• Le sampa (gothainer)

    le sampa(gothainer) bonjour à tous et à toutes

    je bosse sur ce morceau de Gothainer,mais j'ai besoin d'un coup de main pour la suite , car je n'ai pas grand chose!

    je suis "coincé"qui peut m'aider pour la suite?

    style mallorca disco du t4 modifié

    merci à toutes et tous  pour vos idées

    Charles

    De Pierke :

    https://en.freedownloadmanager.org/Windows-PC/MidiNotate-Composer.html

    Midi file : Télécharger « Richard-Gotainer-Le-Sampa.mid »


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 17:48

    Salut Charles ......

    TOut comme toi, je connais la chanson mais arrivé au stade où tu es.....plus rien

    Alors je suis allé sur You tube et là beaucoup de possibilités d'imagination....

    Tiens je te mets le lien pour mieux te rendre compte....

    Personnellement , je ne suis pas trop inspiré la-dessus .....

    Bonne soirée quand même 

    @mitiés @lan !!!!!!                                https://youtu.be/UXGPgzVW6tY

     

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 18:26

        bonjour Alan

        merci pour le lien je l'avais déjà vu ..mais très sympa de ta part

        en fait je voudrai faire une remontée avec une guitare aloa mais à part le refrain ,je suis coincé !!

        je vais réfléchir et peut être brodé quelque chose , mais va savoir quoi!!

        je voulais monté un pad audio mais rien trouvé qui colle

        bon enfin ,voila quoi

        merci beaucoup Alan pour ton aide

        amitiés

        Charles

    2
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 20:36

    Salut Charles,

    Tu joues d'oreille si je comprend bien... Pas mal ce début déjà.

    Malheureusement je ne pourrais t'apporter de l'aide mais par contre j'adore

    cette musique. Il me faut trouver les accords ou mieux une partoche!

    Le style est bon!

    Aller bosses!

    Amitiés Nono

     

      • Jeudi 17 Janvier 2019 à 11:46

        bonjour Nono

        merci pour avoir essayé de m'aider!

        bon je me remettrai dessus dès que le temps me sera permis

        amitiés Charles

    3
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 21:22

    Bonsoir Charles,

    c'est déjà un bon début, j'ai hâte d'entendre la suite ...

    Je sais que tu vas y arriver avec brio

    Amicalement

    Jipé

     

      • Jeudi 17 Janvier 2019 à 11:47

        Salut Jp

        merci de ton passage :

        quant à y arriver ben ma foi!, je sais pas ,oui peut être,faut que je lui brode une suite car c'est une chanson ou il y a beaucoup de parler

        amitiés

        Charles

    4
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 04:35

    Bonjour Charles,

    J'ai essayé de faire ce titre il y a quelques mois, mais je n'arrive

    pas à faire la partie quand il commence à dire "çà fait", pour le reste

    j'avais opté pour un style genre "Agabeat" (le tien est bon !! peut être

    un soupçon trop "synthétique", mais çà reste mon avis yes) Après il

    y a beaucoup d'effets sympas qui viennent confortés le rythme qui

    on peut le dire fait tout, car la mélodie elle même serait "rengaine"

    elle est juste transposée plusieurs fois.

    Voilà je me suis permis de te répondre, car je trouve ce titre très

    agréable !!!!   Alors si tu y arrives (déjà une belle amorce yes)

    Fonce !!!!! happy

    Amitiés

    Luc17

      • Jeudi 17 Janvier 2019 à 11:50

        bonjour Luc

        oui voila moi aussi je suis bloqué sur"ça fait"mais je vais essayer de lui broder un petit quelque chose

        je vais me penché dessus dès que j'aurai du temps!

        merci en tout cas de m'avoir répondu ,c'est sympa

        amitiés

        Charles

    5
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 09:09

    Bonjour Charles44

    Un bon début ne sera pas facile, je pense, mais sans partition Bravo yes
     
     
     
    mais Je pense que tu vas réussir sans probleme yes
     

    Amities

    pierke

     

      • Jeudi 17 Janvier 2019 à 11:51

        bonjour Pierke

        oui un bon début c'est sur!

        la suite n'est pas faite

        merci à toi

        Charles

    6
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 09:58

    Bonjour Charles,

    Je trouve que c'est un bon début avec un style qui réactualise cette chanson.

    Pour le morceau après écoute de l'original il faut que tu transposes après le 1er

    refrain et ainsi de suite, la mélodie est la même.

    Je ne peux malheureusement pas trop t'aider, je ne connais pas les Tyros.

    Amitiés Manu

      • Jeudi 17 Janvier 2019 à 11:52

        salut Manu

        bon je vais essayer de transposer ,voir ce que cela apporte!

        ou bien repartir avec un autre style sur une régistration , là je ne sais pas encore,

        merci pour ton conseil

        amitiés

        Charles

    7
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 14:12

    Bonjour Charles,

    un bon début pour cette musique qui ne doit pas être facile,

    malheureusement je ne peux pas t'aider.

    Bon après-midi

    Amitiés magga

      • Jeudi 17 Janvier 2019 à 18:46

        bonsoir Magga

        merci de ton passage , pour l'aide t'en fais pas ,je pense que je vais trouver quelque chose qui va suivre

        amitiés

        Charles

    8
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 17:22

    Bonjour Charles,

    Comme mes camarades, je ne peux t'aider pour te proposer un style. je joue d'oreille et je pense que je suis dans la même situation que toi.

    Néanmoins, ce que j'ai entendu est très intéressant et bien réalisé. J'espère que tu trouveras ton bonheur pour nous offrir la suite.

    Amitiés.

    Francis

      • Jeudi 17 Janvier 2019 à 18:48

        hello Francis

        en fait ce n'est pas le style que je cherche , mais la suite de cette chanson ou il y a beaucoup de phrase parlé!! c'est là que je coince!!

        merci à toi

        amitiés

        Charles

    9
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 17:37

    Bonsoir Charles,

    Malheureusement, je ne peux pas t'aider et en plus c'est une chanson à laquelle

    je n'accroche pas sauf que j'ai quand même voulu t'écouter et là,  je suis embal-

    lée........bravo! et à bientôt pour la suite!

    Amitiés

    Rose

      • Jeudi 17 Janvier 2019 à 18:49

        bonsoir Rose

        merci de ton passage ,heuuu pour la suite ,j'y bosse dès que je peux

        merci en tout cas

        amitiés

        Charles

         

    10
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 19:54

    Coucou Charles et bien un bon debut 

    tres entrenant on attend la suite 

    tres bons sons de voices

    bravo

    JiJi

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 20:14

        hello Jiji

        heu pour la suite...................faut que je brode quelque chose

        merci à toi

        amitiés

        Charles

    11
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 23:36

    Bonsoir Charles, 

    Ce début est déjà super, une belle sonorité sur un bon style electro. J'espère que quelqu'un pourra te donner une solution, ce sera tip top.

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 20:15

        bonsoir Brigitte

        je cherche ,je cherche......

        mais pas trouvé pour l'instant

        amitiés

        Charles

    12
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 18:56

    Bonsoir Charles,

    Super ton début avec un très bon style et une voix synthé et des multipads (il me semble) très bien utilisés.

    Je ne peux malheureusement t'aider mais j'espère sincèrement que tu arriveras à avoir de l'aide. 

    J'attends avec impatience le résultat final.

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon weekend.

    Amitiés,

    Marco.

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 20:16

        bonsoir Marco

        je cherche ,je cherche, mais bon je trouverai sans doute ,une bonne étoile qui passe ,on ne sait jamais..!!

        amitiés

        Charles

    13
    Samedi 19 Janvier 2019 à 08:26

    Bonjour Charles

    GENIAL  ce style et les sonorités  sont super sympas aussi , dommage que tu ne puisses pas aller plus loin. Il est vrai que Gotainer, que j'aime beaucoup, est assez compliqué à suivre en musique . Il a pourtant des titres super chouette. 

    Si tu faisais des transposes, au moins 2 fois dans ton morceau, le refrain deviendrait moins répétitf .

    Je suis sure que tu vas trouver le  moyen  de nous régaler les tympans avec ce super titre .  En tout cas pour le début ....BRAVO . coolcoolcool

    Bonne journée et bon weekend Charles. 

    Amicalement

    Denise

     

      • Samedi 19 Janvier 2019 à 12:01

        bonjour Denise

        merci de tes conseils!!sympa! vrai que Gotainer es difficile à suivre , surtout que dans cette chanson y a beaucoup de phrases parler !

        mais bon j'y refléchis..

        merci en tout cas pour ton conseil

        amitiés

        Charles

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :