• Gabriel's Oboe

    Bonjour à tout le monde,

    Aujourd'hui, petite incursion en Amérique du Sud, sans flûte de pan mais  un hautbois, avec cet air composé par le Maitre Ennio Morricone pour le film "La mission", réalisé par Roland Joffé en 1986 et qui relate l'abandon  du peuple Guaranis par les Jésuites. (Je ne l'ai pas vu oh)

    Pour jouer cet air, j'ai utilisé la majorité des styles "Free play" du Genos.

    C'est un air plein de nuances et pour m'en imprégner, j'ai visionné de nombreuses vidéos dont celle de Henrik Chaim Goldschmidt pour ne citer que la sienne.

    La vidéo

    Gabriel's Oboe

    Le MP3

    « GABRIEL'S OBOE.mp3 »

    Gabriel's Oboe

     

    Bonne écoute avec mes amitiés

    Christian

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Septembre 2022 à 16:32

    Bonjour Christian,

    Je découvre totalement cette musique grâce à toi. Je n'ai pas vu le film et pas entendu sa musique.

    C'est très joli, ça me plaît beaucoup.

    J'imagine aisément le temps que tu as du y passer!

    C'est un excellent moment d'écoute, très agréable.

    Merci pour ce moment.

    Bien à toi.

    Jean-Luc

    2
    Mardi 6 Septembre 2022 à 19:42

    Bonsoir Christian,

    Oh non, je ne peux pas parler d'ovni ou de missile car ce sont des mots trop durs

    pour qualifier une telle musique. Mes oreilles (et mes yeux) restent sous le charme

    de ta prestation.

    Chapeau l'artiste , c'est du grand art!

    Bises

    Rose

    3
    Mardi 6 Septembre 2022 à 22:45

    Bonsoir Christian 

    Une magnifique prestation que je découvre,

    Un régal pour nos oreilles une musique douce

    du tout bon et une belle écoute j'aime bien yes

    Un Gros bravo à toicool+

    Amities

    pierke 

     

    4
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 08:23

    salut Christian !

    c'est drôle parce que par plus tard qu'hier je regardais une vidéo sur Youtube ,de cette superbe chanson dirigée par le Maitre  lui-même .

    ta reprise est vraiment magnifique ! toutes les nuances ,tout l'esprit du film (pour celles et ceux qui l'ont vu !) sont réunis dans ta performance !

    un grand coup de coeur s'impose !

    un grand bravo à toi !

    amitiés

    Jean-Luc

    5
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 09:38

    Bonjour Christian !!!

     

               C' est un bien beau cadeau musical que tu nous offres là...... Pfiouuuuuuuuuuuu quelle prestation..... Tous les bons ingrédients sont réunis, cela nous donnes une réalisation de haut vol....

               Vraiment une belle découverte pour moi, car je ne connaissais pas...  

               Pour moi aussi c' est un immense coup de Coeur !!!!

              Amitiés...

    René

    6
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 11:58

    Bonjour Christian,

    Voilà comme à ton habitude un morceau de choix, habilement joué et interprété. Et pourtant il n'est pas facile à gérer ce morceau. Un grand bravo à toi et un grand merci pour le partage. Tu m'as régalé.

    Amitiés

    Sylvain

    7
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 16:36

    Bonjour Christian,

    Très belle mélodie que cette musique de film (que je n'ai pas vu non plus).

    Plain de dpouceur et de sentiments.

    Bravo l'artiste.

    Amitiés.

    Jeapie

    8
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 18:12

    Bonjour Christian,

    Je le répète à chaque fois, avec Ennio Morricone, pas de surprise c'est toujours du grandiose assuré.

    Un morceau superbement interprété malgré les difficultés de ce titre.

    Un vrai régal pour les oreilles.

    Amicalement,

    Genosman,

     

    9
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 20:43

    Bonsoir à vous toutes et tous,

    Que du bonheur à vous lire yes

    Et si je rebondis sur les commentaires de notre ami Genosmans, sans être passéiste à outrance, nous avons quand même connu d'excellents compositeurs et ces fameuses années 60,70, 80 qui sont toujours dans nos mémoires et sources d'inspiration.

    Tous mes remerciements avec mes amitiés

    Christian

    10
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 14:33

    Bonjour Christian,

    Belle interprétation de cette musique, j'aime beaucoup, le tout mis en image avec de superbes images, un bon moment de passer devant cette vidéo

    Bravo

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    11
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 18:01

    Coucou Christian 

    que c'est beau ,je decouvre aussi cette musique

    une tres belle realisation

    j'aime beaucoup ,les voices sont magnifiques

    une belle orchestration

    UN  TRES GRAND BRAVOcool

    mes amities

    JiJi 

    12
    Samedi 10 Septembre 2022 à 17:10

    Bonjour Christian,

    une très belle musique que je ne connais pas,

    les voices sont jolies, super boulot Bravo

    un bon moment d'écoute

    amitiés

    magga 

     

    13
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 18:00

    Bonsoir Christian,

    C'est une très belle musique que tu interprètes magnifiquement bien, tout en douceur sur ce freestyle, le son du hautbois, que j'aime beaucoup comme instrument, est très beau sur le Genos, contrairement à celui de mon PSR...

    Un superbe moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    14
    Mardi 13 Septembre 2022 à 16:15

    Bonjour Yves-Robert, Jiji, Magga et Bibi,

    Un grand merci pour tous ces compliments à la suite de votre écoute assidue.

    Toutes mes amitiés

    Christian

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :