• Les Chevaux de Bois ....

      Après vous avoir emmené faire un petit tour dans une sérénade avec ma mule ...... Je poursuis donc ma promenade et vous invite à venir faire un ou plusieurs petits tours sur ..........

     

    " les  Chevaux  de  Bois "  yes

     

    C'est une mélodie de ma composition, sans prétentions de ma part, eh ! oui, parfois cela m'arrive, pour vous apporter un agréable moment de détente musicale.

     

       Les Chevaux de Bois ....

     

     

    Télécharger « Chx Bois  mp3 »

     

    Merci pour votre écoute et vos éventuelles appréciations ........

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Juin 2021 à 10:47

    bonjour Alan

    et bien c'est une belle compo ,on a des instruments que l'on dirait presque que l'on fait un retour

    dans le passé..elle es belle cette compo..et surtout très agréable et douce à l'oreille..

    chapeau l'artiste ..

    amicalement

    Charles

      • Vendredi 4 Juin 2021 à 11:29

        Bonjour mon ami CHARLES 

        Très heureux de te lire et surtout de voir que tu as aimé mon petit tour sur les chevaux de bois, comme on disait dans notre jeune temps : "Un tour en avant, un tour en arrière et......Roulez jeunesse !"

        Merci pour tes appréciations très gentilles .....

        Bon WE à toi .....(sous la pluie pour nous)

        @mitiés @lan !!!yes

    2
    Vendredi 4 Juin 2021 à 17:06

    Coucou Alan 

    et bien tes chevaux courent vite au début 

    on croit que cela va continuer he

    mais non ils sont fatigués ,je plaisante bien sûr

    je l'a trouve très jolie cette musiqueyes

    un bon choix de voices

    c'est très réussi ,un GRAND BRAVO cool

    ah ils recourent  ......

    mes amitiés

    bisous

    JiJi 

     

                                                      

      • Vendredi 4 Juin 2021 à 20:28

        Bonjour JIJI 

        Ces chevaux de bois t'ont apporté quelques minutes de détente et j'en suis ravi

        Un grand merci pour cet élogieux commentaire qui me touche énormément

        Comme quoi, avec pas grand chose on peut réaliser un "truc" pas mal pour la joie de tout le monde

        Un seul regret, c'est que ceux-là, on ne peut pas monter dessus......

        Une bonne soirée

        Bises amicales @lan !

    3
    Vendredi 4 Juin 2021 à 18:15

    Bonjour Alan,

    Voilà une bien belle mélodie très agréable.

    Magnifique travail de ta part, les arrangements sont superbes et très riches.

    Toutes les voices ont été parfaitement choisies en harmonie avec ce genre de musique.

    Très grosse inspiration de ta part pour nous offrir cette composition de grande qualité.

    Ce sera pour moi un coup de coeuryes car cette composition est magnifiquement construite.

    Amitiés

    Jacky

      • Vendredi 4 Juin 2021 à 20:33

        Bonjour mon ami JACKY ...

        C'est l'inspiration du moment, mais l'idee me trottait quand même depuis un petit moment,  et puis le déclic s'est effectué, il restait à peaufiner l'histoire ce qui demande parfois plus de temps que la transcription par elle-même

        Un grand merci pour m'avoir offert ce commentaire très sympathique, je note au passage ce coup de coeur, trè stimulant et encourageant pour d'autres prestations à venirhappy

        Très heureux de t'avoir transmis ce modeste moment musical !

        Mes amitiés @lan !!!

    4
    Vendredi 4 Juin 2021 à 23:08

    Bonsoir Alan 33

    oui ces chevaux de bois font ça très bien une belle mélodie,

    tres bien trouvé et ça sonne très bien les voices tres bien choisies

    et le rythme tout sonne bien ensemble du beau travailyes

    et une belle écoute  j'ai bien aimé yes

    Ce sera pour moi aussi un coup de coeur

    Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke 

     

      • Samedi 5 Juin 2021 à 07:23

        Bonjour PIERKE !

        Un grand merci pour toi mon fidèle ami, 

        J'apprécie ton commentaire et surtout ce coup de coeur déposé qui me touche énormément

        Bon WE ..... à très bientôt

        @lan !Amitiés !cool

    5
    Samedi 5 Juin 2021 à 07:12

    salut Alan !

    voilà une bien jolie mélodie ! idéale pour un réveil en douceur ! 

    une valse lente avec des sonorités judicieusement choisies comme l'orgue de Barbarie ou le Glockenspiel.

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Samedi 5 Juin 2021 à 07:26

        Bonjour Jean-Luc

        Je suis très content de t'avoir apporté ce réveil en douceur, ça change de celui de l'armée qui se fait en fanfare!

        Un gentil passage accompagné d'un sympathique commentaire sur lequel je dépose mes vifs remerciements

        Je te souhaite une excellente journée ainsi qu'un bon WE §

        @mitiés @lan !

    6
    Samedi 5 Juin 2021 à 08:17

    Bonjour Alan,

    Ta composition est magnifiquement structurée.

    Ce rythme de valse convient parfaitement aux mouvements des chevaux de bois dans les manèges qui montent et descendent (parfois le contraire même).

    Le pouvoir de la musique est d'activer l'imaginaire et je suis très heureux d'avoir écouté cet air car contrairement  à nos amis, c'est moi qui ai gagné le pompon, ce qui m'a permis de faire des tours supplémentaires yes.

    Toutes mes amitiés

    Christian

     

      • Samedi 5 Juin 2021 à 18:25

        Bonjour Christian ....

        Alors, tu as gagné l pompon ! c'est vrai, comme tu dis, cela permettait d'avoir un ticket pour le prochain tour

        Je te remercie pour ton élégante visite, accompagnée d'un commentaire très flatteur

        J'ai bien apprécié .... Super !

        Amitiés @lan !

    7
    Samedi 5 Juin 2021 à 08:59

    Bonjour mon Ami Alan

                Surprenant de ta part, c' est très rare pour toi de nous proposer des compositions, ben tu m' épates vraiment, car cette composition est magnifique, je suis prêt à faire un tour de manège sur tes chevaux de bois......

                Un pur régal, on sent que la recherche des voices à été travaillée....l' orgue hummmmmmm miam miam un délice !!!!!! je consomme sans modération !!!!!

               Merci pour ce moment de bonheur musical, là aussi je délivre un gros coup de cœur...

              Tiens !!!! je viens d' attraper la queue du mickey, alors je repars pour un tour......

              Toutes mes Amitiés....

    René

     

            

      • Samedi 5 Juin 2021 à 18:30

        Bonjour RENE 

        Tu me donnes une frayeur, tu as bien fait de préciser : "La queue de Mickey", tu peux refaire un tour gratos !

        Très heureux que tu as aimé ma prestation, il faut juste mettre les ingrédients au bon endroit et au bon moment..... 

        Comme quoi, je peux aussi faire autre chose, la musique est un large éventail d'évasion ! il faut simplement que les idées arrivent au bon moment

        Un grand merci pour toutes ces bonnes phrases accompagnées de ce coup de coeur qui vient apporter un point d'orgue à cet élégant commentaire

        Mes amitiés...Bon WE  @lan !!!

         

    8
    Samedi 5 Juin 2021 à 22:02

    Bonsoir Alan,

    Quelle inspiration tu as eue! quelle belle compo! 

    Pour moi aussi, un tour ne me suffit pas, j'en recommence un.

    Un régal! je t'admire car il n'y a pas que la mélodie, mais tous ces instruments

    et voix qui l'agrémentent.....superbe!  

    Bravo et bises

    Rose

      • Dimanche 6 Juin 2021 à 07:32

        Bonjour ROSE ...

        Ah ! la petite gourmande....... comme dit le proverbe :"un tour ça va.... deux tours "Salut les gars".....

        Très content de t'avoir fait passer cet agréable moment.

        Merci pour ce gentil commentaire fort plaisant à lire

        Bises amicales @lan !!!

    9
    Dimanche 6 Juin 2021 à 09:24

    Bonjour Alan

    Ce style est très sympa

    Un bon choix de voices tout à fait dans l'esprit de cette musique

    Très belle mélodie pour un morceau tout en douceur qui nous fait voyager dans le temps

    Bravo pour cette compo et cet agréable moment au pays de l'enfance

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 6 Juin 2021 à 16:27

        Bonjour Corinne !

        Très heureux que ma prestation te plaise

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton sympathique commentaire

        @mitiés @lan !

    10
    Dimanche 6 Juin 2021 à 12:38

    Bonjour Alan,

    une belle compo très bien réalisée,

    un, deux, trois +++ petits tours avec ces chevaux de bois c'est super,

    BRAVO pour cette jolie musique

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

      • Dimanche 6 Juin 2021 à 16:30

        Bonjour Magalie !

        Merci beaucoup pour ta visite

        Cela me fait plaisir, de te lire et d'apprécier ton gentil commentaire

        A très bientôt

        @mitiés @lan !!!

    11
    Dimanche 6 Juin 2021 à 21:53

    Bonsoir Alan,

    Très jolie compo, qui montre beaucoup de nostalgie, le voices sont très belles, ce style de valse est bien dans l'esprit avec cet orgue de barbarie, hummmmmmm!. Jolis arpèges en fond, et des intermèdes finement joués.

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 7 Juin 2021 à 08:16

        Bonjour Brigitte !

        Une visite très appréciée, surtout lorsqu'elle s'accompagne d'un sympathique commentaire qui fait plaisir à lire 

        Merci beaucoup pour ces bonnes choses expressives

        @mitiés @lan !!!

    12
    Vendredi 11 Juin 2021 à 11:37

    Bonjour Allan,

    Pfffffffff me voilà plongé dans mon enfance quand mes grands-parents parcouraient les communes environnantes en cherchant foires ou kermesses pour me mettre sur les chevaux de bois justement ....

    Excellents moments qui me reviennent en mémoire avec nostalgie !!!

    Excellente compo qui m'émeut et me rend nostalgique de ce temps ou les gens étaient heureux et s'amusaient de peu ...

    Merci pour ce moment d'écoute que j'ai énormément apprécié.

    Amitiés.

    Jeapie

      • Mardi 15 Juin 2021 à 09:53

        Bonjour Jeapie .....

        Excuse du retard dans la réponse, mais quelquefois des imprévues........

        Merci pour ton passage et ton dialogue fort plaisant de lecture.

        Très heureux de t'avoir replongé dans cet espace de jeunesse quelque peu délaissé, mais O ! combien toujours présente en mémoire.

        A très bientôt pour d'autres émotions musicales

        @mitiés @lan !!!smile

    13
    Mardi 15 Juin 2021 à 06:01

    Bonjour Alan

    Compo très originale et savamment orchestrée !!

    Prêtes à beaucoup de nostalgie yes

    Excellente écoute !!!!!! et très joli coup de coeur

    pour cette mise en place coolcool

    Amitiés

    Luc

      • Mardi 15 Juin 2021 à 09:54

        Bonjour LUC !

        Un coup de coeur qui me comble de bonheur ! Un grand merci pour cette délicate attention

        Très heureux que ma prestation te plaise

        A très bientôt !

        @mitiés @lan !smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :