• Holidays

     

     
     

    Bonsoir les amis

    Pour finir la semaine et bien commencer le week-ends .

    Je vous propose une musique de Michel Polnareff  Holidays.

    Télécharger « holidays.mp3 »

     

    Jouée sans multipiste ,en utilisant mes 3 claviers en même temps.

    J'ai utilisé un style externe du Génos ;Dream chaillout et les ots qui vont avec .

    Je n'ai utilisé aucune voice main droite du génos.

    Tout est piloté par le Roland Fantom qui est réglé en clavier maitre et envoie les informations midi sur le canal 1

    vers le génos et 7 et 4 vers le prologue.

    Le genos est réglé en horloge midi ext a et pour la reconnaissance des accords sur le canal midi 1.

    Je peux jouer sur la totalité du clavier  pour déclencher les accords mais cette tache sera faite par le roland.

    Pour le korg j'ai fait pareil mais sur les canaux midi 7 et 4 en réception .

    Pour le voicage du fantom il y a le piano et plein d'autres sons bidouillés pour le korg arpégiateur 

    avec oscillateurs blinds .

    Je suis en pleine phase de recherche sur le roland ,c"est pour cela que je multiplie les interactions entre mes

    claviers. 

    Ma proposition de ce soir n'est pas exceptionnelle c'est juste pour vous présenter une partie de mon travail

    Passez un bon week-end 

    Amitié 

    Philippe

     
     

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Février 2021 à 04:46

    Bonjour Philippe

    Très très bon choix de titre !!

    Une très belle revisite tout en gardant le fil conducteur de la mélodie.

    Le style est bien choisi !

    Je m'attendais au solo guitare yes mais j'ai eu droit à un solo impro

    piano de fou !

    Excellente écoute et un très joli coup de cœur !!!

    Amitiés

    Luc

    2
    Samedi 6 Février 2021 à 07:03

    Bonjour Luc

    Merci pour ton écoute et commentaire .Oui une fois n'est pas coutume et surtout par (beaucoup de choses à gérer en même temps) j'ai continué avec le piano pour faire mon solo.

    Merci pour ce retour très positif pour moi.

    Amitié

    Philippe

    3
    Samedi 6 Février 2021 à 07:51

    Bonjour Philippe

    Je vois que tu es calé en branchement midi. Je n'ai jamais rien compris et je ne fais que du BA-ba et le strict minimum dans ce domaine. Tant mieux pour toi car cela te permet de tirer un meilleur parti de tes instruments

    Belle reprise originale de cette magnifique chanson avec une belle impro piano

    Très bon moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Lundi 8 Février 2021 à 22:54

        Bonsoir Corinne

        Je n'ai jamais eu beaucoup de difficulté ç me servir de la norme midi .

        C'est un langage qui a été créé et surtout accepté par tout les constructeurs d'instruments

        de musique  pour que ces derniers communiquent ensemble.

        Avec l'arrivé du dx7  du d50 du m1 et des séquenceur comme le Q80 de chez kawai   il était 

        nécessaire  que tout ce petit monde parle la même langue.

        Merci pour commentaire .

        Amitié

        Philippe

         
         
    4
    Samedi 6 Février 2021 à 10:24

    Bonjour Philippe,

    Pas trop fan de ce chanteur, mais très belle prestation.

    Excellent jeu au piano et très bon moment d'écoute.

    Avec toutes mes amitiés.

    Gg07

      • Lundi 8 Février 2021 à 22:57

        Bonsoir mon ami.

        Peu importe le chanteur il n'est pas là et en plus on ne l'entends pas  lol.

        Je suis satisfait cela t'a plu.

        Merci

        Amitié

        Philippe

         
         
    5
    Samedi 6 Février 2021 à 11:02

    Salut Philippe !

    C'est vrai qu'avec tous ces claviers il y a de quoi faire !

    Mais encore faut-il les utiliser à bon escient ........

    Pour toi ça à l'air de bien coller à l'écoute de ta prestation qui est fort bien réussie, bravo au passage, tu as su tirer le maximum de cette mélodie, pour notre plus grand plaisir....

    POLNAREF est un sacré musicien quoi qu'on en dise, ce n'est pas toujours facile d'entrer dans son jeu, même parfois en biaisant on n'arrive pas à se retrouver !

    Bravo encore pour ta prestation 

    @mitiés @lan et bon WE .....cool

      • Lundi 8 Février 2021 à 23:01

        Bonsoir Alan 

        Comme tu le dit il à écrit de très belles musiques .

        Comme j'essaie de me servir de mes claviers en même temps mon jeu sent ressent .

        Merci pour ton commentaire .

        Amitié

        Philippe

         

         
         
    6
    Samedi 6 Février 2021 à 11:10

    Bonjour Philippe

    Une belle réalisation que je découvre,

    je ne connaissais pas cette chanson de Michel p ...

    La poupée qui fait non et Ta ta ta ta je connais ceux-ci et d'autres,

    mais bon ton interprétation est belle à écouter et pas facile, à jouer ,

    beau travail, le piano sonne bien et le style tout bonyes

    Un Grand Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

      • Lundi 8 Février 2021 à 23:03

        Bonsoir mon ami

        Merci pour ton écoute et commentaire détaillé .

        Celui ci me fait très plaisir

        Amitié

        Philippe

         
         
    7
    Samedi 6 Février 2021 à 15:33

    Coucou Philippe 

    et bien c'est tres joli et ce travail 

    avec plusieurs claviers ,il ne faut pas se melanger

    en tapant sur les boutons

    un grand bravo pour ta prestation

    mes amities

    JiJi

     

      • Lundi 8 Février 2021 à 23:06

        Bonsoir Jiji

        Merci pour ton écoute et ta remarque sur le mélange des doigts.

        Merci

        Amitié

        Philippe 

         
         
    8
    Samedi 6 Février 2021 à 17:17

    Bonjour Philippe,

    Désolé je suis en retard dans mes écoutes après quelques jours d'absence.

    Et bien j'ai l'impression que tu commences à bien apprivoiser la bête!

    Très bon choix de chanson et belle reprise à ta sauce

    Les sons sont excellents, la petite impro au piano superbe

    Heureusement que tu es un maître dans le midi, moi je ne suis pas arrivé à brancher en midi mon pa 1000 avec mon tyros, je vais peut être demander des conseils à Charleswink2

    Bravo pour cette jolie reprise

    Amitiés

    Jacky

      • Samedi 6 Février 2021 à 17:46

        bonjour Jacky

        pour le midi c'est plutôt simple..in out ou out in

        donc  j'ai tellement branché ,débranché ,rebranché, ben que je sais plus..

        je pense que c'est le midi tyros qui complique la vie ,enfin quoique sur le korg pfui holalalalaa

        bon pour des conseils pas de problème....et comme tu es un copain ,je te fais ça gratos !!!!elle es pas

        belle la musique ? hein?

        et surtout on ne se moque pas ..Monsieur....!nous on  a un clavier a branché en midi  ,on es plutôt nul , mais

        monsieur Philippe lui arrive avec trois claviers ,non mais ou va t'on...je suis plié de rire rien que d'écrire ce

        commentaire.0..

        très amicalement

        Charles

         

      • Samedi 6 Février 2021 à 17:59

        Excellent!!!!!!!!!wink2

        Surtout ne changes rienwink2

        J'adore ce type d'humour, ça fait du bien!

      • Lundi 8 Février 2021 à 23:09

        Bonsoir Jacky

        Merci pour ton commentaire humoristique avec Charles tapis juste derrière toi .

        Oui le midi il connait .Le midi à 14 heures .

        Amitié 

        Philippe 

         
         
    9
    Samedi 6 Février 2021 à 17:42

    bonjour Phillipe

    ouf voila un bon titre encore superbe ...

    bon je te connais assez peu , alors pour ne pas être trop pas cool ,faut dire que c'est rondement mené.

    bravo pour ce titre encore ,et ça c'est de la balle...

    on sent une petite impro qui se glisse ,et ça j'achhhhhhhhhèèèèèèteeeeeeeeeeee..

    super Philippe

    amicalement

    Charles

      • Lundi 8 Février 2021 à 23:13

        Bonsoir mon ami.

        J'ai pris beaucoup de retard .

        Ton commentaire me fait plaisir .Puis tu l'as vu sur face book tu vois le midi c'est facile  .

        Merci mon ami.

        Amitié

        Philippe

         
         
    10
    Dimanche 7 Février 2021 à 00:51

    bonsoir Phillipe

    superbe interprétation de ce tube 

    quel jeu !!! j ai adoré .j aimerai en faire autant .beau jeu pianistique 

    on en redemande .. excellent 

    amities Tiloup 

     

      • Lundi 8 Février 2021 à 23:14

        Bonsoir Tiloup

        Merci pour ton écoute .Je suis heureux que ma proposition t'ai plu.

        Amitié

        Philippe

         
         
    11
    Dimanche 7 Février 2021 à 14:16

    Salut mon Philippe

    Moi je reste bouché bée...Tu as de sacré connaissances en matière de MIDI pour synchroniser tes 3 claviers...Pour moi, le Midi c'est l'heure de l'apéro.... lol

    Bon, la encore, ça calme, surtout quand on sait que tu es en phase de recherche.... et que dire de cette impro piano.... po po poooo c'est le kiff total !!! t'es un ouf toi !!! 

    C'est un immense bonheur de t'écouter et de savoir que tu t'épanouis et que tu t'éclates avec tous ces joujou !!

    Superbe post, superbe reprise de ce magnifique morceau... 

    Gros Kiff, sérieusement !!

    Bravo mon ami.... et vivement la prochaine !!! 

    GROS COUP DE COEUR pour ma part ... 

    Amitiés

    Fred

      • Lundi 8 Février 2021 à 23:19

        Bonsoir Mon ami.

        Merci pour ton commentaire qui me motive fortement.

        Pour ce qui est du midi .J e l'ai vu arrivé  quand je faisait les bals et je peu t'assurer que c'était 

        Une révolution dans le monde des claviers et comme on dit j'ai appris sur le tas .

        Je vais continuer à explorer ....

        Merci 

        Amitié

        Philippe

         

         
         
    12
    Lundi 8 Février 2021 à 21:26

    Bonsoir Philippe,

    Un très beau rendu entre tes trois claviers, une mélodie avec un très beau piano lointain et sur un style bien planant, de beaux effets de sons, et pour finaliser une superbe impro,  j'adooooooooooooooore! Un très bon moment d'écoute.

    Amitiés

    Brigitte.

      • Lundi 8 Février 2021 à 23:22

        Bonsoir Brigitte .

        Merci pour ton écoute et commentaire bien détaillé sur mon post.

        Et je suis heureux que tu ais adoré.

        Merci

        Amitié

        Philippe

         
         
    13
    Lundi 8 Février 2021 à 21:58

    Re-bonsoir Philippe,

    Bon, très belle prestation, mais pour le reste de tes explications, je ne suis pas.

    Trop compliqué pour ma p'tit' tête.

    Re-bises

    Rose

      • Lundi 8 Février 2021 à 23:25

        Bonsoir Marie 

        Merci beaucoup pour ton écoute et commentaire .

        Pour le reste tu as raison fait comme .....Ne cherche pas midi à 14 heures.

        Amitié

        Philippe

         
         
    14
    Jeudi 11 Février 2021 à 18:01

    Bonsoir Philippe,

    Je ne rappelle pas de cette chanson de Polnareff ... bizarre ! (Vous avez dit bizarre ?)

    C'est très technique ces liaisons midi ..... mais tu sembles maîtriser tout cela à la perfection !

    Le résultat est est des plus convainquants ..... cool

    Excellent moment d'écoute.

    Amitiés à vous deux.

    Jeapie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :