• Infos Matos pour Zébulon84

    Ce petit mail pour demander conseils à tout le monde...mais je ne sais pas où le mettre sur le site..

    Sans partir dans des délires onéreux, quel micro et casque me conseilleriez vous??

    En micro je pensais au Shure SM58 qui a l'air d'être une valeur sure..mais il y a un SM58 LC et un SM58 S...quel est la différence??

    et en casque??
    Pour l'instant j'ai un AKG K512 que j'ai acheté lors de mon achat du PSR910S chez Thomann....mais franchement, c'est pas le top....de l'entrée de gamme qui ne rend pas les sons fidèlement et au bout d'un moment....mal de crane !!!

    J'attends avec impatience vos conseils.;

    amitiés à tous
    Zébulon84

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 22:12

    Salut!

    En terme de micro, je vais laisser la main car je serai bien malhonnête de conseiller quoique ce soit! justement je vais être particulièrement attentif aux propositions avis qui seront faits pour un achat futur qui sait.

    En terme de casques, première règle; le plus cher n'est pas forcément le meilleur. un casque bon pour un ne conviendra pas à un autre...chaque oreille est différente.

    il faut distinguer les casques ouverts, semi ouverts et fermés.

    Dans le cas du jeu au clavier, mieux vaut un casque fermé pour que l'entourage ne soit pas gêné! De plus la restitution acoustique est semble t il meilleure.

    D'autres points sont à vérifier: (source web)

    1. L’impédance mesure (en Ohms) la résistance d’un composant à un courant alternatif. Il s’avère donc primordial que l’impédance du casque coïncide parfaitement à celle de sa connexion, à la table de mixage en l’occurrence.
    2. La bande passante vous indique les fréquences qu’est capable de reproduire un casque. Autrement dit, sachant que l’oreille perçoit les fréquences entre 20 Hertz (le plus grave) et 20 kiloHertz (le plus aigu), on peut imaginer que plus cette bande passante se montre large et mieux vous percevrez graves, médiums et aigus. Malheureusement, tous les casques n’offrent pas le même rendement à toutes les fréquences.
    3. De la même façon, ne négligez pas le facteur poids de l’ensemble et la conception de l’arceau qui relie les deux écouteurs ; car, là aussi, à la longue, ça peut devenir carrément pénible.
    4. Autre détail qui recèle une vraie importance, la longueur du câble de votre casque. En effet, trop long, il engendrera forcément des bruits parasites et une perte de signal ;

    En choix, c'est énorme, mais j'ai retenu ces modèles au rapport qualité prix imbattable.

    - Sennheiser hd25ii basic edition vu à 155 euros

    - AKG K 272 HD vu à 89 euros (une affaire!)

    Ils allient des prix compétitifs, un confort à l'usage et un bon spectre sonore dans graves aigus médiums.

    En dessous, tu trouveras des bons produits aussi, mais il faut un juste milieu. entre 100 et 170 euros, c'est déjà excellent! Plus, c'est...pour moi, de la perte d'argent.

    Si j'ai pu t'aider! perso j'ai un sennheiser, mais je n'ai aps les références en têtes que j'avais eu à 150 roros à l'époque! il est super!

    Amitiés.

    Mysterio.

    2
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 09:12

    BJR = Personnellement, je possède depuis quelque années un SENNHEISER HD 202, je ne sais pas ce qu'il vaut très bien, mais il restitue avec une certaine fidélité ce que l'on produit avec l'instrument, c'est un professeur de musique qui me l'a conseillé, et chose honnête ses élèves pour les cours sont équipés de ce casque, mêmeencore maintenant, je me suis donc dirigé dans cette direction qui s'est concrétisé de façon positive lors de l'achat chez un marchand spécialisé, il est léger, très peu encombrant et facile à supporter ; ce n'est peut-être pas le top en la matière, mais question qualité prix c'est dans mes cordes....... Il est vrai que dans ce domaine il y a énormément de choix et que l'on a toujours peur de taper à côté de la question.... Maintenant à toi de voir, la balle est dans ton camp...... Musicalement parlant ..... Alan !!!

    3
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 13:24

    Bonjour,

     

    Le micro Shure SM58 est très bien pour une personne, il convient moins à un groupe,  car

    il est très directif. Je crois qu'il existe avec où sans interrupteur M/A

     Dans les Shure, il existe le WH20 équipé d'un serre tête. Inconvénient son fil est très court

    juste assez long pour celui qui joue sur un Tyros.

     Au niveau connectique, il faut préférer ceux qui sont en XLR, à condition bien sûr que le

    synthé où la table de mixage ait ce type d'entrée

     

    4
    Mardi 7 Octobre 2014 à 14:31

    Merci Chris pour ton intervention au sujet des micros!

    Amitiés.

    Mysterio.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :