• Je Reviens te Chercher - Gilbert Bécaud

    Bonsoir à tous,

    Un morceau que je dédie à Corinne, connaissant les conditions de travail qu'elle doit gérer en ces temps de crise sanitaire.

    De plus que lundi dernier, j'ai pu bénéficier d'une dose de vaccin qui n'a pas été utilisée, et depuis j'ai cette chanson qui me trotte sans-cesse dans la tête. Il s'agit du générique du spot pour la campagne  de vaccination, avec la mamie qui peux prendre ses deux petits enfants dans ses bras et les embrasser car elle a été vaccinée, et ce sera mon cas dans peu de temps car aussi je vais devenir Mamie en mi-mai.

    Pour cette musique j'ai trouvé 3 partitions, une qui me donnait la bonne tonalité (Do m) et une autre le style (boléro rock). J'ai fait fi des changements de mesure et de tempo, car ce n'est pas très faisable sur mon clavier.

    Donc je l'ai jouée en BoléroLento sur PSR S750, tempo 90, avec les OTS un peu modifiés.

    J'ai trouvé sur le site Yamaha un multipad pour le piano que l'on entend en fond dans la chanson.

    Bonne écoute

     

    Télécharger « Je reviens te chercher.mp3 »

     

    Télécharger « Je reviens te chercher.T158.STY »

    Télécharger « ChHreComes_PGFlTr.PAD »

     

    Amitiés et bon WE à tous

    Brigitte

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Avril 2021 à 08:22

    coucou Brigitte !

    je suis aux anges car j'adore cette chanson qu'il m'arrive de jouer assez souvent et que je chantais en m'accompagnant à la guitare quand j'étais jeune ...hier ...avant-hier plutôt !yes

    un grand bravo à toi pour cette jolie reprise !

    un choix de sonorités judicieux et un jeu parfaitement maîtrisé

    amitiés

    bises

    Jean-Luc

    2
    Samedi 10 Avril 2021 à 09:08

    Bonjour Brigitte ....

    Eh ! oui, tu as raison, c'est bien la mise indicative du générique en question !

    Une bien jolie réalisation proposée que j'adore et que j'aime bien entendre sous toutes ses formes, ton interprétation est merveilleuse, on ferme les yeux et on se laisse bercer au son de la mélodie

    Jolie prestation sur un beau style accompagné de belles voices qui se calent très bien et qui vont à ravir

    Des souvenirs un peu pour moi, cette mélodie de l'avais postée en octobre dernier, c'est dire que la pression émotive est au rendez-vous....cry

    Merci Brigitte pour cet élégant partage !yes

    Bon et beau WE !

    @mitiés @lan !!!cool

    3
    Samedi 10 Avril 2021 à 09:41

     

    Bonjour Brigitte,

     

    Ton choix de style est parfait. Ton orchestration avec ce piano en arrière-plan est bien vue. Des voix superbes, et ton interprétation est parfaite. Un régal au petit matin.

     

    Un immense bravo.

     

    Amitiés,

     

    Claude39

     

     

     

    4
    Samedi 10 Avril 2021 à 10:01

    bonjour Brigitte

    mais ouiiiiiiii, superbe...bravo pour je dirai........(cette campagne musicale) ravissante..

    un titre super sympa joué par Brigitte , vraiment tout es très bon et même si tu n 'as pas changé le tempo

    ça passe super bien..une très belle écoute sur ton titre..

    ah mais oui du Bécaud joué par Brigitte ,cela reste un régal auditif

    bravo pour ce titre, bravo pour cette superbe interprétation

    amicalement

    Charles

    5
    Samedi 10 Avril 2021 à 10:08

    Bonjour Brigitte,

    J'aime aussi cette chanson et j'ai pris un grand plaisir à écouter ta version.

    Le style convient très bien, orchestration réussie.

    Bravo à toi.

    Amitiés.

    Gg07

    6
    Samedi 10 Avril 2021 à 10:33

    Bonjour Brigitte

              Wahouuuuu, c' est formidablement bien réussi , un petit bijou de ta part , tu as bien choisi pour le style.....ça se laisse écouter avec bonheur......

             J' aime beaucoup, bravo à toi et merci pour ce très bon moment musical....

    Amitiés....

    René

    7
    Samedi 10 Avril 2021 à 11:45

    Bonjour Brigitte,

    Ca me change du spot publicitaire, et interprété de cette façon ta musique est très 

    agréable à écouter: tu as su utiliser de bons ingrédients, et tu me donnes l'envie

    de l'essayer!

    Superbe!

    Bises

    Rose

    8
    Samedi 10 Avril 2021 à 12:12

    Bonjour,

     

    En effet remise au gout du jour par cette pub pleine d'espoir, on apprécie cette interprétation travaillée et personnalisée.

    Du beau travail et en plus cela m'a donné l'idée de retravailler Nathalie que je viens de poster.

    Quelle richesse ce site de notre ami Fred !

     

    Bien amusicalement

    Alain16

     

    9
    Samedi 10 Avril 2021 à 12:31

    ca donne envie de danser. bravo. Merci JM

    10
    Samedi 10 Avril 2021 à 15:26

    Bonjour ma Bibi

    Voilà plusieurs jours que j'entends cette mélodie dans ce spot publicitaire et pas plus tard qu'hier soir, je me disais que je verrais pour en refaire une reprise... 

    Bon tu m'as devancé alors va falloir que je trouve autre chose !

    Ta reprise est somptueuse et tu as su y mettre l'émotion nécessaire pour captiver ton auditoire

    Tous les ingrédients sont réunis pour un rendu magnifique et joué avec grand soins

    Très belle dédicace à notre copine Coco qui mérite bien qu'on lui fasse ce genre de petite attention

    Mille bravo mon amie, j'ai passé une excellent moment à t'écouter jouer ce superbe titre.

    Ce sera mon GROS COUP DE COEUR du jour assurément

    Amitiés

    Bises

    Fred

    11
    Samedi 10 Avril 2021 à 16:33

    Hello voisine ! 

     

    Comme Fred j'avais prévu de jouer ce titre , pas forcément pour le

    message que transmet la pub ( nous avons tous un avis un sujet) mais pour la beauté du titre.

    Tu t'es bien préparée pour la conception et pour l'interprétation , bravo.

    Excellent choix de style et de sonorités , j'ai beaucoup aimé ta sensibilité lors de l'interprétation , barvo l'artiste cool

     

    Ps : triste météo chez nous !

     

    Amitiés 

     

    Mimi

    12
    Samedi 10 Avril 2021 à 18:31

    Bonjour brigitte

    je connais bien cette musique,  très très agréable à l'écoute,  je passe un très bon moment,  c 'est joué avec finesse et justesse.... y'a pas à dire,  c 'est du bon travail.... La mélodie est très jolie,  le rendu est donc des plus beaux... 

    amitiés 

    papy59 

    13
    Dimanche 11 Avril 2021 à 00:37

    Bonsoir Brigitte

    Une très belle interprétation de cette célèbre chanson que J'aime aussi 

    de Gilbert Bécaud bien jouée comme d'habitude et agréable à écouter,

    le style s'accorde bien et de beaux sons choisis une belle écouteyes

    Une grand Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

    14
    Dimanche 11 Avril 2021 à 05:44

    Bonjour Brigitte

    Une très belle mélodie sur ce beau titre !!!

    Toujours des interprétations soignées coolcool

    Très beau Sax !!!

    Très agréable écoute !!!!

    BRAVO !!!!!

    Amitiés

    Bises

    Lulu

    15
    Dimanche 11 Avril 2021 à 11:59

    Bonjour Brigitte,

    une magnifique reprise de cette musique,

    je pense que Corinne va être très contente.

    Le style et les voices sont très bien choisis, une interprétation pleine de douceur et d'émotions.

    BRAVO,

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

    16
    Dimanche 11 Avril 2021 à 21:58

    bsr Brigitte

    tres belle interpretation agreable à ecouter avec de tres belles voices. Bravo

    17
    Lundi 12 Avril 2021 à 06:56

    Bonjour Brigitte

    Je viens de voir ton post ce matin. Je l'écouterai dès que possible car ce matin c'est impossible. J'ai le même problème que toi concernant la lecture des mp3 (maintenance eklablog ? car il y a aussi des affichages bizarres sur le blog).

    J'ai la chance d'être vaccinée (1ère dose en janvier et 2ème en février) et je t'assure que cela soulage même si je reste prudente avec mes proches qui enfin commencent à être vaccinés aussi. Nous n'avons pas fait de repas de famille depuis plus d'un an !!! Cela n'empêche pas de se voir mais bon...

    Merci pour la dédicace

    Bises

    Corinne

    18
    Lundi 12 Avril 2021 à 23:12

    Bonsoir à tous,

    Merci beaucoup pour vos commentaires très agréables à lire et qui me vont droit au cœur. 

    Mes amitiés et prenez bien soin de vous

    Brigitte.

    19
    Samedi 17 Avril 2021 à 11:38

    Coucou Brigitte

    ah oui c'est une tres jolie chanson

    je ne me lasse pas de l'écouter yes

    tu as choisi un style qui convient

    et les voices suivent et c'est une parfaite

    melodie que tu nous joues 

    un tres grand bravo

    merci ,amities

    bon we et brao pour la futur mamie cool

     

    JiJi 

    20
    Lundi 19 Avril 2021 à 00:35
    Merci Beaucoup, Jiji, pour ton gentil commentaire Amitiés Brigitte
    21
    Lundi 19 Avril 2021 à 09:33

    Bonjour Brigitte

    Je repasse écouter ton post

    C'est une superbe musique. Ce clip télé est d'ailleurs assez émouvant

    Encore merci pour la dédicace

    Belle reprise de ce morceau avec ce style qui lui va bien

    Très bon moment d'écoute

    Félicitations à la future mamie

    Amitiés

    Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :