• Je l'aime à mourir

    Bonjour les ami(e)s FTS

    Avant de partir quelques jours en vacances, je vous propose "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel.

    Ce titre est sa plus grosse vente en tant que single, paru en 1979.

    La chanson a fait l'objet d'une adaptation en espagnol sous le titre "La quiero a morir".

    Une version a également été chantée par Shakira en 2011, ... et aujourd'hui la mienne !!  cool

    Côté technique : Réglage Fingered on bass.

    Télécharger « Je l'aime à mourir.mp3 »

    Télécharger « Je l'aime à mourir.STY »

    Bonne écoute,

    Pianiste76


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Mai 2018 à 10:06

    Bonjour mon ami, 

    Alors de bonnes vacances par avance. 

    J'adore la version Shakira, tu nous offres une belle prestation l'ami, pas facile de jouer ces voix à moitié parlées, tu t'en sors super bien. 

    Un excellent choix des voices et rythme, un grand moment  à t'écouter, j'ai adoré. 

    Un grand bravo 

    A bientôt 

      • Mardi 22 Mai 2018 à 11:01

        Bonjour Patrick,

        Je vois que tu préfères Shakira à moi, mais ça c'est normal mon ami !!!   Lol)

        Merci pour tes commentaires

        On se revoit à mon retour.

        Bonne journée

        Pianiste76

      • Mercredi 23 Mai 2018 à 08:59

        Coucou Michel

         

        Ce n'est pas la version musicale de Shakira que je préfère à ta version, non non, c'est sa voix dans cette version chantée, quelle voix  elle a!! lol

        Sinon ta prestation était excellente comme d'habitude!!

        Bonnes vacances mes amis

    2
    Mardi 22 Mai 2018 à 10:29

    Coucou Pianist 

    une muqique toujours très agreable a entendre

    de bons sons mis pour ce morceau

    bravo,bonnes vancancessmile

    amitiés

    Jira

      • Mardi 22 Mai 2018 à 11:03

        Bonjour Jiji,

        Effectivement, c'est un tube inscrit dans notre patrimoine musical.

        Content que ma version te plaise l'amie

        Pianiste76

    3
    Mardi 22 Mai 2018 à 10:51

    Bonjour Pianiste,

    C'est une belle interprétation, qui doit être assez difficile à appréhender pour la partie mélodique.

    C'est très doux et très bien joué.

    Bravo à toi.

    Bonnes vacances.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Mardi 22 Mai 2018 à 11:12

        Bonjour olivier,

        Je te remercie pour ton écoute, et commentaires agréables.

        Il n'y a pas de difficulté technique, et le tempo est lent. Il faut juste un peu de feeling pour ne pas jouer de façon "académique" la partition, pour un rendu plus chantant et mélodieux.

        Le principal, c'est de se faire plaisir, et de partager les expériences.

        Bien amicalement

        Pianiste76

    4
    Mardi 22 Mai 2018 à 11:10

    Bonjour Pianiste,

    Très belle interprétation de ce titre avec de belles voix et une belle orchestration.

    Un excellent moment d'écoute.

    Bien amicalement.

      • Mardi 22 Mai 2018 à 11:13

        Bonjour GG07,

        Je suis très content que ce titre te plaise.

        Merci de ta visite et commentaires.

        Bonne fin de journée

        Pianiste76

    5
    Mardi 22 Mai 2018 à 11:13

    Bonjour Pianiste,

    Avec cette jolie chanson, tu mérites bien ces quelques jours de vacances. Bravo pour cet excellent moment et bonnes vacances. Amitiés.

    Francis

      • Mardi 22 Mai 2018 à 11:49

        Bonjour Jim,

        Quelques vacances, et c'est promis, je reviens en grande forme.

        Merci de ton écoute.

        Pianiste76

    6
    Mardi 22 Mai 2018 à 14:57

    Pianiste Bonjour ...

    Jolie reprise, très bien illustrée dans le cadre de F Cabrel .....

    Félicitation, excellent moment de détente......

    Alors bonnes vacances à toi mon ami .....

    @mitiés @lan !!!!

      • Mardi 22 Mai 2018 à 18:44

        Bonsoir Alan,

        Je vois que tu rattrapes ton retard !!

        Merci pour tes commentaires agréables.

        Pianiste76

    7
    Mardi 22 Mai 2018 à 16:09

    Bonjour Pianiste 76

    Très belle interprétation de ce titre avec de belles voix et très bien jouécool

    profiter des quelques jours de vacances que vous avez gagnés parce que vous avez joué si bienhappycool

    jaime bien Un Grand Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

     

      • Mardi 22 Mai 2018 à 18:45

        Bonjour Pierke,

        Je te remercie pour ton écoute et commentaires.

        Bonne soirée mon ami,

        Pianiste76

    8
    Mardi 22 Mai 2018 à 18:25

    Bonsoir Pianiste,

     

    oui, je connais aussi la chanson, très belle interprétation et très agréable à écouter !  coolcool

     

    Amitiés

    Otto

      • Mardi 22 Mai 2018 à 18:47

        Bonsoir Otto,

        Content que tu connaisses cette chanson et que tu apprécies mon interprétation.

        Bonne soirée l'ami

        Pianiste76

    9
    Mardi 22 Mai 2018 à 18:59

    Coucou Pianiste ,

    En premier bonne vacances ...

    Très bonne interprétation , bon choix de voices , sur un bon style ,Bravo à toi.

    Amitiés Michel

      • Mardi 22 Mai 2018 à 21:57

        Bonsoir Michel

        Merci de ta visite et écoute.

        Bonne soirée, et à bientôt

        Pianiste76

    10
    Mercredi 23 Mai 2018 à 06:41

    Bonjour Michel,

    Très belle interprétation de notre ami F. Cabrel le choix des voices est nickel ainsi que le rhytme!

    Bravo!

    Amitiés

    François

      • Mercredi 23 Mai 2018 à 18:59

        Bonjour François,

        Merci pour ce commentaire qui me fait plaisir.

        Amicalement

        Pianiste76

    11
    Mercredi 23 Mai 2018 à 07:05

    salut l'ami !

    très belle reprise de ce grand succès de Francis Cabrel dont je suis fan

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Mercredi 23 Mai 2018 à 19:00

        Bonjour Jean-Luc,

        Oui c'est un grand succès (La musique de Cabrel, pas mon interprétation ) !!!    Lol)

        Merci de ton écoute.

        Pianiste76

    12
    Mercredi 23 Mai 2018 à 09:56

    Bonjour Pianiste

         Belle reprise de ce titre, très bon choix de voices.....le tout joué avec douceur....bravo à toi j' aime beaucoup....

    Amitiés

    René ( flygoupil)

      • Mercredi 23 Mai 2018 à 21:46

        Bonsoir René,

        Ravi que tu aies aimé cette interprétation.

        Bien amicalement

        Pianiste76

    13
    Mercredi 23 Mai 2018 à 13:10

    Bonjour Pianiste,

    Chanson très connue et très difficile à reproduire à l'arrangeur car comme beaucoup de chansons à textes la part de la musique est moins importante que les paroles.

    Bravo pour tes choix de voices, très bien choisis qui mettent la chanson en valeur.

    L'interprétation est de qualité, le style discret est bien choisi, tout cela nous donne un agréable moment d'écoute.

    Amitiés

    jacky

      • Mercredi 23 Mai 2018 à 21:48

        Bonsoir JackySim,

        Très flatté par ton commentaire et je t'en remercie.

        Bonne soirée

        Pianiste76

    14
    Jeudi 24 Mai 2018 à 05:56

    Bonjour Pianiste,

    Tu as su reproduire l'atmosphère de ce titre par des voix

    bien choisies et bien sur par ton jeu cool

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bonnes Vacances  !!!!!!!!!!!!!!

    Luc17

      • Vendredi 25 Mai 2018 à 16:28

        Bonjour Luc,

        Merci pour ton écoute et commentaires

        Bonne journée

        Pianiste76

    15
    Jeudi 24 Mai 2018 à 12:01

    Bonjour Pianiste,

    C'est toujours très agréable d'écouter tes interprétations et celle-ci, entr'autres!

    Bravo et bonnes vacances,

    Amitiés

    Rose

      • Vendredi 25 Mai 2018 à 16:29

        Bonjour Rose, 

        Tes commentaires me font très plaisir

        Merci mon amie,

        Pianiste76

    16
    Jeudi 24 Mai 2018 à 12:02

    Bonjour Pianiste76,

    une très belle reprise de cette chanson,

    le style et les voices sont bien choisis.

    Un bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Vendredi 25 Mai 2018 à 16:30

        Bonjour Magga,

        C'est toujours un plaisir de poster, surtout lorsqu'on reçoit de beaux message d'encouragement comme les tiens.

        Bonne soirée

        Pianiste76

    17
    Vendredi 25 Mai 2018 à 00:29

    Bonsoir Pianiste,

    Très belle interprétation de ce 1er succès de Cabrel, dit le mousquetaire de la chanson à cette époque, de très jolie voices. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 25 Mai 2018 à 16:31

        Bonsoir Brigitte,

        j'essaie de rattraper mon retard, car je reviens d'une petite semaine de repos.

        Merci pour tes commentaires

        Pianiste76

    18
    Vendredi 25 Mai 2018 à 14:21

    bonjour Pianiste 76

    merci de rejouer toutes ces mélodies .belle proposition que tu nous offres

    jolies sonorités

    a bientôt amitiés tiloup

    19
    Vendredi 25 Mai 2018 à 16:32

    Bonjour Tiloup,

    Merci pour les commentaires postés qui me font très plisir.

    Amitiés

    Pianiste76

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :