• Le manuel d'utilisation du GENOS en PDF

    Bonjour à tous 

     

    Yamaha vient de mettre en ligne le manuel utilisateur du GENOS 

    histoire d'en savoir un peu plus , mais il faudra attendre le manuel de référence pour tout savoir sur les entrailles du GENOS

     

    GENOS : MANUEL UTILISATEUR

     

    Bonne lecture à tous 

     

    MAITRE STEF


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 18:08

    Merci mon stef !! 

    Un peu de lecture s'impose du coup !! lol

    En tous cas, moi ce que je trouve génial sur ce Genos, c'est le bouton Marche/Arrêt !!!!!! Plus obligé d'aller le chercher à taton derrière le clavier !!! ça c'est une très bonne chose !

    Merci à toi 

    Fred

      • Vendredi 6 Octobre 2017 à 22:17

        effectivement Fred , le bouton On/Off en façade est une très bonne nouvelle !! 

        +1 yes

        MAITRE STEF

    2
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 18:37

    Bonjour Maître Stef,

    Merci beaucoup pour ce ME en français. Je vais étudier ça de plus près. Bon week-end. Amitiés.

    Francis

    3
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 20:01

    Salut STEF ....

    Riche idée que tu as eue ....je vais pouvoir analyser ce document...140 pages = un sacré moment de lecture et de réflexion...

    Merci Amitiés @lan !!!

    4
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 22:28

    Bonsoir les amis !!

    Je viens de lire le mode d'emploi du GENOS, et voici mon analyse.

    Pour un peu qu'on soit à l'aise avec un TYROS , je dirais qu'on retrouve les mêmes fonctions de base.

    Un utilisateur de TYROS ne sera pas dépaysé avec un GENOS. Yamaha garde quand même l'esprit TYROS dans son GENOS. 

    A part l'écran tactile qui regroupe tout et qui sera le vrai + du clavier avec sa qualité de son remarquable , pour l'instant on apprend pas grand chose.

    Patience, attendons le MANUEL de REFERENCE afin de connaître toute sa puissance !!!

    Autre point, un IPAD , et ses applications dédiés, sera fort utile afin de d'exploiter 100% des capacités du GENOS.

     

    Amicalement 

     

    MAITRE STEF

    5
    Samedi 7 Octobre 2017 à 06:39

    Salut mon Stef , 

    merci une nouvelle fois pour ce partage et le relai d'info .
    Je vais faire la même remarque que notre Fred concernant le ON OFF .... gros bon point .
    Pour ce qui est des qualités sonores , là , on sait tous que déjà on a du lourd !!!
    Comme tu le dis , attendons un peu plus de détails pour les capacités de la bête ...

    Bizzzzz mon grand !

    RICOUhappycool 

    6
    Samedi 7 Octobre 2017 à 07:23

    salut Stef !

    toujours en première ligne à l'affût de la moindre info !

    pour ce qui concerne le bouton on/of c'est déjà le cas sur le PSR !! et toc !

    mais je suis d'accord avec toi pour dire que les futurs utilisateurs ne seront pas dépaysés mis à part l'écran tactile ( sauf ceux qui possèdent un KORG !!MDR)

    par contre c'est au niveau des oreilles que le dépaysement risque de se faire sentir (enfin ...écouter plutôt !mdr)

    merci mon ami de nous offrir de la lecture pour le week-end

    ciao ciao

    Jean-Luc ( l'eau à la bouche !)

      • Samedi 7 Octobre 2017 à 07:41

        LOL , Ah tu salives hein mon Jean Luc ??? LOL !!! 
        Bizzzz mon ami .
        RICOUwinktongue

      • Samedi 7 Octobre 2017 à 09:36

        c'est pas gentil de se moquer de son vieil ami mon Ricou ...frown

        Genos pas dire ce que je ressens ...eh ! elle est pas mal celle-là non ?MDR

        bizzzz

        JL

         

    7
    Samedi 7 Octobre 2017 à 12:27

    un peu de lecture ca ne fait pas de mal, je n'ai pas lu tout pour le moment, mais ce que j'ai lu, m'a donné l'impression de lire mon manuel du tyros4

    Hâte de découvrir les sons et les nouveaux styles, même si je ne peux me permettre de changer de clavier je m'y intéresse malgré tout, je ne peux rouler en ferrari, cela ne m'empeche pas de rêver quand j'en vois une....

    Pour ce qui est d'utiliser un ipad et ses applications, pour ceux qui dispose de tout ça, c'est bien, sinon pour les autres comme moi qui n'ont pas tout ça, ça fait quand même un investissement supplémentaire, mais bon, tout dépend de ce que l'on veux faire avec son clavier, comme pour les voitures, les options ne sont pas toujours obligatoire, c'est selon le gout et l'envie de tout un chacun

    Merci Maître Stef pour toutes ces précisions, qui intéresseront certains d'entre nous

    Yves-Robert

    8
    Samedi 7 Octobre 2017 à 15:29

    Salut mon ami!

    Merci pour cet excellent partage, Stef!

    Je crois qu'il va être opportun de bien le potasser même si de prim'abord, pas mal de fonctions communes avec les Tyros sont conservées et ça c'est très bien pour une prise en main rapide et efficace!cool

    Bizzz.

    Mysterio FTS

    9
    Samedi 7 Octobre 2017 à 16:54

    Bonjour Stef

    Merci pour l'info.

    Je l'ai feuilleté, effectivement les possesseurs de tyros ne seront pas dépaysés et ça c'est plutôt cool

    Attendons la sortie du manuel de référence pour en savoir plus et la data liste voices et styles

    La fonction arpegiateur ne semble n'être assignable qu'aux voix right. 

    Je cherchais le fade in/out qui semblait avoir disparu mais il est assignable à des boutons (rotary ou les 6 boutons de droite)

    Bises

    Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :