• La plus Bath des Javas

     

    Bonjour les ami-e-s

     Je vous présente une petite Java

     « La plus bath des Javas »

     Georgius, nom de scène de Georges Auguste Charles Guibourg, est un chanteur français ... Sa chanson la plus connue à l'époque est La plus bath des javas, une parodie des javas à la mode. Musique de Trémolo

     Style Tyros 5 Java =180 transposées à +6

     Voix R1à4 Musette + Cajun + Tango accordéon

     Bonne écoute et heureux de vous retrouver.

      Amitiés,

     

    Claude39

    Télécharger « La plus bath des javas CL T5 26-04-2021.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Avril 2021 à 16:52

    Bonjour Claude ....

    Tout ça ne nous rajeunit pas ...

    Tu as eu entièrement raison de remettre au goût du jour cet indémodable java que l'on entend encore fréquemment dans les cafés concerts...

    Une belle réalisation de ta part qui donne envie d'une petite "guinche"......

    Fort bien conçue sur un style très bien approprié..

    Bravo à toi 

    @mitiés @lan !cool

      • Mardi 27 Avril 2021 à 11:24

         

        Bonjour Alan33,

         

        J’aime toutes les musiques, du classique au moderne. Mais quand je joue cette java, je pense à mon grand-père que je n’ai pas connu, mais qui jouait de l’accordéon. Il faut savoir qu’une nouvelle génération commence à réapprendre les danses anciennes tango, valse cha-cha-cha slows, etc… Les bals musette commencent à refleurir dans pas mal de campagnes et villes. C’est une manière de mieux communiquer se parler se rapprocher les uns des autres, après cette vilaine période de covid, je pense que ce sera encore plus marqué. Merci pour ton écoute et ton gentil commentaire

         

        Amitiés,

         

        Claude39

         

    2
    Lundi 26 Avril 2021 à 20:02

    Bonjour Claude,

    Effectivement comme dis Alan ça nous rajeunit pas, et alors?, c'était quand même de la musique.

    Force de constater que depuis un certain  temps moi et je pense d'autres sont obliger d'aller chercher dans un  répertoire assez ancien une inspiration pour leurs posts.

    Force également de constater que les musiques modernes ne se prêtent plus trop à nos arrangeurs, chanteurs ou chanteuses éphémères, musique mineure avec souvent le même rythme......

    Alors merci pour cette java bien Française bien connue et  parfaitement exécutée, ça fait du bien à mes oreilles!

    Bravo pour cette réalisation

    Amitiés

    jacky

     

      • Mardi 27 Avril 2021 à 11:44

         Bonjour Jacky,

         Je partage complètement ton opinion. Mais depuis peu, on commence à avoir des chansons à texte avec de belles mélodies. Mais si tu écoutes bien, les très belles mélodies de nos grands chanteurs incontournables, ils se sont souvent inspirés de la musique classique… La musique, c’est comme la mode, il y a des cycles qui reviennent. Merci pour ton passage et ton gentil commentaire

         Amitiés,

         Claude39

         

    3
    Lundi 26 Avril 2021 à 23:34

    Bonsoir Claude,

    Ça fait du bien d'écouter un peu de musette.

    Je connais cette java que tu interprètes superbement bien. Un très joli son accordéon sur un très bon style qui convient bien. Un agréable moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mardi 27 Avril 2021 à 11:42

        Coucou Brigitte,

         Merci d’avoir pris le temps de m’écouter et pour ce gentil commentaire.

         Amitiés,

         Claude39

         

    4
    Lundi 26 Avril 2021 à 23:36

    Bonsoir Claude39

    C'est une chose qu'ils ne font plus de la belle musique,comme à notre époque

    mais celui-ci en est une belle java bien jouée comme d'abitude j'aime bien

    avec un bon style et de belles voices une tres belle écoute du beau travail yes

    Un Grand Bravo à toicool+

    Amities

    pierke 

     

      • Mardi 27 Avril 2021 à 11:37

         

        Bonjour Pierke,

         

        Comme toi, je suis amoureux de la belle musique et ces musiques "musette" sont agréables à jouer et à écouter. Merci pour ta visite et ton gentil commentaire.

         

        Amitiés,

         

        Claude39

         

    5
    Mardi 27 Avril 2021 à 04:33

    Bonjour Claude

    Belle interprétation de cette jolie java !!!

    C'est clair et précis coolcool

    Très jolie et très agréable remontée dans le ""temps""

    BRAVO !!!!

    Amitiés

    Luc

      • Mardi 27 Avril 2021 à 11:43

        Bonjour Luc,

         Oui ça fait du bien de faire de temps en temps un retour sur ces belles mélodies si bien composées.

         Merci de ta visite et ton sympathique commentaire.

         Amitiés,

         Claude39

         

    6
    Mardi 27 Avril 2021 à 07:48

    salut Claude !

    c'est vrai qu'elle était bath cette java !

    ta performance est vraiment très réussie avec ce bel accordéon et ce style très efficace.

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Mardi 27 Avril 2021 à 11:46

        Bonjour Jean-Luc,

        Merci de ta visite, ton écoute et ce gentil commentaire.

        Amitiés,

        Claude39

         

    7
    Mardi 27 Avril 2021 à 10:38

    bonjour Claude

    ah c'est le mumu mumu le musette...bon je t'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé ,car suis vraiment

    très nul dans ce style musical,mais c'est quand même bon d'entendre ces belles musiques d'autrefois..

    superbe interprétation musicale ,agréable d'écoute.

    très bon moment musical

    amicalement

    Charles

      • Mardi 27 Avril 2021 à 11:56

         

        Bonjour Charles,

         

        Moi, j’aime tous les thés… Même si ce n’est pas ta tasse de thé, tu as la gentillesse de prendre le temps d’écouter et de laisser ce gentil commentaire, qui me va droit au cœur.     

         

        Amitiés,

         

        Claude39

         

    8
    Mardi 27 Avril 2021 à 13:19

    Bonjour Claude,

    Cela fait plaisir d'entendre ces fondamentaux de la musique française.

    Une interprétation soignée aux petits oignons avec cet accordéon plus vrai de nature.

    C'est très bien joué, c'est précis et très convaincant

    Cela mérite un grand bravo.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    9
    Mardi 27 Avril 2021 à 20:56

    Bonsoir Christian,

     Que ça fait du bien de tous vous retrouver. Merci pour ta visite et ce gentil commentaire d’un super musicien. On ne doit jamais oublier ces fondamentaux, car c’est de la bonne et belle musique.

     Amitiés,

    Claude39

    10
    Mercredi 28 Avril 2021 à 09:31

    Bonjour Claude

             Ben oui ça ne nous rajeunit pas, mais que c' est bon de réentendre cette java, formidablement bien interprétée......Du très beau boulot l' Ami , un délice !!!!!!Bravo à t oi et merci pour ce moment vraiment Bath...

    Amitiés

    René

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 15:20

         

        Bonjour René,

         

        Merci pour ton écoute et ton gentil commentaire. Oui ça fait du bien de jouer ces styles de bal musette.

         

        Amitiés,

        Claude39

    11
    Mercredi 28 Avril 2021 à 09:47

    Bonjour Claude,

    Bien contente de pouvoir te ré-entendre et de fort belle façon! 

    Une très agréable ( et jolie) interprétation que je viens de savourer....avec mes 

    oreilles! 

    Bravo à toi et à la prochaine!

    Amitiés

    Rose

     

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 15:24

         Bonjour Rose,

         Oui, j’ai eu une longue période de travaux, à la fois chez moi, puis la maison de ma petite fille.

         Merci pour ton écoute et ton gentil commentaire, je suis très heureux de tous vous retrouver, bien que je n’aie pas cessé de vous écouter de temps à autre.

         Amitiés,

         Claude39

         

    12
    Mercredi 28 Avril 2021 à 14:29

    Bonjour Claude,

    une très belle reprise de cette java connue,

    le style et les voices sont bien choisis,

    un très bon moment d'écoute.

    BRAVO

    amitiés

    magga

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 15:27

         

        Bonjour Magga,

         

        Je te remercie vivement, pour m’avoir écouté et pour ton gentil commentaire.

         

        Amitiés,

         

        Claude39

         

    13
    Samedi 1er Mai 2021 à 10:49

    Bonjour Claude

    Je pensais ne pas connaitre mais certains passages ne me sont pas inconnus

    Très bon moment d'écoute avec ce style et cette voice d'acordéon bien agréable à écouter

    Amitiés

    Corinne

    14
    Samedi 1er Mai 2021 à 13:20

     

    Bonjour Corinne,

     

    Merci d’avoir pris le temps, qui en ce moment semble très précieux pour toi, pour m’écouter et pour ton gentil commentaire.

     

    Amitiés,

     

    Claude39

     

    15
    Samedi 1er Mai 2021 à 14:30

    Bonjour Claude,

     

    C'est un grand classique du genre avec l'alternance majeur/ mineur.

     

    Très jolie interprétation, bravo ( tu aurais même pu jouer le refrain à la tierce , c'est du plus bel effet.

     

    Amitiés,

    Mimi

    16
    Samedi 1er Mai 2021 à 14:58

     Bonjour Mimi0157

     Effectivement, c’est une bonne suggestion. Merci pour ta visite et ton sympathique commentaire.

      Amitiés,

     Claude39

     

    17
    Samedi 1er Mai 2021 à 16:06

    Bonjour Claude, 

    Pas souvent qu'on entend une java sur FTS ! Mais c'est ça que j'aime, ici pas de style privilégié !! 

    Alors c'est parti pour une p'tit Java avec celle que tu nous proposes et qui est bien connue par beaucoup de musiciens et surtout ceux ayant fait les bals !

    Bravo à toi, c'est une très belle interprétation et merci d'avoir posté cette bien jolie Java

    Amitiés

    Fred

    18
    Lundi 3 Mai 2021 à 19:01

     

    Bonjour Fred,

    Oui tu verras, on va retrouver les guinguettes d’autrefois. Les jeunes demandent à apprendre le tango, la valse, etc. Je pense que cela devient nécessaire. Le besoin de se rapprocher les uns des autres et c’est très bien…. Merci de ton passage et pour ton gentil commentaire.

    Amitiés,

    Claude39

     

    19
    Dimanche 9 Mai 2021 à 20:51

    Coucou Taclo

    et oui une belle musique ,java ,on en entend pas beaucoup

    un grand bravo pour ce morceau cool

    mes amities

    JiJi

    20
    Lundi 10 Mai 2021 à 09:30

     

    Bonjour Jiji,

     

    Très heureux de lire ton gentil message. Merci d’avoir pris le temps de m’écouter.

     

    Amitiés,

     

    Claude39

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :