• Kokkino Garifalo

    Bonjour à toutes et tous,

    Après une petite période d'absence, voici un nouvel air qui m'a été inspiré par l'une de mes amies aux ascendances grecques.

    Il s'agit de "Kokkino Garifalo" chanté en duo par Nana Mouskouri.

    « KOKKINO GARIFALO.mp3 »

     

    « KOKKINO GARIFALO.S460.STY »

     « KOKKINO GARIFALO.S460.RGT »

    Pour info, à partir de ce même style, il est possible de jouer "Autant en Emporte le vent" et je l'ai également utilisé pour jouer "Danse avec les loups".

    Après, bien sûr, tout est question de réglages

    Dans le cas présent, je ne me suis pas servi des intros liées à ce style.

     

    Kokkino GarifaloKokkino Garifalo

     

    Bonne écoute.

    Toutes mes amitiés

    Christian


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Février 2018 à 22:31

    Hello Christian,

    Une intro majestueuse, pleine d'émotions et toujours des roulements sourds pour introduire la partie suivante !

    Ça donne un poids monumental !

    La légèreté de la flûte contraste ensuite et puis retour au "somptueux" !!

    Un excellent moment d'écoute avec instinctivement un film dans ma tête, mais pas grec LOL

    Je me suis retrouvé au Japon RELOL

    Merci pour le voyage ! Bravo pour ta prestation !!!

    Bien amicalement.

     

    Ted

    2
    Lundi 19 Février 2018 à 23:47

    Bonsoir Christian

    Heureux d'entendre encore une belle prestation avec de beaux sons yes

    et de la musique douce et très bien joué je l'ai apprécié cool

    Bravo à toi  cool

    Amities

    pierke

     

    3
    Mardi 20 Février 2018 à 01:10

    BSR Christian ,

    belle découverte pour moi , très jolie musique bien en douceur ,cool

    sur un bon chois de style et une belle orchestration ,cool

    le tous bien joué merci pour ce bon moment musical a ta compagnie ,yescool

    mes amitiés 

    André 

    4
    Mardi 20 Février 2018 à 07:35

    Bonjour Christian,

    Je ne connais pas ce titre, mais c'est pas grave car

    c'est toujours un réel plaisir à t'écouter, avec des

    voix bien choisies, et cette absence de batteries et

    des plus agréables avec ces roulements qui sont

    venus me faire prendre conscience de ce "manque".

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

    5
    Mardi 20 Février 2018 à 08:28

    salut Christian !

    chanson inconnue pour moi ...

    mais j'ai beaucoup aimé la douceur et le choix judicieux des sonorités

    bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc 

    6
    Mardi 20 Février 2018 à 08:50

    Bonjour Christian !!!!

    Waouh !!! pour ton retour, tu nous proposes du costaud, mais raffiné.....

    Une très très belle mélodie , de belles voices qui se confondent sur un ensemble musical très bien ajusté

    Très beau travail, tu m'as enchanté ......

    Merci pour cet instant de délice musical !!!!

    @mitiés @lan !!!

    7
    Mardi 20 Février 2018 à 09:54

    Bonjour Christian,

    Pour ton retour, tu fais très fort dis-moi !

    Je découvre cette mélodie, car je ne la connaissais pas.

    C'est très bien interprété, avec ce style et les voices bien choisies.

    L'ensemble est très agréable à écouter.

    Reviens quand tu veux ...    Lol)

    Amicalement

    Pianiste76

    8
    Mardi 20 Février 2018 à 10:25

    Bonjour

    Une excellente intro pour nous amener une mélodie ton ami a bien fait de t'inspirer .

    Pour un retour et bien c'est un retour gagnant avec cette belle musique que tu interprète 

    de fort belle façon de plus avec un très bon voicage.

    Bravocool 

    Amitiés 

    Philippe

     

    9
    Mardi 20 Février 2018 à 11:26

    Bonjour Christian,

    Je n'ai pas connaissance de ce titre, mais cette mélodie est très jolie. les voix sont superbes. bravo. Amitiés.

    Francis

    10
    Mardi 20 Février 2018 à 11:45

    Bonjour Christian,

    Désolé, mais je ne connais pas ce titre, mais la mélodie est très jolie et très bien interprétée avec une belle orchestration.

    Bravo à toi et merci pour ce bon moment d'écoute.

    Amicalement.

    11
    Mardi 20 Février 2018 à 12:31

    Coucou une  musique que je ne connais pas  

    tout  en douceuryes

     bon choix de style et une belle orchestration 

    amities JiRa

     

    12
    Mardi 20 Février 2018 à 14:18

    bonjour christian, je ne connais pas cette chanson  mais c'est très joli et tu en a fait

    une belle interprétation avec de très jolies sonorités bravo a toi .

    amities

    jacky

    13
    Mardi 20 Février 2018 à 15:04

    Bonjour Christian,

     

    vous n'avez pas besoin de connaître toutes les mélodies comme je ne le sais pas, mais vous avez joué cette mélodie avec une touche grecque merveilleusement!

    Une expérience d'écoute très agréable en cette froide journée d'hiver!    coolcool

     

    Amitiés

    Otto

    14
    Mardi 20 Février 2018 à 15:37

    Bonjour Christian,

    Ce titre m'est inconnu.

    Bon moment d'écoute et de douceur.

    Cordialement.

    Jeapie

    15
    Mardi 20 Février 2018 à 16:44

    Bonjour Christian,

    On sait en voyons ton nom que sera un grand moment de musique.

    Et  je ne me trompe pas. Cette musique je la connais, je pense tu la revisites en apportant

    des sonorités que tu aimes mais ô combien efficaces. 

    Un jeu musical très bien réalisé et maîtrisé. 

    Mon passage préféré est le moment avec la flûte mais je ne devrais pas dire ça car tout est bon.

    Sublime!! bravo à toi

    Amitiés Nono

     

    16
    Mardi 20 Février 2018 à 18:02

    Re...Re... merci  Christian

    ....Tu as gagné , tu as fais pleurer Mamy ...

    C'est beau ... plein d'émotions normal c'est très latin ....

    Je pense que tu savais que cela me plairait  !!!

    Il faut dire Nana ne chantais pas n'importe quoi...

    Et toi aussi tu ne joues pas n'importe pas et... je ne parle pas du talent...

    Jacques

      • Mardi 20 Février 2018 à 22:06

        Cher Jacques,

        Je te présente toutes mes excuses pour avoir fait pleurer Mamy.

        Ce n'était pas le but recherché cry yes

        Merci pour tes commentaires.

        Amitiés

        Christian

    17
    Mardi 20 Février 2018 à 18:03

    Bonjour Christian,

    je découvre cette musique,

    elle est super jolie, les voices sont belles.

    Un bon moment d'écoute.

    BRAVOcool

    Amitiés magga

    18
    Mardi 20 Février 2018 à 22:03

    Bonsoir les ami(es),

    Je suis très heureux que vous ayiez aimé cet air que j'ai essayé de caler au plus près de l'original (que je vous conseille d'écouter sur Y.T) mais l'instrument a ses limites.

    L'amie dont je parlais en préambule est pétrie de musique grecque et du répertoire de N.Mouskouri et m'a présenté un jour les notes qu'elles avait relevée en écoutant cet air. Je me suis donc pris au jeu en les complétant. Voilà donc l'histoire du moins la genèse.

    Je vous remercie pour l'ensemble de vos commentaires qui sont toujours aussi plaisants à lire.

    N'ayant été que peu présent sur le blog ces derniers temps, je vais essayer d'écouter quelques airs en retard d'écoute précisément.

    Je vous présente donc toutes mes excuses pour ceux que je n'aurai pu commenter.

    Amitiés

    Christian

    19
    Mercredi 21 Février 2018 à 09:38

    Bonjour Christian,

    Une reprise maous costaud que tu nous fait,le mixe d'instruments est très jolie,rien de surprenant, avec toi tout est toujours bien arrangé et joué,bravo pour cette superbe musique bien ficeléebeurk

    Amitiés

    Didier

    20
    Mercredi 21 Février 2018 à 20:23

    Bonsoir Didier,

    Je te remercie bien vivement pour ton intervention très sympathique.

    Vu le niveau  de l'ensemble de nos amis, j'essaie d'être dans le coup mais faut s'accrocher !!!yes

    Toutes mes amitiés.

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :