• Ensemble - Art Sullivan

    Bonsoir à tous,

    Il y a deux semaines, Lulu a posté deux succès d'Art Sullivan, et je me suis tout de suite souvenue d'un tube de 1972 (Ensemble) que je me passais en boucle, j'avais alors 13 ans: la vidéo

     Art Sullivan était un chanteur belge né en 1950, de son vrai nom Marc Liénart van Lidth de Jeude, de famille lointaine de la monarchie belge. Il est décédé en décembre 2019 d'un cancer du pancréas.

    Connu dans de nombreux pays dont, plus particulièrement, la Belgique, la France, le Portugal et les pays d'Amérique Latine, Art Sullivan a vendu une dizaine de millions de disques entre 1972 et 1978. Des compilations de ses succès sortent encore régulièrement à la fin des années 2010.

     

    Je n'ai pas trouvé de partition, je l'ai faite d'oreille, bien que je ne l'ai pas aussi fine que celle de Lulu, mais ça ne m'a pas était trop difficile car c'est un slow bien langoureux sur une suite classique d'accords  que j'ai trouvé sur les paroles dans "La Boite Chansons" (Sol - Sim -Mim -Do -Lam - Ré7). En ce qui concerne l'intro c'est de l'à peu près.

    J'ai passé plus de temps à bidouiller un Multipad qui combine le bruit de la mer avec les phrases aux violons, j'ai trouvé ce que j'ai pu entre les StringBallad et baroques:

    Télécharger « Ensemble.T250.PAD »

     

    Sur le style interne de mon PSR S750 EPballad - tempo 64 - OTS modifiés

    Télécharger « Ensemble.mp3 »

    Télécharger « Ensemble.T160.STY »

     

    Bonne écoute

    Amitiés

    Brigitte


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Août 2022 à 07:06

    Bonjour Brigitte

    Aucun souvenir de ce titre, un peu trop jeune en 1972 peut-être

    L'orgue est superbe cool

    Très bon moment d'écoute et de découverte

    Bises

    Corinne

     

    2
    Lundi 15 Août 2022 à 08:51

    coucou Brigitte !

    j'avoue ne pas connaître du tout ...

    c'est donc avec une oreille toute neuve et avec beaucoup de plaisir que je t'écoute !

    un grand bravo toi pour cette jolie performance pleine de douceur

    amitiés

    Bises

    Jean-Luc

    3
    Lundi 15 Août 2022 à 08:51

    Bonjour Brigitte .....

    Je me souviens de cette mélodie....... c'est un excellent slow .....

    Tu as su retraduire cette ambiance feutrée, les pads utilisés sont merveilleusement bien placés ce qui donne un plus à ton travail orchestral très bien trouvéclown

    Un plaisir partagé que j'apprécie ......yes

    Un seul regret dans ce rappel .... Qu'est devenu ART SULLIVAN ..... ??????  Sa carrière n'a pas été bien longue

    Amitiés @lan !cool

    4
    Lundi 15 Août 2022 à 09:14

    Bonjour Brigitte

             Titre inconnu, donc découverte !!!!! un style qui va bien, un orgue  pfiou, à chialer !!!! je  kiffe, grave.... Très bon slow

             Tu as su avec ce partage me combler au niveau musical....merci pour ce moment.....

    Amitiés...

    René

    5
    Lundi 15 Août 2022 à 09:55

    Bonjour Brigitte,

     

    Un super slow de nos jeunes années que je connais bien.

    Tu nous fais une magnifique reprise, bien dans l'émotion et le langoureux. L'orgue y est certainement pour quelque chose.

    Pour info : Si tu fais une recherche internet avec les mots 'Ensemble art sullivan partition', tu trouves la première page de la partition, ce qui est souvent suffisant pour aider à déchiffrer le reste du morceau.

    Je profite de l'occasion pour demander comment envoyer des partitions car je sais qu'on ne peut plus les mettre en ligne.

    Amitiés,

    Genosman,

      • Lundi 15 Août 2022 à 22:20

        Bonsoir Genosman, J'avais remarqué cette 1ère page, mais elle est dans une autre tonalité et en Lab, pas très confortable... Elle m'a juste un peu aidé rythmiquement pour l'intro. Amitiés

         

         

      • Mardi 16 Août 2022 à 10:36

        bonjour Genosman,

        pour des partitions, si tu veux envoyer a quelqu'un en particulier, tu as les messages privés, la tu peux échanger adresse mail ou autre avec la personne désirée le cas échéant

        Cordialement

        Yves-Robert

      • Jeudi 25 Août 2022 à 01:31

        Pas de soucis pour les partitions, je suis à votre disposition en MP.

        Amitiés

        Brigitte

    6
    Lundi 15 Août 2022 à 10:47

    Bonjour Brigitte,

    Alors ça bidouille?

    Moi non plus je n'ai pas de souvenirs de cette chanson.

    Joli slow, très joli son et jeu d'orgue

    C'est vrai les pads sont les bienvenus

    Merci pour cette découverte bien interprétée ( super orgue!)

    Amitiés

    Jacky

    7
    Lundi 15 Août 2022 à 10:49

    bonjour Brigitte

    pareil aucun souvenir de ce titre,

    une retranscription musical parfaite. on es bercé par cette musique .

    bravo aussi pour le réglage de cet orgue ,sublime à souhait..

    bravo pour ce titre

    amicalement

    Charles

    8
    Lundi 15 Août 2022 à 13:26

    Bonjour Brigitte,

    une magnifique reprise de cette jolie chanson,

    le style et les voices sont très bien choisis,

    Bravo

    un super moment d'écoute

    amitiés

    magga

    9
    Lundi 15 Août 2022 à 14:14

    Bonjour Voisine,

    Art Sullivan, toute ma jeunesse.... ça ne nous rajeuni pas, mais qu'est-ce que c'est bon

    L'orgue est superbe, mais venant de toi, je n'en suis pas étonné, ton instrument de prédilection

    Une reprise magnifique, j'ai passé un excellent moment à t'écouter, bravo Voisine

    Bises

    Yves-Robert

    10
    Lundi 15 Août 2022 à 22:37

    Bonsoir à tous,

    Merci beaucoup pour vos commentaires très sympas et qui me font très plaisir.

    Cependant, il est vrai que j'aurais pu écrire une petite biographie, j'ai fait un court résumé dans la présentation.

    Mes amitiés et bonne semaine.

    Amitiés

    Brigitte.

    11
    Lundi 15 Août 2022 à 23:21

    Bonsoir Brigitte

    Belle interprétation de cette chanson

    et sans partition très joliment réalisée

    une douce mélodie avec un bon style et un bel orgue

    du beau travail et une belle écouteyes

    Un Grand Bravo à toi cool

    Bonne semaine 

    Amities

    pierke 

     

    12
    Mardi 16 Août 2022 à 05:41

    Bonjour Brigitte

    Je me suis rappelé de ce titre, quand je réécouter ce qu'il avait fait !

    C'est encore une fois très bien fait, le refrain est excellent cool

    J'aime beaucoup ton "bidouillage" avec le multipad ces violons sont du

    plus bel effet cool

    Excellente écoute !!

    J'avais appris par Wiki qu'il était décédé en 2019

    Amitiés

    Bises

    Lulu

    13
    Mardi 16 Août 2022 à 14:46

    Bonjour Bibi,

    Je ne connais pas ce morceau mais je constate que Lulu et toi sortez des "frot frot" en même temps que Lulu ..... curieux !!!! glasses

    Excellente écoute qui par ces chaleurs convient bien à la danse.

    Bises.

    Jeapie

    14
    Vendredi 19 Août 2022 à 18:13

    Coucou Brigitte

    Inconnu pour moi aussi

    mais je decouvre cette musique smile

    qui est tres agreable et des instruments appropries

    bravo pour l'ensemble 

    amities

    JiJi

    15
    Samedi 20 Août 2022 à 17:20

    Bonjour Brigitte, 

     Belle découverte par moi d'une jolie mélodie.

    beau travail pour pad .., beau choix des voices

     bravo

     amitiés;

     Christian

    16
    Dimanche 21 Août 2022 à 08:03

    Bonjour Brigitte,

    Belle découverte également car ce titre m'était complètement inconnu. Le son de ton orgue est très beau et la mélodie très douce. Bravo pour cette interprétation et pour le partage .

     

    Bien amicalement

    Sylvain

    17
    Jeudi 25 Août 2022 à 01:28

    Merci encore Pierke, Lulu, Jeapie, Jiji, Christian et Syvain, pour vos gentils commentaires.

    Mes amitiés

    Brigitte

    18
    Mardi 30 Août 2022 à 22:40

    Bonsoir Brigitte,

    J'aurais eu tort de ne pas venir t'écouter: superbe! et bien sûr, je CONNAIS !

    Comme tu as eu raison de poster! 

    Je viens de passer un excellent moment .

    Pas de partition, alors chapeau!

    Bises

    Rose

     

    PS: sur une partition, plus il y a de dièses ou de bémols à la clef, moins je panique.

         Tu es en "lab" avec 4 bémols à la clef.....pas confortable, comme tu dis.

         Tu augmentes l'ensemble d'1/2 ton, tu te retrouves en "la" c'est à dire sans bémols mais avec

         3 dièses à la clef, et rien à corriger sur la partition, si ce n'est l'armature.

         Entre 3 altérations à la clef ou 4 , pas beaucoup de différence, mais pour moi, c'est plus facile.

         C'est pourquoi je disais plus il y en a, mieux je me porte car 6 bémols se transforment

         pour moi en 1 dièse... ( dans le cas de dièses à la clef , je les transforme en bémols mais

         de ce fait, je baisse d'1/2 ton)

     Attention toutefois aux éventuelles altérations passagères.

    Bon amusement

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :