• Domino

    Bonsoir à tous,

    Je vous propose deux versions de cette valse.

    Déjà, pour dimanche dernier je voulais poster la version musette, mais je n'arrivais pas à m'enregistrer correctement (mon allergie au bouton Record...), j'avais capitulé, et dans la semaine je manquais de temps dû aux aléas de la vie familiale, j'étais fatiguée et aussi déprimée. Bref! 

    Entre-temps j'ai entendu une version jazz qui me plait beaucoup. Je m'y suis remise en cette fin de semaine, et de ce fait j'ai enregistré les deux ce soir, je vous en fais profiter.

     

    1°) la version musette: style FrenchMusette du psr S750 tempo 190- en fond un multipad WtzSlow harpe - les OTS peu modifiés.

    Télécharger « Domino Musette.mp3 »

    Télécharger « Domino.T164.STY »

    Télécharger « WtzSlo PPHP.S720.PAD »

     

    2°) la version JazzWaltz - tempo 170-

    Télécharger « Domino_JW.mp3 »

    Télécharger « Domino JW.T157.STY »

     

    Pour les deux versions, je trouvais que la tonalité sur la partition (en La m) sonnait trop aiguë, je l'ai baissé sur le clavier à -5 (Mi m).

     

    Bonne écoute et aussi un Bon Dimanche à vous tous.

    Amitiés

    Brigitte

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Février 2022 à 00:09

    Salut Brigitte,

    Comme c'est curieux, un morceau que j'avais laissé de côté depuis 1 an et que j'ai repris il y a une petite semaine et qui est à l'étude en ce moment parmi...je ne compte plus dès que ça dépasse 10he

    Par contre, je l'ai laissée en tonalité de Am.

    Bon, en ce moment je peaufine mon défi de février.

    Les 2versions sont très belles mais j'ai un faible léger pour la version musette, plus dans le courant de ce morceau.

    Beau coup de coeur pour l'ensemble cependant car la version Jazz n'en est pas moins excellente !!!

    Bravo Brigitte !

    Pour le bouton record, j'ai réussi à ne plus trop y penser, désormais ça va beaucoup mieux, au pire c'est 2 prises depuis mon retour sur FTS !

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

     

    2
    Dimanche 6 Février 2022 à 09:01

    Bonjour Brigitte,

    Merci pour ces 2 versions.

    Très honnêtement, j'aime les 2 versions et pour qui voudrait danser cette valse, le version jazz va bien aussi.

    Très bon choix d'instruments.

    Bravo.

    Bien à toi.

    Jean-Luc

    3
    Dimanche 6 Février 2022 à 09:29

      Bonjour Brigitte

            Je viens d' écouter tes deux versions..... je préfère et de loin la version musette, mais cela étant dit l' autre version est parfaitement exécutée......

            Tu as admirablement bien réussi ton coup, un régal à l' écoute,  les instruments choisis collent parfaitement à cette musique.....

           Bravo à toi et merci pour ce moment d' évasion

    Amitiés

       René

    4
    Dimanche 6 Février 2022 à 09:51

    Bonjour Brigitte,

    Personnellement, je préfère la version valse musette plus typique pour ce titre.

    Les voix, l' interprétation tout est superbe, ce qui nous donne un super moment d'écoute.

    A bientôt pour d'autres valses musette.

    Amitiés,

    Jean-Luc

    5
    Dimanche 6 Février 2022 à 10:41

    Bonjour Brigitte,

    Et bien moi aussi, je préfère la version musette.

    Il est vrai qu'on la entendu très souvent en cette version et ta reprise est très belle, et les instruments très bien choisis.

    Un excellent moment d'écoute.

    Amitiés.

    GG07

    6
    Dimanche 6 Février 2022 à 13:27

    Bonjour voisine,

    Deux version pour le prix d'une, mieux que les soldes, comment ? c'est gratuit, alors évidement j'en profite....

    trêve de rigolade, deux versions très bien faite, j'aime beaucoup la version jazz par le choix d'instruments, surtout la partie orgue ton domaine de prédilection, la version musette rappelle plus facilement l'air original, bravo

    Le bouton rec, est contagieux, je ne compte plus les fois ou je le presse pour ensuite appuyé très vite sur le stop à cause d'une erreur, enfin, comme je te comprends, tu as bien fait de faire une pause et de ne pas avoir insisté, la résultat à la reprise est la, suffit parfois d'être un peu patient

    ce sera un beau coup de coeur pour ce duo de domino

    bises voisine

    Yves-Robert

    7
    Dimanche 6 Février 2022 à 14:26

    Bonjour Brigitte,

    deux très belles versions de cette musique que je connais bien et qui me rappelle beaucoup

    de souvenirs,

    je préfère la version musette, magnifique interprétation,

    Bravocoolcool

    un super moment d'écoute

    amitiés

    magga

    8
    Dimanche 6 Février 2022 à 21:08

    Bonsoir Brigitte,

    La version jazz , n'est pas mal du tout, mais, comme les autres, je préfère

    la version musette. 

    Ceci dit, c'est parfait, car tu nous enchantes doublement!

    Bravo et bises

    Rose

     

    9
    Dimanche 6 Février 2022 à 23:46

    Bonsoir Brigitte

    Ce sont deux versions très bien fait de valse musette et jazz waltzyes

    avec de beaux sons mais j'ai aussi une petite préférence pour le jazz waltz

    avec ces beaux sons d'orgues que que j'aime aussi entendre

    mais en tout cas très beau travail du tout bon deux belles écouttes merci bien 

    et un beau coup de coeur

    et un Grand Bravo à toi  cool

    Amities

    pierke 

    10
    Lundi 7 Février 2022 à 09:54

    bonjour Brigitte

    ah oui je connais n'étant pourtant pas fan de valsounette...

    bravo ,ton accordéon est aux petits oignons, bravo pour ce réglage

    un vrai plaisir à l'écoute

    amicalement

    Charles

    11
    Jeudi 10 Février 2022 à 11:41

    Bonjour Brigitte,

    Bon après écoute des deux versions ma préférence va incontestablement à la version musette.

    Très agréable moment passé à écouter ces deux versions.

    Amitiés.

    Jeapie

     

    PS : j'ai oublié : l'orgue Hummmmmmmmmmmmmmmmmmm !!! he

    12
    Dimanche 13 Février 2022 à 22:56

    Bonsoir les ami(e)s,

    Merci beaucoup pour vos appréciations qui me font très plaisir, suivant les goûts de chacun.

    Mes amitiés

    Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :