• Feel-Robbie Williams

    Bonjour à tous et toutes,

    Je vous propose pour cette fin d'après-midi une musique de Robbie Williams jouée sur mon clavier Korg PA4x,eh oui comme je n'ai pas voulu trop m'embêter pour trouver un style qui colle à cette musique,j'en avais un à dispo dans la song book du clavier,alors pourquoi s'en priver

    J'ai bien entendu retravaillé totalement ce style sur la partie piano et sur les sonorités que j'ai changées intégralement car elles ne me plaisaient pas,quelques réglages,pads et c'est tout,c'est donc joué en live comme à mon habitude

    Feel-Robbie Williams

     

     

     

    Télécharger « feel.mp3 tyrostyros »

     

    Bonne écoute à vous tous et toutes

    Amitiés

    Didier


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 18:27

    Coucou Didier 

    Bah il sonne bien le Korg, c'est une belle prestation que nous offres là, de belles voix guitare sax et autres piano électrique, 

    l'enchaînement des voix se fait super bien

    un très bon rythme retravaillé dis-tu, ne le jette pas il est bon ainsi
    Ton jeu est superbe avec ce titre

    j'ai passé  en excellent moment à t'écouter, un grand bravo mon ami

    A bientôt 

      • Lundi 3 Septembre 2018 à 08:38

        Bonjour Maridor,

        Ravi de t'avoir procuré cet excellent moment d'écoute qui me touche,la preuve que je n'ais pas travaillé pour rien cette musique

        T'inquiètes ce style est bien sauvegardé dans les entrailles de mon korg

        Amitiés

        Didier

    2
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 18:28

    Salut mon Didier !!!!

    Et bein dis donc , il nous envoie du lourd le gaillard !!!! 
    T'as pas fait dans la dentelle mon ami , et ce , pour notre plus grand plaisir ! 

    Cela nous permet aussi d'apprécier le rendu sonore du PA4x qui franchement sonne vraiment bien ! 
    Le saxo est excellent et …. la gratte , un régal ! 

    Bon , c'est bien beau tout ça , mais les sonorités , sont belles , certes , le style didier … heuuu non pardon , le style dédié est super bon , mais tout ça , sans le super musicos derrière , ça donnerait rien du tout .
    C'est donc un énorme bravo que je t'adresse et un gros merci pour ce très bon moment !

    Ouaip , y'a pas à dire , il est fort le gars !!! LOL !

    Toute mon amitié mon Didier ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool 

      • Lundi 3 Septembre 2018 à 08:44

        Bonjour Mon Ricou,

        Oui comme tu dis cette musique c'est du lourd je me demandais à un moment si j'allais y arriver sans trop passer d'heures à répéter et je vois que tu as apprécié cette dentelle améliorée lolcool

        Pour la gratte j'essaye de m'appliquer,de trouver les bons réglages mais bon la tienne est inégalableyes

        Merci mon ami pour ton énorme bravo qui me fait vachement plaisiryes

        Fortsarcasticpas tant que ça mdr,je ne fais que jouer avec mes tripes 

        Sincères amitiés mon Ricou

        Didier

         

    3
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 18:31

    Salut Didier !

    Belle réalisation de ta part  surtout sur cet instrument dont je n'ai pas eu l'occasion d'écouter beaucoup de 

    morceau.

    Un beau rendu musical , une prestation de choix et de qualité comme à ton habitude

    On n'est jamais déçu lorsque l'on t'écoute 

    Merci pour cet instant d'évasion musicale

    @mitiés @lan !

      • Lundi 3 Septembre 2018 à 08:46

        Bonjour Alan,

        Merci pour ce commentaire très élogieux,j'essaye d'éviter de décevoir les auditeurs,pas toujours évident on se demande toujours si on a bien fait,je vois que cela t'a plu et c'est bien là l'essentiel

        Amitiés

        Didier

    4
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 19:43

    Bonsoir Didier,

    Une intro du tonnerre et un style extra!

    Très bonne reprise de cette chanson connue, je pense pas si facile que cela à réaliser pour suivre le rythme.

    Une excellente performance de ta part!

    Amitiés

    Jacky

      • Lundi 3 Septembre 2018 à 08:51

        Bonjour Jacky,

        Oui comme tu dis une musique pas si évidente que ça surtout sur le premier couplet,ensuite,  j'ai du improvisé les ponts instrumenteaux car sur la partition ils étaient absents

        merci pour ton ressenti positif

        Amitiés

        Didier

    5
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 21:14

    Salut l'ami Didier,

    Super sympa ce style dédié du PA 4X, décidément un excellent arrangeur.

    Ce titre est assez piégeux en terme de rythme à suivre comme le souligne parfaitement bien notre connaisseur et fin technicien Jackysim.

    Tu t'en sors globalement très bien, mis à part quelques petits moments où ça couac un chouille dans les temps - wink2

    Le voiçage est original et varié et au final, à ta façon, tu as su revisiter le titre de fort belle manière.

    Un beau coup de cœur est tout indiqué pour saluer ton travail soigné et ta prestation maitrisée.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

      • Lundi 3 Septembre 2018 à 09:01

        Bonjour Thierry,

        Oui le Pa4x est un excellent arrangeur surtout compétitif en prix 

        Oui un rythme piègeux sur le premier couplet ou il faut faire attention pour ne pas se planter,mais surtout s'adapter au style que l'on emploie....

        ensuite comme je disais à nôtre ami Jackysim,j'ai du improvisé les ponts instrumentaux qui étaient absents sur la partiton

        Merci pour ton ressenti et beau coup de coeur

        Amitiés

        Didier

    6
    LeLoupdu75
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 21:44

    bonsoir

    une belle prestation et on peut dire que tu as trouvé sur ton Tyros un style bien adapté au morceau. Une intro de pro, le reste , un peu moins. Mais l'ensemble  trés agréable d'écoute..

      • Lundi 3 Septembre 2018 à 08:05

        Bonjour LeLoupdu75

        Merci pour ton commentaire

        Merci de t'inscrire sur le blog avec signature de la charte et ajout d'un avatar à ton profil eklablog 

        C'est un 2ème rappel

        Il ne s'agit pas d'un tyros mais d'un pa4x comme dit dans la présentation

        Amitiés

        Corinne

      • Lundi 3 Septembre 2018 à 09:05

        Bonjour Leloupdu 75,

        je me rapproche du commentaire de nôtre administratrice Corinne,ell a tout a fait raison

        Merci quand même de ton ressenti,inscrit toi ici si tu es musicien et on pourra commenter tes prestations......avant que tu commentes celles des autressarcastic

        Amitiés

        Didier

    7
    Lundi 3 Septembre 2018 à 01:48

    Bonsoir Didier

    Une belle prestation de ta part avec un bon style et  les voices son bien aussi

    beau travail bien joué sonne bien je l'ai apprécié cool

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

      • Lundi 3 Septembre 2018 à 06:29

        Bonjour Didier,

        Une belle interprétation de ta part avec un style et des voix qui s'y collent parfaitement!!

        Bravo à toi!!!

        Amitiés

        François

      • Lundi 3 Septembre 2018 à 09:06

        Bonjour François,

        Merci pour ton avis et ressenti très positifs ainsi que du bravo

        Amitiés

        Didier

        Bonjour Pierke,

        merci également pour ton ressenti qui me fait très plaisir

        Amitiés

        Didier

    8
    Lundi 3 Septembre 2018 à 08:02

    Bonjour Didier

    Superbe intro et style

    Le piano électrique est super sympa

    Sympa ce saxo reverbéré

    Belle redécouverte de cette chanson dont j’avais oublié le titre

    Les Korg sonnent différemment des yamaha et c'est aussi sympa pour nos oreilles

    Bon moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Lundi 3 Septembre 2018 à 09:12

        Bonjour Corinne,

        Merci pour ton écoute et avis positif,je suis ravi de t'avoir fait redécouvrir à ma sauce cette musique qui est très belle

        Bon pour le saxo,le tiens est superbe quand même,on a pas tous la même façon de faire nos réglages et c'est très bien ainsi car sinon on se retrouverait avec les mêmes sonorités et cela donnerait moins de valeur à nos interprétationsyes

        Amitiés

        Didier

    9
    Lundi 3 Septembre 2018 à 09:04

    Bonjour Didier

       Ben mon colon !!!!!! tu envoies du lourd Man...... Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuu, les guitares et le piano électrique c' est quelque chose.....Tu as fait un sacré boulot l' Ami, j' aime beaucoup.... Bravo à toi pour cette prestation de haut vol.

    Amitiés   René

      • Lundi 3 Septembre 2018 à 09:22

        Bonjour Mon ami René,

        Mdr mon colon pour ne pas dire mon cochon loltongue!!!!!t'inquiètes j'apprécie fortement ton humourcool

        Oui comme tu dis c'est du lourd j'aime bien me lancer des propres défis pour tester mes capacités musicalesyesje vois que ma tactique a attiré toute ton attention

        Du boulot pas tant que ça,des réglages de ci de la et une adaptation au style,ensuite une lecture de partition avec quand même de l'improvisation sur les ponts instrumentaux qui étaient absents sur celle ci

        pour la guitare,j'essaye de me coller sur des membres qui ici la maîtrisent parfaitement,c'est ça l'avantage d'écouter les autres pour en ressortir des bonnes leçons

        Ravi que tu ais aimé et merci René pour ce commentaire des plus motivant qui me va droit au coeur

        Amitiés

        Didier

         

    10
    Lundi 3 Septembre 2018 à 09:25

    Coucou Didier 

    Une chanson que tu as su arranger   avec  ton Korg

    j'en possede un pa80 ,que je ne me sers plus

    Un tres bon moment d'écoute

    bon choix d'instrument,très agrèable 

    bravo ,amities

    JiJi

    11
    Lundi 3 Septembre 2018 à 09:57

    Bonjour ma Jiji,

    Dommage pour ton Pa80 qui reste au placard....mais bon il faut suivre la modernisation sur tous ces claviers qui quelque fois sont vites dépassés 

    Merci pour ton bravo et sympathique commentaire

    Amitiés

    Didier

    12
    Lundi 3 Septembre 2018 à 11:04

    Salut mon ami Didier, 

    Ahh bah oui alors là si tu me prends par les sentiments........

    J'adore cette chanson et ta reprise est tout bonnement magnifique !!!

    Le style y est pour beaucoup en effet, mais tu as su y mettre ta patte et le résultat est tout simplement magnifique 

    Un très beau moment de musique que je viens d'écouter et d'apprécier 

    Bravo à toi mon ami, c'est vraiment un grand plaisir de te retrouver derrière ton clavier et sur FTS

    Amitiés

    Fred

    13
    Lundi 3 Septembre 2018 à 11:26

    Bonjour mon ami Fred,

    Effectivement quand on réussi à trouver un style approprié,le résultat n'est que plus convaincant dans sa prestation,après comme tu dis,il faut y mettre son grain et son savoir musical pour embellir le rendu...

    Je suis très satisfait que cela t'ais plu en terme de magnificence musicale et mes plus grands remerciements pour ce bravo amical

    Amitiés

    Didier

    14
    Lundi 3 Septembre 2018 à 11:56

    bonjour Didier  morceau pas evident a jouer mais tu en as fais une très belle interprétation avec les sonorites du  pa4x  bravo a toi .

    amities

    jacky

    15
    Lundi 3 Septembre 2018 à 13:16

    Bonjour Jacky 30,

    Merci pour ce commentaire valorisant

    Amitiés

    Didier

    16
    Lundi 3 Septembre 2018 à 16:47

    Salut mon Didier,

    Un titre que j'adore, je l'ai proposé aussi. Je me souviens que nos goûts musicaux 

    sont identiques! Le style dédié à celle-ci est superbe. A toi de jouer pour adapter les bonnes sonorités

    et plus qu'à envoyer.

    J'aime tout,  le sax, le piano etc mais mon plus gros coup de coeur revient à cette guitare retravaillée

    qui est vraiment d'un bel effet. Et puis c'est une petite prise de risques.

    Bravo à toi mon Tyty, c'est du tout bon!! Un excellent moment de musique, une très bonne interprétation.

    Un TOPTYTY allez oui sans hésitation...

    Merci à toi et bravo!

    Amitiés Nono

      • Lundi 3 Septembre 2018 à 18:46

        Bonjour Nono,

        Oui j'ai bien vu que tu avais proposé cette musique,d'ailleurs il me semble que l'on est qu'à deux à avoir posté ce tube magnifique risqué il faut le dire

        je suis donc content que mes sonorités te plaisent,pour la guitare oui en effet quand je joue j'essaye de la rendre le plus expressive possible,je vois donc d'après ton commentaire que je suis sur le bon coup!!!!

        Merci pour le coup de coeur,le bravo,le top tyty et la gentillesse de ton commentaire

        Amitiésyes

        Didier

    17
    Lundi 3 Septembre 2018 à 18:07

    Bonjour Didier,

    tu n'as pas choisi un titre facile à interpréter.

    Le style dédié apporte beaucoup en effet, il y a quelques décalages, (surtout au début), mais rien de grave et ta musique s'écoute avec plaisir.

    Bravo à toi pour cette interprétation loin d'être facile à jouer.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Lundi 3 Septembre 2018 à 18:59

        Bonjour Olivier,

        Non ce n'est pas un titre facile à jouer surtout pour le  1er couplet comme tu le soulignes car pas évident de se repérer en jouant sans les percussions notamment la grosse caisse que j'ai muté volontairement au début....

        les effets de légers décalages ressentis sont dus je pense à l'harmonie réalisée sur les dernières notes de chaque mesures

        Merci pour cette remarque que j'ai ressentie lorsque que je me suis réécouté avant de poster,mais bon je ne tenais pas non plus à faire une performance digne d'un conservatoire, dans ce cas c'était possible mais il aurait fallu je pense avoir des heures et des heures de répétition,c'est joué en live je l'ais d'ailleurs signalé sur mon post

        Merci pour ton Bravoyes

        Amitiés

        Didier

    18
    Lundi 3 Septembre 2018 à 18:35

    Bonjour Didier,

    une excellente reprise de cette chanson,

    le style est super bien et les voices très jolies.

    Un très bon travailyes

    merci pour ce bon moment.

    BRAVOcoolcoolcoolcool

    Amitiés magga

      • Lundi 3 Septembre 2018 à 19:06

        Bonjour Magga,

        Merci pour ton commentaire sympathique,je suis ravi de t'avoir procuré un bon momentcool

        Merci pour le bravo également

        Amitiés

        Didier

    19
    Lundi 3 Septembre 2018 à 21:15

    salut l'ami tyrostyros 

    beau boulot,  en plus en live,  pas évident,  mais tu t 'en sors plus que bien….J'ai kiffé ton morceau...Beau boulot,  le principal c 'est de prendre du plaisir quand on joue….. jolie prestation

    Amititiés 

    papy59

    20
    Lundi 3 Septembre 2018 à 22:22

    Bonsoir Francis,

    Tout ce que je joue est toujours en live,heureux que tu ais apprécié cette reprise,oui j'ai pris du plaisir à interpréter cette musique et c'est bien l'essentielyes

    Hyper content de t'avoir aussi transmis ce plaisir auditifcool

    Amitiés

    Didier

    21
    Lundi 3 Septembre 2018 à 23:48

    Bonsoir Tyrostyros,

    Un succès de Robby Williams pas facile à jouer, une excellente interprétation avec de magnifiques sonorités une guitare et un piano électriques aux sons très sympas. Bravo à toi et un gros coup de cœur!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 09:34

        Bonjour Brigitte,

        Un commentaire agréable venant d'une musicienne comme toi me satisfait pleinementyeseffectivement pas facile à jouer surtout en live,enregistrement seulement après trois essais pour ne garder que le dernier, meilleur que les précédents....

        Merci énormément pour le bravo et ce gros  coup de coeurcoolcela me fait très plaisir

        Amitiés

        Didier

         

    22
    Mardi 4 Septembre 2018 à 05:14

    Bonjour Didier,

    Eh ben !!! dès l'intro on sait déjà à quoi s'attendre coolcool

    Une très belle mélodie que tu as interprétée de fort belle

    manière avec ce jeu, qui te caractérise yes avec des réglages

    efficaces et en plus en direct coolcoolcool (çà me laisse rêveur happy)

    BRAVO !!!!!!!! et un énorme coup de cœur !!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 09:39

        Bonjour mon ami Luc,

        Oui c'est un jeu qui me caractérise,nous avons tous et toutes nôtre propre signature musicale....je suis heureux de t'avoir fait rêver sur ce coup là,preuve que j'ai réussi à faire passer toute la sensibilité de cette musique

        Merci pour le bravo et l'énorme coup de coeur qui vraiment me toucheyes

        Amitiés luc et à bientôt pour de nouvelles aventures musicales

        Didier

    23
    Mardi 4 Septembre 2018 à 12:00

    Bonjour Didier,

    C'est une belle réussite ton interprétation de ce morceau que j'aime beaucoup et qui n'est pas facile à jouer.

    Style très bien travaillé avec un bon choix d'instruments.

    Très bon moment d'écoute.

    Bien amicalement.

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 18:16

        Bonjour Gg07,

        Merci pour ton sympathique commentaire,effectivement c'est une belle musique pour l'interprétation c'est une gestuelle à apprendre.....bien regarder la partition,écouter un peu l'original sur yt,mémoriser tout ça et le tour est joué....tu me diras facile à dire mais pas facile à faireyes

        Amitiés

        Didier

    24
    Mardi 4 Septembre 2018 à 12:11

    Bonjour Didier,

    c'est vrai le titre ne me disait rien, mais à l'écoute, j'ai reconnu et quel régal, car 

    impossible pour moi de jouer un tel morceau! chapeau! 

    Amitiés

    Rose

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 18:19

        Bonjour Rose,

        Je pense qu'avec un peu de travail et des répétitions tu y arriverais Rose,le proverbe dit: impossible n'est pas Français lol.....

        Merci de pour ta visite

        Amitiés

        Didier

    25
    Mardi 4 Septembre 2018 à 17:08

    Bonjour Didier,

    Les sonorités sont très sympa aussi sur le korg PA4X et cette reprise est très jolie. C'est un régal. amitiés.

    Francis

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 18:21

        Bonjour Francis,

        Merci pour ta réaction positive,oui ce clavier est pas mal on peut tout faire avec enfin presque.....

        Amitiés

        Didier

         

    26
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 18:59

    Bonsoir Francis,

    Un morceau que je ne connaissais pas ....

    Très bon moment d'écoute avec ce korg aux sonorités excellentes !

    Bon, le gars au clavier est pas mal non plus hein .... faut le préciser !!! he

    Amitiés.

    Jeapie

    27
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 12:02

    Bonjour Jeapie,

    Heureux de te faire découvrir cette musique,oui le Korg un bon clavier!!!!!après reste à trouver les bons réglages pour enrichir et embellir les sons qui sont plat à l'origine...

    Merci pour ton commentaire symapthique

    Amitiés

    Didier

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :