• Le Grand Jojo - Angelina

    Bonjour les amis,

    Comme d'hab, j'essaie de trier, classer, répertorier mes styles ... mais ... avant de les classer il est nécessaire de les ??

    Allez ... cherchez ... mon ami Garric ... tu ne trouves pas ???? Il faut les TESTER !!!

    J'ai accroché sur un de ces styles et instinctivement j'ai appuyé sur REC !!!

    Et donc, c'est le style brut et c'est fait d'oreille !!! 

    Je n'y ai absolument rien changé ! (niveaux, ots d'origine !)

    Ce morceau qui m'est revenu en tête c'est Angelina du Grand Jojo artiste Bruxellois qui a connu son heure de gloire ... Ce morceau date des années 1974 ... c'était hier ...

    Le Grand Jojo - Angelina

    Un extrait des paroles de ce monument de la poésie  française:

    Elle faisait des macaroni dans une fabrique de spaghettis,
    Angelina ... Angelina ...
    C'était la reine de la pizzeria ...
    Elle avait de beaux cheveux longs,
    Et des yeux noirs comme du charbon
    Angelina ... Angelina ...
    Et elle jouait bien de la mandolina.

    Ti volio belle, Angelina c'est la plus belle,
    Amore mio, y a des petites fleurs sur ses jarretelles,
    Ma qu'elle est belle dans sa chemisette en flanelle,
    O mama mia, Angelina bacia mi !

    Le Style : Télécharger « MARCHE-DES-PETITS-PIERROTS.S040.sty »

    Le MP3  : Télécharger « Angelina.mp3 »


  • Commentaires

    1
    VENNIN
    Samedi 6 Mai 2017 à 17:00

    Bravo mon ami, très ben tapé. J'attend déjà le suivant. J'adorE le grand Jojo.

     

      • Samedi 6 Mai 2017 à 17:59

        Bonsoir,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Cordialement.

        Jeapie

    2
    Samedi 6 Mai 2017 à 17:16

    Bonjour Jeapie,

    Rare d'entendre ces styles que le tyros propose. J'ai oublié le nom!

    Je ne connais as du tout cet artiste et cette musique je découvre... J'avais 1 an.

    Jouer à l'oreille n'est pas un exercice facile surtout pour trouver les bons accords.

    C'est un excellent moment musical et original car peu courant dans nos propositions de posts.

    Merci Jeapie et bravo à toi

    amitiés Nono

     

      • Samedi 6 Mai 2017 à 17:59

        Bonsoir Nono,

        Style rare en effet (je crois que c'est le seul de ce genre dont je dispose).

        A 1 an difficile de se rappeler et donc je te pardonne !!! MDR !

        Merci pour ton écoute.

        Amitiés.

        Jeapie

    3
    Samedi 6 Mai 2017 à 17:17

    Bonjour Jeapie !!!!

    Mais c'est bien sûr ....ça me revient maintenant .....

    Tu as très bien fait de nous remémorer cette mélodie

    Excellent mon ami Jeapie !!!! Que de souvenirs !!!!

    Amicalement @lan !!!!!

      • Samedi 6 Mai 2017 à 17:57

        Bonsoir Allan,

        Ah !! Tu connais !! (Vous êtes deux avec Sergio ...)

        Merci pour ton écoute mon ami et j'espère que ça t'a rappelé de bons souvenirs ...

        Amitiés.

        Jeapie

    4
    Samedi 6 Mai 2017 à 17:21

    Bonjour Jeapie,

    Très belle interprétation de ce morceau que je ne connaissais pas. Une belle sonorité qui se rapproche de l'orgue de barbarie. Aussi un style très entraînant, de quoi se mette en forme avant de sortir le samedi soir.

    Amitiés

    Brigitte

      • Samedi 6 Mai 2017 à 17:55

        Bonsoir Bibi,

        Ben voilà j'ai élargi ton répertoire musical ! MDR !

        Merci pour ton écoute.

        Bises.

        Jeapie

    5
    Samedi 6 Mai 2017 à 17:47

    Re Jeapie,

    Mais je connais et j'adôôôôôre !!!!!!

    Whaou ces orgues de théâtre me donnent le tournis, y a pas à dire

    je te supprime le valium interdiction formelle !!!!!bad

    Je me souviens de cet artiste qui dans la lignée de Charlie Brown, de

    la Balanga, El Bimbo....animait nos mariages !!!!!happy

    Ce sera un super coup de pour ma part, trop bon, et continue, moi

    en ce moment pas très inspiré donc tu peux y aller....

    Bravo mon ami, c'est de la bombe !! Et le final mes enfants, pôôôpôôô !!!!coolcool

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

      • Samedi 6 Mai 2017 à 17:54

        Merci mon Sergio ... n'en jettes plus la cour est pleine !!! MDR !

        Ton com me fait rire car figure toi que lors de mon 1 er mariage (avec une italienne ...) cette chanson était au au au top des hits en Belgique !

        Et comme "la familia" était venue d’Italie, cette chanson est passée en boucle pendant toute la soirée et en rentrant chez eux en Italie ils avaient tous acheté le 45 tours !

        Merci pour ton com élogieux mon ami.

        Bonne soirée.

        Jeapie

    6
    Samedi 6 Mai 2017 à 18:21

    salut mon Jeapie !

    ben ces jours-ci j'avoue que je ne teste pas grand chose ...à part le Doliprane ...grrrr!!!

    elle est géniale ta reprise ! elle a des parfums de barbe à papa et de pommes d'amour !! on se croirait à la foire du Trône !

    bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Samedi 6 Mai 2017 à 18:22

        ...à ne pas confondre avec le trône, ça fait pas le même effethappy

        Là c'est royal si j'puis dire !winktongue

    7
    Samedi 6 Mai 2017 à 18:23

    Bonjour Jeapie,

    S'il y en a un qui, chez nous,n fait un tabac, c'est bien le grand Jojo !!! A son âge, il mets encore le feu dans le stade d'Anderlecht ou sur la grand-place de Bruxelles. Ce"Ket" des Marolles (et grand copain du grand Toots) sait y faire : "Jules César", "La rango du congo", "Chef oi a soif", etc, etc, etc ... que de la bonne humeur !!!

    Merci Jeapie d'avoir rappeler ici -et joué avec maestria- l'un de ses grand succès ...

    Jean-Ma

      • Dimanche 7 Mai 2017 à 08:26

        EH OUI ET LE FRENCH CAN CAN 

        çà met de l 'ambiance le grand jojo

         

    8
    Samedi 6 Mai 2017 à 18:35

    Bonsoir,

    Une belle interprétation de cette chanson qu'il m'arrive encore de fredonner. Mais celle que je me surprends plus souvent à fredonner c'est "Clémentine".

    Bravo et bonne soirée.

    Yvan.

    9
    Samedi 6 Mai 2017 à 18:36

    Salut L'ami

    Pour du brut et sans partoches chapeau l'artiste!

    Moi je ne connais pas ça me fait penser à une tarantelle mais elle se ressemble toutes.

    C'est super bien joué, bien en rythme avec des voices qui collent bien au style, excellente prestation!

    Amitiés

    Jacky

    10
    Samedi 6 Mai 2017 à 18:52

    Bonjour Jeapie,

    tu as bien fait d'appuyer sur rec,

    une super musique entraînante que je découvre,

    une interprétation excellente pour redonner la forme.

    Un super BRAVO et MERCI pour ce très bon moment.

    Amitiés magga

    11
    Samedi 6 Mai 2017 à 19:16

    Bonjour Jeapie ,

    Je ne connais ps cette chanson , mais le Grand Jojo oui .

    De très belles voices bien ajustées sur ton style , le tout bien entraînant ...

    Un grand bravo à toi.

    Amitiés .Michel

    12
    Samedi 6 Mai 2017 à 20:52

    Bonsoir Jeapie

    pour moi c'est la musique des manèges de chevaux de bois que j'entendais  quand j'étais gosse(aller attrapez le pompom ça sera un tour gratuit)

    superbe ton interprétation,son d'orgue magnifiqueyesc'est excellent

    amitiés

    tyrostyros

    13
    Samedi 6 Mai 2017 à 21:02

    Bonsoir Jeapie

    Voilà un titre qui m'a mis le sourire aux lèvres dès l'intro avec ce style super sympa

    Sinon je ne connais pas ni le grand Jojo (enfin si un peu car tu m'en a déjà parlé), ni cette chanson

    Ces orgues sont super sympa

    Excellent moment d'écoute cool 

    Bises

    Corinne

    14
    Samedi 6 Mai 2017 à 23:29

    BJR Jeapie,

    bien sur pour moi c'est trais connu LOL winktongue

    bien joué et cette orgue lui va bien , bien que de souvenir pour moi aussi ,

    ton interprétation est une réussite , j'ai bien aimé , cool

    Amitiés

    André 

    15
    Dimanche 7 Mai 2017 à 07:22

    Salut mon Bon Sorcier .
    Bon , mon ami, je vais t'avouer que c'est pas ma tasse de thé mais par contre , force est de reconnaître que tu as fait un travail de dingue et surtout que tu es un musicien accompli !
    Finalement , je me mets à taper du pied ... Mais dis donc , ??? tu m'as envouté ??? LOL !

    Bravo mon ami , c'est très bien fait et une chose est sure , c'est que j'ai pris du plaisir à t'écouter et ce , avec un grand sourire .
    Tu vois , c'est ce qui est chouette sur FTS , on a tous nos univers et tout le monde se côtoie dans la bonne humeur et le respect . Que l'on soit plus techno , polka , jazz , valse , rock , on découvre toujours de belles choses !

    Alors merci mon pote pour ce post très bine ficelé à la sauce Jeapie !
    Bizzzzzz mon ami et toute mon amitié ,

    RICOUhappycoolcoolcool

      • Dimanche 7 Mai 2017 à 08:29

        c'est de la musique pour passer du bon temps....T 'es  mis dans l'ambiance direct...C 'est sur,  tu passes le grand jojo dans une soirée, chez nous c 'est le délire direct.....he

      • Dimanche 7 Mai 2017 à 08:33

        salut jeapie 

        ah mon jeapie,  je reconnais en toi la  reconnaissance de ce chef oeuvre musical et poétique... Y'a pas mieux...Franchement...hehe le grand jojo mais c 'est excellent... C 'est du délire de passer ses musiques en soirée....merci pour cette belle ambiance musicale sur le blog...C 'est toujours une belle surprise de t écouter...

        Amititiés 

        papy59

    16
    Dimanche 7 Mai 2017 à 10:55

    Bonjour Jeapie,

    Très sympa ce style et ses orgues de foire. Un très bon moment avec cette superbe interprétation. Amitiés.

    Francis

    17
    Dimanche 7 Mai 2017 à 11:22

    Bonjour Jeapie,

    Au début inconnu puis la mélodie m'est revenue en mémoire.

    Belle reprise avec de jolies sons.

    Un bon moment d'écoute.

    Bien amicalement.

    18
    Dimanche 7 Mai 2017 à 11:34

    salut mon sorcier blanc,

    je viens d'écouter ton interprétation de ce titre, que je ne connaissais pas du tout sauf peut être de nom.

    tu as eu une fois encore su nous surprendre agréablement avec un jeu maîtrisé sur ce style très bien fait d'ailleurs,  et des voix parfaitement adaptées.

     Bref, sans être ce quon appelle ma tasse de thé,  je reconnais le travail bien fait et ce  sera donc logiquement pour moi, un très beau coup de cœur.

    il semble que l'inspiration soit au rendez-vous au niveau du staff fts, et ça c'est un signe qui ne trompe pas!!!

    un grand bravo mon ami.

    bises.

    musicalement.

    Thierry

    19
    Dimanche 7 Mai 2017 à 11:50

    C'est pas du grand Jojo ça, mais du très grand JeaJea (PiePie)

    Ben dis donc, tu piques le boulot de magic Garric, testeur fou officiel de FTS ???? lol

    Bon, que dire, si ce n'est que j'avoue que c'est pas trop ma came ce style là, mais j'apprécie l'interprétation et ton jeu sans failles !! 

    Un grand bravo mon p'tit Jeapie !!!

    Amitiés

    Fred

    20
    Dimanche 7 Mai 2017 à 19:02

    Bonsoir Jeapie!

    Oh le grand Jojo! il y a longtemps que je ne l'ai plus entendu.

    Musique super entrainante et jouée de mains de maître!

    Bises

    Rose

    21
    Lundi 8 Mai 2017 à 12:48

    Coucou une musique inconnue pour moi

    BRAVO ,tu t'es éclater c'est le principal

    Jira

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :