• "LES DIVORCES" chanson de michel DELPECH interprétée par notre ami PAPY59

    Magnifique chanson de michel DELPECH

    de 1973

    "les divorcés" PAR

    PAPY59 

     

     

    Il faut bien en convenir, le thème numéro un des chansons est d’abord l’ « amour » que l’on fait généralement rimer avec « toujours ». Les années 60 ne viennent pas contredire cette règle, et cela au moins depuis les troubadours de l’époque médiévale et leur « amour courtois 

     

    D’où vient donc ce surprenant succès, au début des années 70, de la chanson « les divorcés »

    Difficile de comprendre le succès d’un tel titre de nos jours où la norme familiale doit composer avec les familles recomposés, les pacs, les concubinages et autres mariages à l’essai, où les couples stables vont finir par devenir l’exception et où le divorce se banalise.

     

    Télécharger « BalladTenorMJ .S242.swv »

    Télécharger « SmallAccordion.S071.vce »

    Télécharger « TenorSax.S230.swv »

    Télécharger « TooYoung.STY »

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Avril 2015 à 09:09

    Bonjour Papy59,

    J’adore ton interprétation, toute en douceur c’est superbe et bien dans l’esprit de la chanson.

    De plus tu as choisi un style qui colle parfaitement à ce titre. Tu as utilisé quoi comme style ??. Et les voix géniales.

    Un grand grand bravo.

     

    Amitiés

    Claude39

     

     coolcool

    2
    Mercredi 1er Avril 2015 à 09:15

    super beau agreable a ecouter yes

    merci a tous ceux qui nous mettre leur musique a ecouter ca donne envie ensuite de les jouer aussi

    bravo

    3
    Mercredi 1er Avril 2015 à 09:38

    Encore une réussite de notre ami Papy.

    Une de plus !

    Beau style, instruments bien choisis, un pad qui colle bien mais .... pour que tout ça se marie bien il manque un truc essentiel !

    Du savoir faire, de la dextérité, de la sensibilité : et avec Papy à ce niveau on est gâtés !

    Bravo mon ami.

    Jeapie

    4
    Mercredi 1er Avril 2015 à 09:51

    Bonjour Papy 59  c'est super joli ta manière d'interprêter  ce morceau, ça fout les boules...et les larmes montent... enfin bref. Papy serait-ce trop te demander s'il est possible d'avoir la partition des divorcés  Merci beaucoup beaucoup . Amicalement

    5
    michel
    Mercredi 1er Avril 2015 à 10:19

    Salut Papy,


    C'est tout simplement bien fait, j'ai adoré...................Je n'en rajoute pas, tout a été dit mais quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!


    Amitiés


    Michel

    6
    Mercredi 1er Avril 2015 à 10:46

    Hello Papy

        Toujours au top l' Ami, super bien interpété, les voices qui vont bien et tout le toutim, félicitations.

    Amitiés  René

    7
    gino
    Mercredi 1er Avril 2015 à 11:02

    bonjour

    désolé mais je n ' aime vraiment pas !! je n ' ai même pas reconnu l ' air de la chanson!

    amitiés.gino

    8
    Mercredi 1er Avril 2015 à 11:33

    héhé! bravo papy! y a du poisson dans l'air...que j'ai reconnu moaaa! mdrrrr! ;)

    Bravo c'est superbe mon ami!

    Dieu.

     

    <>((((°>

     

     

     

     

    9
    Mercredi 1er Avril 2015 à 11:37

                             ah et bien pourtant smileyes

                                  elle est reconnaissable des les premieres notes de la chanson ,yes

                                       peut etre que tu ne l'as pas chante    comme nous

                                          a cette epoque on avait pas un repertoire si repandu qu'aujourd'hui 

                                              et les musiques on les connaissait par coeur ,

                                                    du moins pour moi 

    10
    Mercredi 1er Avril 2015 à 11:40

    sacré ginohappy

    11
    Mercredi 1er Avril 2015 à 12:03

    belle interprétation papy 59

    12
    gino
    Mercredi 1er Avril 2015 à 12:04

    héllo Papy , je vous adore pour votre gentillesse ,j ' aime ton morceau bien sur !!

    j ' ai presque paniqué d ' avoir poster ce commentaire ,voilà que c ' est bien passé ,

    amitiés sincère. gino

     

    13
    mikky59
    Mercredi 1er Avril 2015 à 12:05

    Bonjour cher ami,


    Très belle chanson, qui raconte comment pourrait se passer les séparations .la mélodie est superbe, normal que ce titre ait connu un immense succès.


    Toujours au goût du jour, tu l’interprètes superbement , le saxo est l'instrument qui ajoute à cette douceur.


    Bravo à toi,


    Au plaisir


    Michel

    14
    magga
    Mercredi 1er Avril 2015 à 13:26

    Bonjour

    Belle interprétation c'est Super beau

    Bravo Amitiés

    15
    korus
    Mercredi 1er Avril 2015 à 13:31

    Bonjour tous les amis !

    waaaaahoouu !

    Papy 59 le mariage des voices est tous simplement GÉNIAL yes

    Je trouve que c'est la plus belle interprétation ,depuis que tu postes  !cool

    Merci à toi , et très grand BRAVO + bravo + bravo + etc...

    MusiKamitiés de

    korus

    16
    Mercredi 1er Avril 2015 à 14:01

    merci pour vos commentaires toujours plaisants, meme le 1 avril..............hein gino.........mdr

     

    merci encore a tous

     

    VOTRE SERVITEUR

     

    papy59

    17
    bernard
    Mercredi 1er Avril 2015 à 14:49

    Bonjour Papy du 59 ;),


    Vraiment joli, une petite ambiance très agréable avec ces instruments, ce style. J'ai toujours aimé cette musique et encore plus après t'avoir écouté.


    Bravo l'ami !


    Amitiès


    bernard

    18
    Mercredi 1er Avril 2015 à 16:20

    et bravo a toi papy59

    19
    Mercredi 1er Avril 2015 à 20:31

    Notre papy qui nous la joue nostalgie !! Waouh , superbe interprétation mon ami ! De belles voices , un style parfaitement adapté et un jeu a en faire pâlir plus d'un !! 

    Tout simplement Bravo mon ami ! et merci pour ce beau moment de musique tout en douceur .....

    Amitiés

    Fred

    20
    Ricou42
    Vendredi 3 Avril 2015 à 20:09

    Salut mon Papy !!!! Tout d'abord désolé pour mon retard mais je n'aurais vraiment pas voulu passer à coté d'un post de cette qualité !!!! Une chanson de Delpech que j'adore !!!! Un immense merci mon ami pour ce moment d'émotion et pour la qualité de ton interprétation qui est vraiment MA-GNI-FI-QUE !!!! Super heureux de voir que tu t'éclates comme un fou , et en plus , pour notre plus grand plaisir !!!!

    Amitiés à toi mon Papy et vraiment bravo !!!!!

    Ricou

    21
    LOUIS XIV
    Dimanche 5 Avril 2015 à 20:00

    Halo Papy, SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Merci pour ce beau partage Amitié Louis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :