• Fuir le bonheur

    Bonjour à tous et toutes

    un petit morceau simple de Jane Birkin

    une prise ..fais d'oreille....pas de mao..

    un petit couac s'est glissé..c'est pour moi , c'est cadeau..tongue

    amicalement

    Charles

     

    Télécharger « Fuir.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Juillet 2023 à 11:51

    Salut Charles,
    Ah oui c'est bref mais comme toujours ça fait du bien, doux et tendre, ça se déguste avec plaisir
    Jane et Serge seront heureux de t'entendre

    Je les aimais beaucoup mais encore plus Serge

    Amicalement
    Jipé

     

      • Lundi 24 Juillet 2023 à 17:24

        Hello Jipé

        merci d'être passé sur ce "fuir"...toujours agréable d'avoir ta visite

        merci pour ce commenatire

        amicalement

        Charles

    2
    Samedi 22 Juillet 2023 à 14:30

    Bonjour Charles,

    Un beau petit morceau de cette chanson, un bel hommage pour Jane Birkin

    Tes doigts on magnifiquement bien reproduit ce que tes oreilles ont envoyé à ton cerveau

    Un couac ? ou ça ?

    Bravo 

    Salutations Amicales

    Yves-Robert

      • Lundi 24 Juillet 2023 à 17:26

        bonjour Y-Robert

        merci pour ce commentaire et pour ce passage sur ce titre...

        bon pour le petit couac , à peine perceptible ,je me pardonne..rire

        merci pour ton commentaire...

        amicalement

        Charles

    3
    Samedi 22 Juillet 2023 à 17:21

    Bonjour Charles,

    Je ne connaissais pas cette chanson, par contre je pense qu'on est pas loin du plagia de " pull marine".

    C'est doux, reposant, très agréable à l'écoute, ambiance chillout, parfait!

    Bravo à toi!

    Amitiés

    Jacky

      • Lundi 24 Juillet 2023 à 14:58

        Serge Gainsbourg c'est auto plagié dans ce cas wink2 sarcastic

      • Lundi 24 Juillet 2023 à 17:27

        bonjour Jacky

        oui ce la ressemble beaucoup à "Pull Marine"  c'est vrai

        merci pour ton commenatire et ton passage

        amicalement

        Charles

        ps Jacky et Y-Robert...soyez sage

    4
    Samedi 22 Juillet 2023 à 17:41

    Bonjour Charles !

    Bien trouvé mon ami pour cette prestation qui rend hommage à Jane BERKIN ....

    C'est bin vu t cela s'écoute gentiment 

    Beau partage musical, une petite évasion émotionnelle pour les amateurs de JB erf

    Mes amitiés mpusicales

    @lan !

      • Lundi 24 Juillet 2023 à 17:29

        bonjour Alan33

        merci pour ton passage sur ce titre un peu "répétitif" mais agréable à jouer

        merci pour ton commentaire..

        amicalement

        Charles

    5
    Samedi 22 Juillet 2023 à 18:09

    Bonjour Charles,

    Une écriture de la partition en  5/4, donc pas facile à jouer sur nos claviers ;  l'idéal serait de modifier un style pour avoir une mesure en 3/4 et une autre en 2/4.

    En tout cas, tu t'en sors bien en allongeant 2 notes.

    Quant au plagiat évoqué par jackysim, Serge Gainsbourg a composé ces 2 musiques. Il s'est auto-plagié... happy

    Un titre qui rend bien hommage à la fois à l'interprète Jane et au compositeur Serge.

    Amicalement,

    Genosman,

      • Lundi 24 Juillet 2023 à 17:31

        bonjour Genosman

        heu...5/4 .....3/4....2/4...pour moi ça pas être du français...

        je me fis à mon oreille et à mon instinct.....

        je te remercie pour ce petit cours musical (rire)

        merci pour ton passage et ton commentaire agréable

        amicalement

        Charles

    6
    Samedi 22 Juillet 2023 à 18:24

    Bonjour Charles,

    Bel hommage à J.Birkin et S.Gainsbourg, avec un bon moment à t'écouter.

    Amitiés.

    GG07

      • Lundi 24 Juillet 2023 à 17:32

        bonjour GG

        merci pour ton passage et ton commentaire

        amicalement

        Charles

    7
    Samedi 22 Juillet 2023 à 18:34

    Bonjour,

     

    C'est pas la plus connue et justement tu as eu le mérite de nous la rappeler et bien interprétée, à ta manière en tous cas avec passion fidèle.

    Bien amusicalement

    Alain16

      • Lundi 24 Juillet 2023 à 17:34

        bonjour Alain16

        merci pour ton passage ...

        les titres c'est vrai sont toujours interprétés à ma manière parfois "bonne" parfois "pas terrible"

        mais je te rassure ,elles sont plutôt bonnes...

        merci pour ton écoute et ton commentaire

        amicalement

        Charles

         

    8
    Genosjj61
    Samedi 22 Juillet 2023 à 21:55

    Bonjour Charles,

    Merci pour ce moment de douceur. C'est une très belle interprétation.

    Je te souhaite une agréable soirée.

    JJ

      • Lundi 24 Juillet 2023 à 17:35

        bonjour Genosjj61

        merci pour ton passage sur ce titre et ton  écoute

        amicalement

        Charles

    9
    Samedi 22 Juillet 2023 à 22:26

    Bonsoir Charles,

    Une belle prestation que je découvre aussi

    une douce mélodie avec un beau style et de très beaux sons

    c'est bien fait et à l'oreille du tout bon une belle écoute

    un petit couac bon pas grave moi j'aime bienwink2

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke 

     

     

      • Lundi 24 Juillet 2023 à 17:36

        bonjour Pierke

        merci pour ton écoute et ton commenatire

        c'est toujours fait d'oreille...

        merci pour ça

        amicalement

        Charles

    10
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 11:57

    Coucou Charles 

    Une belle chanson tres agreable a ecouteryes

    c'est tres prenant ,pas grave pour le couac

    Bravo et merci pour notre Janescool

    amities

    JiJi

      • Lundi 24 Juillet 2023 à 17:37

        bonjour Jiji

        ah oui ce petit couac? je l'ai pas entendu (rire)..

        merci pour ton écoute et ton commentaire

        merci pour ton passage

        amicalement

        Charles

    11
    Lundi 24 Juillet 2023 à 20:15

    Bonjour Charles,

    bel hommage avec un style adéquat et voix bien choisies

    bon moment d écoute pour moi.

    amities 

    Christian

    12
    Mercredi 26 Juillet 2023 à 10:40

    Bonjour Charles,

     

    C'est tout simplement très beau ! Bravo !

    Amicalement,

     

    Mimi

    13
    Mercredi 26 Juillet 2023 à 19:13

    Bonjour Charles,

    un bel hommage à cette chanteuse disparue,

    une très belle interprétation,

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

    14
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 09:45

    Bonjour mon Charles,

    Je suis rassuré sur l'état de tes oreilles ! he

    Sur le reste aussi (les doigts !) glasses

    Bel hommage à cette artiste anglaise qui s'était superbement intégrée à notre pays et notre culture.

    Belle et très agréable écoute.

    Amitiés.

    Jeapie

    15
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 22:37

    Bonsoir Charles,

    Une bien belle interprétation de ce succès de Jane Birkin, toute en douceur et avec de superbes voices.

    Un bel hommage et un bon moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    16
    Dimanche 30 Juillet 2023 à 08:51

    Bonjour Charles

    Superbe reprise de ce titre en mode synthé

    Bon moment de douceur

    Excellente redécouverte

    Bravo pour l'originalité cool

    Bises

    Corinne

    17
    Dimanche 30 Juillet 2023 à 16:58

    Bonjour Charles

    Bel hommage à Jane tout en douceur.

    Amitiés

    Christian

    18
    Vendredi 11 Août 2023 à 17:07

    Bonjour Charles,

    Je suis en retard pour cette écoute qu'heureusement je n'ai pas zappée,

    car je l'aurais regretté! c'est vraiment bien vu de cette façon et je me régale

    à t'écouter.

    Bravo et bises

    Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :