• Le portrait de Calogero - Par Fred

    Bonjour à toutes et à tous, 

     

    Continuant l'exploration de mes fichiers musicaux, j'ai retrouvé ce morceau que j'avais enregistré il y a un an ou deux mais que je n'avais pas posté car de mémoire, magga venait de poster sa version. Du coup, je l'avais mis de côté pour le poster plus tard mais du coup, j'ai zappé  et plus pensé après à le poster. 

    Je vous le propose aujourd'hui donc en espérant que ma version vous plaira 

    Je ne me souviens plus du style utilisé par contre.... 

    Côté voices,  du piano, du saxo, de la guitare électrique, quelques choeurs  et des violons pour les nappes

    Bonne écoute 

    Amitiés

    Fred

     

    Le portrait de Calogero - Par Fred

     

     

    Télécharger « Le portrait Calogero.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Octobre 2020 à 10:56

    Bonjour mon ami FRED ......

    Très heureux de te retrouver et surtout de t'écouter

    Tu nous proposes une belle reprise, fort bien construite, le style est bien approprié, meublé avec un choix de voices forts bien amenées......

    C'était quand même dommage de laisser souffrir une si belle musique dans un tiroir, tu as eu entièrement raison de venir faire profiter les copains  et copines d'FTS, du moins pour ceux et celles qui viennent apprécier notre travail .....yes

    Merci pour ce partage, je te souhaite un excellent WE de Toussaint et surtout restez vigilants......

    Mes @mitiés @lan .....Bien le bonjour chez "TOI".....coolcool

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 18:04

        Salut mon @mi @lan, 

        Très heureux que cette modeste prestation t'ait plu 

        J'ai bien fait de fouiner dans mes archives alors ! lol

        Un grand merci pour ton commentaire très agréable comme toujours d'ailleurs, et qui me fait très plaisir

        Amitiés et bises à tous les deux 

        Fred

    2
    Samedi 31 Octobre 2020 à 11:47

    Bonjour Fred,

    Ah elle a eu un sacré succès lors de sa sortie cette chanson, on l'entendait partout.

    Je pense même en avoir publié une version, piano forcément.

    J'aime beaucoup ta version. Le passage guitare electrique avec les choeurs derrière est vraiment Top (du coup trop court smile j en aurai bien pris un peu plus happy)

    amicalement,

    Thithi59

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 18:06

        Salut mon Thithi

        Mais t'en a jamais assez toi quand c'est du Calogéro hein ! je me souviens que déjà sur mon post "En apesanteur" , tu avais trouvé ça trop court !! Bon, je note, la prochaine fois, faire une version d'une chanson de Calogéro qui dure 1/4 d'heure ! lol

        Merci à toi en tous cas pour ton écoute et ton commentaire très sympathique

        Amitiés à tous les deux et prenez bien soin de vous

        Fred

    3
    Samedi 31 Octobre 2020 à 12:43

    Bonjour Fred,

    Une bien jolie chanson, bon c'est du calogéro, normal...

    Beaucoup de travail sur le jeu au sax, le réglage est parfait ainsi que le jeu.

    La guitare électrique avec les choirs, que c'est bien vu!

    Comme moi tu sors un peu de ton terrain jeu, mais en excellent musicien que tu es, aucun soucis quant à la qualité du rendu.

    Bravo pour cette performance et ce  bon moment musical

    Amitiés

    Jacky

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 18:08

        Salut mon Jacky

        Et oui, en général, du Calogero, c'est de la bonne musique 

        Très heureux que ma prestation t'ait plu, c'est toujours gratifiant et plaisant que d'avoir de tels retours de la part d'un musicos comme toi

        Merci à toi 

        Amitiés 

        Fred

    4
    Samedi 31 Octobre 2020 à 14:53

    salut fred,  

    tu vas me faire "braire"...Pfff.... Très belle qualité de post encore,  c 'est fou...nous avons tous évolué dans nos prestations grace à F.T.S..... Comme quoi,  la passion, la volonté de bien faire avec en plus l'amitié .......

    c 'est marrant,  mais en écoutant ta musique,  j'ai voyagé gratos,  j 'suis direct sur l'ile  d oléron... j'en profite pour passer le bonjour à ta petite famille... 

    Bises mon pote, excellent boulot.... j'adore

    amitiés 

    papy59

     

     

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 18:09

        Salut mon Papy

        Il est cool le boss quand même, il fait voyager ses copains gratos !! lol

        Bon, j'ai été voir sur le pont si tu arrivais mais non.... le voyage n'aura été que virtuel

        En tous cas, merci à toi pour ton écoute et ton commentaire que j'apprécie énormément et qui me fait un immense plaisir

        Amitiés et bises à tous les deux

        Fred

    5
    Samedi 31 Octobre 2020 à 15:04

    Bonjour Fred,

    une magnifique reprise de cette musique, BRAVO coolcool

    C'est une chanson que j'aime beaucoup et en effet je l'ai postée il y a quelques temps.

    Un vrai plaisir de l'écouter à nouveau, ton interprétation est pleine d'émotions,

    un super moment d'écoute.

    Bises à vous deux 

    magga

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 18:11

        Bonjour Magalie, 

        Et oui, j'avais enregistré cette chanson et au moment ou j'avais voulu la poster, tu venais de déposer la tienne ! Du coup j'avais attendu et j'étais passé a autre chose. Elle était donc restée dans mes archives sans être postée ! 

        Mille mercis mon amie pour ton gentil commentaire qui me fait grand plaisir 

        Amitiés à tous les deux

        Bises

        Fred

    6
    Samedi 31 Octobre 2020 à 19:04

    salut Boss !

    je ne peux pas dire que je connaisse le répertoire de Calogero ...

    je t'écoute donc d'une oreille attentive et sans a priori .

    et je dois dire que je prends un plaisir fou ...ce saxo est vraiment exceptionnel et que dire de la guitare qui lui répond !

    c'est du plaisir à l'état brut mais est-ce vraiment surprenant lorsqu'on sait ce dont tu es capable !

    un immense bravo à toi pour cette superbe découverte !

    amitiés

    JL

    7
    Samedi 31 Octobre 2020 à 22:19

    Bonsoir Fred,

    Un succès de Calogéro que tu interprètes superbement bien, les voices sont très belles, le sax qui décoiffe bien, la guitare distorsion, le piano a une très belle résonnance, toute en douceur. Un grand bonheur, de t'écouter à nouveau! Mille bravos!

    Amitiés

    Brigitte.

    8
    Samedi 31 Octobre 2020 à 23:28

    Bonsoir Fred17

    Bon, je dois être honnête, c'est une découverte pour moi,

    je ne me souviens pas de cette mélodie, mais c'est une belle mélodie

    avec de beaux sons et jouée en douceur tout bon comme d'abitude yes

    Une tres belle écoute j'aime bien 

    Un Grand Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke

    9
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 05:49

    Salut mon Fred

    Même si je ne connais pas plus que çà  le répertoire de ce chanteur, j'ai

    déjà entendu cette mélodie yes

    Très doux ce début au piano !!! Le sax est magnifique, il me semble décelé

    une voix double sur celui ci à un moment ou alors c'est l'effet que tu lui as

    apporté ?? Bon la guitare et les chœurs sont excellent, dommage un peu court

    effectivement yes

    Bon le reste c'est du Fred, difficile d'imaginer autre chose qui n'est pas de

    qualité dans tes posts. coolcool

    Excellente interprétation !!!!!

    Amitiés

    Bises à vous deux

    Lulu

    10
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 07:47

    Bonjour Fred

    C'est une magnifique chanson qu'il m'arrive de jouer de temps en temps

    Superbes voices.

    Le saxo est à tomber avec de beaux effets

    Superbe voice de piano bien réverbérée

    Et la guitare est superbe aussi

    Superbe choix de style

    Encore un poste de qualité

    Excellent moment d'écoute

    Pour résumer, un seul mot : superbe cool !!!

    Bises

    Corinne

    11
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 08:44

    Bonjour Fred,

    Il eût été fort dommage de laisser dormir dans "le grenier" ce "petit chef d'oeuvre". Bien sûr ce n'est qu' une expression car en fait ton interprétation est très prenante avec ce choix d'instruments  aux expressions que je qualifierais de profondes.

    Cette écoute me procure un réel plaisir.

    Je te félicite pour ces magnifiques  instants musicaux.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    12
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 09:24

    Bonjour mon  Boss....

        Un conseil si je peux t' en donner, ne laisse plus dormir au fond des tiroirs numériques de si belles musiques, un régal à l' écoute, tout y est le style mais surtout les voices sensationnelles employées, et en plus ton talent immense, lui il fait le reste......

       Je m' incline bien bas mon Fred !!!!!! Chapeau l' artiste....

    Amitiés.

    Bises à vous deux...

    René

    13
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 12:20

    Bonjour Fred mon ami

    Je pense que chacun  d'entre nous à eu le même dilemme dois-je  poster ou attendre un peu.

    1an ou 2 cela fait long .

    Tu es un artiste accompli jusqu'au bout des doigts et cela s'entend.

    Le talent se conjugue en style ,en voicage et en doigté...

    Un coup de cœur le dimanche c'est bon ça .

    Bravo 

    Amitiés 

    Nicole et Philippe 

     

    14
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 15:56

    Bonjour Fred,

    Encore une petite merveille que tu nous permets d'écouter, car c'en est une pour

    moi. Un petit bijou.......

    Bravo pour ta prestation,

    Bises à vous 2,

    Rose

     

     

    15
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 19:21

    Salut Fred,

    Superbe version de ce titre, ça aurait triste de ne pas pouvoir l'écouter, heureusement que tu fouille dans tes tiroirs.

    Merci pour ce bon moment de musique

    Bizzzz

    Yves-Robert

     

    16
    Lundi 2 Novembre 2020 à 09:41

    Coucou Fred 

    Ouah, des les premieres notes

    1 ,je connais la chanson ,elle est magnifique 

    et tu l'interpretes tres bien ,avec les voices qui faut 

    un grand bravo

    mes amities

    bisous ,bonne semaineyes

    JiJi

    17
    Lundi 2 Novembre 2020 à 10:40

    bonjour Fred

    bon pour le "portrait" on va pas allé se la faire faire, pas très "photogénique"

    belle musicalité ,encore et toujours et "dépoussiérer un titre c'est toujours bon à entendre .

    j'espère juste que tu as beaucoup de "tiroirs" pour nous faire profiter de tes musiques..

    alors vas y mon Fred "dépoussière dépoussière......."pour notre plus grand plaisir.

    un vrai bon moment en ta compagnie

    amicalement

    Charles

    18
    Mardi 3 Novembre 2020 à 11:14

    Bonjour Fred,

    Une chanson de Calogéro que j'aime beaucoup.Tu as complètement réussi  ta version, c'est très agréable.

    Beau travail, merci pour ces quelques minutes musicales.

    Amitiés

    Michel

    19
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 12:21

    Bonjour mon BBDI,

    Ben voilà .... le titre ne disait pas grand chôse .... mais dès les premières mesures mon vieux cerveau s'est souvenu ....

    Magnifique sax .... j'aime moins la guitare mais ça c'est une question de goûts .....

    Globalement un bon moment d'écoute et c'est là l'essentiel !!!!!

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz à la tite famille.

    Jeapie

    20
    Samedi 7 Novembre 2020 à 10:11

    Bonjour Fred,

    Oh que c’est beau cette reprise de ce grand titre,

    Un jeu parfait avec une sonorité de saxo à tomber,ainsi qu’une excellente transition des sonorités 

    Bravo et méga coup de cœur,

    Amitiés 

    Didier

    21
    Samedi 7 Novembre 2020 à 10:39

    Bonjour à toutes et à tous, 

    Ayant pris pas mal de retard dans mes écoutes et commentaires, je me permet une réponse collective pour vous remercier toutes et tous pour vos commentaires plus sympathiques les uns que les autres

    très heureux que ma reprise vous ai plu 

    Amitiés

    Fred

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :