• Forme .....Formidable !

    Pour  ces petites fêtes qui se préparent je vous ai choisi un morceau de Monsieur CHARLES AZNAVOUR ....... Qu'il a composé en 1972 .......

    J'ai apporté à mon interprétation une sonorité "Hammond"  pour varier un peu sur les genres sonores habituels ......

    Bon ! c'est vous qui voyez .......... J'espère avoir transmis mon idée !

     

       Forme ....Formi....Formidable !

    (Forme ...Formidable !)

    Télécharger « forme formidable.mp3 »

     

    Je vous souhaite un "JOYEUX NOEL".........    @lan !

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Décembre 2023 à 12:44

    Bonjour Alan,

    Comme l'indique le titre, c'est "Forme Formidable", surtout interprété avec ces sonorités de orgue "Hammond".

    C'est très plaisant d'écouter cet air qui fait partie du répertoire mythique de C. Aznavour.

    Je te félicite pour cette interprétation mettant en évidence des recherches sonores.

    Amitiés

    Christian

    2
    Lundi 18 Décembre 2023 à 12:52

    salut Alan !

    bonne idée que d'ORGANiser cette chanson culte du répertoire d'Aznavour !

    tu t'es réapproprié cette chanson en prenant quelques libertés avec la mélodie et en lui donnant une couleur "Jazzy" qui lui va très bien !

    un grand bravo à toi pour cette jolie performance !

    amitiés

    Jean-Luc

    3
    Genosjj61
    Lundi 18 Décembre 2023 à 14:07

    Bonjour @lan,

    L'esprit de Noël est présent dans cette version et c'est "Formedable", ce rythme et ses sonorités vont très bien avec cette chanson.

    Bravo pour ta prestation et merci pour ce partage très agréable.

    Je te souhaite une belle journée

    JJ

    4
    Lundi 18 Décembre 2023 à 15:03

    bonjour @lan,

    Une belle réappropiation de cette magnfique chanson

    Une excellente prestation comme toujours, l'orgue lui va très bien, ça lui donne un côté jazzy, j'aime beaucoup

    Bravo l'Artiste

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    5
    Lundi 18 Décembre 2023 à 15:11

    Coucou Alan 

    et un morceau que j'aurai aimer chanter

    mais l'anglais me barre la route

    Tu as bien fait de choisir cet orgue

    cela rend vraiment bien pour ce genre de musique

    encore une fois tout est parfait et bien reussi

    Bravo mon ami

    et joyeux Noel 

    grosses bises 

    JiJi 

     

    6
    Lundi 18 Décembre 2023 à 21:54

    Bonsoir Alan 33

    En effet Formidable réalisé avec de beaux sons d'orgue,

    ça sonne beau aux oreilles et c'est une belle écoute

    du deau travail j'aime bien

    Un Grand Bravo à toicool

    Amities

    pierke 

     

    7
    Mardi 19 Décembre 2023 à 21:54

    Bonjour Alan,

    tu es formidable, ta reprise de cette musique est formidable, c'est top,

    l'orchestration, les voices et avec toi aux commandes c'est plus que bien,

    un super BRAVOcoolcool

    Un très bon moment d'écoute

    Joyeux noël à toi et à tes proches

    amitiés

    magga

    8
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 13:45

    Bonjour Alan,

    C'est très agréable ton interprétation aux différents sons d'orgue. J'aime beaucoup.

    Très belle revisitation de ce titre et un excellent jeu musical, ce qui ne gâte rien.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Bien à toi.

    Jean-Luc

    9
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 22:29

    Bonsoir Alan, 

    En effet des sons orgue Hammond hummmmmmmmmmmmm! Mais les autres voices ne sont pas en reste, un bon style bien jazzy, et surtout une superbe interprétation.

    Un excellent moment d'écoute.

    Amitiés

    Brigitte.

    10
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 08:58

    Bonjour Mes Ami(es) ......

    Je tiens à venir vous remercier en cet ensemble collectif, faute de temps en ce moment, pour les sympathiques et gentilles appréciations déposées pour cette prestation....

    Je suis très touché par les dialogues déposés et l'attention que vous avez portée ..... Une nouvelle fois je vous réitère mes vifs remerciements pour ces gentilles phrases....

    A très bientôt, je vous souhaite un joyeux NOEL  ainsi que des bonnes fêtes de fin d'année..... Profitez des instants présents qui se présentent, on ne sait malheureusement pas ce que l'avenir nous réserve !

    Mes amitiés musicales @lan !coolyes

    11
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 16:41

    Bonjour Alan33,

    Une très jolie reprise à l'orgue qui colle bien à l'esprit jazzy du morceau. Avec Aznavour, pas de surprise, ce n'est que de la qualité  à la base.

    De plus les différentes sonorités et ton jeu expressif font de cet arrangement une vraie réussite.

    Amicalement,

    Genosman

      • Vendredi 22 Décembre 2023 à 09:46

        Bonjour Génosman ....

        Merci beaucoup pour cette sympathique visite et ces dialogues forts gentils

        Très heureux que cela te plaise

        Amitiés musicales et JOYEUX NOEL ......@lan !

    12
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 20:20

    Salut mon @mi @lan !

    Formi....formidable cette version organistique de ce morceau d'anthologie !

    Toujours autant de précision dans te interprétations, toujours ce soucis du détail pour a chaque fois enchanter nos oreilles..

    Que dire de plus, c'est du bonheur auditif, avec le changement de tonalité qui va bien..

    Très sympathique version en tous cas, j'ai beaucoup aimé !

    Bravo à toi !!

    Amitiés à tous les deux

    Fred

    PS: J'avais posté un morceau de James Last, mais tu as du le louper, alors je me permet de t'inviter à l'écouter... si le coeur t'en dis bien évidemment !

     

      • Samedi 23 Décembre 2023 à 08:58

        Bonjour mon ami FRED !

        Un grand merci pour ce passage accompagné d'un commentaire fort élogieux !

        Très gentilles phrases qui invitent à poursuivre en profondeur  l'esprit musical qui est le nôtre !

        OK pour James Last, effectivement je ne l'ai pas vu , mais rassures-toi, je vais juste après combler cette lacune .......

        JOYEUX NOEL & à très bientôt .....

        Amitiés musicales @lan !coolhappy

    13
    Mardi 26 Décembre 2023 à 09:55

    Bonjour mon Ami Alan

           C' est avec retard que je commente ton post, mais tu sais pourquoi !!!! Bon ben comme d' habitude, une réalisation de haute volée, je serais tenté de dire Formidable ( elle est facile celle là ) du grand art !!!!

           Le jeu d' orgues fabuleux, Mister Fabulous !!!!! tu as fort bien réussi ton coup mon Ami, c' est fort, c' est très très fort.... Bravo à toi mon Ami.....

    Toutes mes Amitiés...

    René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :