• Goldorak, générique du dessin animé - Par Fred

    Bonjour à toutes et à tous, 

     

    Depuis quelques jours, une idée de chanson était entrée dans ma tête sans pouvoir en sortir ! 

    Grosse grosse galère pour arriver à trouver un semblant de partition sur le net, suivi d'une plus grosse galère encore pour trouver les accords de la partition !!! 

    Bref, après quelques heures à tenter de trouver tout cela et de la mettre en ordre sur la partition, ne restait plus qu'a enregistrer la chose !!!! Oui, et ben en fait, ce morceau n'est pas si simple qu'il n'y parait !! Surtout au niveau des accords et autres bémols !!

    Bref, après avoir sué un peu beaucoup, je vous présente donc ce fameux générique des années 80 qui devrait rappeler quelques bons souvenirs à certains ! 

    En espérant que vous apprécierez 

    Musicalement

    Fred

     

    Goldorak, générique du dessin animée - Par Fred

     

    Télécharger « GOLDORAK.mp3 »

     

    Le fichier midi réalisé

    Télécharger « GOLDORAK.MID » 

     

    Le style utilisé

    Télécharger « Disco Nights.S517.sty »

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Février 2017 à 18:10

    Salut Fred,

    On vient de prendre le fulguropoing!! Je me souviens j'ai été puni pour l'avoir envoyé

    sur la frangine... La musique mettait complètement sorti de l'esprit. 

    Merci de nous la proposer. Je crois que la nostalgie est en toi ou tout simplement tu es un grand gamin.

    Je dis ça car c'est mon cas et je me retrouve dans tes musiques. Celle-ci fort bien interprétée.

    Beaucoup de musiques me traversent l'esprit mais elles sont introuvables!

    Super Fred, tu penses que j'adore. Te rappelles tu de capitaine Flamme? lol

    Musicalement c'est superbement joué, le style convient parfaitement et on a pris 35 de moins.

    Bravo Fred

    Bien amicalement

    Nono

     

      • Dimanche 26 Février 2017 à 18:30

        Salut mon Nono

        Merci mon ami pour ce com sympathique !

        Et oui, nostalgie quand tu nous tiens !!!!  

        EN ce qui concerne capitaine Flam, bien sur que je m'en souviens !!! D'ailleurs, lorsque j'étais à l'armée, on avait surnommé un capitaine "Capitaine Flam" ....... tout simplement parce qu'il avait foutu le feu dans le régiment !! lol

        Merci à toi

        Amitiés

        Fred 

      • Dimanche 26 Février 2017 à 19:00

        Le pauv'gars ne devait pas être à la noce!

    2
    Dimanche 26 Février 2017 à 18:12

    Salut mon Frérot ...

    Bon sang , tu tapes dans le mille ... 
    Un générique qui a du , tout comme pour toi bercer ma tendre jeunesse ( rappelle toi , c'est l'époque où l'on avait des cheveux !!! Hein ??? si si c'est possible !!!!) 

    J'adoooooore ! 

    Ton interprétation est nickelle et je prends un pied à l'écoute ! Je te dis pas , j'en ai le Fulguropoint tout raide !!! 
    Tu as su retrouver un style qui colle vraiment bien et ton jeu , on en parle même pas , il est parfait ! 
    Un énorme bravo à toi mon pote , je suis de nouveau sur un p'tit nuage grâce à toi ! 
    Ahhh là là , qu'elles étaient chouettes ces années là .... Merci pour ce moment génial qui me rappelle tellement de bons souvenirs ! 
    Bizzzzzz mon Fred , tu es génial en plus d'être un musicos excellent !!!!

    Toute mon amitié , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Dimanche 26 Février 2017 à 18:32

        Salut mon p'tit Ricoucou

        Oui à l'époque ON avait des cheveux...... mais ça, c'était avant......

        Quelle belle époque quand même avec tous ces dessins animées qu'on adorait .......

        Merci en tous cas pour ton commentaire super sympa même si comme je te l'ai dit, a côté de ta compo, mon petit cover parait bien fadasse !!! 

        Merci mon frérot

        Bizzz

        Fred

    3
    Dimanche 26 Février 2017 à 18:35

    Bonsoir FRED !!!!

    Ca tombe bien, ce soir sur TF1 il y a GOLDORAK...... tu as senti le vent venir !!!!!!

    Que dire de ta prestation, oui, je sais elle n'est pas facile, j'ai essayé à plusieurs reprises, pour le moment elle est de côté, pas commode hein ! la bête .....

    Mais je me rends compte que toi tu as réussi à l'apprivoiser, et je t'en félicite .... 

    Je viens que passer un agréable moment d'écoute v=car ta réalisation est de toute grande qualité  et parfaitement bien cadrée dans le style utilisé.... On ne change rien.... pour moi c'est super OK ...

    Bravo mon ami FRED pour ce partage musical du dimanche soir !!!!

    Mes amitiés Alan !!!

      • Lundi 27 Février 2017 à 18:13

        Bonsoir Alan, 

        Merci mon ami pour ce commentaire élogieux !

        Mais tu as du confondre, hier soir c'était Godzilla sur TF1 et pas Goldorak ! 

        Heureux que ce petit rappel de souvenir t'ai plu 

        Amitiés

        Fred

    4
    Dimanche 26 Février 2017 à 19:01

    Bonsoir mon BBDI,

    Houlà j'ai encore des cheveux mais à l'époque j'en avais quand même .... plus .....

    Cet air me parle vaguement .... fait dire qu'à l'époque les parents s'occupaient plus des gosses et mon père ne nous permettait pas de regarder ce genre d'animations qu'il trouvait sans intérêt .......

    C'est donc ailleurs, à de rares exceptions  que j'ai pu entendre cette musique que ton interprétation me rappelle !!!

    Et pour autant que je me souvienne c'est très ressemblant avec mes souvenirs.

    Ça n'en a pas l'air mais comme tu le dis ce n'est pas évident à jouer, ça me semble très piègeux !!!!

    Malgré cela l'ensemble est nickel, le style super, le choix des instruments impec, de l'excellent boulot !

    Très agréable à écouter.

    Bises.

    Jeapie

     

      • Lundi 27 Février 2017 à 18:14

        Salut Jeapie, 

        Merci pour ce commentaire sympathique

        Et oui..... les cheveux... signe d'intelligence peut être.... va savoir !

        Merci à toi 

        Amitiés

        Fred

    5
    Dimanche 26 Février 2017 à 19:17

    Bonsoir Fred,

    Oh lala le souvenir, mon fils adorait ce dessin animé.

    Belle interprétation, c'est bien dans l'esprit...

    Tu devrais te payer "Chord Tracer"   http://www.ldlc.com/fiche/PB00200571.html

    Ce logiciel te sort la grille de n'importe quel fichier audio, c'est pratique.

    Musicalement,

    Chienfoo

      • Dimanche 26 Février 2017 à 20:32

        Bonsoir Chienfoo,ça a l'air intéressant ce logiciel avec quand même un prix raisonnable,merci de l'info

      • Lundi 27 Février 2017 à 18:16

        Salut Chienfoo

        Merci à toi pour ce com sympathique et heureux que cela t'ai plu !

        Concernant la recherche d'accords, j'utilise Riffstation qui fait bien son boulot et dispo sur FTS ! 

        Mais le soucis venait de la différence de tonalité entre l'originale et la partition trouvée ! 

        Bon, je m'en suis sortis à peu près donc ça  va !!

        Merci à toi 

        Amitiés

        Fred

    6
    Dimanche 26 Février 2017 à 19:25

    BJR Fred 

    très belle interprétation de cette musique yes

    ces bien joué tous y est a ça place styles et voices très bon chois cool

    et bon souvenir des ces année la , bon moment a ton écoute coolcool

    mes amitiés

    André 

      • Lundi 27 Février 2017 à 18:16

        Bonsoir André, 

        Merci l'ami pour ce commentaire sympathique 

        Mes Amitiés

        Fred

    7
    Dimanche 26 Février 2017 à 19:35

    Bonsoir fred,

    Que de souvenir avec ce générique que j'ai souvent entendu, très bonne réalisation avec de bons choix de voices et un style très ressemblant à l'original.

    Effectivement je pense que la grille d'accords doit être bien chargée en tout cas tout cela est très bien interprété et bien mis en place.

    Amicalement

    Jacky

      • Lundi 27 Février 2017 à 18:18

        Bonsoir Jacky, 

        En effet, la grille d'accord m'a fait suer !!!!

        Gb  Ebm Bbm et autres Db....... pas simple c't'affaire là !! 

        Merci à toi pour ce commentaire sympathique

        Amitiés

        Fred

    8
    Dimanche 26 Février 2017 à 19:48

    Bonsoir Fred

    Waaaa sacré bon en arrière dans les séries japonaise franchisée ....

    Je suis dans le même cas que Jeapie .... pas question de ce genre de divertissement ....

    Le mercredi après midi chez un voisin on regardé les épisodes .....

    Y avait aussi " Albator " Capitain Flam " Ulysse 31 " Sankokai " les mondes engloutis " ......

    En tout cas Fred ta version est géniale ... tout y est ... au 1er note Françoise la reconnu ....

    Merci de nous faire passer de bon moment et sur tout merci de te remettre au clavier pour nous tous cool

    Bonne soirée Fred & Angie

    Biz PaTheDoG 

      • Lundi 27 Février 2017 à 18:19

        Salut Pat, 

        Merci à toi pour ces mots sympathiques !

        Et oui, tous ces dessins animées sont de bons souvenirs et les musiques étaient sympa en plus !

        Merci à toi 

        Amitiés

        Fred

    9
    Dimanche 26 Février 2017 à 19:55

    Bonsoir Fred,

    C'était mes enfants qui regardaient ce dessin animé !!!! Maintenant mon fils à 46 ans et ma fille 42 comme le temps passe.

    Jolie interprétation et tu n'as pas à rougir de passer après Ricou, il n'y a pas de comparaison à faire !!!

    Bravo encore et bonne soirée

    Francis

      • Lundi 27 Février 2017 à 18:20

        Bonsoir Francis, 

        Merci pour ce commentaire sympathique

        Je rougis toujours après Ricou ....... il est vraiment phénoménal ce gars là !

        Merci à toi

        Amitiés

        Fred

    10
    Dimanche 26 Février 2017 à 20:07

    Coucou Fred

    Une superbe musique  de ce fameux film et série yes

    Un grand bravo pour ta recherche de sons et ton interprétationcool

    Amitiés 

    Bravo

    JiJi

      • Lundi 27 Février 2017 à 18:21

        Coucou Jiji

        Merci mon amie pour ce commentaire sympathique

        Amitiés

        Fred

    11
    Dimanche 26 Février 2017 à 20:39

    Bonsoir Fred

    on commencé à s'ennuyer et tu nous gratifies d'une superbe musique d'un dessin animé bien connu mais comme ça remonte loin tout ça!!!!

    Chapeau,c'est superbement bien interprété et des fois quand un air nous trottine dans la  tête on ne sait pas à quoi on s'attend quand on voit la partition......

    dans tout les cas c'est très bien arrangé ,superbe réalisation

    un grand Bravobeurk

    amitiés tyrotyros

      • Lundi 27 Février 2017 à 18:22

        Bonsoir Tyros²

        On ne s'ennuie jamais sur FTS, il y a toujours un post qui tombe et le bonheur n'est jamais très loin !

        Merci à toi pour ce commentaire sympathique 

        Amitiés

        Fred

    12
    Dimanche 26 Février 2017 à 20:50

    Salut Fred,

    Bravo superbement fait,un agréable retour a ma jeunesse.

    J'étais très heureux de voir poster enfin le fichier midi.

    Rassure toi je n'avais pas l'intention de poster mais simplement de m'amuser avec.

    J'ai donc chargé sur cubase,hélas le fichier est en piste unique donc pas utilisablecry

    jmb

     

     

      • Lundi 27 Février 2017 à 18:22

        Salut JMB

        Etrange pour le fichier midi..... Pourtant sur le tyros les pistes midi sont bien séparées.......

        Peut être essayer avec un autre programme ? 

        Merci à toi en tous cas pour ce com sympathique

        Amitiés

        Fred

    13
    Dimanche 26 Février 2017 à 21:26
    Salut fredo.
    Après ke pétard de ricou me revoilà avec un second scud tout droit sorti de mon adolescence et enfance même.
    Ce pied que j'ai pris! Du nectar ce cover car non content d'avoir su titiller notre nostalgie, ton interprétation est vraiment super sympa: originale par le style et les voice, elle reste pourtant super fidèle à la bo originale que je sais super délicate à jouer.
    Te mettre un mega coup de coeur à tii aussi est une évidence.
    Pour tout te dire j'ai sincèrement ey la chair de poule quand les premières mesures ont débuté.
    Merci pour ce divertissement qui fait du bien et ça c'est du fts tel que jaime.
    Bizzz et bravo mon frérot.
    Thierry ré séduit.
      • Lundi 27 Février 2017 à 18:24

        Salut mon titi

        Après le pétard de Ricou ( on a posté quasiment au même moment) je me suis dis...... Oh merdum j'ai un peu l'air couillon avec mon p'tit cover à deux balles !!  lol

        Mais bon, ce titre m'aura permis de bosser des accords peu souvent utilisés et bah je m'suis fait plaisir avant tout et c'est bien là l'essentiel ! 

        Merci mon frérot pour ce commentaire qui me touche sincèrement

        Amitiés

        Fred

    14
    Lundi 27 Février 2017 à 06:25

    Bonjour Fred,

    Un grand bravo pour ta recherche et surtout pour l'interprétation. On s'y croirait. Que de souvenirs qui remontent à la surface. Des bons mais aussi des mauvais avec des tarés qui se sont jeté de la fenêtre du 3ème pour faire comme Goldorak. (Au fait Alan, c'est Godzilla à TF1.)

    Un grand bravo à toi pour ce souvenir de jeunesse (pour certains). (Ah que bibi avait déjà un gosse à l'époque...)

    Merci pour ce bon moment.

    @mitiés.

    Georges

      • Lundi 27 Février 2017 à 18:25

        Bonsoir Georges, 

        Merci à toi pour ce com sympathique et heureux que cela t'ai plu !

        Amitiés

        Fred

    15
    Lundi 27 Février 2017 à 07:49

    Bonjour Fred

    Cette musique me dit quelque chose même si je n'étais pas attirée dans ma jeunesse par ce dessin animé mais mon frère et les enfants que ma mère gardait à cette époque le regardaient et forcément, le générique a pas mal tourné en boucle.

    Belle revisite d'un morceau qui ne semble pas simple à jouer et surtout beau boulot sur l'arrangement

    Bravo à toi et merci pour ce post cool

    T'entendre n'est pour moi que du pur bonheur. Je suis fan

    Bises

    Corinne

      • Lundi 27 Février 2017 à 18:35

        Bonsoir Coco

        En effet, pas simple ce morceau finalement !!! mais bon j'ai fait au mieux !

        Merci à toi pour ce commentaire sympathique ... 

        Heureux de t'avoir apporté un peu de bonheur en tous cas ... j'ai au moins une Fan ! 

        Merci à toi

        Amitiés

        Bises
        Fred

    16
    Lundi 27 Février 2017 à 08:09

    salut mon Boss !

    ben moi aussi tu sais j'ai baigné dans l'univers de Goldorak...avec mes enfants!MDR

    mes 2 garçons me confisquaient la télécommande à l'époque !

    que de bons souvenirs en effet même si ca ne nous rajeunit pas !

    mais tu n'as pas choisi la facilité ... bien qu'étant incapable de repérer un dièse ou un bémol à l'oreille j'imagine volontiers la difficulté du "truc" !

    bravo à toi pour cette belle reprise      

    amitiés

    Jean-Luc

      • Lundi 27 Février 2017 à 18:36

        Salut mon Ami

        Oh oui tu imagines très bien la difficulté du truc ! lol

        Mais bon ce n'est pas parfait mais je me suis fait plaisir, c'est la l'important 

        Merci à toi

        Amitiés

        Fred

    17
    Lundi 27 Février 2017 à 09:08

    SALUT FRED

    Cette musique faisait courir direct mes zouaves devant la télé.....franchement t assures fred....Faut la sortir quand meme cette zique.....T as fait fort....on s 'y croirait...L'époque goldorak....ALBATOR..... Capitain FLAM..... NONO  le ptit robot l ami d ulysse..... comme la vie passe vite...C 'est marrant comme des chansons peuvent nous trotiner dans le tete....Super bon boulot fred....J'viens de revivre toute un époque en mémoire.....Bravo pour ta zique,  car j e peux te dire quelle est pas évidente à jouer..

    Amititiés 

    papy59

      • Lundi 27 Février 2017 à 18:36

        Et oui papy, toute une époque ! Une belle époque quand même ........

        Merci à toi mon ami

        Amitiés

        Fred

    18
    Lundi 27 Février 2017 à 09:55

    Bonjour Fred,

    Wa...ouh....je l'avais oubliée, celle-là! Super! Que de souvenirs!

    Amitiés

    Rose

      • Lundi 27 Février 2017 à 18:37

        Merci Rose, 

        ça fait du bien de pouvoir ré entendre des musiques de ces années là !

        Merci pour ce com sympa

        Amitiés

        Fred

    19
    Lundi 27 Février 2017 à 10:54

    bonjour fred  ouah  tu nous fait faire un voyage dans le passé  que de souvenirs 

    série que je regardais assidûment    superbe reprise du generique avec un style qui

    lui convient parfaitement ainsi que les sonorités   bravo a toi   

     

    amities

    jacky

      • Lundi 27 Février 2017 à 18:38

        Bonsoir Jacky, 

        Moi aussi j'étais Fan de Goldorak !!! 

        Merci à toi pour ce commentaire sympathique qui me fait plaisir

        Amitiés

        Fred

    20
    Lundi 27 Février 2017 à 11:05

    Bonjour Fred,

    Qu'es-ce j'ai l'entendre cette chanson avec mon fils qui était dingue de dessins animés "mangas". Très jolie interprétation et une orchestration de qualité.

    Amitiés

    Francis

      • Lundi 27 Février 2017 à 18:39

        Bonsoir Francis

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympathique

        Amitiés

        Fred

    21
    Lundi 27 Février 2017 à 13:32

    Salut Fred,

    Tiens, je ne me souviens pas de ce générique, bien que je regardais cette série étant enfant. Du coup, intrigué, j'ai fait quelques recherches sur le net:

    Il y aurait eu 7 génériques successifs pour cette série animée de 74 épisodes.

    Le premier générique était chanté par Enriqué ("Accours vers nous..." en 1978).

    Le second (le tien) était celui de Noam ("Goldorak le grand" à partir du 13e épisode).

    Le 3e, (la légende d'Actarus) chanté par les Goldies, ainsi que le générique de fin ("Le prince de l'espace" en 1979), qui est donc le 4ème.

    Le 5ème générique était l’œuvre de Lionel Leroy ("L'aventure continue" - début et "Le justicier" - fin en 1982) qui est donc le 6ème.

    Le 7ème et dernier générique ("Goldorak go !" en 1987) était de Bernard Minet.

    Je me souviens des derniers, certainement à cause de mon âge (6 ans) au début de la diffusion de la série.

    En tout cas bravo à toi pour cette belle version qui nous fait revivre un moment de notre enfance.

    Amicalement,

    Olivier02 (je retourne à la base, si vous me cherchez...)

      • Lundi 27 Février 2017 à 18:40

        Salut Olivier,

        Merci à toi pour toutes ces précisions au niveau des différents génériques !

        Et merci pour ce commentaire qui me fait plaisir 

        Amitiés

        Fred

    22
    Lundi 27 Février 2017 à 14:50

    Bonjour Fred,

    une super belle interprétation,

    je connais cette musique,

    le style et les voices sont très bien,

    c'est top, c'est parfait.

    BRAVO et merci pour cet excellent moment d'écoute.

    Amitiés magga

      • Lundi 27 Février 2017 à 18:40

        Bonsoir Magalie, 

        Merci mon amie pour ce commentaire sympathique 

        Heureux que cela t'ai plu 

        Amitiés

        Fred

    23
    Lundi 27 Février 2017 à 15:21

    Bonjour Fred,

    Très belle interprétation de ce générique.

    Merci pour ce bon moment et ce partage.

    Bien amicalement.

      • Lundi 27 Février 2017 à 18:41

        Bonsoir gg07

        Merci à toi pour ce commentaire sympathique

        Amitiés

        Fred

    24
    Lundi 27 Février 2017 à 23:07

    Bonsoir Fred,

    Passer des chansons bretonnes à Goldorak, la on a fait le grand écart Lol

    Que de souvenirs avec ce générique de dessins animés, pas l'air d'être évident à jouer visiblement, en tous cas, tu t'en sors merveilleusement bien, c'est une très belle interprétation que tu nous fais la.

    Très bon moment d'écoute

    Amitiés

    Pat

      • Mardi 28 Février 2017 à 08:50

        Bonjour Pat, 

        Et oui, j'ai plusieurs cordes à mon arc ! lol 

        La musique bretonne j'aime beaucoup, mais je suis très éclectique et j'aime jouer un peu de tout ! 

        Merci à toi pour ce commentaire sympathique

        Amitiés

        Fred

    25
    Mardi 28 Février 2017 à 17:47

    Salut Fred,

    Que de souvenirs, j'étais déjà grand mais mes sœurs raffolaient de ce dessin

    animé.

    Ce qui ne m'empêche pas pas d'avoir bien apprécié ce générique en son époque déjà

    bien avancé en musique moderne !

    Vu la tonalité que tu as choisie, l'enchaînement de tes accords n'a pas du être une mince

    affaire, je présumearf ! Autant que de trouver la partition, parfois, j'ai le même souci que toi,

    obligé de télécharger sous forme d'extension JPEG ou BMP et de faire du montage pour avoir

    quelque chose d'à peu près lisible et exploitable !!!!!

    En tout cas, bravo pour ce morceau, un bon moment qui rappelle une époque !

    Et ça change du Celtique en tout cas ! Et en plus J'adorais ce chanteur qu'était Noam !

    Coup de ♥ pour cette belle idée, jamais entendue ici, en plus ! Séquence nostalgie surtout

    pour les plus jeunes.cool

    Bien amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

      • Mardi 28 Février 2017 à 18:25

        Salut mon Sergio !

        Merci à toi pour ce commentaire sympathique !

        Il y a beaucoup de dessins animées qui ont des génériques ou thèmes magnifique et Goldorak fait partit des plus connus d'une génération. 

        J'avais d'ailleurs enregistré il y a quelques temps "Say Goodbye", générique de fin d'un dessin animée Astérix & les indiens ! 

        Merci à toi et à la prochaine pour de nouvelles aventures musicales !

        Amitiés

        Fred

    26
    Mercredi 1er Mars 2017 à 00:41

    Bonsoir Fred,

    Moi je  me souviens de cette musique... bien que je n'étais pas trop intéressée par le dessin animé.

    En tout cas bravo à toi pour avoir su dépatouiller cette mélodie que tu interprète très bien, et toujours un grand plaisir à t'écouter.

    Amitiés

    Brigitte

    27
    Dimanche 5 Mars 2017 à 09:36

    Bonjour Fred,

    Ha que de souvenir cette période. C'est une superbe reprise que tu as

    faite. Le morceau n'est pas simple à jouer avec ces différents changement 

    de tonalité, tu as trouvé le bon style approprié et les sonorités adaptés.

    Merci et bravo à toi.

    Musicalement MANU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :