• Hasta luego

    Bonjour à tous

    Un peu de clavier cet après-midi pour me détendre et je me suis souvenu de cette chanson de Hugues Aufray que j'ai entendue il y a peu pour accompagner un reportage sur le départ du Vendée Globe. J'envierai presque les participants d'avoir pu mettre les voiles et de pouvoir se couper du monde mais bon j'imagine que c'est loin d'être de tout repos. En attendant mieux, je le fais virtuellement en musique  wink2 !!!

    Joué sur le genos avec le style interne : Country 2-4

    Pas mal de répétitions tout de même car 6 bémols à la clef sur la partition et donc pas mal de touches noires

    Bonne écoute

    Prenez soin de vous

    Amitiés

    Corinne

     

    Télécharger « Hasta luego.mp3 »

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 17:18

    Bonjour Corinne,

    Chanson d'actualité effectivement.

    Ce style a deux temps est vraiment parfait, belle trouvaille!

    Un beau panel de voix et surtout une interprétation parfaite, mélodie jouée à la perfection, chaque note est bien placée pile dans le rythme, net propre et sans bavure!

    Un gros bravo pour cette reprise fort bien interprétée

    Amitiés

    jacky

     

      • Mercredi 11 Novembre 2020 à 21:19

        Bonjour Jacky

        Testé au hasard ce style s'est en effet imposé

        C'est une chanson que je connais bien alors pas trop de problème pour le rythme

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    2
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 17:59

    Bonjour Corinne....

    Tu as eu une très bonne idée......Surtout que Hugues Aufray j'adore ....

    C'st donc une belle reprise fort bien dirigée de main de maître  sur un très beau style accompagné de voices bien choisies pour concrétiser cet ensemble musical

    Bravo et merci de cet évasion qui fait quand même du bien

    @mitiés @lan !!!!

      • Mercredi 11 Novembre 2020 à 21:19

        Bonjour Alan

        Belle évasion en effet

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    3
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 18:37

    re coucou Corinne !

    enfin une chanson pour les "jeunes" de mon âge !he

    j'ai eu le privilège de voir Hugues Aufray sur scène en 2014 ...il avait à l'époque 85 ans et je peux te dire qu'il ne faisait pas semblant ! quelle bête de scène !

    quant à ta reprise c'est un modèle de légèreté et de délicatesse qui donne effectivement envie de mettre les voiles ...avec Santiano qui sait ?yes

    un grand bravo pour ce joli moment d'évasion

    bises

    JL

      • Mercredi 11 Novembre 2020 à 21:20

        Bonjour Jean-Luc

        Ah tu connais  wink2 ?

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    4
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 18:53

    hello Corinne

    bon voila ,encore un petit titre de qui? hein? de Corinne....

    et Hugues ,c'est que du bonheur , et toujours enjouant ,

    belle reprise de ce titre

    bien vu pour le style ...

    amicalement

    Charles

     

      • Mercredi 11 Novembre 2020 à 21:21

        Bonjour Charles

        Merci pour ton commentaire

        Belle musique en effet

        Bises

        Corinne

    5
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 18:56

    Coucou Corinne,

    Un peu de légèreté et de gaieté, ça fait du bien!

    Très agréable à écouter et comme personne ne m'entend, à chanter!

    Pour ce qui est des 6 bémols, fastoche! Il te suffit de ne pas les jouer et de changer

    l'armure à la clé en y mettant qu'un fa (dièse). Car si tu élimines les 6 bémols, 

    tu transposes le tout d'un demi-ton, donc, il faut bien que le "fa" qui manquait

    soit aussi augmenté! et voilà, le tour est joué et en général, les accords deviennent

    plus simples eux aussi...

    Bises

    Rose

      • Mercredi 11 Novembre 2020 à 19:08

        Bonjour Rose

        Merci pour ton commentaire

        Effectivement il est plus simple de transposer mais je n'avais pas le courage de réécrire la partition et puis comme ça j'ai fait travailler mes neurones wink2

        Bises

        Corinne

      • Mercredi 11 Novembre 2020 à 20:06

        6 bémols à la clef ??? il doit falloir un sacré porte clefs !! yeshe

         

      • Mercredi 11 Novembre 2020 à 21:21

        c'est lourd en effet, c'est rare que je joue de tels morceaux, en général je les évite !!!wink2

      • Jeudi 12 Novembre 2020 à 19:33

        Mais non, Corinne, justement pas besoin de ré-écrire la partition! 

        C'est pour ça que j'ai dit "fastoche" . Tu la laisses telle qu'elle est

        mais au lieu de jouer les bémols, tu ne fais qu'1 fa dièse !!!

        Ce qui transpose automatiquement ta mélodie d'1/2 ton!!!!

        Re-bises  de  Rose

         

      • Jeudi 12 Novembre 2020 à 20:03

        houla ! après les bémols v'là les fadaises !! comment ?? fa dièse ??? ah ok ! et ça se cuisine comment ça ??

        ben quoi ! on peut se renseigner quand même non !yes

        bises

        JL

         

      • Samedi 14 Novembre 2020 à 18:43

        Tu as raison JL de t'y intéresser car ce truc est génial. Je viens de tester

        Comment ça se cuisine ?  ça, je ne pourrai rien dire dans ce domaine wink2

        Merci Rose !!!

        Bises

        Corinne

    6
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 23:52

    Bonsoir Corinne

    Une très belle mélodie de Hugues Aufray

    et ce style country sonne bien et les sons tout bon 

    et avec 6 b pas facile je trouve mais c'est super c'est beau 

    une belle écoute j'aime bien 

    Un Grand Bravo cool+

    Amities

    pierke

      • Samedi 14 Novembre 2020 à 18:18

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    7
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 01:29

    bonsoir Corinne

    tres belle reprise de ce tube . style sympa pour accompagner cette chanson .et comme d habitude un

    remarquable travail. on en redemande  merci pour ce moment

    amitiés Tiloup

     

      • Samedi 14 Novembre 2020 à 18:19

        Bonjour Tiloup

        J'ai en effet trouvé que ce style allait bien avec cette musique

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    8
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 05:08

    SALUT COCO 

    elle pas facile à jouer cette zique,  mais quelle interprétation... du cousu main, comme le dit jacky,  c 'est net propre,  sans bavures,  super bien calé..... waouh.... faut le faire,  voilà la preuve d 'une grande pianiste. 

    Amitiés 

    papy59

      • Samedi 14 Novembre 2020 à 18:20

        Bonjour Papy59

        Il y avait en effet pas mal de notes sur la partition mais comme c'est une mélodie que j’avais en tête, pas de problème pour le rythme

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    9
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 10:53

    Bonjour coco,

    Ben oui ça le fait !

    L'yvelines tour part sur les chapeaux de roues .... j'espère qu'il n'y aura pas d'anicroches ! he

    Mais  non, pas de bavures, une mer d'huile, une maîtrise parfaite du  trois mâts Yamaha ...

    Excellent moment d'écoute.

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Samedi 14 Novembre 2020 à 18:21

        Bonjour Jeapie

        Chanson française mais pas de chance, titre pas français !!!

        Parfait si cela t'a plu

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    10
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 11:00

    Bonjour Coco

           Comme dit Jeapie ça le fait bien !!!!! Le style colle parfaitement, et les voices choisies sont parfaites, et bien sur je n' oublie pas ton immense talent.... Du joli travail......Le trois mats Yamaha, poussé par les alizés yvelinois est arrivé à bon port...... Bien joué Capitaine....

    Je viens de passer un super moment d' écoute....Merci...

    Bises

    René

      • Samedi 14 Novembre 2020 à 18:22

        Bonjour René

        Merci pour ton commentaire et ton humour

        Le bateau est revenu à bon port se mettre à l'abri des tempêtes et autres trucs qui trainent en ce moment

        Bises

        Corinne

    11
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 15:19

    Bonjour Corinne,

    Belle reprise de ce titre, le style est superbe et va bien pour cette chanson.

    C'est parfait comme toujours, malgré les 6 bémols à la clé, musique de guitariste.

    Un superbe moment de passer à t'écouter

    Bravo

    Et comme dis le titre,  à plus tard wink2

    Bises

    Yves-Robert

      • Samedi 14 Novembre 2020 à 18:23

        Bonjour Yves-Robert

        Merci pour ton commentaire

        J'ai joué de la guitare sans aucun souci wink2

        Bises

        Corinne

    12
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 17:44

    Bonjour Corinne,

    Quelle belle surprise ce titre de Hugues Aufray, ca fait du bien cette musique !

    Toujours autant de maitrise de ta part, un régal pour les oreilles.

    Merci et bravo pour ce moment musical.

    Amitiés

    Michel

     

      • Samedi 14 Novembre 2020 à 18:23

        Bonjour Michel

        Merci pour ton commentaire

        Cette musique est en effet très sympa

        Bises

        Corinne

    13
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 23:16

    Bonsoir Coco,

    C'est vrai que c'est inconfortable de jouer avec des tas de bémols et dièzes à la clé, mais bon! tu t'en sors très bien. Magnifique interprétation en tous cas, bien entrainante, de jolies voices sur un bon style. Bravos à toi!

    Mes amitiés

    Brigitte

      • Samedi 14 Novembre 2020 à 18:24

        Bonjour Brigitte

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    14
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 16:56

    Bonjour Corinne,

    Quel beau rappel musical de cette superbe musique,l'orchestration est très bellecoolcool

    bravo pour ce tas de bémols bien maîtrisésbeurk

    Amitiés

    Didier

      • Samedi 14 Novembre 2020 à 18:25

        Bonjour Didier

        Merci pour ton commentaire

        J'ai bien aimé aussi ces voices de sifflet, flute et ces chœurs que j’utilise peu

        Amitiés

        Corinne

    15
    Samedi 14 Novembre 2020 à 11:37

    Coucou Corinne 

    et oui un peu de souvenir pour cette musique

    un excellent moment 

    effectivement des touches noires

    un tres bon rendu yescool

    bravo

    mes amities

    JiRa

      • Samedi 14 Novembre 2020 à 18:33

        Bonjour Jira

        Merci pour ton commentaire

        Cela oblige à  faire travailler ses neurones wink2

        Amitiés

        Corinne

      • Samedi 14 Novembre 2020 à 18:54

        Oui c'est vrai ,mais moi j'aime bien jouer un morceau

        quand il y a des noires ,justement cela permet de les faire  courir sur le clavierwink2

        bonne soirée ,amities

        Jira

    16
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 14:23

    Salut ma Coco

    Ahhhh voilà un bon souvenir ce morceau !!! Il faisait partit du répertoire de mon groupe musique celtique et chants de marins .... Breizh Ar Enez ..... 

    Et oui en effet, beaucoup de bémols à la clé !! J'avais d'ailleurs du transposer ce morceau pour qu'il puisse être joué par mes sonneurs (et du coup, j'avais réduit à 2 bémols à la clé )

    Super sympa sur ce style à 2 temps, ça donne un bon côté chaloupé 

    Il me semble que tu l'as jouée un peu plus lentement que l'originale.... après c'est peut être du au fait que nous le jouions avec le groupe sur un rythme plus soutenu et rapide... 

    Quoi qu'il en soit, j'ai adoré car ça, c'est ma came !! 

    Bravo à toi pour cette très belle et bonne reprise de ce morceau qui donne l'envie de partir voguer sur les flots et nous couper du monde actuel !

    Gros coup de coeur pour ma part !!! 

    Amitiés

    Bises

    Fred

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 08:13

        Salut Fred

        Merci pour ton commentaire sympa

        Pour le tempo il me semblait que j'avais utilisé le tap tempo pour vérifier en écoutant l'original comme je le fais souvent mais plus très sûre au final

        Et oui ça donne envie de mettre les voiles mais bon pour ça on attendra un peu

        C'est une musique bien festive et qui donne la pêche et on en a bien besoin en ce moment

        Bises

        Corinne

    17
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 15:28

    Bonjour Corine.

    Instilles en 2/4 Pour nous emmener voyager avec toi et particulièrement avec tous ces moments qui sont partis dernièrement en solitaire.

    C'est une belle prestation que tu nous envoies le style pas souvent utilisé et les sonorités sont vraiment bien choisi.

    La fluidité de ton jeu donne beaucoup de netteté et se détache bien de la partie accompagnement.

    J'ai vraiment passé un excellent moment en ta compagnie et ça y est si il y avait pas le confinement je crois que je partirai aussi.

    Un énorme bravo à toi.

    Amitiés

    Philippe

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 08:16

        Bonjour Philippe

        Merci pour ton commentaire

        Si tu as passé un bon moment, parfait !!! moi aussi en l'interprétant, ça tombe bien wink2

        Amitiés

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :