• Esméralda .....

    Je vous propose un extrait de la comédie musicale ND de Paris (1998)  sur une musique de Richard Cocciante........

     

                                          "E S M E R A L D A " cry

     

                                                         

    Télécharger «  Esméralda.mp3 

    Le style utilisé est interne au tyros  'Etheral movie"

     

    Je me suis permis d'ajouter 2 photos ..... Pendant  un séjour en Sicile, j'ai fait découvrir à mes amis Italiens cette comédie musicale en 1998 qui pour eux était inconnue.......Je me suis donc transformé en "Quasimodo" et j'ai réalisé la chorégraphie avec l'aide d'une animatrice, qui, pour les besoins de la cause s'est prêtée gracieusement  au personnage d'Esméralda.....  A noter que cette charmante personne est 1ère danseuse étoile à l'opéra de PALERME (Sicile)........ (Sans prétention de ma part)

     Esméralda .....

                                                                                 

             

      Esméralda .....

                                         

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Août 2017 à 17:22

    Salut mon Girondin préféré !! lol 

    Ahhhh Esméralda..... Comédie musicale que j'ai eu la chance de voir lors de sa sortie à Paris au Palais des congrès avec la troupe originale ..... Fiori, Garou, ségara et tous les autres... Quel beau souvenir !!!

    Superbe interprétation de ce titre, tout en douceur, tout en émotions !!! C'est magnifiquement joué et interprété !!

    Mais dis moi c'est donc toi Quasiment quasimodo ?? lol 

    Merci pour ce beau partage et les deux photos d'illustration !!! 

    Amitiés

    Fred

    2
    Lundi 7 Août 2017 à 17:32

    Bonjour FRED !!!!!

    Lorsque je te disais que j'avais plusieurs cordes à mon arc.......Mais OUI mon ami, c'est bien moi

    Dans le domaine du spectacle rien ne m'arrête, j'ai même fait DALIDA dans "paroles paroles", mais ça c'est une autre histoire......

    Alors tu vois, je suis polyvalent  dans ces domaines que j'affectionne particulièrement

    Merci pour tes appréciations et ton commentaire très flatteur......

    Mes amitiés @lan !!!!

    3
    Lundi 7 Août 2017 à 18:15

    Coucou Alan,

    Magistrale interprétation, je vais d'ailleurs à ce titre reprendre un des titres de cette comédie,

    que j'avais faite en 2013 avec un pote guitariste(mon premier duo virtuel), sur lequel je jouais peu.

    J'ai donc décidé de me le réapproprier intégralement mais va demander mûre réflexion, pas le droit

    de me vautrer (pff, casse tête de plus intellobad!!)

    Pour en revenir à ton article, je disais donc que c'est réalisé d'une main de maestro, les voix ont

    une profondeur intense et avec ce style libre, c'est encore plus magnifique !!!

    Ce sera un énôôôrme coup de pour ma part, tant sur les émotions ressenties, que sur ta

    réalisation d'ensemble !coolcoolcool

    Bravo une totale réussite !!!!

    @micalement,

    ♫♪Serge♪♫

    4
    Lundi 7 Août 2017 à 18:30

    Bonjour Sergio .....

    OUH ! un coup porté et reçu de ta part quelle flatterie et appréciations très gentilles et sympathiques..

    Un grand merci pour ton écoute attentive, ton commentaire me touche énormément ....

    Mes amitiés...@lan !!!cool

    5
    Lundi 7 Août 2017 à 19:01

    salut alan.. tres beau passage de la comedie musicale, ta version est tres interressante, cela reste une belle performance de ta part, juste un peu trop lente pour moi mais c'est un detail.. bravo alansarcastic

      • Lundi 7 Août 2017 à 19:38

        Bonjour GG 

        Merci beaucoup pour ton passage et le dépôt de tes commentaires très sympathiques.

        A très bientôt @lan !!!! - amitiés ....

    6
    Lundi 7 Août 2017 à 19:27

    Bonjour allan,

    Encore une réalisation de grande qualité de ta part!

    L'intro est superbe aux strings et la suite est très jolie à écouter avec des nappes très bien réglées qui donnent de la profondeur à ton interprétation.

    Merci pour ce très bon moment d'écoute

    Amicalement

    jacky

     

      • Lundi 7 Août 2017 à 19:39

        Salut jacky sim .....

        Très heureux que cette prestation te plaise, j'en suis très touché.....

        Je te remercie pour ces sympathiques commentaires.......

        Amitiés à très bientôt @lan !!!

    7
    Lundi 7 Août 2017 à 20:16

    Salut Alan,

    Je rejoins largement les avis positifs ci dessus!

    Effectivement on a une belle profondeur de sons grâce à ce style ethereal qui avec ses pads bien ronds est toujours aussi captivant.

    le style c'est bien, mais encore faut il l'agrémenter!le tempo est assez lent, mais aucune gène à mon sens - C'est très cohérent ainsi.

    Et là, pas de mauvaise surprises, au contraire!

    De belles sonorité pour la mélodie, avec de la brillance pour trancher et ça c'est très bien vu!

    L'association flute et bag pipe fonctionne parfaitement bien et les ensembles de cordes et les choirs  apportent le majestueux de ce titre, rondement repris et très agréable à écouter car riche en émotions perçues.

    Un beau coup de cœur en tout cas aussi pour moi! Bravo l'ami.cool

    Musicalement.

    Mysterio FTS

      • Lundi 7 Août 2017 à 20:27

        Bonsoir Thierry ...

        Eh bien, je vois que ma prestation plait et j'en suis ravi. Ravi également de l'élégant commentaire que tu as déposé , j'en suis très sensible et très touché par ces phrases magiques dont tu sais très bien les mettre en évidence, du fond du coeur je t'en remercie très sincèrement ...

        Pour le tempo c'est voulu, car à mon goût, je trouve que la mélodie rend mieux que si le tempo est un peu plus rapide....... Chacun le conçoit comme il l'entend ...

        Merci beaucoup mon ami pour toutes ces bonnes choses !!!

        Mes amitiés et à très bientôt @lan !!!

    8
    Lundi 7 Août 2017 à 20:36

    Bonsoir Alan,

    très sympa à toi de nous proposer ces 2 photos et le commentaire qui va avec.

    Cette comédie musicale m'avait marqué je me souviens avec belle, le temps des cathédrales et ce fabuleux

    titre que tu nous proposes.

    Ce style je l'adore ou cette musique ce prête parfaitement avec.

    Ta prestation est d'une beauté sans précédent avec des choix d'instruments comme les chœurs qui 

    apportent beaucoup d'émotions. Tu as fourni un gros boulot et le plaisir de t'écouter est immense.

    Je te félicite Alan et te remercie pour ce bon moment que tu nous a procuré.

    Bien amicalement Nono

     

      • Mardi 8 Août 2017 à 09:01

        Bonjour Nono ...

        Je remarque que tu as apprécié ma réalisation sur ND de Paris ...... Oh !!! j'ai fait ce que j'ai pu, je ne suis

        qu'un amateur,  mais quand même j'aime bien lorsque "ça tiens la route"..... Alors merci pour tes appréciations

        très gentilles et sympathiques, j'en suis très heureux et je ne puis que t'inviter à venir une prochaine fois

        pour une autre émotions musicales

        Mes amitiés @lan !!!

    9
    Lundi 7 Août 2017 à 21:29

    Bonsoir Alan,

    Ta prestation est excellente. une orchestration de toute beauté. On s'y croirait, tant le rendu est superbe. Tu peux être fier de ton travail, car on voit bien que rien n'est laissé au hasard. Bravo et merci pour ce bon moment musical.  Une question me tarode quand même. Est-tu revenu avec Esméralda dans tes bagages ? Amitiés.

    Francis

      • Mardi 8 Août 2017 à 09:06

        Bonjour Francis !

        Grand merci pour ce commentaire rempli d'éloges et de flatteries, très heureux d'avoir partagé cet 

        instant musical avec toi. Pour répondre à ta question....Hélas non, Esméralda n'était pas sur le chemin du 

        retour avec moi, mais je souligne que le travail réalisé avec elle c'était un pur bonheur, et la mise en scène

        de cette prestation a été très vite résolue, elle connait la question

        Bonne journée à toi

        @micalement @lan !!!

    10
    Lundi 7 Août 2017 à 22:32

    Bonsoir Alan,

    Belle reprise instrumentale avec un choix de voices qui donne un petit côté mystique et celtique qui est loin de me déplaire. Bravo, idéal en fin de soirée.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Mardi 8 Août 2017 à 09:10

        Salut Chienfoo !

        Ton passage, ton écoute, t'ont permis d'apprécier ce que j'ai réalisé et je t'en remercie du fond du coeur

        J'espère pouvoir réaliser d'autres prestations de la sorte ultérieurement, le problème c'est que je suis lent

        dans le travail et exigeant sur la qualité.....Mais, tout arrive, la preuve .....

        Bonne journée et à très bientôt

        @musicalement @lan !!!

    11
    Lundi 7 Août 2017 à 22:33

    Bonsoir Alan.

    Ohhhhhhh que c'est beauuuuu et superbe à entendre. J'ai compris là dessus ce qu'était la profondeur.

    Un coup de coeur gros comme la beauté de ta prestation.  J'en suis bouche bée.

    je t'assure, que du bonheur. j'adore tout dans ta prestation.

    Mais au fait si j'ai bien compris sur les deux photos tu est en arrière plan tout bossu. Pourquoi tu n'as pas joué avec une dame te ressemblant. Tu as su bien choisir ton rôle. ça t'a permis d'approcher la belle Esmeralda. Suis MDR.

    Refais nous vite une suite. C'est tellement agréable.  Bon j'écoute une 3ème fois

    Mes amitiés Alan

    gibbs

      • Mardi 8 Août 2017 à 10:37

        Bonjour gibbs !

        Je ne pensais pas que ma prestation t'aurait émerveillée à ce point.... Remets-toi, ce n'est qu'une chanson.

        Je suis très content que cela t'a monté en émoi, c'est un peu le but recherché dans ce genre de réalisation

        Pour ta question posée....... Je n'ai pas eu trop le choix, c'était à prendre ou à laisser, alors à mes riques

        et périls j'ai pris, mais je n'ai pas regretté, car le sketche j'ai dû le refaire 4 fois au cours de mon séjour, à 

        mon plus grand bonheur je dois dire.....Moments très intenses......

        Alors promis, je ferai quelque chose de similaire  dès que je peux .....

        Merci quand même pour tes sympathiques commentaires ......J'apprécie !

        Mes amitiés @lan !!!

    12
    Lundi 7 Août 2017 à 23:43

    Bonsoir Alan,

    Je ne connais pas bien les comédies musicales, et là c'est le cas.

    Et bien, justement en ne connaissant pas ou peu, j'apprécie énormément ce morceau, magnifique, tendre, langoureux et quelque peu nostalgique, une des particularités musicales que j'affectionne.

    Magnifique choix d’instruments, interprétation, toute en finesse; c'est du grandiose ! Super coup de cœur !

    petitgas

      • Mardi 8 Août 2017 à 10:41

        Bonjour Petitgas !!!

        Bien voilà, ça fait pour toi une occasion de découvrir ; ND de Paris pour moi ça été une des meilleures

        réalisation en comédie musicale avec Starmania ...... Mais, mon goût n'enlève en rien la qualité de production

        des autres comédies.....

        Je tiens à t'apporter toute ma reconnaissance pour l'écoute et les commentaires rapportés dans tes écrits

        Mes amitiés @lan !!!

    13
    Mardi 8 Août 2017 à 00:25

    Bonsoir Alan,

    Je ne me souviens plus de cet air, mais toujours est-il que c'est très agréable à écouter, un très beau fond musical avec de très belles sonorités. Magnifique interprétation!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mardi 8 Août 2017 à 10:43

        Bonjour Brigitte !!!

        Voilà une bonne occasion de te remettre en mémoire cette délicieuse mélodie, c'est vrai, le temps passe et 

        ça fait quand même près de 20 ans qu'elle est sortie.....

        Je te félicite et te remercie pour ton gentil et fort agréable commentaire

        A très bientôt

        Amitiés @lan !!

    14
    Mardi 8 Août 2017 à 08:23

    Bonjour Alan

    Je me souviens bien de cette chanson ayant pas mal écouté les chansons de cette comédie musicale à sa sortie. 

    Belle revisite, la cornemuse rend super bien

    Excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Mardi 8 Août 2017 à 11:29

        Bonjour Corinne...

        Très heureux de constater que ma prestation te plaise, j'ai essayé de retracer un peu celle  que l'on  a l'habitude

        d'entendre......Mais,  bon tu a aimé c'est déjà un bon point à la lecture de tes commentaires et je t'en 

        remercie ......

        Mes amitiés à bientôt @lan !!!

    15
    Mardi 8 Août 2017 à 09:43

    Bongiorno Allan,

    Ma que bella canzone ...

    Je suis scotché sur mon siège !!!

    Les choix techniques sont sublimes ...

    Après tout ce qui est dit ci-dessus, je ne peux qu'ajouter mon super coup de coeur

    Amitiés.

    Jeapie

      • Mardi 8 Août 2017 à 14:32

        re-Bongiorno  Jeapie

        Gracié per la sympathico visita......

        très content que tu as passé un bon moment de détente musical.....

        Arrivederci per altro musica ....

        Piacere di la gentilezza ...

        A piu cordiali .....saluti amiggi !!!!

        @lan !!! glasses

    16
    Mardi 8 Août 2017 à 11:04

    Salut Alan , 

    Et bien ... On est de suite plongé dans l'univers que tu nous offres !

    Non seulement , c'est superbement interprété mais le résultat est sublime ! 
    Un choix de style et de voices judicieux et un très bon moment à l'écoute ! 
    Que te dire de plus , j'adore et je ne peux que te remercier pour ce moment de poésie et de pur bonheur !

    Amitiés mon ami et encore bravo à toi .
    Passe le bonjour à Quasimodo ( est ce le frère de Quasigrosso ? blague à deux balles pour ceux qui connaissent ....LOL ) 

    A très vite mon ami , 

    RICOUhappycoolcoolcool

      • Mardi 8 Août 2017 à 14:37

        Bonjour mon ami Ricou ....

        Pour répondre à ta question je ne savais pas que Quasimodo avait un frère..... mais qui sait ? c'est peut-être

        probable ....

        Très content que tu as apprécié cette réalisation qui, je dois dire m'a donné quelques soucis pour le calage

        des voices surtout les choirs, quelques indisciplinés dans l'assemblée....... comme toujours d'ailleurs.

        Mais tout est rentré dans l'ordre. Par conséquent, je te remercie pour ce dialogue de réponse très élogieux, j'en suis très touché.

        A très bientôt...Mes amitiés !

        @lan !!!

         

    17
    Mardi 8 Août 2017 à 11:37

    Bonjour Alan,

    très belle reprise de ce titre de cette comédie musicale,tu as su mené de bout en bout cette progression instrumentale qui va de paire avec cette magnifique musique

    bravo à toibeurk

    amitiés

    tyrostyros

      • Mardi 8 Août 2017 à 14:38

        Bonjour tyros tyros...

        Grand merci à toi pour ton passage et tes commentaires forts gentils et sympathiques.....

        Mes amitiés @lan !!!

    18
    Mardi 8 Août 2017 à 12:03

    Coucou Alan Une très belle musique que je découvre ,tout en douceur  smile

    une interpretation formidable 

    et tu es bien en Quasimodo à côté de la belle Esmeralda 

    Un grand bravo et coup de coeur pour moi ♥ ♥ ♥

    amitiés

    Jira 

      • Mardi 8 Août 2017 à 14:42

        Bonjour JIRA 

        Un peu surpris que tu ne connaissais pas cette mélodie qui a fait grand bruit lors de sa sortie. Mais, on ne peut pas tout savoir malheureusement.

        Merci pour ces compliments formulés et pour Esméralda c'était un moment très fort dans ma vie que je n'oublierai jamais..... trop de pression ce jour là qui fut une totale réussite .......

        A très bientôt, mes amitiés @lan yes

    19
    Mardi 8 Août 2017 à 12:29

    bjr Alan

    Beau travail....très agréable à écouter avec des sonorités magnifiques. Vraiment super !!! Bravo

      • Mardi 8 Août 2017 à 14:43

        Bonjour ROJOLI ...

        Tes compliments me touchent énormément, j'en suis très sensibles.....

        Je tiens à t'exprimer ma plus profonde gratitude

        Grand merci à toi

        @musicalement @lan .....

    20
    Mardi 8 Août 2017 à 15:53

    Bonjour Alan,

    Très belle interprétation de ce morceau avec un beau costume de Casimodo et une très belle Esméralda.

    Ton orchestration et les choix des instruments est parfait.

    Un grand moment d'écoute.

    Bien amicalement.

      • Mardi 8 Août 2017 à 17:20

        Salut GG07 !!!

        Merci pour tes appréciations chaleureuses, et tes commentaires très sympathiques et flatteurs

        Très heureux que cette prestation te plaise.....

        Amitiés à bientôt @lan !!!

    21
    Mardi 8 Août 2017 à 21:45

    Bonsoir Alan,

    MAGNIFIQUE,

    EXCELLENT, j'adore,

    un super moment d'écoute, merci

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Mercredi 9 Août 2017 à 08:59

        Bonjour Magga !

        Merci pour ton passage très sympathique, accompagné de tes commentaires très gentils

        Moments forts pour moi

        Mes amitiés @lan !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :