• La fête sur FTS !!!

    Bonjour à tous

    Dans 4 semaines ce sera la fête pour le blog number one

    Merci déjà à tous ceux qui se sont inscrits pour participer à ce week-end mémorable du 27 avril

    On aura évidemment une pensée pour ceux qui ne peuvent venir pour diverses raisons (familiale, santé, éloignement...)

    En attendant, je pianote quelques morceaux festifs histoire de me mettre dans l'ambiance

    J'aime beaucoup cette chanson de Michel Fugain que j’avais déjà jouée lors d'un défi mais c’était avec le tyros alors reprise cette fois avec le genos et son style interne FrenchJazz

    J'en profite pour dédicacer ce morceau à Papy59 car en jouant ce morceau, j'y ai mis quelques petites notes en plus façon Papy59 mais en beaucoup moins bien et je sais qu'avec lui ce sera la fête et qu'on risque de partir en fou rire rien qu'en se regardant (vous êtes prévenus). Ce sont les "séquelles" d'un week-end et fou rire mémorable dans le ch'Nord. Je suis pliée d'avance wink2

    Et si vous avez quelques musiques évoquant la fête, n'hésitez pas à les poster ce mois-ci

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne

     

    la vidéo

    Télécharger « la fête.mp3 »

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Mars 2019 à 11:37

    hello Corinne

    ah il es beau ce morceau,il es festif!!

    je crois qu'on a tous hâte de ce week end pour faire connaissance..et passer un bon moment

    bien vu ta musique pour la fête...

    voila tu as raison ça approche maintenant à grand pas....

    amicalement

    Charles

      • Lundi 1er Avril 2019 à 08:27

        Bonjour

        Merci pour ton commentaire

        Et oui mettons nous dans l'ambiance

        Amitiés

        Corinne

    2
    Dimanche 31 Mars 2019 à 14:43

    Bonjour Corinne,

    en effet, cette rencontre va arriver très vite, et elle va être magnifique.

    Une interprétation qui nous met bien dans l'ambiance.

    BRAVO pour cette jolie musique.

    Bises

    magga

      • Lundi 1er Avril 2019 à 08:28

        Bonjour Magga

        Merci pour le commentaire

        Et oui ça approche

        Amitiés

        Corinne

    3
    Dimanche 31 Mars 2019 à 14:51

    Salut mon amie Coco, que je sais hyper sollicitée, intello

    Et tu trouves le temps encore pour faire la fête...aujourd'huiiii!!!??

    Moi, je l'ai faite hier la fête et..bah... j'ai mal aux cheveux...he

    Mais bon, ça fait du bien de lâcher prise et de bien s'éclater entr'amis.

    Bref, pour en revenir à cette magnifique musique que tu as superbement reprise du titre de M.Fuguain, c'est vraiment une certitude que l'on peut la comparer à un style à la Francis.yes

    Et si tu ne l'avais pas préciser, honnêtement j’aurais facilement pu croire que c'était lui qui avait jouée.

    Quoiqu'il en soit, l'attention est aussi bonne que ne l'est ce cover, réalisé avec beaucoup de talent et de fraicheur, qui m'a carrément séduit, surtout avec ce choix de style extra (++) qui donne une très jolie couleur musicale et festive à l'ensemble.yes

    Côté voices, c'est parfait également avec une belle alternance instrumentale qui met en valeur la mélodie, et j'ai beaucoup aimé les petits rajouts mélodiques, super sympas.

    Bref, ça + ça = Méga coup de cœur pour la qualité de l'arrangement, la mélodie enjolivée, et la très bonne ambiance qui apporte beaucoup de musicalité!cool

    Moi j'adore!

    Bizzz et bon courage car je le sais, du boulot t'attend...et pas qu'un peu...ptdrrr!wink2

    A très bientôt.

    Mysterio FTS

     

      • Dimanche 31 Mars 2019 à 16:20

        1er boulot terminé enfin j'espère, 2ème en cours et 3ème pas encore commencé wink2 (du coup tu passes en dernier, désolée !!!)

      • Dimanche 31 Mars 2019 à 17:24

        happycool

        Tu gardes le meilleur pour la fin, quoi!he

      • Dimanche 31 Mars 2019 à 20:06
      • Lundi 1er Avril 2019 à 08:50

        Salut Mysterio

        En effet, ce style est super sympa pour ce titre

        Et oui j'ai essayé d'imiter Papy59 et ce n'est pas une mince affaire

        Disons qu'hier matin quand j'ai commencé ce titre je ne pensais pas ensuite être hypersollicitée lol. Les sms ont fusé de tous les côtés wink2 et il faut aussi penser au 27

        Je m’attaque à ton petit "travail" dès que possible en espérant être inspirée

        Merci pour ton commentaire super sympa

        Bises

        Corinne

    4
    Dimanche 31 Mars 2019 à 17:28

    Re salut Corinne,

    Super choix de titre effectivement pour faire la fête! Un style amusant et tout trouvé

    du Génos que j'ai hâte de découvrir plus longuement le 27.

    Tant mieux si il y a de bons animateurs comme papy 59 et probablement d'autres....

    Super interprétation avec en plus la vidéo qui ne te donne le droit à aucune erreur!

    Bravo Coco et à bientôt pour faire la teuf!

    Amitiés bises Nono

     

      • Lundi 1er Avril 2019 à 08:42

        Salut Nono

        Je pense qu'on va bien se marrer en effet

        Je vois que tu as eu le temps de faire la teuf ce week-end wink2

        Je vais aller voir ça de suite

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    5
    Dimanche 31 Mars 2019 à 17:57

    Bonjour Coco,

    Superbe interprétation de cette chanson de Michel Fugain, ce style à la Django Reinhart va très bien pour ce morceau, de très belles voices bien ressemblantes. Bravo à toi! et à bientôt pour la fête.

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 1er Avril 2019 à 08:28

        Bonjour Brigitte

        Merci pour le commentaire

        Ce style est super sympa et je l'utilise peu mais là je trouvais qu'il allait bien avec cette musique

        Amitiés

        Corinne

    6
    Dimanche 31 Mars 2019 à 17:59

    Bonjour Corinne,

    Une bien belle version, assez épurée, mais efficace et convaincante ! Ton jeu de la main droite est précis, et vivant ; un vrai régal !

    Point négatif : faire regretter aux absents d'être... absents le 27 !

    Avec mes amitiés,

    Jean-Louis

      • Lundi 1er Avril 2019 à 08:29

        Bonjour Jean-Louis

        Merci pour le commentaire

        Dommage en effet que les membres les plus présents ne puissent pas tous venir

        Amitiés

        Corinne

    7
    Dimanche 31 Mars 2019 à 20:47

    Bonsoir Corinne,

    Oui c'est vrai tu t'ai un peu amusé avec la mélodie, ça ne te ressemble pas mais quelle dextérité!!

    Moi j'ai adoré ce relooking, très cool sur un style tranquillou mais avec une mélodie jouée librement d'une précision chirurgicale, hyper bien calée sur le tempo et toutes les appogiatures et autres descentes tombent pile sur le style, du grand art!

    Ça promet effectivement pour cette réunion, pour l'instant pas de réaction de Papy mais je le connais il ne va pas laisser ça sans réponse à moins qu'il ne révise ses psaumes pour le 27/04tongue

    Amitiés

    Jacky

      • Lundi 1er Avril 2019 à 08:29

        Bonjour Jackysim

        Merci pour le commentaire

        Papy dort encore sans doute wink2

        Amitiés

        Corinne

    8
    Dimanche 31 Mars 2019 à 21:08

    Bonsoir Corinne,

    Quelle belle interprétation avec un beau style et de belles voices!!! Ca va promettre le 27!!

    Amitiés!

    François

      • Lundi 1er Avril 2019 à 08:30

        Bonjour François

        Merci pour le commentaire

        Oui ça s'annonce bien pour le 27 mais ça risque de passer beaucoup trop vite

        Amitiés

        Corinne

    9
    Dimanche 31 Mars 2019 à 23:23

    Bonsoir Corinne

    Une belle interprétation avec un bon style et voices du bon travail yes

    Comme je lis tout ici Je suis sûr que ce sera une belle fête avec beaucoup d'amitié et d'ambianceyes

    Je vous souhaite à tous beaucoup de plaisir et d'en profiter le 27 avril yescool
     

    Amities

    pierke

      • Lundi 1er Avril 2019 à 08:31

        Bonjour Pierke

        Merci pour le commentaire

        Ce sera sympa en effet

        Amitiés

        Corinne

    10
    Lundi 1er Avril 2019 à 05:14

    Bonjour Corinne

    Version très agréable !!! coolcool Une revisite parfaite !!!

    Un jeu très précis mais avec une très sympa "décontraction" ressentie coolcool

    BRAVO !!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Lundi 1er Avril 2019 à 08:31

        Bonjour Luc

        Morceau que je répète depuis quelques temps car joué il y a longtemps alors il finit par rentrer dans les doigts

        Merci pour le commentaire

        Amitiés

        Corinne

    11
    Lundi 1er Avril 2019 à 10:01

    Bonjour Coco

          C' est déjà la fête , tu prends de l' avance !!!! quoique ce qui est pris n' est plus à prendre hein !!! Pour en revenir à ta prestation, c' est de la haute volée !!!! j' aime beaucoup..... très belle interprétation......Papy va être jaloux sur certains passages !!!

    Bravo à toi cette musique met du baume au cœur..

    Bizzz  René 

      • Mardi 2 Avril 2019 à 06:00

        Bonjour René

        Merci pour ton commentaire

        Tu as raison ce qui est pris n'est plus à prendre

        Bises

        Corinne

    12
    Lundi 1er Avril 2019 à 14:36

    Bonjour ma grande !!!

    Grrrrr ... mon com ayant disparu, obligé d'en rajouter une couche !

    Très sympa cette musique typée "Papy59" encore que ... des progrès restent à faire pour arriver aux "petites notes en plus" de notre Papy ch'ti !!!

    Il n'empêche que c'est très festif et dansant et interprêté de fort belle manière.

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Mardi 2 Avril 2019 à 06:00

        Salut mon "petit" Jeapie

        Merci pour ton commentaire

        Il est vrai que Papy59 est inimitable

        Bises

        Corinne

    13
    Lundi 1er Avril 2019 à 16:11

    Bonjour Corinne,

    Cette version est magnifique et j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter ta prestation, bravo.

    Amitiés.

    Francis

      • Mardi 2 Avril 2019 à 06:01

        Bonjour Francis

        Merci pour ton commentaire

        J'ai pris du plaisir à la jouer alors c'est parfait !!!

        Amitiés

        Corinne

    14
    Lundi 1er Avril 2019 à 17:43

    Coucou Corinne effectivement 

    un petit morceau tres sympa,pour se preparer a la fete yes

    bravo

    amities

    JiRa 

      • Mardi 2 Avril 2019 à 06:02

        Bonjour Jira

        Merci pour ton commentaire

        Morceau festif en effet

        Amitiés

        Corinne

    15
    Lundi 1er Avril 2019 à 19:34

    Bonjour Corinne,

    très belle interprétation, en effet, avec ce violon un peu Tzigane, ça rend super bien.

    Tu es déjà dans l'ambiance on dirait... Ça promet...

    J'aime beaucoup Michel Fugain, et donc ta version aussi.

    Un grand bravo à toi pour ce bon moment passé (virtuellement) en ta compagnie.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Mardi 2 Avril 2019 à 06:05

        Bonjour Olivier

        Merci pour ton commentaire

        J'aime bien aussi Michel Fugain

        Ce style est en effet super sympa

        Amitiés

        Corinne

    16
    Mardi 2 Avril 2019 à 11:38

    Bonjour Corinne,

    Et c'est parti! le compte à rebours est commencé.....

    On sent que tu t'y crois déjà! belle interprétation à faire rougir Papy!

    Bises

    Rose

      • Dimanche 7 Avril 2019 à 08:01

        merci Rose pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    17
    Mardi 2 Avril 2019 à 17:14

    COUCOU COCO   hehe

    Me vl'a…… j'suis à la bourre dans mes commentaires…. (La chef m'a encore trouvé du boulot…. hehe

    Un énorme merci pour cette jolie dédicace… je suis sur et meme certain que nous allons nous éclater le 27... 

    C 'est obligé…. Connaissant l'équipe de zouaves….. Les fous rires vont aller de bon train… çà j 'en suis sur… les retrouvailles avec certains,  çà va pas etre triste…. l'amitié est vraiment sincère entre nous…. çà c 'est génial….. Bravo pour les petites notes en plus… c 'est sympa de penser à moi…. mdr… je révise pas spécialement,  çà va etre au feeling…. suivant l 'ambiance.... j'attends comme nous  tous avec impatience cette rencontre…..et aussi le plaisir de retrouver ceux que j'ai déjà rencontré...

    bises coco et merci beaucoup… 

    Amitiés 

    PAPY59

      • Mardi 2 Avril 2019 à 17:20

        Salut Papy59

        Ah ben ça pour être en retard, tu es en retard sarcastic

        J’espère que tu seras un peu plus à l'heure le 27 wink2 et même le  26

        On en profitera pour briefer la chef que je salue en passant

        Le feeling, je ne connais pas trop et puis parfois, je m’emmêle les doigts

        Merci pour ton commentaire sympa

        Bises

        Corinne

    18
    Mardi 16 Avril 2019 à 16:35

    Re coucou Corinne,

    Ah oui c'est déjà la fête avec cette jolie reprise !. Une très jolie interprétation sur une superbe intro un peu jazz manouche et puis ce magnifique violon tzigane alterné avec le xylophone et l'accordéon : c'est super !.

    Cela promet pour le 27 ! 

    Grand bravo à toi et ...... à très bientôt !.

    Bises,

    Marco.

      • Mercredi 17 Avril 2019 à 07:43

        Bonjour Marco

        Merci pour ton commentaire

        Et oui, ça approche à grands pas cool

        Amitiés

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :