• Le Gros Quinquin ...

    Je tiens toujours mes promesses, dans un précédant article je vous avais promis une chanson du Nord....

    Voilà, c'est fait, elle va ravir nos ami(es) accordéonistes ainsi que tous nos ch'tis mi......

    J'ai choisi une mélodie d'un Monsieur du Nord, un certain FERNAND VERSTRAETE, (1924-2003), accordéoniste du Nord, bien sûr, de Roubaix plus précisément, fils de musicien accordéoniste lui-même, Charles Verstraete. Son instrument initial était le trombone, c'est ainsi que l'on a pu le remarquer dans les orchestres de variétés, notamment BOB QUINBEL (orchestre de l'émission TV l'école des fans de Jacques Martin) et par la suite chez Raymond LEFEBVRE (Chez Guy Lux, le palmarès des chansons).........

    C'est ainsi que jouxtant avec ces deux instruments, il composa cette prestation ........

    Lorsque je jouais de l'accordéon, ce morceau était à mon répertoire, je l'affectionnais particulièrement ; c'est ainsi que j'ai pensé vous être agréable en vous l'interprétant  non pas à l'accordéon hélas, ce dernier ayant rendu l'âme il y a déjà quelque temps mais avec le prestigieux génos, j'ai apporté différentes sonorités d'accordéons pour mettre en valeur les tonalités acoustiques de ce prodigieux instrument souvent critiqué, appelé vulgairement ......Le piano du pauvre..... Pourquoi .....????

    Je vous souhaite un excellent moment d'évasion musicale........dédié à tous les accordéonistes et aux ch'tis mi    qui se reconnaitront au passage, je ne cite pas de noms, mais...suivez mon regard ....oeil 69

    Avec toute mon amitié et ma sympathie .....................@lan ........

      Le Gros Quinquin ...

    (Le Gros Quinquin)

     

        cool

     

    Télécharger « Le Gros Quinquin.S069.mp3 »

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 16:45

    Salut mon @mi @lan !

    Ah bah merde alors !!!! quand l'autre jour tu parlais de Gros Quinquin je pensais que tu plaisantais et que tu allais faire une version du p'tit quinquin en mode rock !! lol

    Bon alors donc forcément je ne connaissais pas ce gros quinquin là puisque moi j'suis pas du ch'nord, mais plutôt à l'ouest ! 

    Très sympathique morceau bien entraînant et enjoué qui sonne parfaitement bien avec l'esprit du grand nord ! 

    Très belle réalisation mon ami avec un très joli choix de voices bien mises en avant avec un parfait mixage de l'ensemble !

    Un joli coup de coeur s'impose pour cette superbe prestation !

    Bravo à toi 

    Amitiés

    Fred

      • Jeudi 1er Novembre 2018 à 16:58

        Salut FRED .....

        Alors là, tu m'as donné une idée à laquelle je ne pensais pas, je vais creuser l'affaire du "Petit quinquin"

        Maintenant tu connais...très heureux de t'avoir fait découvrir cette mélodie qui faisait les beaux jours de

        radio-LILLE au début des années 50 ....Mais Papy doit connaître ....

        Je suis ravi que tu as apprécié cette mélodie, merci pour ces gentilles appréciations et surtout pour le coup de coeur!!!! ça fait plaisir à lire .....

        A très bientôt mon cher FRED pour d'autres émotions musicales ...

        @mitiés @lan !!!!!!cool

    2
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 16:50

    salut tizot,  

     eh hop c 'est parti….. EXCELLENT…. je retrouve tout le nord dans ta chanson. ah quel pied mon ami…. l'esprit de l'amitié,  de la convivialité est présente dans cette musique…. merci,  merci alan,  c "est un bonheur d'écouter ce genre de musique,  c 'est toute une époque….. Bien sur que fernand,  et charles verstraete étaient connus dans le nord,  en plus je suis de Roubaix….. je vois que tu n'oublie pas tes origines nordistes… 

    encore un énorme merci alan,

    Amitiés 

    papy59

      • Jeudi 1er Novembre 2018 à 17:07

        Salut papynou.....

        Merci pour ton passage et ton écoute fort studieuse.....

        Retire ton pied, ça peut encore servir......Ainsi t'es un Roubignot, Fallait le dire....Fernand Verstraete tenait un estaminet (avant la guerre) rue JOYEUSE.....c'est le nom, je ne sais si elle existe encore maintenant, on dansait, chantait et papa Verstraete réparait les accordéons....et autres instruments à vent......Peut-être que cela te dis quelque chose. Personnellement j'achetais parfois ce qui se rapportais à la musique rue Gambetta, mais je ne me souvins plus du nom.....

        Bon ! revenons à notre chanson qui t'a reboosté à ce que je vois et j'en suis ravi.....

        Merci pour ces bons commentaires plaisants à lire .....

        Allez passe une bonne fin de journée ..

        A DIN QUEQUE FO.......Salut ti aute ...

        @mities @lan !!!!cool

         

      • Jeudi 1er Novembre 2018 à 17:40

        Rue gambetta y 'a toujours "Roubaix music" moi j'allais rue de Lannoy chez waetterloos….

        amitités 

        papy59

      • Jeudi 1er Novembre 2018 à 17:46

        Oui Papy...t'as raison, maintenant que tu le dis ça me reviens....Roubaix music   YES !!!

        Merci, je dormirai mieux grâce à toi !

        @mitiés @lan !!!

      • Jeudi 1er Novembre 2018 à 20:31

        Et moi aussi, j'allais là .Bises Rose

      • Jeudi 1er Novembre 2018 à 20:42

        Bonsoir ROSE .....

        C'est incroyable.....Les grands esprits étaient tous réunis à Roubaix !!!!!!

        Bisous @lan !!!

    3
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 17:00

    Bravo Alan pour ce morceau et tout ce que tu fais.  Aujourd'hui j'arrive à venir sans problème sur ton blog c'est génial......... J'ai écrit plusieurs chansons dont une à mettre en musique........ Si ça te dit fais le moi savoir je t 'enverrai les paroles.

    Gris le ciel chez nous aujourd'hui mais c'est de circonstance en ce premier novembre.

      • Jeudi 1er Novembre 2018 à 17:19

        Bonjour CATHY .....

        Merci beaucoup pour ton passage et tes appréciations forts sympathiques.....

        C'est toujours un plaisir de te lire.....

        Je te tiens informé,pour ce que tu demandes...

        Mes amitiés @lan !!!!

    4
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 17:09

    bonjour Alan  moi aussi le connaissais le petit quinquin mais pas le gros   mais celui là je l'aime beaucoup trés entraînant et surtout bien joué avec de bonnes sonorités bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Jeudi 1er Novembre 2018 à 17:22

        Bonjour mon ami JACKY !!!!

        Un peu surpris, je pensais que tu connaissais, mais pas grave, on ne peux pas tout savoir......

        Je suis très heureux de t'avoir fait découvrir cette mélodie

        Merci pour tes gentils commentaires......Toujours très plaisants à lire !!!

        @mitiés @lan !!!!cool

    5
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 17:29

    Bonjour Alan,

    Moi je connais très bien, comme tu dis il est au répertoire de tous les thés dansants dan le nord et même chez moi en Lorraine c'est très connu.

    Les voices sont extras et c'est très bien que tu nous aies précisé que c'était joué sur génos car je n'avais pas encore beaucoup entendu de morceau musette avec cet instrument.

    Tu assures grave sur la mélodie, on voit que c'est surement pas la première fois que tu le joues!

    Toutes mes félicitations et merci pour ce partage

    Amitiés

    Jacky

      • Jeudi 1er Novembre 2018 à 17:44

        Bonjour JACKY .....

        Grand merci à toi pour ton écoute et tes appréciations portées, j'en suis très touché ...

        Comme je l'ai précisé ans la présentation ce morceau je le jouais à l'accordéon dans les années 60, toujours inscrit à mon répertoire, je le connais par coeur pour l'avoir joué xxxx fois (je n'ai pas compté) ; mais sur le génos c'est une autre paire de manches......le doigté est différent.... Donc il faut retravailler la question, mais vois-tu avec du travail, de la patience on arrive à sortir des sentiers battus .....

        A très bientôt bonne soirée 

        @lan !!!! @mitiés !

    6
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 18:55

    Salut Alan,

    Cha alors min fu !!!!!! si te m'prin par ché sentiments alors in va et' camarade !!!

    Bon j'm'attndo à aut' c'oz, un peu din l'même acabi que not Fred bien-aimé !smilewink2

    C'est superbe et qui qui a dit que l'accordéon était le piano du pauvre, tu me l'envoies,

    je vais te le sermonner un bon coup, non mais !!!!! Cha va barder chinq minutes !

    Une très très belle orchestration, j'adore ces orchestres que tu cites, une belle époque qui

    se meurt mais qui aussi, perdure grâce à des gens comme nous et grâce à FTS qui n'est

    partisan d'aucune musique en particulier, aussi grâce à ton énergie et ton talent !

    Là, je suis sur min c..(restons poli, ché point pace qu'in est cht'i qui faille dégorler s'marrone

     à tout va, comme diso min parrain)

    Méga coup de, je suis scié et encore bravissimo mon ami, ça me fait oublier mes petits

    désagréments du moment, lesquels tu connais...

    Merci pour ce moment plein de beaux souvenirs et plein de talent, le tien !

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

      • Jeudi 1er Novembre 2018 à 20:40

        Salut  min Kamarate ....

        Qu'oc c'hest teum raconte-là ? T'as écouté eum musique ? Alors !!!

        Merci beaucoup mon ami Serge,j'apprécie ton humour  accompagné de ton élégant commentaire. Je l'ai beaucoup apprécié, Merci pour ces bonnes phrases et dialogues forts sympathique j'en suis très touché

        Quant au coup de coeur.......Bouh ! Ti aute te va m'faire mourir d'émotions, min palpitant y berloque din

        m'quémiche !!!! Merci quand même de cette délicate attention .....

        Alors, je ne puis te souhaiter qu'une excellente continuation on se revoit un peu plus tard pour d'autres motions musicales .bin, bin, bin !!!!!

        A plus .....

        @mitiés @lan !!!!cool

         

    7
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 19:09

    Salut Alan,

     

     

    Quel hasard, j'avais cette partition devant mes yeux hier soir et je me disais qu'i faudrait que je la rejoue !

    Du coup merci pour cette belle interprétation de ce titre connu en Lorraine également comme l'a souligné

    Jackysim.

    Merci pour cet excellent moment !

    Amitiés,

    Mimi

      • Jeudi 1er Novembre 2018 à 20:45

        Bonjour Mimi !!!

        Merci pour ton sympathique passage et tes appréciations déposées....

        Ce n'est pas grave, rien ne t'empêche de tenter ta chance , plus on est de fous plus on......joue !!!

        A plus mon ami !!!

        @mitiés @lan !!!

    8
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 19:10

    Bonsoir mon ami Alan,

    Quel scud musical que tu nous envoies,j'adore moi qui suis du nord et fière d'être chti,tu joues cet air à la perfection,le mixage est excellent,ton génos sonne admirablement bien,une ambiance parfaite que tu sais mettre grâce à ton talent

    Mille bravo Alanbeurk j'en suis à ma troisième écoute et d'ailleurs je récupère le mp3 sur ma clé usbcoolcool

    énorme coup de coeur largement méritéglassesyes

    Amitiés 

    Didier

      • Jeudi 1er Novembre 2018 à 20:50

        Bonsoir Didier !!!

        Ah bon ! ti aute aussi t'es de ch'nord .......?

        Tu as raison, les gens du Nord .... bon ça va ! on ne va pas en remettre une couche !

        Merci pour ton écoute très studieuse qui m'apporte son lot d flatteries et de bons dialogues à lire, 

        j'en suis confus d'émotion.......surtout pour le coup de coeur prononcé ; que d'éloges ! 

        A très bientôt pour d'autres nouvelles musicales

        Mes amitiés bonne soirée

        @lan !!!

    9
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 19:40

    Bonsoir Alan,

    Sympa ces émissions que tu évoques dans ton présentation. Bien que j'étais

    gamin je m'en souviens bien...

    J'ignorais que cette musique était du Nord mais peu importe la provenance

    j'adore cette ambiance de fête... (Sympa aussi ce clin d'oeil à nos amis du Nord)

    Et bien ça dépote cet accordéon génosien qui sonne comme un vrai!

    C'est sans oublié la maîtrise du musicien qui est derrière le clavier, c'est très fort Alan.

    Il y a du rythme, tu tiens bien le jeu musical sans aucune fausse note et on est absorbé

    et captivé par ton jeu tellement ça déroule.

    Un bon moment musical sur un style que tu affectionnes.

    Un grand bravo

    Amitiés Nono

     

     

      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 08:51

        Bonjour NONO ...

        Au moins, je t'ai appris quelque chose......j'en suis ravi !

        Ton écoute et tes appréciations me vont droit au coeur et cela me touche énormément.

        C'est sûr, pour en arriver là il y a un peu de travail, mais quand on aime quelque chose on ne compte pas surtout le temps passé......qui va par moment vite, trop vite, hélas !!!

        Merci beaucoup pour toutes ces bonnes choses.....

        Mes amitiés @lan !!!

    10
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 20:07

    Bonsoir Alan,

    Tu ne peux pas savoir comme cette reprise me fait plaisir. Non seulement, je suis ch'ti, mais aussi de Roubaix. Je vois que le monde est petit sachant que Papy est aussi de Roubaix. Par contre, plutôt que "Roubignot", je préfère "Roubaisebien". je ne sais pas ce qu'en pense Papy !!!.

    Il y a encore un magasin de musique rue Gambetta qui s'appelle tout simplement "RoubaixMusic". Merci pour ce merveilleux moment. Amitiés.

    Francis

      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 08:57

        Bonjour Francis ....

        Alors là, "Surprise".....toi aussi de Roubaix ? j'en suis ravi, je dialogue donc en terre connue......et ce n'est pas pour me déplaire.

        Par contre l'expression employée, (la deuxième), je ne connaissais pas, mais attention, nous avons des éléments perturbateurs et dissipés qui vont exploiter l'affaire.....La pente est savonneuse et particulièrement glissante.

        Merci quand même pour tes gentils commentaires forts sympathiques et très originaux, c'est un réel plaisir d'analyser ces propos ...

        Bonne journée.....

        Amitis @lan !!!

    11
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 20:37

    Mi vlà!

    Moi aussi j'connos ça!

    Bonsoir Alan, tu as eu raison de nous interpréter ce morceau....ça fait un moment

    que je me dis que je devrai vous jouer des morceaux du carnaval dunkerquois ou

    autres, mais bon, je passe toujours à autre chose...

    Ceci dit, un vrai régal de t'écouter! 

    Bravo et bien amicalement,

    Rose

      • Jeudi 1er Novembre 2018 à 20:45

        Rose bah...te devrais juer cha !!!tongue

      • Jeudi 1er Novembre 2018 à 21:30

        Rose faut jouer les capenoules…… MDR 

         

      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 02:05
      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 09:06

        Bonjour ROSE ....

        Ti aussi tu connos cha ? bin, bin, bin !!!!!Chez nin possipe de vir cha ! même exilé de ch'nord ter tous y connot cha........

        Notre ami Sergio a raisoon, tu devrais jouer ce genre de morceau, tiens, un exemple...Le carnaval dunkerquois, il y a aux bas mots 7 grandes pages musicales avec toutes les mélodies fredonnées au cours de cette manfestation....Lorsque je jouais de l'accordéon, à chaque représentation on me sollicitait la-dessus. Alors, je m'exécutais bien sûr je connais l'ensemble par coeur, sans problèmes.....

        Et puis il y a Papynou qui vient en remettre une couche ? ......

        Je crois que tu vas devoir .........non pas ça.....mais faire quelque chose la-dessus ....

        Merci pour ton sympathique passage rempli d'un humour sans pareil, qui me fait sourire à la lecture, mais O! combien que j'apprécie ; c'est très gentil de ta part !

        A bientôt.....Mes amitiés @lan !!!!

      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 20:51

        Oh là là va falloir que j'my mette! mdr

      • Samedi 3 Novembre 2018 à 10:42
        Il y a 0 s   Supprimer le commentaire
         
        Alan 33
         Éditer

        Bonjour ROSE ....

        Pas de soucis, le temps c'est de l'argent.....et la musique du bonheur !

        Enfin, c'est ce que l'on dit

        Bon courage quand même !!!!

        Bises amicales @lan !!!

    12
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 21:27

    Salut mon ami Alan,

    Ah oui!! ça forcément quand on est ch'ti, in conno ech' titre!!happy -Quand on l'écoute fatalement des images et des souvenirs rejaillissent...et ça c'est la magie de la musique!!

    Les racines, ses origines, on n'y échappe pas; et plus on vieillit, plus elles resurgissent avec force!yes

    Un superbe moment en tout cas, car tu l'as magnifiquement bien repris et ce autant au niveau de l'arrangement que du voiçage, parfaitement adaptés, et qui confèrent à ta prestation une qualité et un respect du titre original très appréciables et un rendu sonore nickel chrome!yes

    C'est parfaitement joué et on sent qui plus est que tu t'es beaucoup amusé et investi sur ce morceau!

    Bref que du bonheur pour moi aussi!

    Méga coup de cœur sans aucune hésitation!!cool

    Bravo l'artiste.

    Mysterio FTS (en mode ch'ti for ever!)

     

      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 09:15

        Bonjour Mystério !

        De très belles appréciations proposées qui font plaisir à découvrir et à analyser

        Je t'en remercie grandement, surtout pour le "méga coup de coeur" si sympathiquement offert

        Naturellement, comme tu t'en ais rendu compte cela demande quand même une certaine préparation et de mise au point, on peut sortir le morceau du premier coup, mais c'est quand même beaucoup plus propre après plusieurs répétitions, à chaque nouvelle exécution un petit plus est apporté et c'est ça qui fait la qualité de la prestation. Et comme tu le dis si bien, à chaque nouvelle réalisation on sent le parfaire se dessiner.....

        Mais sur ces points de vue je crois qu'étant bien ancré dans le système, tu piges l'astuce musicale.

        A très bientôt, bonne journée

        Mes amités @lan !!!

         

    13
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 22:27

    Bonsoir Alan,

    Je ne connaissais pas. Mais j'aime beaucoup cette marche très entraînante, qui rappelle de temps en temps le P'tit Quiquin, mais grâce à toi il a grossi.

    Une magnifique interprétation, joli son accordéon, un bon moment d'écoute qui met de bonne humeur.

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 09:18

        Bonjour Brigitte ....

        Très heureux de t'apporter cette découverte......

        Tu as raison, cela rappelle le "petit quinquin", c'est son compositeur qui a voulu ça ; remarque j'ai fait la même réflexion lorsque j'ai découvert cette mélodie, c'est un peu pour ça que cet air est si bien connu dans le Nord.

        Merci pour cet élégant commentaire fort sympathique et agréable à lire ...

        Mes amitiés @lan !!!!!

    14
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 23:59

    Bonsoir Alan 33

    j'adore cette ambiance de fête tres bien jouéé c'est magnifique  cool

    avec des tres belle voices de Genos super j'aime bien cool

    oui et Roubaix n'est pas si loin de nous non plus happy

    Un Grand Bravocool+

    Amities

    pierke

     

     

      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 10:55

        Bonjour Pierke !!!

        Je suis ravi que cette prestation te plaise, 

        C'est vrai  ROUBAIX n'est pas loin de  chez toi, je crois que tu es du côté de COURTRAI (Kortrijd) si ma mémoire est bonne ?

        Merci pour tes gentilles appréciations ......cela me fait un immense plaisir !

        Mes amitiés @lan !!!

    15
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 05:32

    Bonjour Alan

    Boudiou !! que c'est agréable !!! il me semble avoir entendu cette mélodie,

    mais vraiment "il me semble" en tout cas "petit" "gros" "moyen" ou tout ce

    que tu voudras ton "quinquin" requinque bien yes

    Bon un petit bémol ( ah je suis trop content de pouvoir écrire çà te concernant happyhe)

    Tu aurais pu éviter de me faire prendre un coup de vieux dés le début de ton post happyhe

    avec ces émissions que tu nous cites happyhe  ah que de bons souvenirs coolcool

    BRAVO   !!!!!!!!    

    Amitiés

    Luc17

      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 10:59

        Bonjour LUC ...

        C'est fort possible que tu as déjà entendu cette mélodie ..... Il fut un temps sur les ondes de nos bons vieux transistor on l'entendais souvent, surtout dans les émissions d'accordéon sur RTL où à l'époque se produisaient  VERCHUREN-LEDRICH-AZZOLA......tout ça sponsoris par les disques Festival .

        Merci pour tes gentilles appréciations et ton humour relative aux quinquins.....Je pense que VERSTRAETEa écrite cette mélodie dans ce sens là ......

        A très bientôt

        @mitiés @lan .....

    16
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 06:44

    Salut mon Alan , 

    Encore une superbe prestation de ta part mon ami !

    Bon , là , j'avoue que je ne connais pas du tout ce titre , désolé … 
    Cela ne m'empêche pas de te décerner un gros bravo pour ton interprétation qui est très bien ficelée .
    C'est du beau boulot comme à ton habitude mon ami !

    Amitiés , 

    RICOUhappycoolcoolcool

      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 11:07

        Bonjour mon ami RICOU ...

        Tu es tout excusé, on ne peut pas tout connaitre, hélas ....

        Merci pour ces compliments qui me touchent énormément, je m'aperçois que le travail exercé plait  beaucoup ce qui m'incite à faire toujours mieux, c'est mon but recherché.......

        C'est fort sympathique de ta part .....

        Mes amitiés @lan !!!

    17
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 07:36

    bonjour Alan

    Etant originaire du Nord Pas de calais, ce morceau me rappelle tous les repas de mariage, communion etc que j'ai vécus dans ma jeunesse

    Un grand merci pour cet excellent moment

    amitiés

    Michel

      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 16:06

        Bonjour Michel ...

        Très heureux de t'avoir fait un rappel à tes souvenirs.......

        Merci pour ton écoute et tes commentaires forts sympathiques

        Mes amitiés @lan !!!

    18
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 09:50

    Bonjour Alan,

    un très grand bravo à toi pour l'excellente reprise de ce titre, bien connu dans le nord.

    C'est très réussi.

    Mes amitiés,

    Olivier02.

      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 16:07

        Bonjour Olivier !

        Grand merci mon ami pour cet élégant dialogue rempli de bonnes phrases élogieuses

        Bonne fin de journée

        @mitiés @lan !!!

    19
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 09:57

    Coucou Mon ami Alan

    alors moi je ne suis pas du nord mais je connais cette chanson smile

    parce que j'avais il y a quelques années des amis du nord,je connais surtout le refrain

    et je peux dire les amis du nord ,on un tres grand coeur ,toujours pres a rendre service

    ta chanson est tres bien orchestrée et l'accordeon rend tres bien pour ce morceau

    BRAVO ,gros bisous 

    amites,bonne journée 

    JIJi

      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 16:11

        Bonjour JIJI ....

        Tiens surprise, tu connais ? Ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire

        Je suis très heureux que cela te plaise, et ce que tu dis est vrai les gens du Nord ont un très grand coeur et sont toujours prêts !!!!!

        Merci à toi pour ce dialogue très nourrit en éloges forts sympathiques

        Gros bisous à toi et à bientôt

        @mitiés @lan !!!

    20
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 14:04

    Bonjour Alan,

    magnifique interprétation,

    une musique entraînante avec un très joli son d'accordéon, 

    un super moment d'écoute, j'adore.

    BRAVO coolcoolcoolcool

    Amitiés magga

      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 16:14

        Bonjour MAGGA ......

        Eh oui ! je savais que l'accordéon ne t'aurait pas laissé insensible et c'est normal, je suis pareil, en ce moment je suis en correspondance privée avec MICHEL PRUVOST...... Il est d'Abbeville (80).....Accordéoniste de talent qui anime sur FR3 LILLE une émission appelée ...."Sur un air d'accordéon"....Peut-être que tu connais !

        Merci pour ce commentaire qui me touche énormément...

        Mes amitiés @lan !!!

    21
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 17:47

    Bonsoir Alan,

    Je connaissais le p'tit quinquin ... pas le gros !!!

    Erreur réparée et de fort agréable manière !

    Excellent moment d'écoute folklorique ! MDR !

    Cordialement.

    Jeapie

      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 18:16

        Salut mon ami JEAPIE .....

        Mais il existe les "2" ...... Te voilà rassuré ...

        Merci pour tes gentilles appréciations  toujours agréables à lire

        @mitiés @lan ......bon WE  !

    22
    Samedi 3 Novembre 2018 à 05:51

    Bonjour Alan

     Je ne connais pas ce morceau. Je connais que le petit !!!

    Je suis plus au Sud du Nord et on n'a pas hélas ces ambiances festives par chez nous.

    Excellente découverte

    Belles voices et style parfait pour démarrer la journée et se mettre en forme

    Amitiés

    Corinne

      • Samedi 3 Novembre 2018 à 10:45

        Bonjour Corinne !

        Très heureux de t'avoir fait découvrir cette mélodie ! 

        A son origine c'est un spécial accordéon......

        Merci pour ton élégant commentaire fort sympathique

        Mes amitiés, bon WE 

        @LAN §§§

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :