• Gigi l'Amoroso....

    C'est en 1974 que DALIDA nous propose une mélodie italienne 

        Gigi l'Amoroso....

    (Gigi l'Amoroso)

    J'ai repensé cette chanson en utilisant un style Tarentelle ; les voices utilisées sont selon l'intuition du moment ..

    Merci pour votre visite et  vos appréciations ....

    Amitiés musicales @lan !

    Télécharger « J J Amoroso.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 16:57

    Coucou mon Ami Alan

    et bien un morceau bien dynamique , comme je les aime

    les voices sont aussi belles ,on ne les entend pas souvent 

    un grand bravo notre Dalida avait des superbes chansons 

    souvent des versions étrangères qu'elle chantait

     

    j'ai passe un bon moment à écouter ta version +++++ 

    BRAVO tu nous régales a chaque fois que tu passes 

    allez continues

    bisous ≧ ◔ ◡ ◔ ≦

    JiJi

     

     

      • Jeudi 7 Septembre 2023 à 18:21

        Bonjour JJ 

        Un grand merci pour ce sympathique passage

        Très heureux d'avoir fait ce plaisir de partage

        A très bientôt

        Bises amicales

        @lan !

    2
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 21:34

    Bonsoir Alan,

    Et revoilà Gigi telle une majorette et son pas cadencé mais qui sait 

    virevolter quand même....

    Très bon moment passé à t'écouter avec tes inspirations du moment qui ne sont 

    pas pour me déplaire!

    Bravo et bises

    Rose

      • Vendredi 8 Septembre 2023 à 09:38

        Bon mon amie ROSE 

        Mais oui, il est revenu, on ne l'a pas oublié ....

        Je suis très heureux d'avoir partagé de moment  et t'avoir apporté ces quelques instants de bonheur

        Merci pour tes appréciations

        Mes amitiés ; bises amicales

        @lan !

    3
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 21:48

    Bonsoir Alan 33

    Ah oui, une belle prestation, avec des beaux sons

    et le style va bien très bien fait j'aime bien,

    une belle chanson très connue et excellemment jouée, une très belle écoute

    Un grand bravo à toicool+

    Amities

    pierke 

     

      • Vendredi 8 Septembre 2023 à 09:39

        Bonjour PIERKE ...

        Merci pour ta visite et surtout pour les appréciations déposées

        Très content que cela te plaise

        A très bientôt 

        Mes amitiés musicales

        @lan !

    4
    Genosjj61
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 21:55

    Bonjour Alan,

    Une très belle version avec un style tarentelle qui colle très bien avec cette chanson.

    Les voix ne sont pas en reste notamment cette sonorité d'accordéon et l'utilisation de l'arpeggio... tu es très bien inspiré... continue à nous faire partager tes inspirations...cool

    Bravo pour ta prestation 

    Je te souhaite une agréable soirée

    JJ

      • Vendredi 8 Septembre 2023 à 09:43

        Bonjour Génos JJ61

        Très heureux de te lire surtout lorsque les appréciations sont très flatteuses

        Effectivement, quelques recherches musicales pour agrémenter l'ensemble et donner un certain "punch" à la prestation, pas facile à concrétiser, mais avec de la patience on arrive à positiver......

        Merci pour ta visite ....

        Amitiés musicales

        @lan !

         

    5
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 09:25

    Bonjour Alan,

    Effectivement ce style colle très bien à cette mélodie.

    Très bon choix d'instruments également, pour un bon moment d'écoute..

    Bravo à toi.

    Amitiés.

    GG07

      • Vendredi 8 Septembre 2023 à 09:44

        Bonjour GG07

        Très heureux de te lire

        Merci pour ta sympathique visite accompagnée de gentilles phrases

        J'ai apprécié..........

        A très bientôt t'écouter

        Amitiés

        @lan !cool

    6
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 10:28

    Bonjour Alan,

    Un grand tube de Dalida bien repris avec ce style de tarentelle, avec un tempo plus soutenu que l'original.

    Très bon choix de voices pour cette reprise.

    Un excellent moment d'écoute.

    Amicalement,

    Genosman

     

      • Vendredi 8 Septembre 2023 à 11:22

        Bonjour Genosman .....

        Un grand merci mon ami pour ce sympathique passage

        un commentaire très gentil de ta part très élogieux

        Amitiés

        @lan !

         

    7
    Samedi 9 Septembre 2023 à 09:50

    bonjour Alan

    Gigi c'est toi que je vois "assise dans le noir"..ah non c'est Alan qui nous gratifie de ce titre excellent

    bravo pour ce titre , c'est vraiment agréable

     

    bravo pour cette musicalité "bonne humeur"

    amicalement

    Charles

      • Samedi 9 Septembre 2023 à 10:44

        Bonjour Charles .....

        Ah ! je me marre.....he ton commentaire est extra.....

        Un grand merci pour tes appréciations........

        Bon WE - amitiés

        @lan !cool

    8
    Dimanche 10 Septembre 2023 à 08:38

    Bonjour mon Ami Alan

            Ben déjà il fallait penser à utiliser ce style là !!!! Alan l' a fait.... les voices utilisées sont de pures merveilles....

            Le magicien des notes à encore fait très fort avec ce post.... Quelle régalade à l' écoute... Tu m' étonneras toujours... Chapeau bas Monsieur l' artiste, je reste pantois !!!!

    Toutes mes Amitiés à vous deux....

    René

      • Dimanche 10 Septembre 2023 à 14:16

        Bonjour René .....

        Mais non mon ami, lorsque l'intuition est présente il faut en profiter

        C'est je cas pour GIGI, en cherchant je suis tombé par hasard sur le style tarentelle, et je me suis dis :"Tiens ça devrait coller"..... Quelques petits essais et hop en route pour l'aventure !

        Merci pour ton chaleureux commentaire qui est toujours doté de phrases renversantes !

        Mes amitiés @lan !

    9
    Lundi 11 Septembre 2023 à 10:44

    Bonjour Alan,

    une très belle reprise de cette chanson à ta façon,

    le style est très entraînant et les voices sont jolies,

    Bravo pour cette superbe interprétation.

    Amitiés

    magga

      • Mardi 12 Septembre 2023 à 16:41

        Bonjour Magalie !

        Très heureux de te lire, et aussi que cela te plaise

        Un grand merci pour ce sympathique commentaire

        Amitiés 

        @lan !

    10
    Lundi 11 Septembre 2023 à 21:31

    Bonsoir Alan,

    Une très prestation sur ce tube de Dalida, le style tarentelle lui va super bien, de très belles voices donc ce piano et cette guitare, l'accordéon n'est pas en reste. Les breaks sont bien réalisés.

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mardi 12 Septembre 2023 à 16:42

        Bonjour Brigitte !

        Merci pour cette chaleureuse visite

        Très content que cela te plaise

        Mes amitiés à bientôt !

        @lan 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :