• Le travail c'est la santé

    Cet été, au cours d'une sortie dominicale, j'ai eu l'occasion d'admirer un orchestre de 

    village, que l'on appellerait  plutôt "Fanfare municipale", j'ai pris un malin plaisir à écouter

    ces braves mélomanes avec des interprétations parfois bizarres, mais bien villageoises.

    Une de ces chansons a attiré mon attention, et, avec mon clavier magique, je vous 

    reproduit d'assez près ce que j'ai entendu ............

    A vous maintenant d'apprécier ou de décrier qui pour moi vaut quand même le détour

    d'une écoute particulière .......

    Il s'agit d'une chanson HENRI SALVADOR  qui date de 1965 que tout le monde a fredonné...

     

     

     

    @micalement  @lan  !!!!!!!!!!!                                         


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 09:55

    Bonjour Alan

    Super sympa cette version sous forme de marche

    Les voices sont sympa.

    Là c'est sûr, il n'y a plus qu'a y aller...... au travail !!!

    Et une.. deux.. Ouf il me reste quelques heures avant d'y mettre un pied. Mais c'est pour la bonne cause wink2

    Bref, un bon moment d'écoute tout de même

    Amitiés

    Corinne

      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 10:05

        Merci Corinne pour ton dévouement et ta gentillesse .....

        Tes commentaires portés me touchent énormément, toujours aussi flatteurs !!!!!

        Alors une bonne journée  et bon courage si....tu vas au "travail".....

        Bien amicalement @lan !!!!clown

    2
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 10:42

    salut alan

    c 'est un réel plaisir d 'entendre ce genre de musique....j'adore.... ton post est magistral,  il reflète bien l 'esprit fanfare que nous pouvons écouter ici  et là....j'adore ces fanfares de village, mettre de la joie, de la musique dans le coeur des gens sans rien attendre en retour c 'est magique...

    Tu sais alan le mercredi après midi,  je conduis mon petit fils qui joue de la clarinette...il fait parti d 'un petit orchestre à l'école de musique de WATTRELOS.... nous ne pouvons pas assiter à cette répétition...j 'mens fous je reste à l 'acceuil  et j'écoute à travers la cloison les répétions....et je me régale d 'entendre ce genre de musique que tu viens de jouer....C 'est plus fort que moi,  faut que j 'écoute...C 'est jouissif.....

    un grand merci pour ce bon moment qui fait un bien fou....

    Amititiés 

    papy59

      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 11:07

        Bonjour PAPY ........

        Un grand merci pour ton long et généreux commntaire.....comme je le dis parfois, il faut essayer d'apporter

        une certaine variété dans les posts pour mettre un peu plus de piquant dans l'affaire ; pesonnellement j'ai adoré 

        cette phase de mes vacances car des fanfares champêtres on n'en voit plus beaucoup et c'est bien dommage

        Bravo pour ton petit fils pour son apprentissage de clarinette, tu as aussi bien raison d'en profiter c'est super 

        productif car quelquefois de cette façon on apprend  certaines choses auxquelles on avait pas pensé.

        Merci encore pour ton passage, je te souhaite une bonne journée en sisique !!!!

        Mes amitiés les plus cordiales @lan !!!!cool

    3
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 11:01

    bonjour alan super entraînante cette version  de cette chanson  cette marche lui va a merveille   et l'orchestration

    au top  un grand bravo a toi  pour ton interprétation  mais j'irais pas travailler quand même  na .

     

    amities

     

    jacky

      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 11:10

        Bonjour JACKY.....Alors désolé, je te licencie, pas de présence au travail ...ouste......lol !!!

        Merci pour ton passage et ton commentaire très flatteur.

        Bon, ce n'est pas le tout...je dois aller travailler..........ma musique bien sûr  qu'es-ce que tu croyais !!!!

        Bonne journée Amitiés @lan !!!

    4
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 11:16

    bonjour Alan

     

    Oui, tu as raison le travail c'est la santé... la preuve que tu as magistralement interprété ce morceau. Bravo

      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 14:16

        Bonjour rojoli ......

        Grand merci à toi pour ton passage et tes appréciations ......Très heureux que ce morceau te plaise ...

        Mes amitiés Alan !!!!

    5
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 12:12

    Bonjour Alan,

    Oh là, avec cette superbe musique, tu me donnes envie d'aller au boulot alors que j'ai trimé dur pour être à la retraite. Exceptionnellement, je passe l'éponge, mais c'est bien parce que ...........j'adore  cool................

    Amitiés

    Francis

      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 14:18

        Bon, voilà qu'il veut repartir travailler maintenant, tout ça pour une chanson !!!!!

        Moi à ta place, enfin, c'est toi qui voit, je ne veux pas d'histoires avec les voisins

        Merci pour tes appréciations très pertinentes et élogieuses

        @mitiés Alan !!!!!

    6
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 12:28

    Bonjour Alan, 

    Je l'avais joué, mais avec un tout autre style et là, franchement, je me régale: on croirait

    vraiment entendre une fanfare, wa...ouh! c'est super, il va falloir que je ré-étudie ça!

    Amitiés

    Rose

      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 14:20

        Bonjour Rose .....

        Alors si ça te plait, il ne faut pas te gêner, tout le plaisir est pour moi.

        Merci pour ton écoute studieuse et tes commentaires très enrichissants

        Amitiés @lan !!!!

    7
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 13:16

    BJR Alan,

    très belle fanfare que tu joue la j'ai bien chanté cette chanson quand j'avais 10/11 ans

    ca me rappelle des souvenir  , ces une belle interprétation que tu a fais et tous y est

    on se croirais sur la route voient la fanfare passer ces magique ,

    bravo mon grand coolcoolyes

    mes amitiés

    andré 

      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 14:22

        Bonjour André ....

        Comme quoi, certains morceaux ne se démodent pas, ils plaisent toujours et à tout âge, même avec une

        orchestration différente.

        Merci pour tes élégants commentaires....

        @mitiés @lan !!!!

    8
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 13:31

    Bonjour,

    Effectivement, la travail c'est la santé.

    Bravo pour cette interprétation.

    Bonne journée.

    Yvan.

      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 14:51

        Bonjour NAVY.....

        Merci pour ton passage et tes appréciations très flatteuses.....

        Cela t'a plu c'est l'essentiel .....

        @MICALEMENT @LAN !!!!!

    9
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 13:41

    Bonjour alan,

    haa!!!! ca ma rappelle mes répétitions de majorette dans ma jeunesse et de fou rire,

    bravo fallait la faire super

    amicalement Danielle

      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 14:56

        Bonjour Danyelise

        Je vois ce que c'est, au lieu d'écouter le maitre instructeur des majorettes on faisait les petites folles....

        Pas sérieux tout ça !!!!! Faut bien que jeunesse se passe tu vas me dire .....

        Merci pour ton passage et tes commentaires très perspicaces, c'est très gentil de ta part !!!!

        Mes amitiés, bises amicales @lan !!!money

      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 18:05

        Bonsoir Danielle,

        On veut des photos hihi

    10
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 14:48

    Bonjour Alan,

     

    Bien dans l'air du temps !!!!!

    A user sans modération en vue du retour aux 39 heures semaine !!!!! MDR !

    Excellent mon ami, j'apprécie à sa juste valeur !

    Amitiés.

    Jeapie

      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 17:42

        Alors mon ami Jeapie...toujours le mot pour rire......Un autre a dit " Travaillons plus pour gagner plus" par la suite

        il a rectifié en disant :"Travaillons plus pour payer plus".......Alors plus personne ne travaille.....les gens ne 

        pas payer  !!!!

        Merci pour ton passage et tes appréciations très gentilles à mon égard

        Je te souhaite une bonne soirée

        @mitiés   @lan .....

    11
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 15:06

    Bonjour Alan,

    oui, c'est une chanson que l'on a tous fredonné. Ta version est très bien arrangé et jouée, bien dans l'esprit de l'original.

    Bravo à toi,

    amitiés,

    Olivier02.

      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 17:43

        Bonsoir Olivier .......

        Un grand merci pour ton commentaire rempli de bonnes choses très appréciables

        A très bientôt ......

        Amitiés  Alan !!!

    12
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 15:54

    Salut Alan,

    Très belle version dynamique de cette chanson  avec un style martial qui convient parfaitement!

    Belle orchestration et  interprétation aux cordeaux!

    A noter: Excellent ce style également! cool

    Bravo - smile

    Moi j'ai la santé surtout quand je fais de la musique, mais surement pas au taf! winktongue

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

     

      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 17:46

        Bonsoir Mystério

        Un grand merci à toi pour ton passage et tes appréciations déposées, 

        J'essaie toujours de parfaire ce que j'entreprends, pas toujours facile mais, je fais comme je peux.....toujours en

        innovant !!!

        A très bientôt et bon courage si tu vas au travail .....

        Bien amicalement @lan !!!

    13
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 17:22

    Coucou Alan

    et bien une belle version 

            C'est tres gai

     Bravo

    Amities 

    Jira 

     

     ☆*´¨`❀ ¸.★*´☼

    (( ◒‿◒ ))  ☆*  ☆*´´¨`❀★ 

    `★.¸¸¸. •°´ *★  

      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 20:10

        B onsoir sloicka 

        Un grand merci pour ton passage et tes appréciations très flatteuses, c'est très sympa de ta part

        Bonne soirée à toi

        Bien amicalement  @lan !!!happy

    14
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 17:27

    Bonjour alan,

    Superbe ta reprise! quel bon choix de style, c'est super entraînant et très bien joué.

    Un grand bravo!

    amicalement

    Jacky

      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 20:12

        Bonsoir JACKY SIM

        Bien vu et enregistré sur tes commentaires très sympathiques et je t'en remercie très sincèrement

        Bonne soirée, à bientôt

        Amicalement @lan !!!!happy

    15
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 18:05

    Attends, avant de commenter, je chausse mes rangers, mon treillis et mon casque lourd !

    Voilà, c'est bon mon capitaine !!!

    Vu sous cet angle là il fallait oser !! Mais tu l'as fait , et de fort belle manière !!

    Le style et les voices sont superbement bien choisis et l'ensemble est une très belle réalisation comme à ton habitude !

    Bravo l'ami c'est bien joué !

    Amitiés

    Fred

     

      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 20:17

        Repos Soldat FRED THE BOSS

        Vous pouvez fumer........Maintenant, au rapport et dialogons sur ces commentaires que vous m'avez postés

        Hum !!! très élogieux à ce que je vois,  très sympathiques ces phrases qui encouragent, j'en suis très touché

        Je tiens à vous remercier Soldat pour ces appréciations ; d'ailleurs en gage de récompense je vais vous accorder

        une permission de détente, vous la méritez.....

        Allez, déguerpissez vite avant que je ne change d'avis, passez un bonne soirée

        Soyez à l'heure à l'appel demain matin.....et ... ne faites pas trop de folies de votre corps cette nuit

        Bonsoir @lan ......intello

    16
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 18:13

    Bonsoir Alan,

    Tu as oublié de dire: Ne rien foutre c'est la conserver...

    Je plaisante!   J'aime beaucoup cette chanson de Monsieur Salvador.

    Très impressionné par l'orchestration! Vous êtes combien à jouer?

    Je suis bluffé et c'est un vraiment génial ton interprétation musicale avec ton clavier magique survitaminé.

    Bravo 

    bien amicalement

    Nono

     

     

      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 20:23

        Bonjour nonotyros ....

        Très heureux de constater que cette chanson te plaise  tant par le style d'orchestration que par son originalité 

        d'exécution.... Pas de soucis pour tout ça, j'ai d'autres spécimens du genre en préparation ....

        Merci pour tes commentaires très originaux et très flatteurs ....

        Bien sympathiquement @lan !!!happy

    17
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 08:02

    salut Aaln !

    superbe idée que cette "fanfare" !! ça donnerait presque envie de bosser !MDR

    mais place aux jeunes ! nous les "p'tits vieux" on n'a pas le temps de travailler ! on est bien trop occupés !MDR

    bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

    18
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 09:19

    Bonjour Garric ....

    Mais justement, j'ai posté cette chanson dans le but de  bosser !!!!! 

    Merci pour ton passage et tes appréciations très judicieuses ....

    @mitiés @lan !!!!clown    Bonne journée...

    19
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 13:07

    bonjour Alan,

    J'adore ce morceau ..... .tu as très bien restitué l'esprit fanfare !.. et quel final !

    Bravo pour l'orchestration !

    Amicalement 

    Geofred

      • Jeudi 1er Décembre 2016 à 15:46

        Bonjour geofred

        Très heureux que ce morceau te plaise.....

        Merci pour tes tes commentaires très flatteurs......

        Amicalement - A très bientôt

        Amitiés Alan !!!

    20
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 13:24

    Bonjour Alan,

    super style,

    une très belle interprétation,

    très entraînante cette musique.

    BRAVO

    Amitiés magga

    21
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 17:50

    Bonsoir MAGGA

    Très gentil ton passage  et le dépôt de tes appréciations toujours très attentionnées

    Un grand merci à toi.......

    Bonne soirée

    Bises amicales @lan !!!yes

    22
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 00:32

    Bonsoir Alan,

    Cette chanson me rappelle aussi mon enfance, ce style colle bien avec, et ton interprétation est très belle et entraînante, les instruments de fanfare sont bien imités.

    Amitiés

    Brigitte 

    23
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 08:40

    Bonjour Brigitte .....

    Merci pour ton passage  et tes commentaires très sympathiques .....

    Très heureux que cette chanson te rappelle  certains souvenirs ......

    Amitiés  @lan !!!

    24
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 21:07

    Salut Alan

    J'adore ce genre de musique, j'aime les fanfares et j'en écoute quelques fois sur youtube qui reprennent un peu de tout et c'est que du bonheur

    Bravo pour ta prestation

    Amicalement

    Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :