• L'essentiel

    Bonsoir les amis,

                                     Ginette RENO et ses chansons à texte.... AH !  quel délice !

     L'ESSENTIEL                 L'essentiel

     

    Ce post me tient particulièrement à coeur et je n'imaginais pas le faire un jour tant j'avais peur de le rater !

    ...... peut être qu'un jour je vous mettrai dans la confidence ........ ne soyez pas déçu car vous seriez sûrement

    surpris des raisons qui me font aimer cette chanson...au dela du fait qu'elle est magnifique !

    La musique est douce, émouvante ............ mais les paroles le sont encore plus !

     

    Aussi je ne résiste pas au plaisir de vous joindre le lien pour en savourer le sens !

    http://www.paroles-musique.com/paroles-Ginette_Reno-Lessentiel-lyrics,p87906v

     

    L'essentiel c'est bien là notre raison de vivre ! ..... alors sachons le reconnaître.... et ne le ratons pas !   yes

     

                                  

     

    Amitiés

    Geofred

     

    PS:.............    RGT à venir prochainement


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 20:36

    salut l'ami !

    je ne connaissais pas cette chanson bien qu'étant fan de Ginette Reno mais je dois dire que tu m'as épaté !

    c'est superbe ce piano ,cette flûte ,cette superbe trompette,cette nappe de cordes ...enfin tout y est pour faire un petit bijou !

    bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Dimanche 4 Décembre 2016 à 21:16

        Bonsoir Jean-Luc,

        Merci pour ces compliments qui me touchent !

        J'avais tellement envie de la réussir !

        Amitiés cool

        Geofred

    2
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 20:43

    Geofred,

    moi non plus je ne connais pas ces une découverte réussie l'ami yes

    bien joué , et bon style et trais belle vois qui sons  magnifique pour cette musique  coolcool

    bravo l'ami ces 1 j'aime 

    amitiés

    André

      • Dimanche 4 Décembre 2016 à 21:21

        Bonsoir André, 

        Ginette RENO est une chanteuse québecoise ... une chanteuse à texte comme je le disais.

        Chacune de ses chansons est une ode à l'amour, au partage, à l'amitié . Elle évoque tout cela avec

        des mots simples qui sentent bon la vérité !

        Content que cela t'ai plu !

        Amitiés

        Geofred

    3
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 21:04

    Salut Geofred,

    Découverte totale également pour moi.

    Le style ethereal  aérien et puissant (les nappes sont superbes!)  et un piano très bien maitrisé concourent à donner une ambiance nostalgique et douce à la fois!

    La flute est très bien utilisée et bien choisie également.

    La trompette aurait gagné à avoir un peu plus de reverb pour la rendre plus aérienne - yes

    C'est très bien fait en résumé et là encore c'est une excellente proposition musicale que tu nous fais la gentillesse de partager -

    Bravo l'ami - ça bosse, ça bosse, et ça progresse bien! Coup de cœur pour les efforts et la qualité ressentie!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

    4
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 21:31

    Bonsoir Fred,

    J'adore cette chanteuse simple et vraie ! Elle sait mettre en évidence les réalités de la vie !

    Je suis content et fier que tu ais apprécié la chanson... inconnue de toi ..... et mon interprétation qui ne

    s'éloigne pas beaucoup de l'original mais c'est volontaire car je ne voulais pas prendre le risque de faire

    dévier le message qu'elle transporte !

    Merci pour tes conseils avisés. .. c'est vrai que je ne pense pas toujours à la réverb!

    Amitiés

    Geofred

    5
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 23:29

    Bonsoir Geofred, inconnue également pour moi mais quelle belle chanson.

    Super interprétation en plus, on ressent toute la sensibilité de cette chanson à travers la flute admirablement bien choisie et ces nappes somptueuses. La trompette est peut-être un peu trop agressive pour une chanson comme celle ci, mais ce n'est qu'affaire de goût bien sûr.

    Un grand bravo en tout cas.

    Amitiés

    Pat

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 09:07

        Bonjour pat,

        Merci pour ton commentaire élogieux.  oops

        J'avais tellement envie de la jouer cette chanson ! 

        ................ peut être que la trompette ...un peu plus "écrasée" en volume et plus de réverb comme le suggère Fred semblerait moins agressive ! Comme elle est supposée faire la voix lead et que les

        paroles dans la version chantée sont si importantes, j'ai laisser cette dominance de la trompette ....

        ... peut être à tort .....

        Amitiés du sud

        Geofred

    6
    Lundi 5 Décembre 2016 à 09:35

    Bonjour geofred

    Je ne connais pas cette chanson. Belles paroles

    Belle mélodie

    Super voices

    Excellent moment d'écoute tout en douceur

    Amitiés

    Corinne

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 13:27

        Bonjour Coco,

        Merci pour tes commentaires ..... J'espère que tu n'as pas pleuré sur tes tartines en écoutant

        cela ce matin !happy

        Amitiés

        Geofred

    7
    Lundi 5 Décembre 2016 à 09:45

    Bonjour Geofred,

    Un très beau moment de douceur passé à t'écouter, c'est très beau et très bien fait.

    Bravo à toi et merci pour ce partage et cette découverte.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 13:30

        Bonjour Olivier

        Content que cela t'ai plu ! ... un petit peu mélancolique mais en même temps ........

        ........c'est le mois de novembre et le manque de soleil interagit sur mon moral ! cry

        Merci à toi et bonne semaine

        Amicalement

        Geofred

    8
    Lundi 5 Décembre 2016 à 10:03

    Bonjour Geofred,

    Je suis allée lire les paroles avant de t'écouter et exceptionnellement j'ai d'abord écouté la version

    originale....

    Oh là là!!!!imprégnée des paroles et ayant une petite idée de la mélodie, ta musique m'a fait couler

    quelques larmes!

    Seule déception, la trompette que j'aurais éventuellement remplacée par un violon? ( affaire de goût )

    Merci à toi pour ce moment de toute beauté et plein d'émotion.

    Amitiés

    Rose

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 13:46

        Bonjour Rose,

        Double merci à toi !

        D'abord pour ton commentaire qui me touche mais aussi parce que que tu as exactement fait

        ce que je souhaitais, c'est à dire..... écouter la version originale qui, quoi qu'on fasse est incomparable et

        puis prendre connaissance des paroles qui portent tout le sens de la chanson !

        Après il fallait que j'essaie de retrouver ces sentiments dans la musique !

        En effet, ............au départ je terminais avec les violons .... mais je me suis ravisé

        ...........pour placer une trompette qui, comme je l'expliquais à Pat du 10 semblait,à mes yeux, mieux

        restituer la voix lead.... mais c'est vrai que, du coup on y perd un peu en douceur !

        Content que tu ai apprécié !  yes

        Amitiés  

        Geofred

    9
    Lundi 5 Décembre 2016 à 10:08

    Bonjour   Geofred 

    Bravo à toi pour cette  douceur 

    agréable a écoute on se vois dans les nuages 

    Excellent j'adore 2 j aimes

     

     

     Amicalement 

    michel

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 13:48

        Bonjour et merci Michel,

        Je suis aussi content de t'avoir fait plaisir....en même temps c'est un peu fait pour cela !

        Amitiés

        Geofred

    10
    Lundi 5 Décembre 2016 à 10:44

    Salut Géofred, 

    Woww que c'est beau !!! 

    Je ne connaissais pas cette chanson mais c'est une découverte magnifique .

    Le style est bien évidemment bien choisi pour ce morceau, ton jeu de piano est superbe et la Flûte n'est pas en reste non plus. Perso j'aurai ajouté un peu de reverb sur la Flute afin de lui donner un peu plus de profondeur .

    Très heureux de constater les progrès impressionnants posts après posts car sur ce nouveau morceau, même si il reste quelques petites imperfections, il faut bien avouer que c'est une très grande qualité d'enregistrement que tu nous offres, et je ne peux que te dire un grand bravo pour cela.

    Je vois que tu t'éclates ici et ça me fait super plaisir, sois en sur.

    Bonne journée

    Amitiés

    Fred

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 13:57

        Bonjour cher Boss,

        Je languissais de savoir ce que tu allais en penser !!!

        Merci pour tes commentaires élogieux.

        Je suis aussi très content de t'avoir fait découvrir cette chanson ! Je sais que Ginette RENO ne fait partie de

        tous les répertoires ...mais c'est un peu la Jacques BREL canadienne et elle mérite le détour !

        PSSSST   ............ oui je m'éclate ici !

         

        Amitiés

        Geofred

    11
    Lundi 5 Décembre 2016 à 11:01

    bonjour geoffred    ginette reno est une chanteuse que j'adore une voix et des textes magnifiques  

     

    tu as  su rendre toute la sensibilité a cette chanson avec ton orchestration  et ton jeu  un grand bravo a toi

     

    amities

     

    jacky

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 14:01

        Bonjour ami Jacky,

        Alors.........et surtout puisque tu connais Ginette RENO ...... j'ai réussi mon pari !

        Merci Jacky et content de ne pas t'avoir déçu !

        Amitiés

        Geofred

    12
    Lundi 5 Décembre 2016 à 11:09

    Bonjour GeoFred,

    J'adore le (superbe) répertoire de Ginette Reno. 

    Bravo pour ta performance.

    Jean-Ma

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 14:04

        Merci Jean-Ma pour ton commentaire sympa !

        Superbe répertoire en effet ....mais pas spécialement facile à restituer sans les paroles !

        Amitiés

        Geofred

         

    13
    Lundi 5 Décembre 2016 à 12:23

    Bonjour Geofred,

    C'est vrai que cette mélodie est très jolie et tu nous l'interprète avec beaucoup de douceur. J'aime beaucoup.

    Amitiés

    Francis

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 14:09

        Bonjour Francis

        Merci à toi ... il fallait forcément faire dans la douceur pour parler d'amour et de l'ESSENTIEL en

        musique ! yes

        Amitiés

        Geofred

    14
    Lundi 5 Décembre 2016 à 14:29

    Bonjour Geofred,

    une très belle interprétation,

    le style et les voices sont super jolis,

    et un beau texte que je viens de découvrir.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 14:57

        Bonjour Magga

        Merci pour ton appréciation chaleureuse. Content de te l'avoir fait découvrir !

        Amitiés et bonne journée

        Geofred

         

    15
    Lundi 5 Décembre 2016 à 17:27

    Salut mon pote Géo,

    Comme notre Jean-Luc bien-aimé, je connais fort bien Ginette Réno mais pas ce titre !

    comme quoi, ici, ce n'est que découvertes au fil du temps qui passe mais qui, pour cette

    musique apparemment, aucune ride n'est en vue ! Ce pourrait être un morceau actuel

    surtout orchestré comme tu l'as fait ! C'est magnifiquement bien ficelé, un must, l'ami !

    Une chanson qui a quand même 25 années de vie, je viens de regarder sur sa discographie.

    Gros coup de coeur mon ami, je me suis régalé les esgourdes !winktongue

    Amicalement tien,

    ♫♪Serge♪♫

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 21:55

        Salut mon ami Serge,

        J'ai grand  plaisir à t'avoir régalé les "esgourdes", "les portugaises", "les plats à barbe",

        "les feuilles de choux","les étiquettes", "les pavillons" et pour finir en bon retraité d'Air France

        que je suis  "les manches à air "............ ! happy

        Comme tout un chacun j'apprécie tes compliments et l'oeil goguenard de ton avatar !

        Merci

        PSSSSSST .............. c'est vraiment toi ou POPEYE the sailor man !

         

        Amitiés

        Geofred

         

      • Mercredi 7 Décembre 2016 à 16:32

        ../..

        Seulement 2 inconnues à mon bataillon ! hé pas mal m'sieur Popeye, loltongue

        Non c'est une photo de moi arrangée par une amie sur YT qui faisait un délire

        sur les uns et les autres et comme j'adore déconner et que j'ai de l'auto-dérision

        je m'en suis fait mon avatar ici et là...

        Ciao l'ami, merci à toi !!

        ♫♪Popeye♪♫(une copie mais pâle, lol)

         

    16
    Lundi 5 Décembre 2016 à 17:32

    Bonjour Geofred,

    J'aime bien cette chanteuse mais ne connaissais pas cette chanson que tu as interprété de très fort belle manière.

    Le style et les voices sont très bien choisis et j'ai passé un agréable moment à l'écouter avec le très beau texte comme guide.

    J'avais posté une chanson de cette artiste il y peu de temps.

    Bravo à toi.

    Bien amicalement.

      • Mercredi 7 Décembre 2016 à 16:00

        Bonjour gg07

        ... c'est précisément ton post de cette chanteuse qui m'a rappelé cette magnifique chanson !

        Merci !

        Amitiés

        Geofred

    17
    Mardi 6 Décembre 2016 à 08:11

    salut geofred 30

    Quelle interprétation faite avec le COEUR......je le ressens....je m'imagine bien le ressenti que tu as pu avoir en jouant cette musique magnifique...... Cela doit etre un bonheur total...C 'est une belle réussite l 'ami.

    voilà l 'une des raisons pour laquelle je fais de la musique....

    C'est toujours un immense plaisir de pouvoir faire passer de la sensiblité dans une chanson avec un beau texte....

    Y'a du talent, de la justesse,  de la finesse, et beaucoup se sensibilité dans ce morceau que tu viens de jouer....

    BRAVO je suis sous le charme...tellement c 'est bien réussi.

    Amititiés 

    papy59

      • Mercredi 7 Décembre 2016 à 16:06

        Mille mercis Papy...... j'apprécie toujours tes appréciations ! 

        Je suis super content que tu ressentes les sentiments qui me conduisent à ces musiques

        certes pas toujours enjouées mais tellement vraies !

        .........tu multiplies mon plaisir par dix  ...merci !

        Amitiés

        Geofred

    18
    Mardi 6 Décembre 2016 à 09:09

    Coucou GeoFred

      Une musique magnifique , que je decouvre ici

    ne connaissant pas vraiment Ginette  Reno  

    Tout est fait en douceur ,un regal

    Un grand  merçi

    Jira amities  

    ☆*´¨`❀ ¸.★*´☼

    (( ◒‿◒ ))  ☆*  ☆*´´¨`❀★  

    `★.¸¸¸. •°´ *★ 

     

      • Mercredi 7 Décembre 2016 à 16:08

        Content de t'avoir plu Jiji ... prends 2mn pour voir les paroles afin  comprendre encore mieux

        les sentiments que portent la chanson !

        Bizz

        Geofred

    19
    Mardi 6 Décembre 2016 à 15:52

    Bonjour mon ami Gardois,

    Franchement ..... je suis fier de ton interprétation !

    Quel chemin parcouru depuis ton premier envoi ......

    Ton interprétation est juste superbe et touchante par la légèreté et la poésie qui s'en dégage.

    Je n'hésite pas à te donner un coup de coeur pour cet envoi.

    Amicalement.

    Jeapie

      • Mercredi 7 Décembre 2016 à 16:12

        Bonjour mon ami ,

        .......et moi je suis fier de ton appréciation qui me touche sincèrement !

        .... je t'expliquerai un jour pourquoi réussir cette chanson était pour moi une.........nécessité !

        .... "hors antenne" he

        Amitiés

        Geofred

    20
    Samedi 10 Décembre 2016 à 00:39

    Salut geofred

    superbe musique, superbe reprise, chanson que j'aime beaucoup, qui nous vient du quebec, c'est que du bonheur de l'entendre

    tu as de bonne raison d'avoir voulu réussir cette musique et tu as bien fait le tout, bravo

    immense artiste avec plein de titres a son actif que l'on entend jamais par chez nous malheureusement ou très peu

    merci pour ce doux moment musical

    un énorme coup de coeur pour moi, bravo l'artiste

    musicalement

    Yves-Robert

      • Mercredi 28 Décembre 2016 à 08:54

        Bonjour Yves Robert,

        ... très tardivement certes ... mais avec grand plaisir de te répondre !

        Merci pour tes chaleureux commentaires qui me touchent.

        C'est vrai que Ginette Reno est une artiste que l'on entend très peu en France et c'est bien

        dommage car elle chante des textes extraordinaires d'amour, de sincèrité ... l' essentiel en fait !

        Je suis vraiment heureux que mon interprétation te plaise car ... tu l'as compris ....je ne devais pas

        la rater !

        Amitiés sincères

        Geofred

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :