous,  

    Comment dire,  je viens de voir le post de FRED, il m'a 

    donné l'envie d 'interpréter une chanson de CALOGERO.

    j'ai entendu cette chanson il y a peu, un gamin l'a 

    chanté dans the voice kids. j'ai été ému.

    Uniquement fait pour le plaisir de partager notre musique. 

    Enregistrement tout simple,  fait en une seule prise.

    Bonne écoute. 

    les feux d artifice.

    papy59

    Télécharger « LES FEUX D ARTIFICE.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Octobre 2020 à 12:55

    Salut mon Papy

    Wowwww quelle beauté cette musique !! 

    Chanson de Calogéro écrite et sortie en 2014 mais qui à surtout été mise à l'honneur (si on peut dire ainsi) pour rendre hommage aux victimes de l'attentat de Nice le 14 juillet 2016..... 

    Au delà de ça, c'est une chanson magnifique et tu en as fait une reprise hyper poignante, tout en sensibilité et en émotions.. moi j'adore !! 

    Tu as vraiment fais un très bon choix en utilisant ce style piano épuré, et juste un violon magnifiquement reverbé pour la voix lead... pffiouuu frissons garantis mon ami !

    Super boulot en tous qui me laisse sans voix lorsque l'on sait que tu joues tout ça d'oreille..... chapeau bas mon papy

    Un MEGA COUP DE COEUR en tous cas pour ma part pour l'émotion dégagée par ta musique et le bien être qu'elle apporte à tes auditeurs.

    Bravo.... tout simplement BRAVO

    Amitiés et bises à tous les deux

    Fred

    2
    Samedi 31 Octobre 2020 à 13:10

    Salut Papy59 !

    Ah je vois ton post, je me dis non ? Je suis fan de Calogéro , et de tout ce qu'il compose pour les autres d'ailleurs, et cette chanson je peux l'écouter en boucle.

    Dès les premières notes, sérieux j'ai les poils !!!

    Alors certains diront c'est simple, quelques arpèges de piano et un violon langoureux.... Et bien, oui il en faut pas plus pour sortir des choses touchantes qui prennent aux tripes.  (et quand on connait les paroles c'est juste magnifique)

    Un grand  grand MERCI pour ce partage

    amicalement,

    Thithi59

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 13:37

        ah mon thithi,  vaut mieux avoir les "poils"  que les" boules "hehecool

    3
    Samedi 31 Octobre 2020 à 18:50

    Bonsoir Papy,

    Je ne connais pas mais c'est très joli.

    Ce violon avec cet simple arpège c'est reposant et quelle sensibilité dans le jeu.

    T'as retrouvé le gout de jouer ça c'est super!

    Surtout n'hésites pas à envoyer!

    Amitiés

    Jacky

    4
    Samedi 31 Octobre 2020 à 19:07

    salut mon Francis !

    inutile de te dire que je ne connais pas non plus ...

    du coup j'ai droit à une nouvelle découverte après celle de Fred !

    dans un genre totalement différent , plein de douceur et de sensibilité ...de finesse !

    un grand bravo à toi pour cette nouvelle découverte

    amitiés

    Jean-Luc

    5
    Samedi 31 Octobre 2020 à 20:12

    Bonjour  Papy ...

    De même pour moi, je connais très peu Calogéro......

    Je découvre donc ton chef d'oeuvre musical de fort belle structure......

    Le piano accompagnateur est bien situé dans son ensemble, et le violon faisant son oeuvre !

    Tu nous as concocté une fort belle mélodie.....

    Bravo pour cet instant de détente musical

    @mitiés @lan  & BRAVO !!!!!cool

    6
    Samedi 31 Octobre 2020 à 22:26

    Bonsoir Papy,

    Que c'est beau! Ce violon donne le frisson! Une magnifique interprétation sur fond de piano, un grand bonheur pour mes oreilles. Mille bravos!

    Amitiés

    Brigitte.

    7
    Samedi 31 Octobre 2020 à 23:42

    Bonsoir Papy59

    Je ne connais pas non plus mais c'est très joli yes

    Je découvre donc aussi se beau violon et le piano une belle interprétation

    un belle écoute j'aime bien 

    Bravo à toi cool+

    amities

    pierke 

    8
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 05:55

    Salut Papy

    Je ne connais pas mais qu'importe !!!!

    Effectivement, ces deux voix et ton jeu donne beaucoup de

    relief à cette mélodie coolcool

    Beaucoup de douceur se dégage de cette interprétation !!

    Amitiés

    Bises à vous deux

    Lulu

    9
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 07:53

    Bonjour Papy59

    J'ai aussi découvert cette chanson lors de cette soirée, chantée par ce jeune Niçois

    Magnifique chanson

    Belle reprise avec le style Papy59

    Ce violon est superbe et dégage beaucoup d'émotions

    Excellent moment d'écoute

    Bises

    Corinne

    10
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 08:32

    Bonjour Papy,

    C'est une superbe mélodie où les acteurs sont au nombre de 3: le piano arpégé, le violon et .... Toi..yes

    Cette association fournit un rendu hors pair.

    Je découvre non seulement cet air mais aussi Calogero vers lequel je devrai davantage me tourner.

    Toutes mes félicitations pour cette présentation des plus agréables.

    Bien amicalement

    Christian

     

    11
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 09:29

    Bonjour mon Papy

             Wahouuuuuu !!!! tu me fous les poils !!!!! je découvre cette musique que je ne connais pas.... et tout ça en une seuls prise, à chaque fois je suis en admiration devant ceux qui arrivent à faire ça....

    Beaucoup d' émotions au travers de ton interprétation.... Bravo à toi mon Ami Francis...

    Amitiés et bises à vous deux...

    René

    12
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 12:24

    Bonjour Papy

    Quelle  inspiration ta donné le post de Fred.

    Quel talent tu as aussi pour nous interpréter cette musique.

    La poésie musicale a existe et ta prestation en est la preuve.

    Un énorme coup de ❤ 

    Amitié

    Philippe

    13
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 13:50

    Bonjour Papy,

    une très belle interprétation, BRAVO

    Une musique pleine de douceur avec de jolies voices,

    un bon moment d'écoute.

    Bises à vous deux

    magga

    14
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 16:05

    Bonjour Papy,

    Quelle magnifique interprétation de cette chanson si magnifique......

    Je connaissais et chaque fois j'en ressors émue, tout comme avec ta prestation

    toute simple et ô combien émouvante!

    Bravo mon cher Papy, et bises à vous 2,

    Rose

    15
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 19:32

    Salut Papy,

    Comme tu as bien fait d'une part d'écouter le post de Fred, et d'autres part d'avoir jouer ce titre rendu célèbre tristement.

    J'aime beaucoup, ta version me file le bourdon, j'en ai des frissons et des larmes aux yeux

    Une prise pour faire ce chef d'oeuvre, et bien, bravo l'Artiste

    Bizzz

    Yves-Robert

    16
    Lundi 2 Novembre 2020 à 09:38

    Coucou Papy59

    Une super ,musique qui ne laisse pas indifferentcool

    un tres grand bravo

    mes amities

    bonne semaine 

    JiJi

    17
    Lundi 2 Novembre 2020 à 10:42

    bonjour Papy

    bravo pour ce style "arpégé" qui colle en musicalité à ce titre ,que je ne connais pas vraiment,mais un

    artiste comme Calogéro et un musicien comme toi ,on ne peut qu'être ravi!!

    bravo pour ce titre ,ça fait dresser les "moustaches" .rire

    amicalement

    Charles

      • Lundi 2 Novembre 2020 à 10:49

        si çà dresse qu'aux moustaches.......... hehecool

    18
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 18:06

    Bonsoir mon Papy,

    Ben chez moi ça dresse ... rien du tout !!!

    Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier ce morceau tout simple surtout quand l'associé aux superbes paroles qui vont avec ...

    De la belle ouvrage mon ami !

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à vous deux.

    Jeapie

    19
    Samedi 7 Novembre 2020 à 10:19

    Bonjour Francis,

    Une magnifique musique,cette sonorité de violon s’accorde hyper bien pour l’exécution de ce beau titre

    Bravo pour cette belle qualité musicale,

    Amitiés 

    Didier

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :