• Knowing me, Knowing you-Abba

    Bonjour à vous,

    Pour clôturer ce week-end, je vous ai interprété une musique du groupe Abba,j'espère qu'elle vous plaira.

    Je suis sur cette musique depuis pas mal de temps et le moment est venu pour moi de vous la présenter.

    Knowing me,Knowing you-Abba

     

     

    Télécharger « knowing me, knowing you.MP3 »

     

    musique jouée sur Korg Pa4X et Tyros 4 

    variation1, suit case 88 Ep2, E piano, synth pad fresh air2lower dark pad

    variation2, guitare single pro(attack-15,release+5,lfo depth+20,portamento15),guitare clean funk rx1,guitare crunch gtr

    variation3, organ bx3 rock1,bx3 rock2y,lyrique choir,lower lyrique choir

    variation4, jazz sax,breathy sax alto,bariton sax prolower analog pad1

    pads,perc conga,grv hip hop,piano arpège,guitare steel drum

    style basic rock tempo 112

     

    Voilà. je vous souhaite une  agréable écoute!

    Amitiés

    Didier


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Mars 2018 à 18:13

    Bonsoir TyrosTyros, 

    Hé ben te voilà lancé dans une grande aventure avec ce titre qui n'est pas des plus simples, mais que tu as su  très bien mettre en valeur pour nous le faire découvrir avec tes claviers en cette fin de weekend. 

    Bravo pour la douceur que tu y as mis et le bonheur de jouer qui s'en dégage pour nous l'offrir. 

    Une réalisation de plus qui n'a pas été faite en 5mn, un travail de fond et cela porte toujours ses fruits. 

    Les choix sont superbes, aux niveau de l'utilisation de tes dits claviers et de l'exploitation de leurs capacités, les voix sont très bien choisies aussi. 

    Je suis conquis, bonne fin de weekend

    Bien amicalement et musicalement 

    Aimé 

     

      • Lundi 5 Mars 2018 à 09:29

        Bonjour Aimé,

        Oui comme tu dis ce fut une grande aventure qui m'a demandé pas mal de travail mais quand on aime on ne compte pas,je suis fièrement heureux que ma reprise de ce groupe que j'adore t'ais plu

        Merci pour ton commentaire très élogieux qui me va droit au coeur

        Amitiés

        Didier

    2
    Dimanche 4 Mars 2018 à 18:24

    salut Didier !

    un grand classique du groupe ABBA !

    bravo à toi pour cette belle reprise

    amitiés

    Jean-Luc

      • Lundi 5 Mars 2018 à 09:31

        Bonjour Jean-Luc,

        C'est un grand classique cette musique dont on ne se lasse pas,merci pour ton appréciation positive

        Amitiés

        Didier

    3
    Dimanche 4 Mars 2018 à 18:37

    Bonsoir Didier,

    Ah ben voila une belle reprise de Abba morceau très connu et que j’apprécie, très belle prestation ,

    les voices sont bien choisi et un style qui tourne très bien, bravo j'ai passé un excellent moment a l'écouté.

    Amitié

    Fred

     

      • Lundi 5 Mars 2018 à 09:33

        Bonjour Fred,

        Je suis très content que ma reprise t'ais plu,la preuve que je n'ais pas passé inutilement mon temps,ton commentaire me donne beaucoup de motivation,merci pour ton bravo

        Amitiés

        Didier

    4
    Dimanche 4 Mars 2018 à 20:30

    Bonsoir Didier,

    Musique bien connue du groupe ABBA, qui n'est pas des plus faciles, et qui a dû te demander quelques répétitions.

    Ton travail est à la hauteur du résultat, car c'est parfait !

    Tu recrées bien l'ambiance de ce titre, et j'aime beaucoup ton interprétation.

    Pianiste76

      • Lundi 5 Mars 2018 à 09:35

        Bonjour Pianiste,

        Oui comme tu dis c'est une reprise pas évidente qui demande de la concentration,de la recherche et surtout du travail

        Merci pour ton commentaire très motivant qui me fait chaud au coeur

        Amitiés

        Didier

    5
    Dimanche 4 Mars 2018 à 22:23

    coucou Didier

    Un morceau que je découvre ,je ne connais pas du tout

    Bravo pour cette interpetationcool

    J'ai bien aimé

    Bonne nuit 

    JiJismile

      • Lundi 5 Mars 2018 à 09:37

        Bonjour Jiji,

        Pourtant c'est une musique très connu,je suis alors satisfait de te la faire découvrir,merci pour ton écoute et ressenti positif

        Amitiés

        Didier

    6
    Lundi 5 Mars 2018 à 00:51

    Bonsoir Didier

    Morceau très connu de Abba bien joué avec un bon style et des belle voices cool

    bravo à toicool

    Amities

    pierke

     

      • Lundi 5 Mars 2018 à 09:38

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ton bravo et très heureux que ma reprise te plaise

        Amitiés

        Didier

    7
    Lundi 5 Mars 2018 à 06:30

    Bonjour Didier,

    Voilà un titre qui est loin dans mes souvenirs. Faut dire qu'Abba n'a jamais été, comme bien d'autres groupes d'ailleurs, ma tasse de thé préférée. Les goûts et les couleurs... Cela ne retire absolument rien à la beauté de la ligne mélodique et à l'ensemble que tu nous proposes.

    Au résultat, j'entends une prestation parfaite en tous points. Un sacré boulot que tu nous a fait-là !

    BRAVO !!!

    @mitiés.

    Georges

      • Lundi 5 Mars 2018 à 09:40

        Bonjour Georges,

        Heureux que tu ais perçu la qualité de ma prestation et que tes oreilles ont apprécié cette musique qui ne fait pas parti de ton univers musical,ton commentaire est très motivant,j'apprécie fortement,mille merci

        Amitiés

        Didier

    8
    Lundi 5 Mars 2018 à 08:13

    Bonjour Didier,

    Une interprétation encore rondement menée et agréable

    à écouter sur tous les points !!!!!!!!!!!!!!!

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Lundi 5 Mars 2018 à 09:44

        Bonjour Luc,

        Merci pour ce commentaire très élogieux et pour le bravo,pour le rondement mené,je m'efforce de toujours poster des musiques bien ficelées pour ne pas vous décevoir et je vois que mon travail a payé du coup j'e suis fortement récompensé par ta réaction très positive

        Amitiés

        Didier

    9
    Lundi 5 Mars 2018 à 08:33

    Bonjour tyrostyros ,

    Voilà des sonorités que j'aime bien, ainsi que cette chanson.

    Très bon moment d'écoute; le jeu est limpide, fluide et le tout est bien fignolé. C'est de l'excellent travail.

    Bravo.

    petitgas

      • Lundi 5 Mars 2018 à 09:48

        Bonjour Petitgas

        Un grand merci pour cette globale appréciation qui motive beaucoup.....yes

        Je suis fortement touché par ton commentaire qui est très valorisant

        Amitiés

        Didier

         

    10
    Lundi 5 Mars 2018 à 09:10

    Bonjour Tyrosbis,

    Jolies sonorités pour cette reprise qui a dû nécessiter beaucoup de travail. Bravo, c'est du bon boulot.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Lundi 5 Mars 2018 à 09:51

        Bonjour Chienfoo,

        Oui beaucoup de travail pour la recherche,la créativité, les réglages,le choix des transitions sonores pour les faire passer au bon moment etc......

        Je suis heureux que cette reprise a attiré toute ton attention

        Amitiés

        Didier

    11
    Lundi 5 Mars 2018 à 10:12

    Salut Didier,

    Un grand classique de l’énorme discographie de ce groupe mythique, véritable ovni à l'époque!

    Leurs morceaux sont tellement intemporels et indémodables qu'on peut les entendre dans es boites à l'heure actuelle! Succès garanti sur les dance fllors!glasses

    Ton cover est très bien fait, avec un arrangement travaillé et cohérent, associé à un très bon voiçage recherché, également.

    Belle exécution au passage, car le morceau n'est pas simple du tout!yes

    Bref, du tout bon avec à la clé un très joli coup de cœur pour la bonne nostalgie ressentie à la réécoute de ce titre, et la qualité de ton travail.

    Bravo!cool

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

    12
    Lundi 5 Mars 2018 à 10:38

    Bonjour Mon ami Thierry,

    Oui c'est un grand classique cette musique que l'on apprécie toujours aujourd'hui,ce cover m'a demandé beaucoup d'investissements et je suis fortement récompensé pour ton avis des plus motivant et pour cela je te remercie vivement car je sais que tu es expert et pointilleux en la matière

    Je suis très content Thierry de ton ressenti,et je dis oui c'est une musique pas simple du tout à interpréter,ce groupe fait partie de ma jeunesse et je l'adore alors j'ai donné tout ce que je pouvais  de moi même

    C'est la plus belle des récompenses de lire un commentaire comme le tiensyesavec toutes ces analyses musicales et techniques que tu attribues lors de l'écoutes des différents postes 

    Heureux aussi d'avoir réussi à  faire passer la nostalgie dans mon interprétation,donc c'est un pari gagné pour moi

    Mille merci pour ce très jolie coup de coeur que tu m'attribues ainsi que du bravoyes

    Amitiés

    Didier très ému

    13
    Lundi 5 Mars 2018 à 10:46

    Salut mon ami Didier!

    Ahh Abba..... c'est bon ça !!

    Je tiens avant tout à te féliciter pour la qualité de rédaction de ton article avec toutes les infos sur ton enregistrement !! Merci à toi pour cela

    Pour le côté musical, bah écoute, pas grand chose à dire si ce n'est que tu a parfaitement interprété ce morceau qui m'était je l'avoue quelque peu sorti de la mémoire !

    C'est très propre, joué avec soins mais aussi avec beaucoup de talent !

    Un méga coup de coeur pour ces titres qui font toujours du bien à ré entendre 

    Amitiés 

    Fred

      • Mardi 6 Mars 2018 à 09:44

        Bonjour Fred,

        Merci pour tes félicitations sur la rédaction de mon cover,ton méga coup de coeur me fait énormément plaisir

        Un grand merci Fredyesdu fond du coeur

        Amitiés

        Didier

    14
    Lundi 5 Mars 2018 à 14:01

    BJR Didier,

    très jolie interprétation de cette musique de Abba,

    un bon chois de style et de voices bien joué l'ami ,

    un délisse a écouté et bravo a toi ,cool

    mes amitiés

    André

      • Mardi 6 Mars 2018 à 09:45

        Bonjour André,

        Merci pour ton bravo et commentaire très plaisant

        Amitiés

        Didier

    15
    Lundi 5 Mars 2018 à 14:48

    Bonjour Tyrostyros,

    une très belle reprise de cette chanson,

    le style et les voices sont très bien choisis.

    Un super travail et un super résultat.

    Un très bon moment d'écoute.

    BRAVOcool

    Amitiés magga

      • Mardi 6 Mars 2018 à 09:46

        Bonjour Magga,

        Je te remercie du bravo que tu m'attribues ainsi que de ton ressenti positive

        Amitiés

        Didier

         

    16
    Lundi 5 Mars 2018 à 15:33

    Bonjour Tyrostyros

          Très belle reprise de ta part, tout est bon, les voices sont tip top et le  style choisi est parfait.....du très bon travail...

    Bravo à toi l' Ami....

    René

      • Mardi 6 Mars 2018 à 09:47

        Bonjour René,

        Merci pour ce commentaire très sympathique et valorisant

        Amitiés

        Didier

    17
    Lundi 5 Mars 2018 à 16:38

    Bonjour Didier,

    Ca fait un bail que je n'avais pas entendu cette chanson et ça fait plaisir de la réentendre. Bravo pour cette jolie prestation. Amitiés.

    Francis

      • Mardi 6 Mars 2018 à 09:48

        Bonjour Francis,

        Heureux de te faire réécouter cette reprise et satisfait que tu en as pris du plaisir,merci pour le bravo

        Amitiés

        Didier

    18
    Lundi 5 Mars 2018 à 17:05

    Bonjour Didier,

     

    très bien joué ABBA titre!   coolcool

    C'était le groupe musical de notre jeunesse, parfois ils pensaient qu'il n' y avait qu'Abba à la radio!  wink2

    De bons souvenirs en écoutant votre performance!

     

    Amitiés

    Otto

      • Mardi 6 Mars 2018 à 09:52

        Bonjour Otto,

        Une musique très agréable à jouer en dépit de certaines difficultés à maîtriser pour avoir un bon rendu final,merci pour ton appréciation et amplement heureux que cette reprise a pu te rappeler de bons souvenirs

        Amitiés Otto

        Didier

    19
    Mardi 6 Mars 2018 à 08:25

    Bonjour Didier

    J'aime beaucoup ce groupe

    Superbe reprise avec le style et les voices qui vont bien cool

    Bravo

    Amitiés

    Corinne

      • Mardi 6 Mars 2018 à 09:54

        Bonjour Corinne,

        j'adore toutes les musiques de ce groupe,d'autres suivront certainement lors de mes prochains postes,je suis heureux que ma reprise t'ais plu,merci Corinne

        Amitiés

        Didier

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :