• La ville que j'ai tant aimé (Tri Yann)

    Bonsoir à tous

    Je vous propose un petit air Celte qui a pris naissance en Irlande dans les années 60 chantée par  The Dubliners "The town I loved so well" et qui a été repris par un groupe BRETON cool  Tri Yann ....bien plus tard en français. yes

    En souvenir de  mon séjour à Dublin, une ville que j'ai tant aimé , j'ai eu à coeur de reprendre cette belle mélodie , plus  belle que les paroles trop poignantes ( conflits religieux entre l'Irlande du Nord et l'Irlande du Sud. 

    Pour réaliser ma version j'ai choisi : style - Pop Piano Ballad  légèrement modifié dans Mixing Consol

                                                        Pad violon externe

                                                        Voices : Accordéon French Musette et Orch Flute

     

    Ma version étant assez longue, elle ne passe pas sur FTS (4 mn18) j'ai donc fait une version courte que je poste ici en MP3 et la vidéo YT avec l'autre version, un peu différente  . Si vous n'acccrochez pas à la musique vous aurez toujours des vues sur les magnifiques paysages Irlandais. he

    PS : j'aimerai vous faire un p'tit coucou parfois sur le tchatt de FTS, hélas, je n'ai aucune issue pour y rentrer   même après avoir changé mille pseudos et dix mille adresses mail.... frowncry

    Alors grosse bise à vous tous  smile

    Denise

    Télécharger « .mp3 »                        

                                                 La vidéo : La ville que j'ai tant aimé

     

     

          

    La ville que j'ai tant aimé (Tri Yann)   Goulvinoise


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 21:20

    Bonsoir ma Denisette,

    Comme tu vois je suis le premier à écouter ta sublime interprétation avec de jolies voices! j'en tombe sous le charme! Quel plaisir!!

    Pour moi ce sera un énorme coup de coeur!! 

    Bravo!! coolcoolcool x 1000

    Superbe vidéo, quel talent!! J'adore!

    Çà mérite de gros bisous!!

    François

      • Jeudi 10 Octobre 2019 à 14:52

        Salut François

        WOUAHH !!!   Quel charmant commentaire yes  Eh bien je suis flattée par tous ces compliments.cool

        Merci pour ton  coup de coeur et ton "gros bisous" cool

        3000 Bravos avec ? Je n'en attendais pas tant.  Merci  beaucoup.  smilesmiletongue

        Kenavo mon cher ami. 

        Bises

        Denise

    2
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 00:09

    Bonsoir Denise

    C'est une tres belle musique et super bien interprétée, tout en douceuryes

    avec un beau accordeon et les images du video sont aussi tres belles

    J'ai beaucoup aimé pour moi c'est aussi un joli coup de coeuryes

    Un tout Grand Bravo à toi  cool+++

    Amities

    pierke

      • Jeudi 10 Octobre 2019 à 14:54

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton gentil commentaire et ton coup de coeur qui me flatte beaucoupsmile

        Bonne journée à toi.money

        Amitiés

        Denise

    3
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 00:40

    Bonsoir Denise,

    Que c'est beau! une très belle mélodie, jouée avec de très belle voices , un beau fond d'arpège, un tout grand moment d'écoute. J'ai également regardé ta vidéo, superbes ces paysages verdoyants!  et bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Jeudi 10 Octobre 2019 à 17:28

        Bonsoir Brigitte

        Merci pour tes compliments que j'apprécie beaucoup. yes

        Heureuse que tu aies apprécié ma version.smile

        Bonne soiré Brigitte.

        Amitiés.

        Denise

    4
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 06:02

    Bonjour Denise

    Une bien belle mélodie que voilà, douce et apaisante !!

    mais qui ne fait pas oublié cette sensation de "rudesse"

    lié à la nature aussi belle et dure en même temps !!!

    J'aime ces lieux "sauvages", comme il en reste dans le

    Finistère Nord et heureusement difficilement accesible

    pour l'humain.

    BRAVO !!!!!!

    Amitiés

    Luc 

     

      • Jeudi 10 Octobre 2019 à 17:38

        Bonsoir Luc

        Je vois que tu connais le Finistère  Nord , ma région natale, où  je vis toujours d'ailleurs après avoir parcouru une partie du monde...mais on revient toujours dans son "p'tit coin" d'origine  he 

        Quand on est en Irlande, en Ecosse, ou dans les Cornouailles anglaises  on se sent toujours en Bretagne , les paysages sont les mêmes.  Nous avons aussi  les mêmes musiques folkloriques.

        Bon, je ne vais pas te faire un cours de Géo. happy mais te remercier pour ton Bravo et l'appréciation de ma version sur cette chanson celte . cool

        Bonne soirée Luc.

        Amitiés

        Denise

    5
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 07:01

    bonjour Denise !

    je connais bien la version de Tri Yann que j'adore mais j'ignorai l'origine de cette chanson .

    c'est un vrai régal ! la douceur de cette flûte et le tempo lancinant nous entraînent dans les les paysages merveilleux de la "Verte Erin" ...un paradis qui a connu l'enfer ...malheureusement !

    ce sera mon coup de coeur du matin !!

    amitiés

    bises

    Jean-Luc

      • Jeudi 10 Octobre 2019 à 19:23

        Bonsoir Jean Luc

        Je suis bien contente  de t'entendre dire que tu connais les Tri Yann (les 3 Jean , en français) he

        et bien contente que ma version te plaise. cool

        Eh oui...l'irlande a connu sa guerre des deux camps, et la tension est toujours palpable entre les deux. 

        Merci pour ton coup de coeur du matin qui me flatte beaucoup. money

        Bonne soirée Jean Luc.

        Bises

        Denise

    6
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 07:27

    Bonjour Denise

    J'ai fait un tuto rapide pour Chatango, en espérant que cela t'aide à finaliser ton compte

    Je commenterai ton post plus tard, là c'est boulot

    Amitiés

    Corinne

      • Jeudi 10 Octobre 2019 à 19:31

        Bonsoir Corinne

        Merci beaucoup pour ton dévouement.  Hélas, Chatengo ne veut plus aucune de mes adresse mail donc je ne sais plus comment rectifier le tir...

        J'avais procédé  exactement comme tu l'as décrit dans ton tuto, et ça a bien marché les premières fois, puis plus rien....

        Merci quand même . 

        Denise

    7
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 08:51

    Bonjour Denise ...

    Je connais l'original et maintenant tu nous gratifies de ta version.

    Je dois t'avouer que c'est bien trouvé en style et surtout les voices très bien sélectionnées qui s'accordent admirablement bien avec le suite orchestrale....

    Tu as réalisé un travail énorme pour produire cette magnifique prestation....smile.

    Bravo pour cet ensemble qui fait passer un superbe instant musical, à noter, que le son de l'accordéon est très bien relevé et sonne particulièrement bien !yes

    Bises amicales

    @lan !!!!!!!coolcool

      • Jeudi 10 Octobre 2019 à 19:40

        Bonsoir Alan

        Merci pour tes compliments , j'en  suis très flatée  et heureuse que ma version de cette chanson te plaise.  

        Merci pour ton gentil commentaire et ton Bravo que j'apprécie beaucoup. smile

        Bonne soirée Alan.

        Bises amicales.

        Denise

         

    8
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 14:03

    Bonjour Denise,

    une très belle interprétation pleine de douceur et d'émotions,

    le style et les voices sont jolis,

    un bon moment d'écoute.

    BRAVO pour cette magnifique musique.

    Amitiés

    magga

      • Jeudi 10 Octobre 2019 à 19:44

        Bonsoir Magalie

        Merci pour ton écoute et ton gentil commentaire.cool

        Ravie que ma version te plaise.  Ce qui est chouette sur FTS c'est que nous pouvons refaire le monde en musique ...hehe

        Bonne soirée Mag money

        Amitiés

        Denise

    9
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 16:38

    Bonjour Denise,

    Tout simplement magnifique!

    Style superbe, pas trop chargé et un choix de voices particulièrement judicieux.

    L'interprétation de la mélodie est parfaite, pleine de sensibilité, vraiment un superbe jeu!

    Décidément toi et Alan nous donnent l'envie d'aller visiter ces pays où l'herbe est bien verte

    Amitiés

    jacky 

      • Jeudi 10 Octobre 2019 à 19:50

        Bonsoir Jacky

        Si je comprend bien tu n'as pas encore vu l'Irlande ?  C'est MAGNIFIQUE !!!cool

        Je n'ai visité que la région Dublinoise mais j'en ai eu plein la vue. 

        Les Pubs en famille le soir  avec de superbes  musiques  folkloriques....coolcool

        Tiens...j'ai envie de repartir tout de suite !he Heureusement que nous avons presque l'Idem en Bretagne .LOL

        Merci pour ton écoute et ton appréciation . 

        Bonne soirée Jacky.

        Amitiés

        Denise

         

    10
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 18:15

    Coucou Denise,

    Très bien tes explications qui sont instructives et intéressantes.

    A lecture de ta présentation je comprend que ça sera un bon moment musical

    et je ne me suis pas trompé.

    Je visionne ta vidéo et vraiment ça fait Dublin du bien pardon...happy

    Comme un membre qu'on voit moins (Aimé) on part en voyage avec ces beaux panoramas

    qui inspirent à l'évasion, à la détente et au bien être. Pendant ces quelques minutes j'avais la tête

    rien que pour ta réalisation à ne penser à rien si ce n'est qu'apprécier.

    Ton arrangement est magnifique et l'interprétation si belle que ne peut rester insensible. Merci!

    Un immense bravo pour ce bon moment bien agréable.

    Toute mon amitié Denise

    Bises Nono

      • Jeudi 10 Octobre 2019 à 20:03

        Coucou Nono

         Ah...toi je sens que tu vas passer tes prochaines vacances chez les Celtes !!!he

        Tu as raison Dublin ça fait du bien.  J'en garde de merveilleux souvenirs. cool

        Je te remercie  pour ton gentil commentaire et ton immense bravo qui me fait rudement plaisir. smile

        Bonne soirée à toi avec toute mon amitié.

        Bises.   Denise

          

         

         

    11
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 18:54

    Bonsoir Denise..je connais pas, je decouvre ta version, c'est tres beau, et moi je dis bravo!  ton choix d'instruments est nickel! merci de nous offrir cette belle ballade..cool

      • Jeudi 10 Octobre 2019 à 20:07

        Bonsoir Gégé

        WOW... je suis flattée  par tant de compliments, et heureuse que ma version de ce titre t'aie plu. happy

        Merci beaucoup pour ton gentil commentaire qui me fait rudement plaisir. money

        Bonne soirée Gégé. 

        Amitiés

        Denise

    12
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 20:46

    Bonsoir Denise,

    Quelle bien belle ballade en terre celtique.

    Tes sonorités sont envoûtantes et quand arrive la fin, je me dis: Déjà? et je remets non pas le couvert mais l'appui sur le côté gauche de la souris.

    C'est une très beau moment d'écoute que nous a proposé et qui mérite d'amples bravos.

    Concernant le "poids" des MP3, il est vrai qu'au delà de 10 Mo le logicien tousse, aussi, je me sers de ce lien en ligne:

    http://www.mp3smaller.com/fr/

    qui te permet d'alléger le morceau  sans pour autant le déformer.

    Très pratique et je m'en sers assez souvent. Encore un détail, dans le menu aller sur "Mp 3 Bitrate 80 (recommandé) "

    Toutes mes amitiés

    Christian

      • Vendredi 11 Octobre 2019 à 16:30

        Bonjour Christian

        Merci pour ton gentil commentaire . Je suis ravie que ma version de cette chanson te plaise.

        Un grand merci aussi pour le lien que tu m'as envoyé.  J'ai essayé  et ça marche !!!! cool  et en plus c'est rapide et facile.cool J'ai joué quelques morceaux que je vais pouvoir poster ici de temps en temps grâce à toi Christian. coolsmile

        Bonne fin de semaine  avec toute mon amitié. money

        Denise

         

         

         

    13
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 07:04

    Bonjour Denise

    Bizarre ton problème avec Chatango

    Je prends quelques minutes avant le boulot pour écouter ton post

    Musique que je ne connais pas mais bien agréable avec cet accordéon dès le début et ensuite cette flute magnifique

    Belle ballade

    Excellente découverte et très bon moment passé à l'écouter

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 13 Octobre 2019 à 19:32

        Bonsoir Corinne

        Eh oui ...bizarre comme tu dis mon chatango.  Le plus bizarre c'est que quand tout est OK la seule réponse que ça me me donne à la fin de l'inscription est "Adobe Flash Player bloqué", alors que cette application foncrionne très bien sur mon ordinateur.....

        Ceci dit , je te remercie pour ton écoute et ton appréciation sur ma ballade Irlandaise. smile 

        Je te souhaite une bonne semaine de repos si tu pars en vacance. 

        Bien amicalement.

        Denise

         

    14
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 10:17

    bonjour Denise

    ah un morceau de Try yann que je ne connais pas ,normal suis pas breton "rire"

    il y a effectivement des titres ou l'accordéon se prête superbement à la mélodie et j'ai aimé ce début à l'accordéon

    une belle écoute et surtout une belle découverte avec ce titre..

    merci pour ce titre "découverte" et ta sublime interprétation

    amicalement

    merci Denise

    Charles

      • Dimanche 13 Octobre 2019 à 19:44

        Bonsoir Charles

        Alors ???? La Loire Atlantique est-elle encore ou pas....Bretonne ? Il me semble que le 44 est rattaché aux pays de la Loire. oops

        Pas grave...ça n'empêchera pas les Tri Yann de chanter  ni les Dubliners  de dubliner,  ni moi de Tyrosser           heheLOL

        Merci pour ton écoute et ton appréciation Charles. cool

        Un p'tit coucou du Nord Finistère, bonne semaine à toi.

        Bien amicalement.

        Denise

         

         

    15
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 11:38

    bonjour Denise , c'est splendide , autant ton interprétation, que la mélodie , c'est

    une musique que l'on écoute toujours avec plaisir surtout quand c'est bien joué, et

    orchestré  ,ce sera un coup de coeur également pour moi . 

    amities

    jacky

      • Dimanche 13 Octobre 2019 à 19:47

        Bonsoir Jacky

        Je suis ravie que ma version te plaise,  et je te remercie pour ton charmant commentaire que j'apprécie beaucoup. smile

        Bonne semaine à toi.

        Bien amicalement.

        Denise

    16
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 17:43

    Bonjour Denise 

    j'ai préféré regarder la vidéo et donc j'ai commenté directement sur youtube

    Ici je te dis un grand bravo est magnifique cette reprise j'ai beaucoup aimé

    Amitiés

    Genny 

      • Dimanche 13 Octobre 2019 à 19:48

        Bonsoir genny

        Je te remercie donc une deuxième fois pour ton écoute et ton appréciation. smile

        Bonne semaine à toi.

        Bien amicalement.

        Denise

    17
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 19:05

    Bonsoir Denise,

    Comme c'est poétique et chargé en émotions !

    L'ensemble est d'une grande cohérence, la flute superbe.

    Félicitations !

    Avec mes amitiés,

    Jean-Louis

      • Dimanche 13 Octobre 2019 à 19:50

        Bonsoir Jean Louis

        Je te remercie pour ton écoute et ton charmant commentaire que j'apprécie beaucoup. smile

        Bonne semaine à toi.

        Mes amitiés

        Denise

    18
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 22:01

    Salut mon amie Denise,

    Un excellent morceau proposé, que j'ai déjà eu l'occasion d'écouter, d'apprécier et de commenter sur ta chaine You Tube.

    Ce sera donc un bis repetita de mon appréciation positive de ta reprise, avec à la clé un très beau voyage musical, largement maitrisé, et riche en musicalité.glasses

    Les instruments et le style utilisés conviennent parfaitement à donner une ambiance riche et typée, qui colle l'auditeur en haleine jusqu'au bout.smile

    Un superbe coup de cœur pour ce très agréable moment d'écoute pour lequel je te remercie chaleureusement.cool

    Bravo à toi l’Artiste!

    Bizzz.

    Mysterio FTS

     

      • Dimanche 13 Octobre 2019 à 21:10

        Salut mon ami Thierry

        Je te remercie beaucoup  pour ton chaleureux commentaire  toujours si agréable à lire et si positif sur mes post. cool

        Je suis ravie que cette balade Irlandaise te plaise.  smile

         

        Je te souhaite une bonne semaine Thierry.

        Bizzzzzzzzz

        Denise

    19
    Samedi 12 Octobre 2019 à 08:50

    Bonjour 

    Je dois dire que c'est simplement super de pouvoir écouter une aussi belle mélodie.

    Ta prestation est d’excellente qualité musicale.Le voicage est très bien choisit .

    J'ai adoré t'a prestation 

    Coup de coeur pour moi

    Amitié

    Philippe

     

    20
    Samedi 12 Octobre 2019 à 22:25

    Bonsoir Denise, 

    Je me laisse bercer par ta mélodie qui est de toute beauté et dont tu sais nous faire

    ressentir justement, cette beauté. C'est avec bonheur que je me suis pressée de 

    regarder ensuite ta vidéo qui a eu le don, avec la musique, de m'apaiser.

    Bravo et merci pour ton partage: je viens de passer un moment superbe!

    Bises

    Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :