• Homeless de Marina Kaye - Par Fred

    Bonjour à tous, 

    Hier, j'ai du me rendre à Poitiers en voiture et sur le chemin du retour, j'entends à la radio un titre que j'avais déjà vaguement entendu mais là, en voiture, j'ai pu en apprécier l'ensemble à sa juste valeur ! 

    Puis le long de la route, elle repasse une seconde fois.... Vous savez ce que c'est Autoroute FM ......

    ça passe en boucle !! lol

    La je me dis, tiens donc, ce serait sympa de tenter de jouer ça !!!!

    Ce matin donc, je me mets en quête de la partition.......

    Bon, j'ai la première page, mais si je veux le reste, faut payer....... 

    Du coup, j'écoute en boucle sur Youtube tout en jouant sur le clavier pour tenter de choper les accords et la mélodie...

    Pour une fois, j'ai trouvé un style quasiment de suite ! Coup de bol ! lol

    J'ai donc bossé un peu et enregistré en mode song ce titre de Marina Kaye 

    Homeless .

    Bonne écoute 

    Musicalement

    Fred

     

    Homeless de Marina Kaye - Par Fred

     

     

    Style Utilisé :

    Télécharger « 03 Electro House.sty »

    Avec les OTS du style pour les voices .

    Tempo à 100

    Le fichier Midi que j'ai réalisé :

    Télécharger « HOMELESS.MID »

     

    Le fichier MP3

    Télécharger « Homeless.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 16:47

    BONJOUR ;rentre de vacance te me diras j'y suis toute l année::: très beau morceau que tu nous propose un regal a+

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 17:25

        Salut Gaby

        Merci à toi d'avoir pris un peu de temps sur tes vacances annuelles ! 

        Amitiés

        Fred

    2
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 17:16

    Hé béééé....cette rentrée est décidément SOMPTUEUSEMENT jubilatoire et jouissive!!! C'est du high level! du très haut niveau!

    Moi je vous le dis...Notre Boss est converti et bientôt le nouveau "Dieu de l’électro", ce sera bien lui!! mdrrr!winktongue

    Baaaammm!!!! Comment tu nous envoies cela mon frérot! oh

    Géniale ta version - Jouée de façon plus lente que l'originale, si je ne me trompe pas, ça lui donne un bon tempo et un excellent groove je trouve! cool

    Et ce style est juste celui qu'il fallait pour l'illustrer du mieux possible! terriblement efficace! Bravo!

    Ouai ouai....et v'la ti pa que je te mets de la modulation...mais mon dieu..: Est ce bien le même Fred que je connais(sais), et qui me disait:

    "Heu l’électro, ça je n'aime pas hein, bon quand c'est toi, ça va, j'écoute..."???!!!

    Et là, mon p'tit bonhomme, ben  il te met du "boom boom", des basses bien grasses ("fat" dirait- on dans les milieux aficionados), des sons synthés, et allez...et au final, ça donne du super bon son!

    Mes enceintes se sont régalées (si si elles me le disent là!!) et mes oreilles itou!  intello

    Bref, mon frérot, une petite pépite comme je les aime: sur le pouce, mais finement jouée, avec beaucoup de bonnes choses dont la passion et l'envie de partager!

    Que du BONHEUR!!!!

    Dieu (séduit)

     

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 17:28

        Mdrrrrrrrr !!!!!!!!!

        Salut mon frérot

        Disons que l'electro pur et dur, oui c'est pas mon truc, mais là, la mélodie est superbe et du coup j'ai bien accroché !

        Pas mécontent du résultat en tous cas et quand je lis ton commentaire, je me dis que j'ai fait du bon boulot ! 

        Pour le tempo, pas beaucoup en dessous puisque l'originale est environ à 105 et je l'ai jouée à 100....

        Merci mon frérot pour ce comme qui me fait super plaisir 

        Amitiés

        Bizzz

        Fred

    3
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 18:55

    Hello Fred

            Ben mes p'tits gars, ben mes p'tits frère qu' est ce qu'il nous là fait le boss!!!!!!Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuu une  énooooooooorme pépite musicale

    heureusement que je suis assis, scotché je suis par tant de talent.....Bravo Patron, toi qui n' est pas fan d' électro tu nous post un truc de dingue et ça passe comme une lettre à la poste, chapeau bas l' Ami, tu as bien fait d' aller à POITIERS  ( une petite ville que j' aime beaucoup, j ' y vais la semaine prochaine, car je suis de là bas.) Cela t as permis de nous faire parvenir ce petit bijou, et là ou je suis étonné  à chaque fois c' est que tu arrives à faire cela en peu de temps....

    Un grand mais très grand BRAVO Fred

    Bonne soirée l' Ami

    Amitiés  René

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 12:29

        Salut l'ami René !

        Quel beau com !! woww tu vas me faire rougir !!

        Merci sincèrement pour ton écoute fidèle et tes mots toujours aussi sympathiques!

        Et oui, j'ai été faire un tour à Poitiers, Bruxerolles précisément pour emménager le grand qui poursuit ses études la-bas ....

        Merci à toi pour ce com sympathique

        Amitiés

        Fred 

    4
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 19:03

    Bonjour Fred,

    Superbe chanson actuelle, bien interprétée avec de bons choix de sonorités.

    J'aimais déjà l'original et du coup celle-là aussi.

    Pour le tempo, l'original est un peu plus rapide, je pense.

    Bravo !

    petitgas

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 12:31

        Bonjour Petitgars, 

        Et oui, pour changer un peu j'ai choisi une chanson actuelle !

        Sincèrement parmi tout ce que l'on peut entendre en ce moment, il n'y a pas grand chose d'intéressant, mais la mélodie de ce morceau est superbe à mon gout donc voilà je me suis lancé !

        Pour le tempo, en effet, l'originale est à 105, moi je l'ai jouée à 100 ...

        Merci à toi 

        Amitiés

        Fred

    5
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 20:07

    Bonsoir,Oui de belles sonorité et une chanson bien interprété ! le style est très bien pour ce titre avec un beau break ...et tout ça bien en place ! 

    J'aime beaucoup ...merci beaucoup ! bravo 

     Parker-Lewis 

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 12:32

        Merci Parker-Lewis pour ton écoute et ton com sympa !

        Amitiés

        Fred

    6
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 21:38

    Salut mon ami,

    J'espère que tu ne t'es pas fait mal avec le coup de bol, une superbe reprise de ce titre, dont je n'avais aucun souvenir, je parle du titre bien entendu car la musique oui je connais quand même lol.

    Un beau style bien choisi, un bon choix d'instruments, c'est du tout bon, et bien, continue d'écouter la radio en voiture, si c'est pour nous pondre ensuite de belle reprise comme celle ci

    Bravo

    Bises 

    Ta bible

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 12:33

        Salut ma bible !

        Nan t'inquiète pas, c'était une bolinette ! lol 

        Titre assez récent que j'ai décidé de jouer histoire d'être un peu à la page !!!

        Merci mon ami pour ton écoute et ton com sympathique

        Amitiés

        Bizz

        Fred

    7
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 22:29

    Bonsoir Fred,

    Superbe interprétation d'une mélodie que je ne connaissais pas.

    Amitiés

    Rose

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 12:34

        Bonjour rose, 

        Merci à toi de ton passage sur mon post !

        Amitiés

        Fred

    8
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 23:32

    Bonsoir Fred,

    Très belle interprétation de ce titre, excellent, les sonorités sont très bonnes. Un bon style aussi, ça me donne envie d'aller en disco.

    Amitiés

    Brigitte

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 12:34

        Bonjour Brigitte, 

        Bah y'a plus qu'a !! Ne te gène pas pour aller danser un peu !!

        Merci à toi mon amie

        Amitiés

        Fred

    9
    Samedi 3 Septembre 2016 à 06:36

    Mon Fred ,

    Encore une fois , tu nous fais un truc génial .
    Bon , Tyty a quand même raison ... " J'aime pas trop l'électro et patati et patata ..." Je suis sur que t'es en train de bosser du David Guetta .. Allez , avoue !!!! MDR !!!!

    Sérieux , mon Frangin , c'est superbe ! Tu as trouvé pile poil le bon style ! Les sons ? Nickel !!!
    Ce titre , je le connais bien également ...Chérie FM nous l'envoie 3 à 4 fois par jour ... En tout cas , ta reprise est superbe et je crois que tu as très bien fait de la faire car non seulement c'est propre mais en plus , ça change de la version originale ! 

    Je sens que tu t'éclates mon pote et ça par contre , je crois que c'est mon plus grand plaisir ! Alors , si tu me permets un conseil , CONTINUE !!!!!

    Allez, juste un bémol ... t'es moins mignonne que Marina ...PTDR !!!! winktongue

    Bizzzz mon Fred et encore bravo , je t'adore mon Ami !

    Amitiés ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 12:37

        Mon p'tit Ricoucou

        Nan pas de David Guetta en préparation, je te le jure !!!!!!! lol

        Faut pas abuser quand même !

        J'ai entendu ce titre et de suite j'ai adoré cette chanson du coup voilà, il fallait que je la fasse !! 

        ça reste de l'electro agréable et surtout avec une mélodie magnifique donc ça me va !! 

        Merci mon frérot pour ton appréciation qui comme tu le sais, est très importante pour moi 

        Amitiés

        Bizzz

        Fred

    10
    Samedi 3 Septembre 2016 à 08:41

    Bonjour Fred,

    Je découvre et cette "chanteuse" et donc ce morceau grâce à toi !

    Pas mal du tout mon ami c'est de l'électro ?

    Si oui c'est de l'électro gentil ......

    Merci pour ce bon moment d'écoute mon ami.

    Bises.

    Jeapie

     

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 12:38

        Salut mon p'tit Jeapie !

        Disons que c'est de l'electro modéré ! 

        Une chanteuse talentueuse qu'est Marina Kaye et qui avait enregistrée cette chanson à l'age de 15 ans il me semble .

        Merci mon ami pour ton commentaire sympa !

        Amitiés

        Fred

    11
    Samedi 3 Septembre 2016 à 08:49

    Salut Fred,

     

    Enfin une musique qui va ravir mes 2 filles!! Marina kaye tourne en boucle dans les chambres.

    Merci pour le fichier midi, je vais enfin les intéresser...

    Concernant ton interprétation c'est comme d'hab Génial!!

    Salut Fred et bon week end 

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 12:39

        Salut Arnaud

        Ahh ben je vais faire au moins deux heureuses alors !!! lol Ah non, 3 plutôt .... Ma fille c'est pareil !!

        Merci à toi d'être passé par ici 

        Amitiés

        Fred

    12
    Samedi 3 Septembre 2016 à 09:30

    Bonjour Fred,

    c'est une chanson que je ne connais pas. Ta version est très bien orchestrée, c'est très bien joué, bravo.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 12:39

        Salut Olivier, 

        Merci l'ami pour ton écoute et ton com sympathique 

        Amitiés

        Fred

    13
    Samedi 3 Septembre 2016 à 11:13

    Bonjour Fred,

    Tu nous as fait une superbe interprétation de ce morceau. Le style que tu as trouvé est parfaitement 

    adapté à ce morceau et les sonorités sont géniales.

    Bravo pour cette performance et merci pour ce partage.

    AMITIES  MANU

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 12:40

        Salut Manu

        Merci mon pote pour ton passage sur mon post

        J'ai eu de la chance de trouver un style qui convenais pour cette chanson assez facilement ! 

        ça aide bien déjà !! lol

        Merci à toi 

        Amitiés

        Fred

    14
    Samedi 3 Septembre 2016 à 17:24

    Comment ca ??? tu es venu sur POITIERS ??? et tu n' as même pas eu le temps de passer me voir ??? cry

    Sinon très belle interprétation de ce morceau et même sans partition complète, je vois que tu fais des miracles.

    j'adore ce style utilisé ( moi aussi l'électro ça me plait beaucoup ). Je dis toujours que jouer d'oreille est la meilleure chose qui soit

    car les partitions ne sont jamais fidèles et si en plus il faut les acheter......bad.

     

     

     

     

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 17:29

        Salut mon ami

        Merci de ton passage sur mon post !

        Et oui je suis venu sur Poitiers, mais en coup de vent !!! 

        Merci à toi pour ce commentaire sympathique qui venant de toi me fait super plaisir !

        A très vite !

        Amitiés

        Fred

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 17:40

        En tous cas si une autre fois tu dois te rendre sur Poitiers ( même en coup de vent ) prochainement, sache que MAGGA et moi sommes

        très proches (géographiquement parlant). En tous cas de mon coté je ferai mon possible pour te recevoir ou même te garder à manger avant

        de repartir.

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 17:43

        Ce sera avec grand plaisir et je ne manquerais pas de te tenir au courant !

        Je sais que Magga habites côté sud de Poitiers si ma mémoire est bonne, donc peut être faire une pierre deux coups !

        Merci à toi en tous cas, mon fidèle ami et membre depuis le début du Blog !!

        Amitiés

        Fred

    15
    Samedi 3 Septembre 2016 à 23:45

    SALUT FRED

    eh hop encore une pépite de plus sur le blog......Sacré boulot fred......Quel plaisir franchement.....de la belle musique, et en plus faite par des ami(e)s...

    Il est où le bonheur......sur FTS

    amitités 

    papy59

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 11:37

        Salut mon papy

        Merci à toi pour ce com sympathique 

        Le bonheur ? ben il est là, sur FTS avec vous toutes et tous !

        Amitiés

        Fred

    16
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 07:10

    Bonjour oh mon bon boss wink2

    Pas de pommade mais bon je suis très en retard sur l'écoute de ton post et j'essaye de me faire pardonner comme je peux. J'ai zappé hier matin mais bien involontairement.

    Pour en revenir à cette musique : 

    1- je ne connais pas mais ça c'est normal avec moi

    2 - ah tu joues de la musique électro mais quelle douceur au final avec ce tempo assez lent

    3 - super sonorités. J'ai téléchargé le style pour me pencher sur ces voices en OTS

    4 - Belle arrivée de la partie du rythme plus dynamique qui donne du punch à ce morceau

    5 - j'ai adoré ce morceau et je relance la 3ème écoute. Que c'est beau

    6 - un autre et vite, alors dépèche-toi de reprendre l'autoroute

    Bises

    Corinne

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 11:39

        Bonjour ma coco

        Ahh ben quand même, j'ai failli attendre ton com !!!!! lol

        Pas d’inquiétude pour le retard, ici tu le sais, chacun va à son rythme selon son emploi du temps et en fait c'est toujours sympa d'avoir encore des coms quelques jours après la diffusion du post !

        Merci à toi pour ce joli com qui me fait plaisir 

        Amitiés

        Bises

        Fred

    17
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 10:43

    Bonjour Fred,

    C'est un morceau que j'attendais depuis longtemps.Merci à toi  d'avoir travailler à l' élaboration du MIDI.

    Sacré travail, chapeau l' artiste! Le résultat est là, magnifique!

    Amitiés

    Merci pour nous

    Michel

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 11:40

        Salut Michel, 

        Merci pour ton passage et ton écoute attentive

        Heureux de t'avoir fait plaisir sur ce morceau !

        Amitiés

        Fred

    18
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 11:42

    Bonjour Fred,

    Je ne connais pas cette musique.

    Une belle découverte, magnifique,

    les voices sont très jolies, et super bien joué.

    Un excellent moment d'écoute, merci

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 15:03

        Bonjour Magga, 

        Merci mon amie pour ce gentil commentaire 

        Amitiés

        Fred

    19
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 11:49

    bonjour,

     Félicitation pour cette Superbe interprétation.... J'ai bien aimé le rythme ainsi que les voices utilisées et merci pour le partage.

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 15:03

        Bonjour Rojoli

        Merci à toi, c'est sympa !

        Musicalement

        Fred

    20
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 13:06

    salut Fred !

    qu'est-ce que c'est beau ...l'électro !!! mdr

    tu sais que Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir ? alors pourquoi tu ne ferais pas de l'électro pas vrai ?? surtout si tu ne le sais pas !!

    vous êtes quelques un(e)s à me bluffer avec la richesse et la complexité de vos arrangements et j'avoue que j'ai de plus en plus envie de m'essayer à d'autres façons d'enregistrer que l'audio ...je commence néanmoins à me familiariser avec les registrations mais chaque chose en son temps ...surtout ces temps-ci...

    mais j'ai pris un plaisir fou à t'écouter surtout que je ne connais ni la chanson ni l'interprète .

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 15:05

        Merci mon ami de ton passage sur mon post 

        Tu as raison, essaie à l'occasion de t'enregistrer en mode song (midi), tu verras que cela ouvre plein de possibilités  !

        Il y a des tutos pour cela sur FTS dont un de Maître Stef qui avait expliqué ce mode d'enregistrement pas à pas 

        Merci mon ami pour ce commentaire sympathique 

        Amitiés

        Fred

    21
    Lundi 5 Septembre 2016 à 02:00

    bonsoir Fred, toi aussi tu vas entrer dans le cercle des "électrociens", tu as bien trouvé le style qui se colle bien à ta musique.  Super!
    Valmusic26

    22
    Lundi 5 Septembre 2016 à 13:41

    Salut Fred,

    En premier lieu je tient a m'excuser pour le retard comme dit a Mysterio je me bat une fois de plus avec mon PC.

    Quand on enchaine Mysterio puis toi a la suite on prend un coup au moral c'est fantastique ce que vous arrivez a faire!

    Les sonorités sont magiques et l'accompagnement sonne magistralement basse et pad.

    Tout est judicieusement calibré avec ces moments calme et reprise on ne peut que admirer.

    jmb

     

    23
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 11:23

    Salut Fred,

    J'adore cette musique, on l'entend assez souvent mais souci, soit pas annoncé ou je suis

    trop occupé ou préoccupé pour y prêter attention.

    Là, tu ne pouvais me faire plus plaisir, comme quoi nos envies passent aussi par ce que l'on entend de droite

    et de gauche...

    Bon allez avoue Boss, c'est toi qui l'a composée en fait ?? C'est curieux car sur la plupart de tes interprétations

    on dirait les originaux presque comme si elles venaient de toi à la base ! Dément cette faculté que tu as, et sans

    jamais tomber dans l'imitation parfaite, bah, faut le faire !!!

    Belle richesse orchestrale en tout cas, encore une pépite sur le meilleur des blogs !

    Bravo et merci du partage !

    Amicalement

    ♫♪serge♪♫

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :