• "Jérémie" (Version spéciale) - par Pat d'Alsace

    Coucou tout le monde,

    Me voici de retour en ce dimanche soir.

    Je vous propose une chanson qui date de 1958, que je me suis amusé à revisiter et adapter sur un style plus moderne que l'original.

    J'ai fais une petite impro rapide, avant la reprise du refrain.

    Cette chanson est également connue sous: "Spiel noch einmal für mich Habanero"

    Voici le style utilisé:

    Télécharger « Spiel noch ~Habanero.T160.STY »

    Pour les voices:

    Ballad Tenor Sax + "Magicorgan"

     

    Bonne écoute!

    Pat.

     

    "Jérémie" (Version spéciale)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Mai 2016 à 22:36

    Jéremie,  un titre qui ne m'évoquais pas grand chose, mais la mélodie étrangement me parle....va savoir...j'ai du un jour l'entendre ou alors, ce morceau me rappelle un autre...Passons!!

    Salut Pat,

    Encore une fois, tu fais la part belle à l'orgue et au saxo, que tu affectionnes  particulièrement et qui,  sous tes doigts habiles, sont toujours aussi jubilatoires et expressifs! 

    A noter de très beaux effets leslie notamment! cool

    Le style choisi est bien dynamique  et les enchainement de variations vraiment bien faites.

    bref, on ne s'ennuie carrément pas avec ce morceau, loin s'en faut!  Très beau final!!!

    Merci pour le partage de sressources - c'est à souligner!

    Merci également pour ton excellent retour en musique sur FTS, le blog nomber one! yes

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

      • Dimanche 15 Mai 2016 à 22:51

        Salut mon ami, merci pour ton écoute (et ta fidélité) pour mes publications, tes commentaires sont toujours sympa (même si ma musique n'est pas vraiment ton style). Oui j'ai fais mon retour, désolé de ne plus pouvoir tout suivre actuellement par un gros manque de temps, je fais de mon mieux pour être présent dès que possible.

        Musicalement.

        Pat.

    2
    Dimanche 15 Mai 2016 à 22:53
    salut Pat!

    quand je vois le nom de caterina Valente sur la pochette je fait un bon en arrière de 50 ans.
    vers la fin des années 50 (j'avais 10 ans à peu près)mon père était un fan de Caterina Valente ,de sa voix puissante,parfois métallique qui chantait en 3 ou 4 langues sans problème et j'écoutais ça ...déjà...
    en plus c'était une magnifique jeune femme à l'époque...mais je m'égare là...
    mais ta compo est remarquable tant l'orgue que les cuivres j'aime beaucoup
    bravo à toi
    amitiés
    Jean-Luc
      • Dimanche 15 Mai 2016 à 23:00

        Salut Jean Luc,

        Oh, un connaisseur! j'espère que je n'ai pas trop "massacré" l'original, juste une envie comme ça de rendre cette chanson un peu plus moderne.

        Merci pour ton commentaire.

        Amitiés.

        Pat.

    3
    Lundi 16 Mai 2016 à 07:58

    Salut Pat ,

    Une nouvelle fois , c'est du très bon travail que tu nous offres et une belle interprétation .

    Pour être franc, je ne connais pas non plus ce titre , mais , j'ai vraiment apprécié ! Ta maitrise de jeu est très bonne mon ami et comme à chaque fois , on a dans la tête ce petit air en tête qui reste après t'avoir écouté ...
    Merci pour ce partage ,

    amitiés ,

    RICOU happycoolcoolcool

      • Lundi 16 Mai 2016 à 08:11

        Salut mon ami, une fois de plus je te fais découvrir une ancienne chanson, rien de compliqué pour ce morceau, juste un petit réglage pour le son d'orgue afin d'obtenir un petit effet leslie. Merci pour ton commentaire sympa.

        Amitiés.

        Pat.

    4
    Lundi 16 Mai 2016 à 09:55

    Bonjour Pat,

    Ah je dois avouer que celle-là je ne la connais pas !

    Caterina Valente oui mais le titre non !

    Comme d'hab c'est le style "Pat" avec les orgues maison et les sax !

    Excellente interprétation mon ami !

    Amitiés.

    Jeapie

      • Lundi 16 Mai 2016 à 10:23

        Bonjour Jeanpie, merci pour ton commentaire sympa, désormais tu le sais "Magicorgan" = orgues à ma façon.

        Amitiés.

        Pat.

    5
    Lundi 16 Mai 2016 à 10:08

    Bonjour Pat  

        Comme Jeapie titre inconnu dans ma mémoire......Merci de me faire découvrir........Comme d' hab du très bon boulot, les voices que tu choisies à chaque fois sont super bien adaptées.

    Félicitations à toi coolcoolcoolyes

    Amitiés René

      • Lundi 16 Mai 2016 à 10:26

        Bonjour René, merci pour ton commentaire, et oui, moi et les voices j'essaie de faire au mieux pour chaque morceau.

        Amitiés.

        Pat.

    6
    Lundi 16 Mai 2016 à 11:06

    Bonjour Pat

    Très belle interprétation de ce titre que je ne connaissait pas, pourtant je suis aussi de la même génération que Garric31.

    De toute façon, tout ce que tu fais est toujours très bien fait.. cool

    Encore toutes mes félicitations, Pat.

    Amitiés

    René

     

      • Lundi 16 Mai 2016 à 12:17

        Bonjour, merci pour ton gentil commentaire, je ne suis pas un pro, je fais de mon mieux.

        Amitiés.

        Pat.

    7
    Lundi 16 Mai 2016 à 11:41

    bonjour pat moi aussi je ne connais pas ce morceau mais elle oui ,  pour moi c'est très bien interprété    un grand bravo a toi 

     

    amities

     

    jacky

      • Lundi 16 Mai 2016 à 12:19

        Bonjour Jacky, heureux de t'avoir fait découvrir cette chanson, pour l'instant j'étudie un ancien twist de 1964, à voir....

        Bonne journée à toi.

        Pat.

    8
    Lundi 16 Mai 2016 à 14:38

    Bonjour Pat,

    Je ne connais pas ce titre,

    mais une très belle interprétation,

    c'est très jolie.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Lundi 16 Mai 2016 à 14:46

        Bonjour Magga, ah Pat, toujours des morceaux pas très connu! Je suis ravi que cela te plaise, merci pour ton gentil commentaire.

        Amitiés.

        Pat.

    9
    Lundi 16 Mai 2016 à 20:02

    Coucou Pat

    le morceau me disait rien,mais quand j'ai ecoute le refrain et la ca  parlait yes

    catherina valente ma maman ,l'ecoutait beaucoup

    elle a aussi pas mal de chansons francaises qui sont tres belles 

    Bravo pour tpn intrerpretation

    merci pour ces bons souvenirs  Jira

      • Lundi 16 Mai 2016 à 20:05

        Coucou, ah, une mélodie qui rappelle des souvenirs, content que cela te plaise, merci pour ton passage et ton commentaire sympa.

        Amitiés.

        Pat.

    10
    Lundi 16 Mai 2016 à 21:05

    Bonsoir Pat,

    Un lundi très prolifique en découvertes musicales notamment avec tes interprétations qui sont toujours aussi magnifiquement enlevées.

    Un grand bravo

    Amitiés

    Christian

      • Lundi 16 Mai 2016 à 21:10

        Bonsoir Christian,  je fais découvrir des morceaux pas toujours très jeune mais comme j'ai pu le constater, toujours plaisant.

        Merci pour ton commentaire.

        Musicalement.

        Pat.

    11
    Lundi 16 Mai 2016 à 22:39

    Bonsoir Pat, une chanson très connue Habanera !  Je possède la partiture mais ne la joue pas encore. Cela sera pour plus tard!! Bien interpeté avec un Styls que je trouve top accopagné de jolie Voice yescool  Amitié Louis

    12
    Lundi 16 Mai 2016 à 23:38

    Bonsoir Pat,

    Joli morceau, entraînant et interprété bien dans ton style, donc excellent.

    Les sonorités sont magnifiques.

    Amitiés

    Brigitte

    13
    Mardi 17 Mai 2016 à 14:23

    Bonjour Pat,

    Je ne connaissais pas non plus, mais quel morceau agréable et entraînant!

    Amicalement,

    Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :