• Le mariage insolite de Marie la Bretonne

    Bonjour à tous,

    Une fois n'est pas coutume, je fais remonter à la surface un titre enfoui sous des dizaines d'autres !!

    Titre réalisé en novembre 2012, aux tous débuts du blog donc .. Veuillez m'excuser, mais à l'époque je n'avais pas noté le style ...

    Je vous propose donc une petite chanson de Tri Yann en souvenir des années Breizh Ar Enez ...(mon groupe que j'avais créé sur l'ile et avec lequel j'ai tourné quelques années)

    Bonne écoute

    Musicalement

    Fred

     

    Le mariage insolite de Marie la Bretonne

     

    Télécharger « Marie la bretonne.mp3 »


  • Commentaires

    1
    c-musikaisne
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 21:27

    Bonsoir Fred,

    Trés sympa ton blog

    Merci pour les partages  tes demos, tes parts

    Amicalement

    c-musikaisne

    2
    Fred 17 Profil de Fred 17
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 21:32

    Bonsoir c_musikaisne

     

    Merci pour ton com , je fais effectivement au mieux pour faire partager ma passion 

    Reviens régulièrement , je fais souvent des mises à jour 

     

    Musicalement

    Fred

    3
    alnel16
    Lundi 12 Novembre 2012 à 19:29

    Super travail avec la flute..

    4
    eracles
    Mardi 20 Novembre 2012 à 21:33

    Bravo pour ton interprétation

    c'est très joli .je la préfere meme à l'original .

    un grand bravo

    continues

    je suis à la recherche de la partition  sur le net mais sans succès...

    peux tu  la retranscrire?

    merci

    Eric

    5
    Fred 17 Profil de Fred 17
    Mardi 20 Novembre 2012 à 21:50

    Bonsoir Eric

    Merci pour ton com ! Moi même je n'ai pas la partition , je la joue d'oreille en suivant avec les paroles !

    Je ne suis pas chez moi actuellement , mais ce week end si j'ai un peu de temps ,j'essairai de te sortir quelques prémices de la partition !

    Musicalement

    Fred

    6
    eracles
    Mardi 20 Novembre 2012 à 22:22

    merci Fred

    autre chanson que j'aime bien de ce groupe :korridwen  et le rouge!

    encore plus introuvable

    bonne soirée

    Eric

    7
    Jeudi 4 Août 2016 à 09:12

    Salut Fred,

    C'est encore moi, lol, ah Tri Yann, quel plaisir musical, je retrouve une flûte magnifiquement douce pour cette reprise, sans parler de cette cornemuse qui raisonne, quel plaisir d'écoute.

    Tu es souvent modeste, mais tu es un bon parmi les bons, quel plaisir de t'écouter, c'est que du bonheur à chaque titre

    Mes amitiés

    La bible

      • Jeudi 4 Août 2016 à 17:04

        Bon ok Ma bible s'est mis en mode écoute des anciens posts !!!!!! mdrrrrrrrr

        ça me fait vachement plaisir en tous cas que tu remontes si loin pour écouter mes p'tites musiques ! 

        Je ne me prétends pas "bon" ..... je tente juste de faire au mieux avec mes petits moyens et mon petit niveau de clavieriste !

        Ah si j'avais les moyens de m'acheter un accordéon numérique, je pourrais sans doute jouer des trucs beaucoup plus techniques ! Mais bon.... 

        Merci en tous cas de ton com mon ami, ça me touche sincèrement.

        Bizzz

        Fred

    8
    Samedi 10 Décembre 2016 à 17:38

    salut mon Fred !

    quelle bonne idée tu as eue là !

    cette musique est un pur bonheur ! j'adore la musique celtique et là je dois dire que je suis gâté !

    Tri Yann ,Dan Ar Braz ,Denez Prigent, Gilles Servat etc...et j'en passe ...quel bonheur !

    ta reprise est tout simplement magnifique !

    un énorme bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

    9
    Samedi 10 Décembre 2016 à 17:56

    Salut mon Frangin !!!

    Purée que tu as bien fait en effet de remettre ce titre à l'honneur . 
    C'est excellent et magnifiquement joué . Je KMR !!!! LOL !!!
    J'aime beaucoup de style de musique mais je n'ai jamais eu le talent pour arriver à faire de belles interprétations comme les tiennes ...Donc du coup , je me régale au son de tes interprétations qui sont toutes plus belles les unes que les autres ! 
    T'as qu'à voir , même en mangeant , je pense à ce style , souvent je dis à Joe de me passer le celte ... ( OK , je sors ---->) 
    Tu as encore une fois fait exploser mon plaisir avec ce style de musique et ton interprétation est pour moi une magnifique réussite !!! 
    Merci pour ce "remontage à la surface" de post qui me fait un gros plaisir !!!!

    Bizzzz mon Fred et encore bravo , 

    Toute mon amitié , 

    RICOU happycoolcoolcoolcool

    10
    Samedi 10 Décembre 2016 à 18:33

    Bonsoir mon BPNDI,

    Un seul mot : Génialissime !!!!

    J'ai adoré !!!!!!

    Bises.

    Jeapie

    11
    Samedi 10 Décembre 2016 à 18:36

    salut Fred

    super idée, quel plaisir de l'écouter une nouvelle fois, et oui que des trésors enfoui, mais ils méritent bien la lumière

    Merci pour ce bon moment musical une fois de plus

    Ta bible

    12
    Samedi 10 Décembre 2016 à 18:40

    Salut Fred,

    Je ne connais pas cette chanson mais qu'est ce que c'est beau, ce côté celtique tout en douceur, magnifiquement interprété, un vrai régal. J'ai adoré cool

    Amitiés

    Pat

    13
    Samedi 10 Décembre 2016 à 18:45

    salut fred 

    quelle magnifique zique.....Tu as vraiment ces airs  dans le sang.....quel plaisir....çà prends aux tripes......quelle beauté....Voilà l'art et la manière de faire passer de l'émotion à travers  son interprétation...

    Bravo fred 

    amitités 

    papy59

    14
    Samedi 10 Décembre 2016 à 18:50

    Re Salut Fred,

    Franchement génial, tu fais bien de ressortir des vieux tubes. Surtout qu'en 2012 je ne connaissais pas le blog.

    J'adore ces sons de flûtes de corne muse, la musique est douce et reposante et on voyage pour te rejoindre dans

    ta belle région de Charente Maritime.

    Un pur moment musical qui sent l'écume de mer.  (Je ne sais pas si c'est bien ou C.. ce que je dis!! mdr)

    BRAVO Fred

    amitiés

    Nono

     

    15
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 05:54

    Bonjour Fred,

    encore un morceau qui me plait bien, un peu style indien, c'est magnifique 

    amicalement Danielle

    16
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 08:00

    Bonjour Fred

    Je commence mes écoutes par ton mp3

    Un excellent moment d'écoute avec ce morceau que je ne connais pas et la fin avec les cornemuses, ce n'est que du bonheur pour mes oreilles

    Merci pour cette découverte cool

    Bises

    Corinne

    17
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 08:35

    Bonjour FRED !!!!!

    Eh Oui !!! maintenant je me souviens, c'est tout au début que je venais faire mes armes sur Yamaha-tyros...

    la route ensablée est devenue maintenant celle que l'on connait .....

    Merci pour ce souvenir mémorable et retour dans un passé qui ma foi n'est pas si loin que ça, c'était et c'est du bonheur ......

    Amitiés bon dimanche !!!!! @lan !!!happy

    18
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 10:03

    Bonjour Fred,

    Voici une chanson que je connais très bien, pour l'avoir chanté il y a peu à 8 pupitre. Et qui se termine par " A remis son tablier blanc, pour préparer le repas du soir, faire la vaisselle."………. ???!!

    Une très belle interprétation avec la couleur locale qui lui va à merveille.

    Un grand bravo

    Amitiés

    Claude39

     

    19
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 10:25

    Bonjour Fred,

    Pour avoir eu des copains bretons, je connais un peu ce style de musique.

    C'est une très belle reprise de ta part avec des sons bien dans le style.

    Bravo à toi.

    Bien amicalement.

    20
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 10:59

    Bonjour Fred,

    Y a pas à dire, bon tu es, bon tu resteras. Je remonte mes manches tous les jours pour arriver à ton niveau, mais là, j'en suis arrivé au cou et toujours rien. En plus, le cache col, ça me va pas. Je rabaisse donc mes manches et je recommence! Excellente cette interprétation. Bravo et merci.

    Amitiés

    Francis

    21
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 11:01

    bonjour fred   cela aurait été dommage de ne pas pas faire découvrir  cette chanson   que je trouve très jolie 

     

    et très bien interprétée,  j'adore la musique celtique   mais tri yann pas facile a jouer  ces partitions  

     

    si tu en as d'autres  ce sera  un plaisir de les entendre   un grand bravo a toi

     

    amities

     

    jacky

     

     

    22
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 12:12

    Bonjour à tous !!!

    Je me permet une réponse collégiale pour vous remercier du fond du coeur de vos commentaires sympathiques..

    C'est toujours super sympa de lire vos messages.. 

    Bon dimanche à tous

    Amitiés

    Fred

    23
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 14:33

    Bonjour Fred,

    Tu as bien de remettre cette musique,

    elle est magnifique, 

    le style, j'aime beaucoup et surtout,

    super bien jouée, 

    un excellent moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés

    24
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 18:20

    Bonsoir Fred,

    Quelle bonne idée tu as eu de ressortir cette musique que j'apprécie beaucoup !

    Tu l'interprètes très bien pour le plus grand plaisir de tous ! cool

    Merci pour le partage de la passion qui nous anime tous !

    Amicalement

    Geofred

    25
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 19:42

    Coucou Fred 

    une musique tres agreable a ecouter 

    Un grand bravo

    Jira 

    26
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 19:59

    salut mon frérot, 

    je termine mes petites écoutes par toi .

    une fois encore c'est forcément un registre musical qui me parle.

    un style bien choisi et une joli maîtrise avec un choix pertinent d'instruments. 

    bref, tu parviens à nous poser une ambiance celtique dont tu as le secret et que tu nous ressers avec passion et réussite. 

    j'ai pris beaucoup de plaisir à ré découvrir un ancien titre à une époque où les comms étaient trop rares.

    c'est donc une excellente idée de remonter régulièrement tes anciens morceaux. 

    bravo mon frérot.  je t'adore.  merci de ton amitié sans faille je le redis encore.

    Bizz. 

    Mysterio FTS. 

      • Lundi 12 Décembre 2016 à 09:34

        Merci mon frérot, encore un beau message qui me va droit au coeur....

        Merci mon ami 

        Bizzz

        Fred

    27
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 23:18

    Bonsoir Fred,

    Très joli celtique, bien dans ton style, j'aime beaucoup.

    Amitiés

    Brigitte

     

    28
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 23:27

    Salut Fred, je reviens à nouveau vers toi, je viens de télécharger toutes tes prestations issues de ton ancien groupe, ainsi que celle de Tri Yann, je suis fan de cette musique, qu'est ce que j'aurai aimé venir voir en concert le groupe Breizh Ar Enez.

    C'est du pur bonheur !!!!!!!! Je crois que je suis en train de tomber amoureux de la Bretagne Lol

    Amitiés

    Pat

      • Lundi 12 Décembre 2016 à 09:41

        Salut Pat, 

        Je vois que j'ai fais un heureux !! c'est cool !

        Pour la petite histoire, je ne suis pas Breton, mais Oléronnais, je vis sur L'Ile d'Oléron. En 1998, j'ai rencontré un breton qui était venu s'installer sur l'Ile. Nous avons fait connaissance et il s'est avéré que celui ci était un "Sonneur", ou joueur de cornemuse. Après quelques mois l'idée nous est venue de monter un groupe de musique bretonne et chants de marin, ici sur l'Ile. 

        Le groupe était composé comme suit :

        Michel: Cornemuse, Flûte irlandaise et chant

        Patrice : Bombarde, Flûte irlandaise et chant

        Nico : Bombarde et flûte irlandaise

        Et moi : Au clavier, sono et lumières.

        Nous avons tourné pendant presque 5 ans sur l'ile et environs faisant des animation partant de la simple animation de rue, passant par la fête de la musique et quelques gros concerts rassemblant parfois 2 ou 3 mille personnes.

        Voilà pour l'histoire de ce groupe .

        Merci à toi 

        Amitiés

        Fred

    29
    Lundi 12 Décembre 2016 à 09:33

    Bonjour à tous, 

    Encore une fois un immense merci pour tous ces commentaires qui me touchent sincèrement .

    C'est toujours un grand plaisir de voir des retours aussi positifs, merci à tous

    Amitiés

    Fred

    30
    Lundi 12 Décembre 2016 à 10:30

    bonjour Fred

    Merci pour cette magnifique interprétation que j'ai bien aimé...superbes voices !!!. Bravo

    31
    Lundi 12 Décembre 2016 à 13:58

    Demat dit Fred,

    Comme c'est une chanson de Tri Yann, on s'attend forcément à ce que que ce soit une belle chanson. Et bien on n'est pas déçu, c'est très beau et très bien joué, félicitations.

    Amicalement,

    Kenavo ar wech all,

    Olivier02.

    32
    Mardi 13 Décembre 2016 à 13:53

    Salut mon Fred,

    Ah que j'aime quand tu nous ressors les pépites enfouies dans les entrailles de notre super Blog !

    Là,tu me fends le coeur car j'adore !!!! Madame aussi, ce dit au passage, Tri Yann est son préféré,

    moi aussi, dans le genre musical !!glasses

    Une ambiance Celtique dont seul toi, ici a le secret, hé oui, chacun d'entre nous a son style,

    son petit domaine où il excelle et c'est cette variété qui nous fait aimer FTS !!

    Voilà que dire de plus au regard des tous ces commentaires où tout a déjà été dit....

    Grand bravo et 2 coups de coeur, celui de Madame and minewink2

    Amicalement,

    ♫♪Martine & Serge"tongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :