• FTS ... 10 Ans !!!!!

    Télécharger «- Joyeux Anniversaire.mp3 »

     

     FTS ... 10 Ans !!!!!

     Bonjour mes ami(es) de F.T.S……. Et particulièrement  notre big boss ….. »FRED »

    C’est avec quelques heures d’avance que je viens vous proposer cet article……

    C’est le 1er novembre 2012 que notre site « Number One » entre en fonction sur une brillante idée  de son créateur fondateur, un certain : « Monsieur Frédéric Bouillon ».

    Au départ, ce n’était simplement qu’un intitulé de titres sous le nom de « Fred Tyros 17 », se consacrant de préférence aux claviers Tyros et PSR de chez Yamaha.

    Puis, devant l’enthousiasme rencontré par cette élégante initiative, le succès grandissant, cela deviendra au fil du temps et des ans : »FRED TYROS STUDIO »

    Je ne m’étendrai pas sur le fonctionnement de ce site dont vous appréciez l'utilité et les services qu’il rend ; simplement à ma façon, j’ai voulu marquer le coup en rendant hommage pour l’ensemble de ces immenses travaux musicaux dont beaucoup de membres et de visiteurs ont bénéficié.

    « 10 ans », Waouh….. !  Ce n’est pas rien pour une telle création, c’est chose rare, pour ne pas dire exceptionnelle.

    Uun petit mot sur le «staff » qui lui aussi permet à ce « navire musical » de rester à flots .

    Merci, « Monsieur Fred », vous avez gagné votre pari et je vous donne rendez-vous dans ... 10 ans ! si les mystères de la vie ne nous jouent pas de mauvais tours.  

    Pourquoi pas , soyons optimistes vous méritez amplement cette prestation que je vous ai réservée et vous la dédicace…….

    JOYEUX  ANNIVERSAIRE

    =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

    « Et que Viva …..F.T.S. »

    =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

    Avec toutes mes Amitiés Musicales ……..Alan ….

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Octobre 2022 à 09:47

    joyeux anniversaire FTS et que le staff s agrandit toujours longues vie a ce site..................

    2
    Lundi 31 Octobre 2022 à 09:54

    Bonjour à toutes et tous,

    Dix ans .... déjà ????

    Que le temps passe vite !

    Pour ma part, cela fait presque neuf ans que FTS a croisé ma route et huit ans que je m'occupe des défis !

    Eh bien, croyez moi, je ne les ai pas vues passer ces huit années !

    Que de souvenirs, 99,99 % de personnes sympas, attachantes, passionnées par la musique, les claviers ...

    Des personnes qui consacrent plus ou moins de temps à leur passion en fonction du temps libre dont ils disposent, de leur état de santé.

    Des personnes qui, traversent parfois des moments difficiles qui ne leur permettent pas ou peu, faute de motivation ou d'envie de participer activement à la vie de notre site mais qui tôt ou tard y reviennent et retrouvent la joie de collaborer à sa vie et par là même de contribuer à son maintien dans le paysage musical sur la toile.

    En ce qui me concerne, c'est ému que je vous adresse à toutes et tous et plus particulièrement à mon ami Fred et  du fond du cœur un énorme merci.

    Jeapie

    PS : une pensée reconnaissante à notre ami Alan qui a eu l'heureuse idée de publier cet article.

    3
    Lundi 31 Octobre 2022 à 11:57

    Bonjour à tous,

    FTS fête des 10 ans d'existence.

    Pour ma part, je fête mes 10 mois de participation à ce blog.

    Longue vie au blog et un grand merci à tous ceux qui le font exister.

    Genosman

     

    4
    Lundi 31 Octobre 2022 à 12:11

    Bonjour @lan,

    Dix ans déjà, ça ne nous rajeuni pas tout ça, merci d'y avoir pensé

    Pour ma part ça fait déjà 8 ans que je suis arrivé sur ce blog et même si j'ai parfois des absences par obligation, j'y reviens le plus rapidement possible

    Que de temps passé à écouter des prestations de toute origine, avec toujours la même passion

    Bon anniversaire à FTS et merci à ceux qui le font vivre jours après jours, car sans vous tous ce blog ne serait pas devenu ce qu'il est !

    Yves-Robert

    5
    Lundi 31 Octobre 2022 à 12:41

    Super idée Alan33, pas volée cette clé de Diamant et cet engagement permanent. Belle initiative qui couronne une décennie d'engagement, de dévouement au service d'une passion et surtout de la musique, notre graal commun.

    Quant à Fred que je salue particulièrement pour l'avoir suivi au tout début de sa croisière imprévisible quant à son devenir, il mérite ces hommages ainsi que toute cette équipe qui en est le prolongement prolifique.

    Merci à tous

    Amusicalement

    Alain16

    En cadeau je vais vous mettre sur mon site ma dernière interprétation de "Animaux fragiles" de Zaz et Ycare dont je viens de faire la bande musique qui m'a servi de support pour une version chantée à l'occasion des 20 ans de ma petite fille.

    A bientôt

    6
    Lundi 31 Octobre 2022 à 13:55

    Bonjour à vous et bon anniversaire à FTS.

    Merci à son ou ses créateurs, merci aux administrateurs, merci aux musiciens, merci aux avis éclairés des musicien. 

    Membre depuis février 2016.

    J'ai beaucoup progressé grâce à ce site et je continue encore à apprendre et à m'améliorer. 

     

    Joyeux anniversaire à FTS!

    7
    Lundi 31 Octobre 2022 à 13:57

    Bonjour Alan,

    Super idée que celle de nous faire partager la joie de fêter ce 10 ème anniversaire sur des rythmes aussi enjoués.

    Me prévalant de faire partie des adhérents de la presque 1 ère heure, je me souviens de tous les évènements  et incidents qui avaient émaillé le parcours du site à ces débutslequel avait  été le précurseur dans le domaine des échanges, qu'il s'agisse de ressources mais aussi de savoir-faire et de création.

    En 2019, nous avions avec beaucoup de succès participé à une rencontre qui a soudé beaucoup de membres et cela se ressent au travers des propos que nous échangeons fréquemment de façon conviviale et non aseptisée.

    Ce climat d'amitié peut donner à certains l'impression que nous évoluons en vase clos où les commentaires ou appréciationssont convenus, ce qui est faux mais celle-ci résulte d'une erreur de jugement et aussi de beaucoup de mauvaise foi. Il suffit simplement de vouloir franchir le pas en termes d'échanges plutôt que de se maintenir en retrait ou dans l'anonymat.

    Contrairement à certains forums où se trouve toujours un censeur toujours prêt en employer cette phrase faussement bienveillante "C'est bien... oui mais..." FTS au travers de ses membres affiche beaucoup de compréhension quant aux capacités des uns et des autres à produire, l'essentiel étant de se faire plaisir et de communiquer ce sentiment en prouvant que l'on peut faire quelques chose de ses 10 doigts pour les meilleurs ou moins pour les autres.

    Le staff du forum avec celui qui en est toujours le boss ne peut que se louer de tout le travail accompli.

    Amitiés à tout le monde.

    Christian

    8
    Lundi 31 Octobre 2022 à 17:09

    Hello Alan et tous, membres , staff et ..... notre patron,
    Merci à tous de faire tout ce boulot pour faire vivre le blog et entretenir notre passion.

    Je suis fidèle et très heureux d'avoir ma place parmi vous, même si je ne poste pas, vous me faites rêver et découvrir de multiples facettes de nos claviers

    Je vous embrasse tous

    Amicalement,
    Jipé

     

    9
    Lundi 31 Octobre 2022 à 17:30

    Bonjour Alan,

    Merci pour cette information.

    J'espère que pour ces dix ans nous aurons un maximum de posts ( je vais m'y mettre)

    Je me souviens encore de mon premier post, depuis il y a eu beaucoup d'amélioration grâce notamment aux échanges que nous avons su trouver aux travers de nos commentaires et surtout lors de la rencontre à Ayron, formidable moment.

    La bienveillance et  la bonne humeur sont bien présents sur ce blog, surtout ne rien changer, 10 ans c'est bien la preuve que la recette est bonne.

    Amitiés

    Jacky

     

     

    10
    Lundi 31 Octobre 2022 à 18:19

    Bonjour mon ami Alan et bonjour a tous mes amis du staff et membres FTS...

    Ma présence sur FTS se fait très rare depuis quelques mois, mais la plupart d'entre vous savent pourquoi.

    Et puis, peut être le besoin de prendre un peu de "repos" et de recul vis à vis de FTS après avoir tant donné de mon temps, essuyé quelques tempêtes, et pour être honnête, en avoir pris plein la gueule parfois par des personnes qui sans doute étaient jalouse du succès de FTS.

     

    Néanmoins, je garde un oeil bienveillant  sur ce site que j'ai créé il y a 10 ans..

    Tout est parti d'une simple constatation en fait.. J'avais acheté mon Tyros 4 quelques mois auparavant et à l'époque, si on voulait ajouter des styles ou voices à nos "Chers" claviers, il fallait encore mettre la main au porte monnaie ! Alors je me suis dis que j'allais créer un site pour que chacun puisse prendre et offrir ses ressources afin que chaque Tyrosien puisse profiter pleinement de son instrument sans encore devoir payer pour quoi que ce soit.

    Et puis de fil en aiguille, la simple page internet créée a pris de l'ampleur pour devenir ce site magnifique que chacun d'entre vous fait vivre aujourd’hui.

    Alors oui, ce fût énormément de travail de mise en page, de mise en place des rubriques, des ressources mais quel plaisir que de voir que ce travail est utile a vous amis musiciens.

    FTS a permis également à beaucoup d'entre nous, de nous améliorer, de travailler et de proposer toujours des musiques magnifiques et abouties.

    Et puis, il y a la reconnaissance également de nos partenaires et plus particulièrement nos amis de Sud Claviers pour qui FTS est un atout majeur pour leurs clients.

    D'ailleurs, je reviendrais dans quelques temps pour vous annoncer un petit truc sympa.. je n'en dis pas plus pour le moment, mais comme vous le voyez, je continue a bosser dans l'ombre pour que FTS reste un espace comme il n'en existe pas ailleurs sur la toile.

    10 ans, plus de 3 millions de visiteurs, et un esprit FTSien qui reste présent quoi qu'il arrive.

    Alors merci pour ce cadeau que vous me faites tous en continuant à faire vivre ce magnifique blog qui a bien grandi !

    Merci à toi mon ami Alan pour cet article et ce joli message

    Merci à mes amis du STAFF qui œuvrent sans compter pour tenir a flot ce beau bateau, 

    Merci à toi moi ami Alain qui depuis les premiers jours, à été un contributeur émérite

    Merci à vous, amis ftsiens, amis musiciens et a tous ceux qui prennent plaisir à venir faire de la musique en toute simplicité sur FTS.

     

    Alors comme dis la chanson.... Si on se donnait rendez vous dans 10 ans ???

    FTS c'est vous, FTS c'est une vraie famille, c'est l'amitié et le partage

    Mille mercis à vous toutes et tous

     

    Amicalement

     

    Fred, Votre Boss qui n'est jamais très loin !!

     

    11
    Lundi 31 Octobre 2022 à 23:52

    Bonsoir à toutes et tous 

    Très belle attention Alain

    Merci à tous de faire tout ce boulot pour faire vivre le blog

    certainement le fondateur Fred et le saff et tous les membres

    10 ans c'est pas rien je pense n'en avoir que la moitié

    j'ai beaucoup progressé grâce à FTS et je continue encore à m'améliorer

     

    et aussi beaucoup appris grâce à FTScool

    Amities

    pierke 

     

     

    12
    Mardi 1er Novembre 2022 à 07:47

    Bonjour Alan

    Merci pour cet article et donc bon anniversaire à FTS

    J'ai pris le navire en route en 2015 et j'ai depuis vécu une aventure formidable amicale avant tout et la rencontre  FTS n'a fait que renforcer les liens entre nous

    Espérons qu'il y en ait d'autres et pas dans 10 ans !!!

    Merci à Fred d'avoir créé cet espace qui nous apporte beaucoup

    Longue vie à FTS

    Amitiés

    Corinne

    13
    Mardi 1er Novembre 2022 à 09:24

    salut Alan !

    ben moi je ne me souviens même pas depuis quand je suis dans cette "galère" (ben quoi c'est un navire non ?yes)

    merci à toi de nous rappeler à quel point le temps passe !

    merci à notre BOSS qui ,depuis son île ,veille sur nous !

    merci à nos ami(e)s qui font vivre cet espace de partage,d'amitié et de tolérance!

    Rendez-vous dans 10 ans alors !

    amitiés

    Jean-Luc

    14
    Mardi 1er Novembre 2022 à 17:40

                                   Coucou Alan 

         Quelle bonne idee d'avoir mis cette musique

          pour feter le 10 ans d'FTS ,un bien joli morceau bien travaillé

         et moi je suis arrivée en 2014 ou 2015 je ne me souviens plus

         et au debut ,je m'occupais de la partie PARTITIONS 

         et ensuite cela a ferme INTERDIT dans tous les blogs et forum

         oui toujours des gens accueillants

        on peux toujours posait des questions et on nous repond cool

        et oui on passe tous par des hauts et des bas

                           JOYEUX ANNIVERSAIRE FTS 

            et encore merci à ALAN

                                 Bisous

                                    JiJi

     

    15
    Mardi 1er Novembre 2022 à 18:57

    Bonsoir Alan, et tout le Staff,

    Super bien attentionné ton post, et c'est vrai, j'avais remarqué cette date anniversaire il y a quelques jours, mais je n'ai pas pu écrire plus tôt car j'ai été très sollicitée par la famille durant ce WE de Toussaint.

    FTS, le Blog NOmber One, m'a changé également la vie, tout bêtement en cherchant durant l'été 2014 des partoches pour jouer au mariage de ma fille, pour ce je m'étais achetée un PSR S750, que je possède toujours, et je suis tombée sur ce blog.

    Au début je me suis inscrite sans rien dire, et en 2015, j'ai eu envie de faire comme vous, les FTSien(ne)s, poster des morceaux. Je me souviens toujours de mon premier clic, en me demandant si je clique ou je ne clique pas? Et ... je l'ai fait! Cela a été pour moi une bonne remise en valeur, car j'avais arrêté la musique pendant plus de 25ans. Tout a changé dans mes états d'esprit. 

    J'ai découvert que FTS était un blog merveilleux, de l'amitié et de la convivialité. Nous avions même organisé une fête IN-NOU-BLIABLE à Ayron en avril 2019, on voulait remettre ça 2 ans après, mais tout est tombé à l'eau à cause de ce foutu COVID. Peut-être est-ce partie remise?

     

    JOYEUX ANNIVERSAIRE, FTS, et toute ma sympathie à Fred the Boss, son fondateur.

    Mes amitiés à vous tous.

    Brigitte

    Carte Un air de piano - CyberCartes.com

    16
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 17:09

    Bonjour Alan,

    merci pour cette belle musique d'anniversaire pour ce blog magique F.T.S., déjà 10 ans.

    Eh bien, moi je suis arrivée en décembre 2014 et je crois que j'étais la première femme

    dans le blog. Un endroit merveilleux qui m'a très beaucoup aidé et apporté pour la musique

    mais également j'ai trouvé des ami(e)s, le premier c'était René  et il y en a eu d'autre après,

    des moments inoubliables et fabuleux et puis cette réunion en 2019 à Ayron incroyable mais vrai,

    d'excellents moments de bonheur qui j'espère se reproduiront

    Un grand Merci à Fred et le staff pour tout.................

    Bonne fin de journée

    amitiés

    magga

     

    17
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 17:38

    Bonjour,

    Je n'avais pas réalisé cette date, alors je souhaite un très joyeux "10anniversaire" à FTS !

    Je dois faire parti des assez anciens, je ne me rappelle plus..... (c'est papy59 qui m'a fait découvrir ce site) Du coup je suis allé voir, ma première publication date de 2014.

    Bravo et merci encore Fred pour ce site qui m'a beaucoup apporté. Je ne parle pas des ressources mais de l'esprit de partage qui y règne. (bon, je sais suis pas toujours assez présent ^^)

    En tout cas tu as su créer "quelque chose" qui n'existe pas ailleurs, et tout ca autour de nos claviers.

    Ce site, pour ceux qui se lancent dans l'aventure des publications, a aussi permis des progrès considérables on en est tous témoins.

    Moi, je n'ai qu'un seul public, c'est vous.

    Allez, mon petit bémol, je regrette la "disparition" de membres piliers qui ont beaucoup fait pour FTS et qui me manquent yes

    Encore un JOYEUX ANNIVERSAIRE !

    amicalement,

    Thithi59

    18
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 08:38

    Bonjour à toutes et à tous ami(es) de F.T.S.

    Je me permets de vous transmettre ce message de façon globale pour vous remercier de l'attention toute particulière que vous avez réservée 

    Je pense qu'à la lecture de ces quelques lignes certains ont replongé dans un passé de souvenirs pas encore si loin, et que cela vous permettra de vous inviter à poursuivre cette belle aventure musicale ......happy

    Donc, un grand merci à ceux qui ont répondu présent ; je vous souhaite une bonne continuation sur FTS et sachez qu'en cas de besoin on peut compter sur CES "ami(es)"........

    A très bientôt se retrouver pour d'autres émotions musicales ......

    Avec toute ma sympathie et mon amitié ........

    @lan .............yes

    19
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 10:28

    Bonjour Alan, bonjour au staff et bonjour à tous,

    Je ne pouvais pas faire l'impasse de ne pas répondre à ce message.

    J'ai tant reçu de FTS: des conseils, des encouragements ..... jusqu'à des amis,

    virtuels, (comme toi, Alan,) ou vrais surtout depuis notre rencontre à Ayron.

    Sans FTS, je n'aurais jamais progressé comme je l'ai fait.

    C'est en novembre 2013, que mon mari m'offrait un Tyros 4;  des recherches de partitions sur

    internet m'ont fait tomber sur le site. (je ne me suis pas fait mal, bien au contraire, ce ne fut

    que du bonheur). Il m'a quand même fallu un certain temps pour réagir; je voyais poster des

    musiques mais ça me faisait peur et un jour, voulant commenter l'une d'entre elles, il m'a fallu m'inscrire!

    Je ne me souviens plus de qui et de quoi il s'agissait, mais je me souviens de mon commentaire

    (était-ce lui le 1er?) à Flygoupil (coucou René ! ) sur son post de "je viens du sud" pour lequel il

    avait joint les photos de ses réglages, qui m'ont évidemment bien servi: c'était le 4 avril 2015.....

    Mon 1er post suivra le 19 juin 2015 et voilà, j'avais mis les pieds dans un engrenage dont il m'est 

    impossible de sortir, et encore plus de m'en passer: c'est devenu ma drogue!

    Pour tout ça: merci Fred et FTS et toi aussi Alan d'avoir pensé à cet anniversaire dont j'ignorais 

    la date.

    Bises à vous tous

    Rose

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :