• Faire du Multi-Pistes sur Tyros 5

    Bonjour à toutes et à tous.

    Comme convenu, voici le tutoriel vidéo de pianiste 76 sur le multi pistes sur Tyros 5.

    La procédure devrait peut être  être déclinable sur les PSR S 770/970.

    A voir.

    N'hésitez pas à remercier notre ami, et à faire des retours sur son tutoriel.smile

    Musicalement.

    Mysterio FTS

    Encore moi !!!!

    Je viens de vérifier sur mon drive, le fichier est copié.

    Voici l'adresse:

    clic:TUTORIEL MULTI-PISTES TYROS 5


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Décembre 2017 à 14:10

    Bonjour Jeapie,

    Heureux de voir le tutoriel en ligne.

    Peux-tu ajouter le tuto en Pdf, évitant ainsi de prendre des notes écrites lors du visionnage.

    Amicalement

    Pianiste76

      • Samedi 16 Décembre 2017 à 14:31

        Bonjour Pianiste76,

        Voilà il me semble que là ce devrait être complet !

        Merci pour ce tutoriel.

        Jeapie

      • Samedi 16 Décembre 2017 à 15:01

        +1!cool

        Merci pour cet excellent partage pianiste76, qui devrait bien servir à nos amis désireux de composer via cette technique.smile

        Musicalement.

        Mysterio FTS

    2
    Samedi 16 Décembre 2017 à 15:30

    salut mon Jeapie ! salut Pianiste !

    bravo et merci pour ce tuto

    qui sait ? j'essaierai peut-être ...même si le multipiste ne m'attire pas tant que ça ...de plus sur le Genos il y a la possibilité de faire du multipiste audio d'une manière très simple .

    amitiés

    Jean-Luc

     

    3
    Samedi 16 Décembre 2017 à 15:36

    Bonjour Pianiste ...

    Merci beaucoup pour cette démonstration et ce tutoriel  très bien expliqué .

    Amitiés @lan !!!

    4
    Samedi 16 Décembre 2017 à 16:12

    Salut Pianiste,

    J'ai lu le bouquin et j'avais compris l'ensemble mais un tuto en vidéo c'est très parlant et je pense que beaucoup de membres vont s'en servir pour améliorer leurs prestations.

    Augmentation du niveau général à prévoir !!!!!

    Merci d'avoir passé du temps pour tes petits camarades mon ami !

    Francis

    5
    Samedi 16 Décembre 2017 à 16:33

     Bonsoir Pianist 

    Merci pour le tutoriel ,c'est très gentilyes

    Bonne soirée

    Jira 

     

    6
    Samedi 16 Décembre 2017 à 17:22

    Bonjour Pianiste76,

    Merci d'avoir pris le temps de créer ce tutoriel pour ceux que ça peut intéresser. Il y a possibilité de faire du multi pistes avec le Tyros 4 également, je m'y étais essayé.

    Cette méthode est intéressante mais n'offre pas les possibilités et le côté pratique de l'enregistrement multi pistes à l'aide d'une STAN (Station de Travail Audio Numérique), loin de là !

    A partir du moment où l'on a un PC (et l'on en a un puisque on communique avec fts) il vaut mieux d'entrée choisir cette dernière méthode qui apporte d'entrée infiniment plus de possibilités d'évolution et qui est bien plus plus pratique et intuitive que le multi pistes de nos claviers.

    Il existe des STAN que l'on peut télécharger gratuitement (ou en version essai pour se faire une idée) alors pourquoi s'en priver ? Bon, enfin, chacun fait comme il le sent ! Personnellement et pour ceux qui s'y sont essayé, il n'y a pas photo !

    https://www.tracktion.com/products/t5-daw

    https://kristal-audio-engine.fr.softonic.com/

    http://www.magix.com/fr/telechargements-gratuits/samplitude-music-studio/

    https://www.steinberg.net/fr/products/steinberg_trial_versionen/cubase.html

     

    Chacun fait fait fait, c'qu'il lui plait plait plait...

    Amitiés,

    Chienfoo

     

     

     

     

      • Samedi 16 Décembre 2017 à 21:05

        Merci pour ces compléments d'informations chienfoo!smile

         

      • Samedi 16 Décembre 2017 à 22:03

        Bonsoir jEAN6Luc,

        Ton approche est très intéressante.

        Merci de nous faire découvrir d'autres façons de travailler.

        C'est la vocation de ce blog, que de mettre en commun nos savoirs.

        Amicalement

        Pianiste76

    7
    Samedi 16 Décembre 2017 à 19:47

    Bonsoir Pianiste,

    Merci pour ce tuto très bien fait qui va certainement ravir nos blogueurs.

    Utilisant régulièrement le multitrack, je me permet un petit plus:

    Dans ton tuto une fois que tu enregistres la piste sub, tu peux directement continuer à empiler les pistes en utilisant " rec + playback " , si tu es sur de tes réglages de volume cela va beaucoup plus vite.

    Amicalement

    Jacky

    8
    Samedi 16 Décembre 2017 à 20:12

    Bonsoir pianiste76 et Jeapie

    Un très bon travail ne va pas pour mon t4 mais je vais le regarder attentivement peut-être que je peux en apprendre quelque chose un grand bravo pour ton travail mercicool

    Amities

    pierke

     

      • Samedi 16 Décembre 2017 à 21:04

        C'est la même technique quasiment!smile

    9
    Samedi 16 Décembre 2017 à 21:45

    Bonsoir Pianiste 76,

    C'est un excellent travail que tu as réalisé au travers de ce tuto permettant aux possesseurs du T5 de se familiariser avec cet aller et retour de touches. Personnellement, avec mon T3, j'utilise  les mêmes fonctions mais  j'ai mis du temps à me familiariser avec faute de tuto à ce moment là. Donc  tes talents de pédagogue devraient faire découvrir de nouveaux horizons à ceux et celles qui désireraient enrichir leurs interprétations.

    Amitiés

    Christian

    10
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 09:13

    Bonjour Pianiste76,

    merci pour ce tuto,

    c'est très gentil.

    Amitiés magga

    11
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 10:04

    Bonjour Pianiste76,

    Excellent travail, que tu nous fais là. On va essayer cela dès que j'aurai un moment. Donc, tu ne passes jamais ,par la partie Song. Merci aussi pour les explications en PDF.

    Amitiés

    Claude39

    12
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 10:51

    Bonjour Pianiste76,

    Bien vu pour ce tutoriel qui s'adresse essentiellement à ceux qui jouent font de la musique de cette manière...

    Je note au passage que le clavier du T5 est vraiment très bruyant.

    Cordialement,

    Olivier02.

    13
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 11:09

    Bonjour Jeapie, Bonjour Pianiste76,

    Merci beaucoup à Pianiste76 pour le travail qu'il a fait sur ce tutio pour nous aider à faire ce multipiste sur Tyros. Pour ma part, je n'ai pas encore essayer et je vais éplucher ce tuto avec grand intérêt. Merci encore. Amitiés.

    Francis

    14
    Lundi 18 Décembre 2017 à 07:54

    Bonjour pianiste76

    Je n'ai plus de tyros 5 mais j'ai regardé avec attention ta vidéo car c'est une technique que je ne connaissais pas faisant plutôt du multipiste (enfin rarement) avec le séquenceur midi

    Merci pour cette vidéo qui pourra être utile à nos amis

    Belle technique pianistique cool

    Amitiés

    Corinne

    15
    Mardi 19 Décembre 2017 à 20:50

    Bonsoir Pianiste,

    J'ai un tyros 4 mais j'ai regardé attentivement ton tutoriel....ça peut toujours servir

    et merci à toi pour la peine que tu t'es donnée.

    Amitiés

    Rose

    16
    laccordeoniste
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 15:46

    bonjour Jeapie,

    merci pour le tuto qui va m'aider (peut-être) à avancer avec le T5.

    bonnes fêtes de fin d'année et beaucoup de bonnes choses en 2018.

    laccordeoniste

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :